[Eurobasket] France 69-62 Croatie, les Bleus finissent 5ème!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Re: [Eurobasket] 1/4: France 66-86 Espagne, la claque!

Message par bobbylaguepe »

Démotivée je pense pas. Quand la France a commencé a jouer "son" basket, les Turcs ont pris un gros coup derrière la tête mais n'ont rien laché.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

en gagnant le prochain match, on finira avec un meilleur bilan que la champion
dommage non ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum

A

Message par KINDER64 »

BAPTISTE24 a écrit :Bon et bien voilà. Une bonne chose de faite.
Mais cette équipe est vraiment déroutante (désespérante?).
Quelles perspectives pour l'avenir ?
On est à 7 V et 1 D mais on finira au mieux 5ème. Avec le meilleur bilan du championnat ? en trompe l'oeil ?
Est-on meilleurs que la Grèce (on ne le sera jamais) Que la Turquie ? (bien fatiguée)
Pour l'avenir, on peut espérer un retour de Noah en sélection et aussi une confirmation de l'énorme talent de Diot.

Dans l'Equipe, un petit encart qui rapelle qu'au JO 2004, l'Espagne termine à 6 victoires/1 défaite à la 7ème place. Ils avaient été sortis par les USA en quart de finale après avoir été invaincus en poule (5-0).
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

il n'a que le basket pour connaitre de tel renversement.

encore une fois, on se prend les pieds dans le tapis en jouant solo et en subissant. TP prend encore 3 paniers à 3pts sur la gueule et on perd notre basket.

et puis DIOT, DIOT, DIOT!!!! plus d'alternance, du culot, de la percussion de l'adresse et il remet tout le monde dans le sens de la marche (y compris TP qui devient enorme)
la fatigue des turcs fait le reste.

on va aux mondiaux! on joue la 5° place! ce groupe ne peut que progresser!! du bonheur :oki: :oki: :oki:
PAULY
12ème homme de l'Elan

Re: [Eurobasket] France 80-68 Turquie, ON SERA AU MONDIAL!

Message par PAULY »

l'essentiel est assuré, on gardera quand même un sentiment mitigé sur cette équipe, surtout sur nos 2 dernières victoires (Grèce-Turquie). les adversaires voulaient-ils vraiment l'emporter ? pour le premier, c'est carrément non, quant à la Turquie ????????? prendre pratiquement 40 pts en 3 1/4 temps, ça laisse dubitatif
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

GuiTheGuy a écrit :Ya un truc qui me désole vraiment, un truc que visiblement tous nos coaches ne comprennent pas, et Collet ne l'a à mon avis pas vraiment compris non plus, vu qu'il l'a fait quand tout semblait foutu, c'est que, quand on ne peut pas jouer notre jeu up tempo et qu'en face on a des grands, il n'est pas infamant de faire jouer un meneur visionaire associé à TP qui devient un espèce de combo guard dont la vitesse est fatale à à peu près n'importe quelle défense et permet de libérer quelques espaces pour nos intérieurs.
EXACTEMENT

TP mais en 1 mais si on ne peut pas développer notre jeu rapide et que l'on est bloquer sur une zone avec des grands blindés, il passe en 2/1 avec un meneur GESTIONNAIRE et VISSIONNAIRE.
un truc qui m'a fait marrer il est à 10pds , j'hallucine (c'est vrai qu'il fait une grosse 2° mi tps)
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Nobody a écrit :en gagnant le prochain match, on finira avec un meilleur bilan que la champion
dommage non ?
Sauf si le champion est slovène.

Et je suis d'accord avec Baptiste : bilan peut-être en trompe l'oeil. On ne saura jamais si on est vraiment meilleurs que la Turquie ou la Grèce. Personnellement, j'en doute... La Grèce ne voulait pas gagner, la Turquie jouait sans son MVP et son meneur Arslan...

Sur ce match, j'ai vu planer l'ombre de 2007 quelques instants. Puis Diot !! La jeune génération, décidément, semble avoir beaucoup plus de caractère que la "génération dorée". Cela dit, face à une équipe turque privée d'Ilyasova et Arslan, la défaite aurait été impardonnable.
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Ben moi, je reste quand même assez déçu.
Je suis loin de m'enflammer sur le bilan à 7-1 des bleus.
Bilan en trompe l'oeil il faut l'avouer: la Grèce battue en poule n'avait rien à voir avec celle qui a battu la Turquie et la Turquie battue aujourd'hui à 12h venait de perdre après prolongation la veille au soir (je trouve d'ailleurs assez abérant de faire jouer un match après moins de 24h de repos...) ce qui peut expliquer leur baisse d'intensité de 2nde mi-temps.

L'objectif de la qualif est atteint, mais pour moi l'EdF ne se situe pas dans les 4-5 meilleures équipes d'Europe.
Mental très limite, faiblesse au poste clé de pivot, coaching moyen (pourtant j'avais bon espoir en Collet), difficulté à élever le niveau de jeu aux moments clés.

Bref, je me demande si cette fameuse génération 82 n'est pas largement surcôtée...
Finalement beaucoup de battage pour pas grand chose.
Strasbourgeois !

Puisque la Turquie finira 7e ou 8e, l'autre match de classement, Russie-Croatie, élimine le perdant.

Les Croates sont dans la même situation que les Turcs : match perdu d'un rien en quart, joué hier soir, pas de récupération. Les Russes, comme nous, se sont fait battre largement et ont eu un jour de récup. La différence, c'est que l'enjeu est le même pour les deux équipes. ET cela donne pour l'instant un match équilibré, 60-60 au début du 4e quart.

La Croatie a montré de très belles choses en quart. Ils devraient pouvoir passer - si la fatigue ne les terrasse pas; si Repesa ne se fait pas avoir par Blatt.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :Sur ce match, j'ai vu planer l'ombre de 2007 quelques instants. Puis Diot !! La jeune génération, décidément, semble avoir beaucoup plus de caractère que la "génération dorée". Cela dit, face à une équipe turque privée d'Ilyasova et Arslan, la défaite aurait été impardonnable.
C'est aussi une génération dorée ... dans les médailles des compétitions de jeunes elle l'est plus que sa précédente.
Strasbourgeois !

KINDER64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Sur ce match, j'ai vu planer l'ombre de 2007 quelques instants. Puis Diot !! La jeune génération, décidément, semble avoir beaucoup plus de caractère que la "génération dorée". Cela dit, face à une équipe turque privée d'Ilyasova et Arslan, la défaite aurait été impardonnable.
C'est aussi une génération dorée ... dans les médailles des compétitions de jeunes elle l'est plus que sa précédente.
Oui, je suis bien d'accord. En fait, je suis un peu horripilé qu'on continue d'employer cette expression pour la génération de Parker, puisqu'elle n'a jamais vraiment confirmé en séniors. Et dans mon commentaire, j'ai failli écrire "la soi-disante génération dorée"...

Je suis vraiment déçu qu'on n'ait jamais eu à affronter un des très gros de ce championnat dans un match à enjeu où les deux équipes seraient motivées. Enfin si, une fois, et on s'est pris une raclée.
J'aurais vraiment voulu savoir ce qu'on aurait donné contre la Serbie, la Turquie et la Grèce motivées, la Slovénie... Histoire de se faire une réelle idée de notre niveau européen...

EDIT : la Croatie se qualifie pour le mondial en battant les Russes, 76-69. Les 2 wild-cards européennes iront donc sûrement à la Russie et la Lituanie, vu leur palmarès.
Le match de demain contre la Croatie pourrait être un vrai test, si les deux équipes sont motivées. A voir.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Oui mais sans Boris Diaw...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
KINDER64 a écrit :
Oui, je suis bien d'accord. En fait, je suis un peu horripilé qu'on continue d'employer cette expression pour la génération de Parker, puisqu'elle n'a jamais vraiment confirmé en séniors. Et dans mon commentaire, j'ai failli écrire "la soi-disante génération dorée"...

Je suis vraiment déçu qu'on n'ait jamais eu à affronter un des très gros de ce championnat dans un match à enjeu où les deux équipes seraient motivées. Enfin si, une fois, et on s'est pris une raclée.
J'aurais vraiment voulu savoir ce qu'on aurait donné contre la Serbie, la Turquie et la Grèce motivées, la Slovénie... Histoire de se faire une réelle idée de notre niveau européen...
Pour beaucoup, il n'y a que la NBA, et être en NBA est synonyme de réussite.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Vraiment un drole de match...
15 premières minutes calamiteuses. Ca m'a donné l'impression d'une équipe de minimes qui rencontre sa 1ère défense de zone et essaye d'appliquer le système que l'entraineur a gribouillé vite fait sur la planchette. Hallucinant !!! 7 pertes de balle en 1QT, aucun rythme, des passes à contretemps et hyper lisibles
Et puis la défense montant haut a permis de revenir. Avec l'impression qu'en 4QT, les turcs ont laché. Ils étaient qualifiés, ils avaient joué hier, ils ont accepté la défaite il me semble. Mais au moins l'EdF n'a pas laché et est revenue chercher ce match, c'est quand même positif, et ça nous ouvre bien l'avenir
Sur le match, pour moi, deux joueurs ressortent: Flo, incroyable d'intensité et d'agressivité, le seul à avoir été intense pendant tout le match. Et Antoine Rigau-Diot, bien sûr. Celui là, il peut être LE joueur dont on va avoir besoin pour les compétitions FIBA à côté des NBAers
On devrait jamais quitter Montauban
Strasbourgeois !

Tiens, au bout de 5 minutes, la Grèce mène face à l'Espagne. ILs s'en prendront peut-être 20 à la fin (j'en doute), mais ils auront indéniablement mieux réussi leur entame que nous.
Répondre