Guitou a écrit :Pourtant, Harden a prouvé aux championnats du monde qu'il était TRES dominant en basket FIBA. Le jeu de Cleveland et Houston est peut-être chiant mais il est pragmatique, efficace. Pourquoi jouer différemment quand c'est ce jeu là qui gagne ? Je rappelle que le coach de Cleveland est David Blatt, qui était un génie créatif pour beaucoup quand il officiait en Europe. En fait, c'est juste un gagneur, pas besoin de créativité offensive quand tu as LeBron James ou James Harden, c'est tout.
Le basket c'est simple, pour gagner, il faut contrôler le rebond, défendre de manière agressive et chercher les shoots les plus rentables en fonction de tes joueurs. Ce que fait Blatt parfaitement en cette fin de saison.

Pour moi, si en FIBA les équipes ne jouent pas le même jeu qu'en NBA, c'est juste qu'elles n'ont pas les joueurs pour.
Encore une fois, chacun est libre de préférer ce qu'il veut. Mais ni les joueurs ni les coachs ne sont "plus intelligents" en Europe, sinon ils iraient en NBA ($$$). C'est juste qu'ils doivent trouver d'autres solutions aux mêmes problèmes puisque ne disposant pas des mêmes pièces.
Après, je suis d'accord pour dire que les finales de Conf ont été le tour le moins intéressant des PO cette année vu qu'il a été le moins serré, mais les deux premiers étaient très sympas eux.