gpolin a écrit :Oh il est pas aussi moche que ça. Je trouve même que ça rend pas mal le noir. Après pour la forme de la raquette...
---- Le message ci-dessous est un double post ----
lequipe.fr a écrit :Basket - Transferts
Avdalovic à Cholet
Cholet a trouvé le remplaçant de John Linehan. Le club a annoncé ce mercredi le recrutement du meneur serbe Vule Avdalovic, en provenance d'Alicante, en Espagne. A 30 ans, Avdalovic s'est engagé pour un an avec le champion de France. Formé au Partizan Belgrade, il avait par la suite passé quatre saisons à Valence avant d'aller à Alicante, où il tournait à 7.2 points par matches la saison dernière.
Joueur trés sympa, passé au Palais avec le Partizan (à l'époque des Kosta Perovic, Djuro Ostojic...).
Bonne pioche meme s'il semble sur la fin.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Il leur manque quand même du scoreur dans tout ça, Mejia ok, et qui d'autre ? qu'on ne me dise pas Antywane Robinson ! il a beaucoup de talent mais n'est pas vraiment le gars clutch. M'enfin, un joueur européen reconnu qui vient en Pro-A, c'est toujours appréciable.
Ted Lapidus a écrit :on avait tous détecté il y a déjà quelques mois que ce changement de distance à 3 points aurait des conséquences. Mais maintenant que le début de saison appoche ...
Ce que je retiens comme impacts possibles pour le moment :
- shoot plus acrobatique depuis le corner (snif pour Ferchaud)
- davantage de place disponible dans la raquette entre poste 4 et 5, quand un 4 s'écarte pour prendre un shoot à 3 points
- baisse incontournablement mathématique des stat à 3 points, toutes choses étant égales par ailleurs
- défenses sur ces shoots à 3 points non encore habituées, ce qui pourrait laisser plus de marge de manoeuvre au shooteur, et donc contrebalancer le point précédent.
- disparition pour les américains de la nécessité de s'adapter à la distance européenne
- etc ...
Et bien entendu, une seule vérité pour répondre à toutes ces perplexités, le terrain ! Ca m'amuserait que ce soit in fine un avantage pour certains joueurs, à l'aise quand c'est encore plus loin (je songe à l'inoubliable Mike Jones, par exemple)
Pour le corner il reste encore 90cm pour poser les pieds... soit seulement 35 cm de moins qu'avec l'ancienne ligne au même endroit...
Pour la "raquette", il n'y a pas davantage de place, la surface au sol est la même qu'avec l'ancienne forme, on rétrécit sur la ligne de fond autant qu'on a augmenté la ligne de lancers francs, le rectangle et le trapèze ont don la même surface... je peux en faire la démonstration mathématique pour les sceptiques...
Prof, ce que je veux dire, ce n'est pas sur la question de surface, mais plutôt d'espace disponible ligne de fond/panier, ce que confirme les propos de Guitou.
Pour le shooteur, je trouve que perdre 35 cm sur 1,35 m c'est beaucoup ; et que de manière générale, pour de gros gabarits, 90 cm au sol, c'est proche mouchoir de poche. Certes, les adroits vigilants y arriveront quand même.
Ben justement ligne de fond, c'est là que la largeur de la raquette a été diminuée... donc moins d'espace DANS la raquette à ce niveau du terrain... et un peu plus en dehors de la raquette ligne de fond...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
prof a écrit :Ben justement ligne de fond, c'est là que la largeur de la raquette a été diminuée... donc moins d'espace DANS la raquette à ce niveau du terrain... et un peu plus en dehors de la raquette ligne de fond...
je ne parlais pas de la raquette, mais de l'ensemble de l'espace disponible ligne de fond entre ligne à trois points et panier : si le shooteur à trois points se poste 50 cm plus loin du panier, indubitablement cela fait plus de place pour jouer, entre ligne à trois points et panier. On pourrait voir davantage :
- de passes au cordeau au joueur placé ligne de fond
- de feintes de tir à trois points
- de points marqués poste 4 : cf répartition des prises de shoots et des points pivot/intérieur. Et intérieur/ailier
A ce propos certains d'entre vous disaient qu'un profil Bauer serait perdant avec ces nouvelles distances ? A vérifier bientôt !
prof a écrit :Ben justement ligne de fond, c'est là que la largeur de la raquette a été diminuée... donc moins d'espace DANS la raquette à ce niveau du terrain... et un peu plus en dehors de la raquette ligne de fond...
je ne parlais pas de la raquette, mais de l'ensemble de l'espace disponible ligne de fond entre ligne à trois points et panier : si le shooteur à trois points se poste 50 cm plus loin du panier, indubitablement cela fait plus de place pour jouer, entre ligne à trois points et panier. On pourrait voir davantage :
- de passes au cordeau au joueur placé ligne de fond
- de feintes de tir à trois points
- de points marqués poste 4 : cf répartition des prises de shoots et des points pivot/intérieur. Et intérieur/ailier
A ce propos certains d'entre vous disaient qu'un profil Bauer serait perdant avec ces nouvelles distances ? A vérifier bientôt !
Moi qui ai des pieds de pratiquement 30cm, tu me fais peur en me disant que ceux de Muresan font 10cm, à peine, de plus que les miens ... d'autant que je ne fais qu'1m87 et lui 2m31 ...
KINDER64 a écrit :Moi qui ai des pieds de pratiquement 30cm, tu me fais peur en me disant que ceux de Muresan font 10cm, à peine, de plus que les miens ... d'autant que je ne fais qu'1m87 et lui 2m31 ...
30 x 231/187 = 37 cm < 40 cm .. donc Muresan a des pieds proportionnellement plus grands que toi.. et plus grands que toi aussi tout court