Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10
c'est sur que gagner la-bas serait plus que bienvenu, ça nous donnerait 2 pts d'avance + le point average soit l'équivalent de 3 pts. Ils vont en avoir une sérieuse de pression mais peut-être nous aussi car "la mariée semble bien trop belle"
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
C'est vrai que le calendrier peut nous sembler plus abordable, mais comme on semble plus à l'aise à l'extérieur qu'au Palais............Jaco11 a écrit :YESSSS , voila on est toujours 1er !!! la victoire la semaine prochaine est IMPERATIVE pour eux !!!!!!! pour nous elle serait plus que bienvenue ....... mais apres ils se deplacent a aix (nous aussi) , a antibes (on a gagné la bas mais le match retour risque d'etre chaud quand meme) , a boulazac (on a gagné la bas) , a bourg (on a gagné la bas) , a st vallier (on a gagné la bas) ..... alors c'est vrai FAUT PRENDRE les match 1 par 1 !!!!!!

C'est pour ça d'ailleurs, qu'on a tout intérêt à finir 1ers!!
Mais concentrons-nous d'abord sur le prochain match et tâchons de le gagner, voire de sauver le point-average.
Let's gooooooooooooooooooooooooooo!!!! Come oooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Bon beh voilà, le match de vendredi va être ENORME!
Comme vous le dites, la pression est sur nous. La défaite nous est interdite, car il faudra qu'on gagne trois matchs de plus que vous si on perd. Vous aurez quand même un peu de pression sur ce match, car vous jouez pratiquement la montée sur ce match. Si vous gagner, elle sera quasi acquise.
Heureusement que vous avez perdu hier soir, sans quoi on était très mal ce soir. Là, malgrè la défaite, on a encore notre destin entre nos mains, tout comme vous. Par contre vendredi soir à 22h00, il n'y aura plus qu'une des deux équipes qui maitrisera son destin.
C'est le BIG match, et la tension va être énorme! Ca fait plaisir de revivre ce genre d'émotions.
ps : Prof, il serait peut être temps de ré ouvrir la discussion sur le match non?
Comme vous le dites, la pression est sur nous. La défaite nous est interdite, car il faudra qu'on gagne trois matchs de plus que vous si on perd. Vous aurez quand même un peu de pression sur ce match, car vous jouez pratiquement la montée sur ce match. Si vous gagner, elle sera quasi acquise.
Heureusement que vous avez perdu hier soir, sans quoi on était très mal ce soir. Là, malgrè la défaite, on a encore notre destin entre nos mains, tout comme vous. Par contre vendredi soir à 22h00, il n'y aura plus qu'une des deux équipes qui maitrisera son destin.
C'est le BIG match, et la tension va être énorme! Ca fait plaisir de revivre ce genre d'émotions.
ps : Prof, il serait peut être temps de ré ouvrir la discussion sur le match non?

- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Je pense que dire qu'en cas de victoire de l'Elan, la montée est quasiment assurée est quelque peu exagérée.ATHENES a écrit :Bon beh voilà, le match de vendredi va être ENORME!
Il restera encore 16 journées de championnat. Certes une étape serait franchie, mais rien ne serait définitif. Il ne faudrait pas se griser et se croire arrivé.
Votre nouvelle défaite contre Evreux, comme la nôtre à domicile contre Nanterre, prouve bien qu'aucun match ne sera facile.
Se remettre en cause à chaque match reste la meilleure solution, et cela commence dès le week-end prochain à Beaublanc. Allez l'Elan !
Se focaliser uniquement sur le duel entre nous et Limoges serait une erreur. Beaucoup d'équipes peuvent encore nous taper ainsi que Limoges. Nous l'avons vu contre Nanterre où une équipe bien organisée en défense peut nous faire perdre nos moyens. N'oublions pas que nous irons à Evreux et à Nanterre également. Quant à Limoges j'imagine mal les voir perdre une troisième fois de rang, à nous d'être très forts et enfoncer le clou. Nous pouvons le faire .
-
- 12ème homme de l'Elan
Tout à fait d'accord. On a quatre déplacements périlleux à Limoges, Aix,Evreux et ...Nanterre. Plus quelques mauvaises surprises. C'est encore loin la Pro A.bearnish a écrit :Se focaliser uniquement sur le duel entre nous et Limoges serait une erreur. Beaucoup d'équipes peuvent encore nous taper ainsi que Limoges. Nous l'avons vu contre Nanterre où une équipe bien organisée en défense peut nous faire perdre nos moyens. N'oublions pas que nous irons à Evreux et à Nanterre également. Quant à Limoges j'imagine mal les voir perdre une troisième fois de rang, à nous d'être très forts et enfoncer le clou. Nous pouvons le faire .
Ce qui m'inquiète c'est la fragilité de cette équipe et son manque de mordant. Contre Nanterre on marque le même nombre de paniers à trois points, un de plus à deux points. La différence se fait sur les lancers. Je n'ai entendu personne dire que les arbitres nous avaient saqués. Faire faire des fautes ça se travaille, en faire quand il faut aussi. Si on avait fait faire deux ou trois fautes à Badiane il serait sorti.
D'autre part je remarque que l'Elan shoote peu, très souvent en dessous de 60 tirs. Cela veut dire qu'on va presque systématiquement au bout des 24 secondes.ET qu'on refuse des tirs ouverts. Il y en a qui l'ont signalé à propos de Mendy, et j'imagine que Gipson c'est la même chose.
En plus, ce nombre incroyable de balles perdues.Et on y retrouve Gipson.
Et voilà deux matchs où les intérieurs se font bouffer par Gouez et Badiane. Pourtant Gouez ce n'est pas Ali Traoré, et Badiane commence juste sa saison. Pourquoi Nando ne joue pas plus? Il a fait un super match et là, plus rien. On va donc trembler tous les week ends.
-
- 12ème homme de l'Elan
Suite à leur victoire hier, Evreux peut clairement être dans la course pour la montée.
D'autant plus que la deuxième place peut être synonyme de montée, au cas (improbable certes) où le 1er serait aussi champion de France de ProB à Bercy.
D'autant plus que la deuxième place peut être synonyme de montée, au cas (improbable certes) où le 1er serait aussi champion de France de ProB à Bercy.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Nando est vite sorti car il a eu deux fautes très rapidement. Je pense qu'il aurait pu jouer un peu plus. Je ne sais pas si cela aurait suffi.PapyBear a écrit :Tout à fait d'accord. On a quatre déplacements périlleux à Limoges, Aix,Evreux et ...Nanterre. Plus quelques mauvaises surprises. C'est encore loin la Pro A.bearnish a écrit :Se focaliser uniquement sur le duel entre nous et Limoges serait une erreur. Beaucoup d'équipes peuvent encore nous taper ainsi que Limoges. Nous l'avons vu contre Nanterre où une équipe bien organisée en défense peut nous faire perdre nos moyens. N'oublions pas que nous irons à Evreux et à Nanterre également. Quant à Limoges j'imagine mal les voir perdre une troisième fois de rang, à nous d'être très forts et enfoncer le clou. Nous pouvons le faire .
Ce qui m'inquiète c'est la fragilité de cette équipe et son manque de mordant. Contre Nanterre on marque le même nombre de paniers à trois points, un de plus à deux points. La différence se fait sur les lancers. Je n'ai entendu personne dire que les arbitres nous avaient saqués. Faire faire des fautes ça se travaille, en faire quand il faut aussi. Si on avait fait faire deux ou trois fautes à Badiane il serait sorti.
D'autre part je remarque que l'Elan shoote peu, très souvent en dessous de 60 tirs. Cela veut dire qu'on va presque systématiquement au bout des 24 secondes.ET qu'on refuse des tirs ouverts. Il y en a qui l'ont signalé à propos de Mendy, et j'imagine que Gipson c'est la même chose.
En plus, ce nombre incroyable de balles perdues.Et on y retrouve Gipson.
Et voilà deux matchs où les intérieurs se font bouffer par Gouez et Badiane. Pourtant Gouez ce n'est pas Ali Traoré, et Badiane commence juste sa saison. Pourquoi Nando ne joue pas plus? Il a fait un super match et là, plus rien. On va donc trembler tous les week ends.
Ce qui m'a surpris c'est le comportement du public. Il soutient son équipe bien sûr mais je ne sens pas, quand l'équipe ne tourne pas rond un semblant de réaction, , une "saine" colère une petite bronca histoire de dire..'" Hé les mecs arrêtez de déconner il faut réagir!"
Bien sûr ce n'est qu'une impression de ma part.
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Bien sûr il reste 16 matchs après, mais si tu compares les deux calendriers de nos équipes respectives, le notre semble clairement plus compliqué et on jour un match de plus à l'extérieur (on ira notamment à Aix, Le Portel, Nanterre, Antibes, Boulazac, Bourg). Et en cas de victoire de Pau à Beaublanc, on serait obligé de gagner trois match de plus que vous, ce qui représente quand même un gouffre. Il ne faut pas se leurrer, vous jouez clairement la montée sur ce match.Joruus a écrit :Je pense que dire qu'en cas de victoire de l'Elan, la montée est quasiment assurée est quelque peu exagérée.ATHENES a écrit :Bon beh voilà, le match de vendredi va être ENORME!
Il restera encore 16 journées de championnat. Certes une étape serait franchie, mais rien ne serait définitif. Il ne faudrait pas se griser et se croire arrivé.
Votre nouvelle défaite contre Evreux, comme la nôtre à domicile contre Nanterre, prouve bien qu'aucun match ne sera facile.
Se remettre en cause à chaque match reste la meilleure solution, et cela commence dès le week-end prochain à Beaublanc. Allez l'Elan !
Ca va être un match sous haute tension, comme on les aime! Allez le CSP!

On joue la montée, comme à tous les matchs. Si nous perdons vendredi, nous n'hypothéquons en rien nos chances de monter en fin de saison. Il nous faudra une victoire de plus que le second pour finir premier. Ça paraît très con à dire, mais c'est la seule vérité du championnat.
Alors certes il vaut mieux gagner vendredi, mais qui que soit le vainqueur, il ne faudra pas se voir déjà arriver (ou condamné) alors qu'on ne sera qu'à mi-saison.
Alors certes il vaut mieux gagner vendredi, mais qui que soit le vainqueur, il ne faudra pas se voir déjà arriver (ou condamné) alors qu'on ne sera qu'à mi-saison.

-
- Prési du forum
Ou un point average favorable.El Famoso a écrit :On joue la montée, comme à tous les matchs. Si nous perdons vendredi, nous n'hypothéquons en rien nos chances de monter en fin de saison. Il nous faudra une victoire de plus que le second pour finir premier. Ça paraît très con à dire, mais c'est la seule vérité du championnat.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Hier soir, j'ai regardé la première mi-temps de Villeurbanne-Roanne. La messe était dite après 20 minutes : 55-29, et sans que l'ASVEL joue parfaitement.
Roanne n'avait pas l'air très motivé.
A Villeurbanne, Marshall ne fait que shooter, s'en est énervant.
- didier labrit-badie
Nando fait des fautes et je pense qu'il est un peu court physiquement. Face à de grands pivots, Nando est notre arme principale, plus que Joseph et Niakité à mon avis. D'ailleurs je pense que Nanterre a le profil type d'équipe qui nous gêne le plus, c'est à dire un grand pivot+quantité d'arrières ailiers rapides au shoot.PapyBear a écrit :Et voilà deux matchs où les intérieurs se font bouffer par Gouez et Badiane. Pourtant Gouez ce n'est pas Ali Traoré, et Badiane commence juste sa saison. Pourquoi Nando ne joue pas plus? Il a fait un super match et là, plus rien. On va donc trembler tous les week ends.
Le plus fort est que si Cope ne se blesse pas, Badiane joue moins et peut-être qu'on passe!!
Mais quand Nando aura la condition (et le respect des arbitres) je pense que dessous on pourra jouer tout le monde.
-
- Prési du forum
Diakhité avait du mal contre Badiane. En défense, il se faisait enfoncer.
Diakité à eu du mal en défense contre Badiane, et globalement contre tous ses adversaires directs (en tout cas en ce qui concerne les matchs au palais). C'est dommage, il a pourtant un physique qui convient, mais il manque sérieusement de dureté. Et c'est plutôt la même chose en attaque, où il préfère shooter à mi-distance ou à 3 points que de jouer sous le panneau. C'est bien dommage en tout cas, il pourrait vraiment apporter beaucoup à l'équipe avec sa taille, mais on voit bien cette saison que ça ne fait pas tout. Suffit de voir l'apport de Joseph par rapport à celui de Diakité. En tout cas si Raposo et Joseph venaient à être blessés, ce serait vraiment la grosse grosse tuile.KINDER64 a écrit :Diakhité avait du mal contre Badiane. En défense, il se faisait enfoncer.
Dites, il devient quoi Rob Thomson ?

- Guitou
Ce bon Rob joue au Rwanda, mais me demande pas le nom du club