Effectif pour la saison 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Non, pour Fred, c'est une super opportunité de revenir à l'élan.
Je pense qu'il acceptera d'aider Heurtel à progresser, quitte à avoir un temps de jeu limité. Il s'en fout, il revient chez lui, dans sa région et à l'élan. Que demanderde plus ? 20mn de jeu ? Ce ne serait pas cohérent...

C'est là ausi ce que je disais un peu plus haut concernant un 2ème meneur qui "encadre" le jeune Heurtel... :o
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

Je pense que Heurtel a surtout besoin de temps de jeu. Deux meneurs et un arrière pouvant dépanner, c'est sufisant.
Toute l'année, j'ai entendu que Heurtel dominé Xane et Fein à l'entrainement... qu'est qu'ils viennent foutre Moncade en plein milieu??? :twisted:
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Apporter son expérience si Heurtel venait à passer au travers d'un match, tout simplement.
josh grant

Message par josh grant »

Heurtel à le voir jouer, et à entendre les coachs a un moral d'acier et est un meneur d'homme... en plus ils nous coute rien. Faut qu'on s'en serve 2 saisons plainement avant qu'il se casse.
Il a 19 ans, fait parti des 5 meilleurs espoire du championat, a passé la saison à bosser pour jouer en pro.
Si on lui fait pas confiance l'année qui suit il va partir... c'est sur.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Ou alors, Moncade vient en back-up de Heurtel ? Franchement, au point où on en est, ça me va qu'il soit titulaire mais je doute qu'on s'oriente vers ça.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

josh grant a écrit :Je pense que Heurtel a surtout besoin de temps de jeu. Deux meneurs et un arrière pouvant dépanner, c'est sufisant.
Toute l'année, j'ai entendu que Heurtel dominé Xane et Fein à l'entrainement... qu'est qu'ils viennent foutre Moncade en plein milieu??? :twisted:
Je suppose que tu penses que Max va rester ?

Si Max ne reste pas , je pense que Moncade- Heurtel avec un 2 qui peut aider en 1 est une solution surtout s'il faut réduire la voilure.

quand je vois les équipes que les forumeurs dessinent, elles me semblent impossible vu les déficits annoncés.

Moncade + les jeunes + 4 étrangers très forts et pas chers (pourquoi pas !) + un staff derrière Bergeaud, cela peut être très bon pour sauver et redresser l'elan à condition que chacun soit à sa place et se sorte les doigts du .. . pour que nous puissions tous nous retrouver derrière notre club
josh grant

Message par josh grant »

Hoops42 a écrit :
josh grant a écrit :Je pense que Heurtel a surtout besoin de temps de jeu. Deux meneurs et un arrière pouvant dépanner, c'est sufisant.

Si Max ne reste pas , je pense que Moncade- Heurtel avec un 2 qui peut aider en 1 est une solution surtout s'il faut réduire la voilure.

quand je vois les équipes que les forumeurs dessinent, elles me semblent impossible vu les déficits annoncés.

Moncade + les jeunes + 4 étrangers très forts et pas chers (pourquoi pas !) + un staff derrière Bergeaud, cela peut être très bon pour sauver et redresser l'elan à condition que chacun soit à sa place et se sorte les doigts du .. . pour que nous puissions tous nous retrouver derrière notre club
J'ai entendu cette semaine que Stanic ne savait pas s’il partait. Les histoires qui arrivent au club vont probablement le faire trancher.
Si il reste, et qu'ils prennent Moncade je pense qu'il ne faudra pas compter sur Heurtel qui je pense préférera partir.
Si Stanic part, la pair Moncade + Heurtel est un peu un coup de poker. Mais on pourrai assister à l'éclosion de heurtel, un peu comme pelin à roanne...
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

josh grant a écrit :
Hoops42 a écrit :

J'ai entendu cette semaine que Stanic ne savait pas s’il partait. Les histoires qui arrivent au club vont probablement le faire trancher.
Si il reste, et qu'ils prennent Moncade je pense qu'il ne faudra pas compter sur Heurtel qui je pense préférera partir.
Si Stanic part, la pair Moncade + Heurtel est un peu un coup de poker. Mais on pourrai assister à l'éclosion de heurtel, un peu comme pelin à roanne...
il va en falloir un bon parce que les cartes ne semblent pas en ce moment favorables :( il va falloir soulever les montagnes
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

Jerome a écrit :On savait que seuls Vaty, Mendy et Raposo étaient assurés de porter le maillot de l'Elan la saison prochaine. Dans le Sud Ouest d'hier, on apprend que Sambe, Heurtel et Molas pourraient également intégrer l'effectif professionnel. Donc on s'orienterait comme il a déjà était dit vers une équipe composée de jeunes français en rotation et de cadres indiscutables en titulaire.
Je me lance donc...

1- Max Stanic - TJ Thompson @ Gauthier Darrigand - Fred Moncade - Simon Darnauzan - Thomas Heurtel
2- Antonio Graves - Terell Everett - Je'Kel Foster - Tim Pickett - Chris Monroe @ Lamine Sambe
3- Mamouthou Diarra - Maleye N'Doye - Amara Sy @ Antoine Mendy
4- Antywane Robinson - Ndudi Ebi - Quadre Lollis - Damir Krupalija - Quinton Hosley @ Fernando Raposo
5- Deji Akindele - Pape Badiane - Curtis Withers - Kenny Adelke - D'Or Fisher @ Ludovic Vaty et William Molas

- = ou
@ = séparation titulaires, rotations
Une première mise à jour avec les infos de la République du jour...

1- [strike]Max Stanic[/strike] - [strike]TJ Thompson[/strike] - [strike]Gauthier Darrigand[/strike] - Fred Moncade - [strike]Simon Darnauzan[/strike] @ Thomas Heurtel

2- [strike]Antonio Graves[/strike] (je crois que désormais ça va être difficile de le conserver) - Terell Everett (manque de shoot mais pourquoi pas d'autant qu'il peut largement aider au poste 1 cf sa saison à Chalon) - Je'Kel Foster - Tim Pickett - [strike]Chris Monroe[/strike] (intouchable après sa saison de bonne facture en première division italienne) @ Lamine Sambe

3- [strike]Mamouthou Diarra[/strike] - [strike]Maleye N'Doye[/strike] - [strike]Amara Sy[/strike] (difficile d'imaginer désormais la venue d'un des 3, finances obligent ) Ben Dewar (on ne sait toujours rien à son sujet...) @ Antoine Mendy

4- Antywane Robinson - [strike]Ndudi Ebi[/strike] - [strike]Quadre Lollis[/strike] - [strike]Damir Krupalija[/strike] (A Dijon pour 2 saisons supplémentaires) - [strike]Quinton Hosley[/strike] (intouchable financièrement) @ Fernando Raposo

5- Deji Akindele - Pape Badiane - Curtis Withers - [strike]Kenny Adelke[/strike] - [strike]D'Or Fisher[/strike] (j'ai bien peur aussi que pour ces deux là ça ne passe pas) @ Ludovic Vaty et William Molas

- = ou
@ = séparation titulaires, rotations
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Moncade le retour ?

Message par Jerome »

Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

BOZO a écrit :
Reconquête a écrit :Frédéric Moncade reviendrait à l'Elan (mais ça reste à confirmer).
Il jouait à Rouen, qui monte en ProA. Ci-joint ses stats (http://www.lnb.fr/index.php?pid=22&from ... 689&type=1).
Ca confirmerait le départ de Stanic.
Avec Moncade en premier meneur, je pense que Heurtel aura plus d'oppportunités de jouer mais le poste de premier meneur devrait être affaibli car, quoi qu'on en dise, Stanic est un excellent meneur.
J'ai les mêmes infos, sauf qu'il ne viendrait pas en 1er meneur.
De toute manière, au vu de ce qui se passe dans le club, j'ai bien peur que les recrutements ne soient pas la priorité... :roll:
J'ai eu l'occasion de le voir jouer deux fois : Moncade m'a beaucoup impressionné à Rouen. Excellente lecture du jeu, parfait sens de la distribution. A mon sens, il méritait autant que Moerman le titre de MVP de ProB. S'il vient comme second meneur, vous auriez un poste 1 bétonné, ce qui serait une nouveauté.
En revanche, s'il vient comme premier meneur et que Heurtel est le second, cela me paraîtrait quand même plutôt faible, Heurtel n'ayant encore rien montré. Il est vrai que vous ne jouez plus de coupe d'Europe, mais bon... Il faudrait alors imaginer un combo pour le poste 2, capable de jouer 1 et de monter la balle.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Ben vu le budget, et par conséquent la masse salariale dont on va disposer, je crains fort que Moncade arrive pour jouer meneur titulaire!!
On se plaignait à juste titre du roaster de début de siason, et bien j'ai de grosses craintes pour celui qui vient!!
A moins d'un miracle..................
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est

Message par MilesStar »

D'après les dernières news Stanic irait à Pesaro.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

MilesStar a écrit :D'après les dernières news Stanic irait à Pesaro.
Très mauvaise nouvelle: le départ de Stanic pour Pesaro est confirmé.
Selon le journal italien "Il Messaggero Pesaro", l'effectif italien de l'équipe est complet. Et dans l'effectif figure un certain ............... Maximiliano Stanic. :cry: :cry: :cry:

L'hypothèse Moncade 1er meneur et Heurtel 2ème meneur se confirmerait donc.
Il va être important de trouver un bon combo-guard capable de dépanner à la mène.
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Ulysses Everett McGill »

Reconquête a écrit :
MilesStar a écrit :D'après les dernières news Stanic irait à Pesaro.
Très mauvaise nouvelle: le départ de Stanic pour Pesaro est confirmé.
Selon le journal italien "Il Messaggero Pesaro", l'effectif italien de l'équipe est complet. Et dans l'effectif figure un certain ............... Maximiliano Stanic. :cry: :cry: :cry:

L'hypothèse Moncade 1er meneur et Heurtel 2ème meneur se confirmerait donc.
Il va être important de trouver un bon combo-guard capable de dépanner à la mène.
Maintenant, LA question : est ce que cette fois l'Elan a négocié (ou a pu négocier) une contrepartie financière pour ce départ ?
En cas de non qualification pour une coupe d'Europe, la clause permettait un transfert, ou bien une résiliation du contrat et donc un départ pur et simple ?
Que Stanic parte n'est plus vraiment une surprise, après la série de mauvaises nouvelles... mais l'Elan a vraiment besoin d'entrées d'argent conséquentes...
Verrouillé