CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
prof
Prési du forum

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par prof »

Le début de l'été c'est le 21 juin... au 11 aout on est plus proche de la fin..
La procédure a été entamée mais pas menée au bout puisque Paul est toujours là...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

prof a écrit :Le début de l'été c'est le 21 juin... au 11 aout on est plus proche de la fin..
La procédure a été entamée mais pas menée au bout puisque Paul est toujours là...
Si tu relis bien ce que j'ai écrit, je n'ai jamais dit que le 11 août était le début de l'été. Sinon, ça serait un scoop.
Mais bon, je mettrai ça sur le fait qu'on est le matin et que tu es peut-être mal réveillé. :lol:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Reconquête a écrit :
prof a écrit : Lis mieux les dernières nouvelles... :colere: :mazo:
Ici, c'est très clair, Paul Henderson fait toujours partie de l'Elan.
Le problème, c'est que quand on lit juste le journal, on peut effectivement penser qu'il a été licencié. Il y a quelques jours (le 11 août, c'est pas si vieux que ça), un grand quotidien régional annonçait qu'Henderson était à la reprise de l'entraînement mais que l'Elan avait entamé une procédure de licenciement économique au début de l'été. Donc difficile de s'y retrouver!!!
Il suffisait de reprendre les infos dans l'ordre chronologique... d'où ma précision sur le début de l'été, j'étais bien réveille et en pleine forme...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

ma question est la suivante

croyez vous que certain ex espoir de l'élan, joueurs actuels expérimentés de prob n1 voire n2 auraient étaient aptes à redorer le blason de l'élan et auraient accepté le challenge, en terme sportif cela va de soit et par amour du club ? si oui lesquels ?

variante: avec des joueurs évoluant en nationale dans la région non issus du centre de formation
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

laurentiu a écrit :ma question est la suivante

croyez vous que certain ex espoir de l'élan, joueurs actuels expérimentés de prob n1 voire n2 auraient étaient aptes à redorer le blason de l'élan et auraient accepté le challenge, en terme sportif cela va de soit et par amour du club ? si oui lesquels ?

variante: avec des joueurs évoluant en nationale dans la région non issus du centre de formation
Darnauzan ? :o
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

laurentiu a écrit :ma question est la suivante

Je pense que oui, mais je ne les connais pas pour avoir leurs avis. Moncade me semble aimer ce club.
On va en retrouver un paquet : Darrigand, Gayon, Aka, Darnauzan (Thomas et Simon), Périac, Blondet, Blanchot (Urcuit, N1)
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

ça fait beaucoup d'arrières tout ça !
Aka n'est pas resté longtemps, je crois. Il joue au BBD avec Darrigand.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Aka n'a pas fait toute sa formation à l'Elan, il a été aussi formé à Villeurbanne et Paris je crois même. Il a aussi joué à Dijon, mais les blessures lui ont pourries sa carrière.
laurentiu

Message par laurentiu »

cette idée m'est venue parce que je trouve l'élan en manque de stabilité depuis quelques années, je suppose qu'il y a d'autres gars, même des intérieurs sortis de l'élan ou régionaux qui pourraient tenir la route en pro b. Je souhaitais juste connaître votre avis.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

laurentiu a écrit :cette idée m'est venue parce que je trouve l'élan en manque de stabilité depuis quelques années, je suppose qu'il y a d'autres gars, même des intérieurs sortis de l'élan ou régionaux qui pourraient tenir la route en pro b. Je souhaitais juste connaître votre avis.
Il y a quand même un gouffre entre la PROB et les autres divisions.
laurentiu

Message par laurentiu »

entre la pro B et la nationale 1 il y a un grouffre entre les roadsters mais pas forcément entre les individualités, prennons le cas de Camille Delorbe artificier en son temps des JSA !
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Pour Delhorbe, tu peux enlever le "en son temps" car il est bien aux JSA cette année en Pro B :lol:
Sinon, je suis d'accord avec toi, un joueur qui réussit en Nationale 1 peut réussir facilement en Pro B sauf gros problème de taille...
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Pour la N1, je veux bien, même si je ne vois pas quels anciens de l'Elan pourraient apporter un vrai plus à l'équipe, pour les autres divisions, cela me semble vraiment utopique.
On a la chance d'avoir Moncade, Sambe, Raposo peut-être Darnauzan ( :o ).
Moi, je regarderais plutôt vers le haut : faire revenir dans un an ou plus des gars comme Foirest, Flo Pietrus. Des joueurs qui semblent avoir des vrais valeurs, qui aiment le club et la région et qui viendrait dépanner le club pour finir leur carrrière. Mais, c'est peut-être aussi utopique !
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Si Foirest devait quitter Villeurbanne, pas de doute pour moi qu'il se dirigerait vers Antibes... je suis certain qu'il en a déjà fortement envie.
Et puis il a dit récemment que le club de Pau a trop changé (mauvais sens du terme)...
Pour Flo Pietrus, il disat y a pas longtemps dans BasketNews qu'il souhait terminer en Espagne (ou NBA, puisque Charlotte aurait été intéressé)...
Même un Drozdov ça me semble utopique.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Andre Emmett ? Mate Skelin ?
Répondre