Deuxièmes rumeurs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

awaremannn a écrit :tu connais peut etre autre chose que la nba, mais visiblement tu sais pas que les equipes de play-off de lega due ca vaut bien les equipes pas qualifiées pour les play-off de pro a :o

à Roanne à la mene il y a Pellin, il a des stats ridicules au scoring mais il a drivé son equipe jusqu'au titre, et c'etait pas Duquenois Bisseni et les Gadou à la moutète :o
oui tu as raison. Mais soit honnete aussi !

N'oublies pas de dire que à coté il avait Salyers, Spencer ... qui marquaient 90% des pions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors moi je te la pose la question !

Va t-on avoir les 2 ou 3 gonz pour nous les coller les 90% des pions ???

Si c'est le cas alors ok pour le néo rital/argentino-serbe. Sinon...NON ! :wink:
EVERYBODY LIES
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

pour marquer les points je vois bien Sanders (ou son remplaçant), le 3 communautaire qui devra etre un joueur très complet d'après les rumeurs et le 5 us , l'autre interieur us etant un cv plus modeste, avec un role plus exclusivement defensif

et puis à Pau, contrairement à Roanne cette année, on aura un peu de banc qui pourra apporter du scoring (Ferchaud très regulier au shoot, Mendy, Ajinca peut etre...)
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

D'après le forum du MSB, Obrasohan était en contact avec un club français jouant l'EL. Il s'avère que ce n'est pas le MSB, donc..............peut-être que c'est l'Elan.
Toi Denis qui cherche un joueur pour planter des pions, en voilà un.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par Denis »

pascal64lons a écrit :D'après le forum du MSB, Obrasohan était en contact avec un club français jouant l'EL. Il s'avère que ce n'est pas le MSB, donc..............peut-être que c'est l'Elan.
Toi Denis qui cherche un joueur pour planter des pions, en voilà un.
:lol: Non mais il n'y a pas que moi j'espére qui cherche des joueurs pour marquer des pions ! :lol:

C'est quand meme le but du jeu...enfin passons...Obrasohan est effectivement un bon joueur mais il y en a plein de bons joueurs donc c'est pas le probléme.

Le vrai probléme pour moi à l'heure actuelle c'est cette affaire Seillant/Herbert.

Tant que ceci n'est pas réglé, on ne pourra pas avancer correctement dans l'organigramme du club, que ce soit au niveau des transferts, du sponsoring, de la reprise des entrainements et tout ce qui fait un club. Voilà, c'est ça la priorité.

Et ce que je déplore c'est que cela aurait du etre reglé depuis un bon moment déjà.
EVERYBODY LIES
awaremannn

Re: re

Message par awaremannn »

Denis a écrit : Le vrai probléme pour moi à l'heure actuelle c'est cette affaire Seillant/Herbert.

Tant que ceci n'est pas réglé, on ne pourra pas avancer correctement dans l'organigramme du club, que ce soit au niveau des transferts, du sponsoring, de la reprise des entrainements et tout ce qui fait un club. Voilà, c'est ça la priorité.

Et ce que je déplore c'est que cela aurait du etre reglé depuis un bon moment déjà.
là chuis bien d'accord :o
pecast
Jeune Prospect

Message par pecast »

Aaaa un meneur non-américain... Depuis le temps que je le réclamais...
Ce mec la a des stats et un background qui me plaisent après c'est a voir mais avec un bon ailier scoreur et un intérieur capable de marquer aussi c'est du tout bon on verra peut etre en fin des systèmes aller au bout cette année ... :o
Jsuis aussi pour Julian à fond ne serait ce que pour l'état d'esprit après faut voir si le prix est pas démesuré par rapport a un mec de niveau équivalent...
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Denis a écrit :OULA !!!!!! :shock: :shock: :shock:
Je suis aller voir la fiche du garçon.
Et bien, à part etre plutôt beau gosse (bonne tete de rital) ben ces stats sont bidons !
10p, 4 reb et 7 passes, ok, mais en 32 min et en plus en Legua Due !!!
Donc c'est absolument pas un scoreur, et 7 passes c'est pas non plus énorme car à relativiser vu le niveau et le temps de jeu !!!
Donc, moi ça ne me dit rien surtout pour l'Elan qui, malgré des difficultés, à largement les moyens de se payer un gars bien meilleur que lui !!!
Faudrait quand meme pas déconner et nous prendre trop pour des pipes quand meme.
Eh bien moi, je trouve que ce sont de très bonnes stats, et si c'est bien le bonhomme que cherche Seillant, il y a des chances pour que ce soit un très bon choix.
Sept passes en Italie, c'est énorme. Avec ça, il doit être parmi les meilleurs passeurs de legadue, non ?
(au fait, la legadue, c'est à peu près le niveau de la ProA, actuellement... Viennent de là les Cooper, Campbell et Gregory...).

Si le meneur sait bien organiser, ne t"inquiète pas pour le score, Denis, il y aura toujours quelqu'un de bien placé pour recevoir la balle.
Guitou

Message par Guitou »

D'ailleurs, j'ai retrouvé les stats de Lonnie en LegaDue et c'était 19 d'éval en 35 minutes (18 pts 5,8 pds). Stanic c'est 17,4 d'éval en 32 minutes, c'est assez comparable. Et avec Lonnie, on a fini 1er de la saison régulière...
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Avant de s'enflammer sur le profil pur du jeune homme, faudrait peut-être savoir ce qu'il y aura autour... Je m'explique.

C'est certain que s'il n'y a que des joueurs de devoir, des non scoreurs dans l'âme, ce n'est pas forcément le profil idéal.
En revanche, s'il est entouré de quelques bons joueurs à servir dans le timing (on a déjà la Ferch' dans ce cas là...), il semble correspondre. Srutout si le 4 et le 5 sont US, il va falloir un meneur qui n'ait pas peur de servir intérieur.

De plus, je n'osais pas trop en parler, mais bon. On cherche un 3 qui ne soit pas US. Or, hormis Sanders qu'on est pas certain de revoir, on n'a pas de gros scoreur derrière.
Donc, je pense que le prochain 3 commmunautaire sera un fort scoreur. Ca ne vous dit rien, un joueur qui a cartonné cette année en pro A et qui intéresserait un club d'EL, même si on le la fait plus ? (si tu es nigérian, fort scoreur et que tu jouais au HTV cette année, tu m'intéresses) :0:

Pour en revenir à l'italo-yougo-bellâtre-argentin, j'espère juste qu'il sait bien défendre...
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

BOZO a écrit :Avant de s'enflammer sur le profil pur du jeune homme, faudrait peut-être savoir ce qu'il y aura autour... Je m'explique.

C'est certain que s'il n'y a que des joueurs de devoir, des non scoreurs dans l'âme, ce n'est pas forcément le profil idéal.
En revanche, s'il est entouré de quelques bons joueurs à servir dans le timing (on a déjà la Ferch' dans ce cas là...), il semble correspondre. Srutout si le 4 et le 5 sont US, il va falloir un meneur qui n'ait pas peur de servir intérieur.

De plus, je n'osais pas trop en parler, mais bon. On cherche un 3 qui ne soit pas US. Or, hormis Sanders qu'on est pas certain de revoir, on n'a pas de gros scoreur derrière.
Donc, je pense que le prochain 3 commmunautaire sera un fort scoreur. Ca ne vous dit rien, un joueur qui a cartonné cette année en pro A et qui intéresserait un club d'EL, même si on le la fait plus ? (si tu es nigérian, fort scoreur et que tu jouais au HTV cette année, tu m'intéresses) :0:

Pour en revenir à l'italo-yougo-bellâtre-argentin, j'espère juste qu'il sait bien défendre...
Là d'accord. Faut voir l'ensemble de l'effectif pour se faire une idée. J'espére seulement qu'ils font ce qu'il faut pour ça.
EVERYBODY LIES
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Je tiens juste à préciser que l'idée d'Obasohan n'est qu'un pur fantasme de ma part, sans aucune source.

J'essaie juste de trouver un profil de communautaire qui colle au poste 3, c'est tout. (ceci pour répondre à awaremannn sur BI...)
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

BOZO a écrit :Je tiens juste à préciser que l'idée d'Obasohan n'est qu'un pur fantasme de ma part, sans aucune source.

J'essaie juste de trouver un profil de communautaire qui colle au poste 3, c'est tout. (ceci pour répondre à awaremannn sur BI...)
En tout cas, ce serait une bonne pioche, parce que 15p, 13 d'éval en 23 min seulement c'est vraiment bien. En plus il est pas trés vieux (26) et surtout assez athletique avec de trés belles qualités de placement, une bonne vision du jeu aussi.

C'est sur que si on chope que des mecs comme lui, alors je veux bien de Bertrand Lachérie... :wink:
EVERYBODY LIES
awaremannn

Message par awaremannn »

BOZO a écrit :Je tiens juste à préciser que l'idée d'Obasohan n'est qu'un pur fantasme de ma part, sans aucune source.

oui j'avais bien compris, c'est juste que la piste Obasohan avait été lancée bien avant que tu en parles, ça te visait pas particulierement :wink:
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

No problemo Awaremannn, no problemo ! :sante:
Guitou

Message par Guitou »

Le problème d'Obasohan, c'est qu'il est cotonou donc il compterait comme ricain en FIBA Cup. Du coup, je suis pas sûr que l'élan s'intéresse à lui même s'il a le profil et qu'il semble être dans les tarifs (il était très peu payé l'an dernier). Si on fait l'ULEB, pourquoi pas ou alors on prend le parti de reposer un ricain en FIBA Cup comme Dijon et Gravelines cette année : par exemple le 4 sachant qu'il y aurait Rupert et Ajinça derrière.
Verrouillé