[NBA 2006-2007] Les Spurs champion, Tony MVP des Finals!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Moi en tout cas je suis super content pour Mickael et bien sûr Boris mais lui c'était prévu 8)

Par contre, concernant la liste de joueurs que Papa Nelson a fait exploser, je ne suis pas d'avis pour mettre Stackhouse là dedans, il était déjà bien réputé avant (Détroit), il y a 10 ans, bien d'observateurs voyaient en lui la relève de Jordan... C'est dire ! :roll:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

PIT a écrit :Moi en tout cas je suis super content pour Mickael et bien sûr Boris mais lui c'était prévu 8)

Par contre, concernant la liste de joueurs que Papa Nelson a fait exploser, je ne suis pas d'avis pour mettre Stackhouse là dedans, il était déjà bien réputé avant (Détroit), il y a 10 ans, bien d'observateurs voyaient en lui la relève de Jordan... C'est dire ! :roll:
Ouf...

Ben pour moi, leurs seuls point communs c'est North Carolina.

Aprés... :roll:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

PIT a écrit :Par contre, concernant la liste de joueurs que Papa Nelson a fait exploser, je ne suis pas d'avis pour mettre Stackhouse là dedans, il était déjà bien réputé avant (Détroit), il y a 10 ans, bien d'observateurs voyaient en lui la relève de Jordan... C'est dire ! :roll:
Oui, notamment parce qu'il sortait lui aussi de North Carolina.
Je n'ai pas dit que c'est Nelson qui lui a appris le basket. Aux sixers et aux pistons il tournait très bien. Mais depuis son trade aux wizards sa carrière était en chute libre. Nelson l'a fait venir à Dallas dans un rôle de shooteur décisif venu du banc dans une équipe jouant le titre. Même chose pour Terry qui attendait que ça se passe aux hawks.
C'est ce que je voulais souligner en faisant remarquer que c'est Nelson qui a su relancé ce genre de joueurs et qu'il les connait donc par coeur.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Reiiel a écrit :Paradoxalement, ce sera certainement plus compliqué pour les warriors au 2nd tour.
Que ce soit face aux jazz ou aux rockets, ils tomberont face à une équipe capable de scorer directement dans la raquette avec Yao, Boozer ou Okur, contrairement aux mavs chez qui c'était le point faible.
Ensuite ils n'auront plus l'effet de surprise, ni le côté "mini Poucet" mega outsider. Cette fois-ci ils seront attendus et ça va complètement changer le contexte.
c'est vrai que dessous ils souffriront mais ils ont une telle capacité à pousser la balle qu'ils peuvent renverser un match en quelques secondes...comme se prendre une tôle dans ce même laps de temps.
Mais je pense que leur jeu va leurs amener des victoires...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Reiiel a écrit :
Gio a écrit : Mais bon, maintenant, les Warriors ont un bon coup à jouer, et sont euphoriques...
Paradoxalement, ce sera certainement plus compliqué pour les warriors au 2nd tour.
Que ce soit face aux jazz ou aux rockets, ils tomberont face à une équipe capable de scorer directement dans la raquette avec Yao, Boozer ou Okur, contrairement aux mavs chez qui c'était le point faible.
Ensuite ils n'auront plus l'effet de surprise, ni le côté "mini Poucet" mega outsider. Cette fois-ci ils seront attendus et ça va complètement changer le contexte.
Une donnée à ne pas oublier quand même, c'est que Golden State possède un des salles les plus enthousiastes de la NBA. T.P le rappelait encore récemment sur RMC souligant que l'ambiance était vraiment énorme là bas. Portés par un tel public, ça peut aider les joueurs des Warriors à s'arracher pour donner les petits coups de colliers supplémentaires souvent nécessaires dans les moment chauds quand c'est dur, surtout dans un format en 7 matchs.

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO WARRRRRIORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

nico a écrit :
Reiiel a écrit :
Gio a écrit : Mais bon, maintenant, les Warriors ont un bon coup à jouer, et sont euphoriques...
Paradoxalement, ce sera certainement plus compliqué pour les warriors au 2nd tour.
Que ce soit face aux jazz ou aux rockets, ils tomberont face à une équipe capable de scorer directement dans la raquette avec Yao, Boozer ou Okur, contrairement aux mavs chez qui c'était le point faible.
Ensuite ils n'auront plus l'effet de surprise, ni le côté "mini Poucet" mega outsider. Cette fois-ci ils seront attendus et ça va complètement changer le contexte.
Une donnée à ne pas oublier quand même, c'est que Golden State possède un des salles les plus enthousiastes de la NBA. T.P le rappelait encore récemment sur RMC souligant que l'ambiance était vraiment énorme là bas. Portés par un tel public, ça peut aider les joueurs des Warriors à s'arracher pour donner les petits coups de colliers supplémentaires souvent nécessaires dans les moment chauds quand c'est dur, surtout dans un format en 7 matchs.

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO WARRRRRIORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est sur que voir toute la salle de la même couleur, ça fait rêver...
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Elan Forever a écrit :
nico a écrit :
Reiiel a écrit : Paradoxalement, ce sera certainement plus compliqué pour les warriors au 2nd tour.
Que ce soit face aux jazz ou aux rockets, ils tomberont face à une équipe capable de scorer directement dans la raquette avec Yao, Boozer ou Okur, contrairement aux mavs chez qui c'était le point faible.
Ensuite ils n'auront plus l'effet de surprise, ni le côté "mini Poucet" mega outsider. Cette fois-ci ils seront attendus et ça va complètement changer le contexte.
Une donnée à ne pas oublier quand même, c'est que Golden State possède un des salles les plus enthousiastes de la NBA. T.P le rappelait encore récemment sur RMC souligant que l'ambiance était vraiment énorme là bas. Portés par un tel public, ça peut aider les joueurs des Warriors à s'arracher pour donner les petits coups de colliers supplémentaires souvent nécessaires dans les moment chauds quand c'est dur, surtout dans un format en 7 matchs.

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO WARRRRRIORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est sur que voir toute la salle de la même couleur, ça fait rêver...
Nous aussi cette année on a eu la salle de la même couleur à de nombreux matchs cette année.... tout en bleue. :o
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Reiiel a écrit :Oui, notamment parce qu'il sortait lui aussi de North Carolina.
Je n'ai pas dit que c'est Nelson qui lui a appris le basket. Aux sixers et aux pistons il tournait très bien. Mais depuis son trade aux wizards sa carrière était en chute libre. Nelson l'a fait venir à Dallas dans un rôle de shooteur décisif venu du banc dans une équipe jouant le titre. Même chose pour Terry qui attendait que ça se passe aux hawks.
C'est ce que je voulais souligner en faisant remarquer que c'est Nelson qui a su relancé ce genre de joueurs et qu'il les connait donc par coeur.
Vu comme ça je suis d'accord à 100% :wink:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

1-0 pour CLEVELAND

à l'heure ou j'écris, Il reste 8 min dans le match Suns -Spurs.

Les Spurs méne d'un point. Parker est deja à 28 point, 5 passes. Duncan 24points, 12 reb.

Diaw n'est qu'a 7point...

Ca va etre chaud !


GO SUNS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Victoire des Spurs 111 -106 contre les Suns.

Enorme match de Parker : 32 p, 8 passes, 3 inter.

Duncan aussi! 33 p, 16 reb !


coté Suns, Nash et Stoudemire ont fait le match

Nash : 31 p, 8 passes, 3 reb.

Stoudemire : 20 p, 18 reb.

Diaw fait un tout petit match... 7 p, 2 reb, 2 passes.



:(
EVERYBODY LIES
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Ouais enfin y'a eu pas mal de coups de sifflets généreux pour les Spurs, et Tony sortira pas le même match à chaque coup...
En plus, Nash n'a même pas pu finir le match puisque il s'est pris un coup de tête involontaire de Parker qui l'a fait saigner pendant les deux dernières minutes ! Sans oublier la tonne de layups manqués par Barbosa et surtout Stoudemire, mais aussi les shoots importants manqués par Bell...
Ca ne se passera pas comme ça à tous les matches... ALLEZ LES SUNS ET LES WARRIORS !!!
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Gio a écrit : En plus, Nash n'a même pas pu finir le match puisque il s'est pris un coup de tête involontaire de Parker qui l'a fait saigner pendant les deux dernières minutes !
Image
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il lui a mit le nez de travers :shock:
Remarquez que chez les Suns, même les chemises et les gents des soigneurs sont violettes :o
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

KINDER64 a écrit :Il lui a mit le nez de travers :shock:
Remarquez que chez les Suns, même les chemises et les gents des soigneurs sont violettes :o
Quand on est un suns on l'est jusqu'au bout ... meme si c'est ridicule :o
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Bandes de mauvaises langues, c'est pas un soigneur c'est un schtroumpf :x
Répondre