L'élan 2006/2007 -> au complet !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

C'est bien évident que l'on ne sait pas tout.
Mais concernant le départ de Vitoria, Foirest a été remplacé par Macijauskas. Alors, j'en sais vraiment rien, mais peut être que le TAU n'a pas trop insisté pour garder Lolo sachant qu'ils avaient une piste toute chaude pour le remplacer. Peut être même que ça ne les dérangeait pas de le voir partir.

edit: on a pas un peu dévié de l'axe 1-5? :?
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

Julien a écrit : Si tu préfére, on va dire qu'il a seulement eu un comportement de mercenaire cet été et non tout au long de sa carrière...
Je suis affligé par de tels commentaires... :roll:
Foirest a toujours démontré tant dans ses paroles que dans son comportement un très fort attachement au club. Son rêve était de terminer sa carrière en Béarn (cf. interview dans Basketnews) mais çà n'empêche pas certains de l'insulter gratuitement en prétendant que c'est un mercenaire!!! Doisèje rappeler que Lolo a joué dans moins de clubs différents pendant sa carrière que Thierry Gadou par exemple?

Et le comportement de Seillant qui refuse de signer un joueur de ce niveau 2 ans c'est quoi alors? Celui d'un maquignon?

Moi je n'oublie pas tout ce que Foirest nous a apporté, notamment ces 3 points décisifs en fin de match qui avaient permis à l'Elan de se qualifier pour le Top 16 il y a 2 ans!

Et je ne lui en veux pas non plus d'être parti à l'ASVEL signer un beau dernier contrat qui lui avait été refusé par la direction de Pau-Orthez. Si l'Elan ne daigne pas conserver ses internationaux grand bien lui fasse mais il y a intérêt que le pari soit gagnant la saison prochaine.
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Je :+1: sur bodiroga... je ne vois pas non plus de tueur au sang froid dans l'effectif qui nous permettent d'aborder le money time sereinement... y a des moments ou l'expérience compte plus que des jambes de feu!
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

bodiroga a écrit : Si l'Elan ne daigne pas conserver ses internationaux grand bien lui fasse mais il y a intérêt que le pari soit gagnant la saison prochaine.
Tout à fait d'accord! Surtout que l'Elan avait annoncé à un des partenaires (de source sûre) que pour la saison 06/07 CC, Lolo et Hiram resterait...
Ces 2 dernières saisons qui nous font perdre le Ranking nous coutent très cher (enfin au club de notre coeur!!) et j'espère que les futures recrues seront des pointures!!!!
Continuons à supporter notre élan!!!!
On se permettra de commenter une fois que le roster sera complet! Il y a une semaine, les supporters de l'ASVEL criaient au loup avec "un recrutement pour jouer la PRO B" !!! Aujourd'hui ils visent presque le titre...
Soyons patients et conscient qu'il nous manque 2 joueurs du 5 majeur!!!
Pour en revenir à Foirest... je pense qu'en le perdant et en le remplaçant par Ferchaud, on risque y perdre un peu...
On verra bien pendant la saison...
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

mathieu a écrit :
bodiroga a écrit : Si l'Elan ne daigne pas conserver ses internationaux grand bien lui fasse mais il y a intérêt que le pari soit gagnant la saison prochaine.
Tout à fait d'accord! Surtout que l'Elan avait annoncé à un des partenaires (de source sûre) que pour la saison 06/07 CC, Lolo et Hiram resterait...
Ces 2 dernières saisons qui nous font perdre le Ranking nous coutent très cher (enfin au club de notre coeur!!) et j'espère que les futures recrues seront des pointures!!!!
Continuons à supporter notre élan!!!!
On se permettra de commenter une fois que le roster sera complet! Il y a une semaine, les supporters de l'ASVEL criaient au loup avec "un recrutement pour jouer la PRO B" !!! Aujourd'hui ils visent presque le titre...
Soyons patients et conscient qu'il nous manque 2 joueurs du 5 majeur!!!
Pour en revenir à Foirest... je pense qu'en le perdant et en le remplaçant par Ferchaud, on risque y perdre un peu...
On verra bien pendant la saison...
:+1: :+1: :+1: pour Bodiroga, Inthezone et Mathieu !
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Il en faut bien un pour tempérer tout ça... :)

Si on s'arrète au fait que l'on perd Foirest pour le remplacer par Ferchaud, c'est sûr, on y perd. Mais je pense que c'est un peu plus compliqué.

Déjà, il ne s'agit pas de garder Foirest pour le garder. A la vue de ses 2 dernières saisons, il ne va pas me manquer énormément. Je parle là du statut/salaire par rapport à l'impact sur le terrain.
Ensuite, il défend ses intérets et c'est largement légitime, mais il ne vaut peut être plus la peine de se sacrifier financièrement pour lui. Alors les économies réalisées en ayant refuser de le signer seront peut être replacées dans le pivot ou le meneur. En tout cas je le souhaite.

Par contre, le fait qu'on ait que 3 ailiers me dérange toujours autant.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Reiiel a écrit :Il en faut bien un pour tempérer tout ça... :)

Si on s'arrète au fait que l'on perd Foirest pour le remplacer par Ferchaud, c'est sûr, on y perd. Mais je pense que c'est un peu plus compliqué.

Déjà, il ne s'agit pas de garder Foirest pour le garder. A la vue de ses 2 dernières saisons, il ne va pas me manquer énormément. Je parle là du statut/salaire par rapport à l'impact sur le terrain.
Ensuite, il défend ses intérets et c'est largement légitime, mais il ne vaut peut être plus la peine de se sacrifier financièrement pour lui. Alors les économies réalisées en ayant refuser de le signer seront peut être replacées dans le pivot ou le meneur. En tout cas je le souhaite.

Par contre, le fait qu'on ait que 3 ailiers me dérange toujours autant.
Tu résumes fort bien la situation. :jap:
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

fan de dragan a écrit :J'avais tendance à être 100ù d'accord avec Julien quant au comportement de foirest vis-àvis du club ! A vrai dire, en prenant du recul je me pose une question ( je n'ai pas la réponse)

Lors de son premier passage à Pau, foirest était parti a Vitoria pour, disait on à l'époque, un salaire 3 à 4 fois supérieur. jusque là ça va

Lorsqu'il a resigné à Pau il lui restait 2 ans de contrat avec le club basque! d'où ma question : Un club français pouvait-t-il à l'époque se permettre de racheter un tel contrat ? Ne peut-on pas raisonablement imaginer que foirest alors désireux de revenir à l'Elan ai pu personellement participer au rachat de son contrat ?

Alors ce n'est qu'une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut mais si il y avait un semblant de vrai, alors je comprends la frustration de Lolo. A méditer!!! ( Je veux dire par là qu'on ne sait peut-être pas tout)

Non, Lolo n'a pas mis un centime pour racheter son contrat.
Il est revenu en béarn en 2003, année de la draft de Pietrus et Diaw qui a rapporté 1millions de dollars au club.
C'est donc avec une partie de cet argent que l'Elan a fait revenir Lolo pour la somme de 400 000 dollars a Vitoria.
Par contre en revenant a Pau, il a baissé considérablement son salaire qui était 4 fois supérieur a Vitoria!!!!!
Il fait quand meme retenir cela car cela devient trés rare dans le sport de haut niveau et c'est même unique de voir un joueur de 30ans en pleinne bourre se coucher sur un contrat pharaonique et sur d'autres propositions, pour jouer la carte de l'affectif

A l'époque, il a fait un gros sacrifice en passant a coté de centaine de milliers de dollars.
Aujourd'hui c'était peut etre au club d'en faire de même.Il aurait mérité autre chose quand on voit les conditions de son retour.

MERCI LOLO ET BON VENT :classe: :classe: :classe: :classe:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

inthezone a écrit :Je :+1: sur bodiroga... je ne vois pas non plus de tueur au sang froid dans l'effectif qui nous permettent d'aborder le money time sereinement... y a des moments ou l'expérience compte plus que des jambes de feu!
Autant c'est un excellent joueur, mais s'il y'a bien un domaine ou le départ de Foirest ne nous fera pas de mal c'est bien le money-time... On a pas fini de calculer ses mauvais choix ou pertes de balles a l'Elan dans les matchs serrés lors des quelques matchs qu'il a joué avec nous ces trois dernières saisons et ce ne sont pas ses un ou deux shoots décisifs réussis en Equipe de France ou même sous le maillot de l'Elan qui me feront changer d'avis.

Quand au transfert de Foirest, l'Elan avait recu deux fortes indemnités avec les départs de Diaw et Pietrus en NBA. Et Foirest coutait moins cher que ce que nous ont rapporté les deux lascars réunis...
Et le comportement de Seillant qui refuse de signer un joueur de ce niveau 2 ans c'est quoi alors? Celui d'un maquignon?
Les raisons de Seillant quand a son refus de lui proposer deux années de contrat sont connues et parfaitement recevables. Il faut arrêter de jouer aux aveugles, s'il y'a bien une personne qui a tort sur cette affaire c'est bien Foirest, après la lourde indemnité payé pour le faire revenir, ses très lourdes blessures lors de sa saison 2 et 3 ou il n'aura pas pu avoir un rendement en rapport avec son salaire. Et ses problèmes physiques, l'Elan en a payer le prix très fort sportivement, tellement il nous manquait sur le parquet. En tenant compte de ses blessures et de seule saison garantie en Euroligue, Foirest aurait quand même pu faire un geste envers nous et prolonger d'un an. Si le club s'était de nouveau qualifier en Euroligue la saison prochaine, il aurait été sans soucis prolonger pour une nouvelle saison...
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Foirest aurait du faire un geste envers l'élan???????????????????????????????
Il en a déja fait un gros en 2003!!!!!
Faut pas oublier qu'au vu du marché européen, on avait un foirest bradé.

Foirest a bien fait.Faut pas le prendre pour un imbécile et que je sache les blessures ce n'est pas de sa faute.
Si il avait pu les éviter , il l'aurait fait volontiers
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: re

Message par garçouille »

pascal64lons a écrit :D'après mes tuyaux, Fuller aurait pris entre 20 et 30 kg pendant son indisponibilité!! Ceci expliquerait ses mauvaises performances aux leagues US!!!
Le cas Rupert ne serait pas totalement entériné!!! Affaire à suivre!!
Qu' entends tu par tout ceci??? Y a t il quelque chose de sûr a propos de la non-signature de fuller (notre direx serait donc un bon mytho...). C est vrai cette histoire de kilos en plus ou la aussi c est du mytho plein tube??? Et pour Rup, tu sous entends quil na pas digéré l épisode samnick-rupert...rupert-samnick. Il se sentirait cocu le thierry? (on peut le comprendre....)
Menfin, tout ceci ne m inspire guere car on y perds a tous les sens du terme...

Meneurs:
Cooper pars chez un gros du championnat et on ne sait pas qui le remplace...
Xane : RAS
Freddy : joueur mais en costard cravate pour pouvoir officier dans ces nouvelles fonctions...

Ailiers:
Arthur pars pour un club énormissime d europe la où l élan n arrive pas a suivre financierement...
Lolo pars chez un gros du championnat qui doit avoir un budget vraiment plus important que le notre pour avoir reussi a le séduire...
Cissé devrait partir dès que l on a besoin de lui (ca aussi c est malin...)
CC reste et ca c est une des rares bonnes news de l intersaison
Greer arrive et c est selon moi la 2eme bonne nouvelle de l intersaison
Raposo arrive tant mieux mais il a tout a prouver...

Interieurs:
Gadou : il a oeuvré pour l élan il raccroche merci pour tout et bonne route.
Varem : un des rares a se bouger le cul en fin dannée. Unes des grosses pertes de l elan selon moi.
Sales : pars chez un gros du championnat qui doit avoir un budget vraiment plus important que le notre pour avoir reussi a le séduire...
Fuller c est le point mort... il a signé mais est devenu obèse et sa femme veut absolument habiter a maxi 451 km de la foret d inglewood. bref on sait rien et ca casse les coui.....
Mahimi : Gros coup, OK mais pour combien de tps? 1 an voire 2 super maxi.
Vaty, Acinja : arrivent tant mieux mais il ont tout a prouver au haut niveau (el + chpt). Faut se rappeler que l équipe de linsep a fait pitié lan passé en championnat avec toutes ces futures stars
Bauer : Bon coup si il est utilisé en rotation mais s il deviens titulaire pour moi ca montre bien que le valeur de l equipe n est pas au niveau où on nous la annocée il y a 2 mois seulement.
Rupert : le cocu de l histoire, je le repete donc on ne sait pas quoi en penser...

Coach : herber ok c est nickel...

Bref bref, rien de joyeux pour moi hormis qqes bonnes arrivées mais surtout bcp de pertes...
on a pas une equipe de pretendant comme peux l avoir le BCM, SLC au MSB. Bien entendu si nous 2 recrues sont de gros gros calibres, OK. Mais excusez mon pessimisme j y crois pas... Ils vont nous sortir des joueurs de seconde zone et on aura qu a fermer notre gueule, acheter nos places, encourager mais surtout ne pas huer quand on prendra des roustes en EL et que ne se qualifiera pas pour la prochaine edition...

Ca m aura pris du tps mais jai enfin eu le courage de dire et d ecrire ce que je pense...
et vous?
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Julien a écrit :
inthezone a écrit :Je :+1: sur bodiroga... je ne vois pas non plus de tueur au sang froid dans l'effectif qui nous permettent d'aborder le money time sereinement... y a des moments ou l'expérience compte plus que des jambes de feu!
Autant c'est un excellent joueur, mais s'il y'a bien un domaine ou le départ de Foirest ne nous fera pas de mal c'est bien le money-time... On a pas fini de calculer ses mauvais choix ou pertes de balles a l'Elan dans les matchs serrés lors des quelques matchs qu'il a joué avec nous ces trois dernières saisons et ce ne sont pas ses un ou deux shoots décisifs réussis en Equipe de France ou même sous le maillot de l'Elan qui me feront changer d'avis.

Quand au transfert de Foirest, l'Elan avait recu deux fortes indemnités avec les départs de Diaw et Pietrus en NBA. Et Foirest coutait moins cher que ce que nous ont rapporté les deux lascars réunis...
Et le comportement de Seillant qui refuse de signer un joueur de ce niveau 2 ans c'est quoi alors? Celui d'un maquignon?
Les raisons de Seillant quand a son refus de lui proposer deux années de contrat sont connues et parfaitement recevables. Il faut arrêter de jouer aux aveugles, s'il y'a bien une personne qui a tort sur cette affaire c'est bien Foirest, après la lourde indemnité payé pour le faire revenir, ses très lourdes blessures lors de sa saison 2 et 3 ou il n'aura pas pu avoir un rendement en rapport avec son salaire. Et ses problèmes physiques, l'Elan en a payer le prix très fort sportivement, tellement il nous manquait sur le parquet. En tenant compte de ses blessures et de seule saison garantie en Euroligue, Foirest aurait quand même pu faire un geste envers nous et prolonger d'un an. Si le club s'était de nouveau qualifier en Euroligue la saison prochaine, il aurait été sans soucis prolonger pour une nouvelle saison...
Tu exagéres lourdement dans tes propos là... oO
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Re: re

Message par frédo64 »

garçouille a écrit :
pascal64lons a écrit :D'après mes tuyaux, Fuller aurait pris entre 20 et 30 kg pendant son indisponibilité!! Ceci expliquerait ses mauvaises performances aux leagues US!!!
Le cas Rupert ne serait pas totalement entériné!!! Affaire à suivre!!
Qu' entends tu par tout ceci??? Y a t il quelque chose de sûr a propos de la non-signature de fuller (notre direx serait donc un bon mytho...). C est vrai cette histoire de kilos en plus ou la aussi c est du mytho plein tube??? Et pour Rup, tu sous entends quil na pas digéré l épisode samnick-rupert...rupert-samnick. Il se sentirait cocu le thierry? (on peut le comprendre....)
Menfin, tout ceci ne m inspire guere car on y perds a tous les sens du terme...

Meneurs:
Cooper pars chez un gros du championnat et on ne sait pas qui le remplace...
Xane : RAS
Freddy : joueur mais en costard cravate pour pouvoir officier dans ces nouvelles fonctions...

Ailiers:
Arthur pars pour un club énormissime d europe la où l élan n arrive pas a suivre financierement...
Lolo pars chez un gros du championnat qui doit avoir un budget vraiment plus important que le notre pour avoir reussi a le séduire...
Cissé devrait partir dès que l on a besoin de lui (ca aussi c est malin...)
CC reste et ca c est une des rares bonnes news de l intersaison
Greer arrive et c est selon moi la 2eme bonne nouvelle de l intersaison
Raposo arrive tant mieux mais il a tout a prouver...

Interieurs:
Gadou : il a oeuvré pour l élan il raccroche merci pour tout et bonne route.
Varem : un des rares a se bouger le cul en fin dannée. Unes des grosses pertes de l elan selon moi.
Sales : pars chez un gros du championnat qui doit avoir un budget vraiment plus important que le notre pour avoir reussi a le séduire...
Fuller c est le point mort... il a signé mais est devenu obèse et sa femme veut absolument habiter a maxi 451 km de la foret d inglewood. bref on sait rien et ca casse les coui.....
Mahimi : Gros coup, OK mais pour combien de tps? 1 an voire 2 super maxi.
Vaty, Acinja : arrivent tant mieux mais il ont tout a prouver au haut niveau (el + chpt). Faut se rappeler que l équipe de linsep a fait pitié lan passé en championnat avec toutes ces futures stars
Bauer : Bon coup si il est utilisé en rotation mais s il deviens titulaire pour moi ca montre bien que le valeur de l equipe n est pas au niveau où on nous la annocée il y a 2 mois seulement.
Rupert : le cocu de l histoire, je le repete donc on ne sait pas quoi en penser...

Coach : herber ok c est nickel...

Bref bref, rien de joyeux pour moi hormis qqes bonnes arrivées mais surtout bcp de pertes...
on a pas une equipe de pretendant comme peux l avoir le BCM, SLC au MSB. Bien entendu si nous 2 recrues sont de gros gros calibres, OK. Mais excusez mon pessimisme j y crois pas... Ils vont nous sortir des joueurs de seconde zone et on aura qu a fermer notre gueule, acheter nos places, encourager mais surtout ne pas huer quand on prendra des roustes en EL et que ne se qualifiera pas pour la prochaine edition...

Ca m aura pris du tps mais jai enfin eu le courage de dire et d ecrire ce que je pense...
et vous?

T'as le courage de tes opinions et j'en partage certaines.
Moi non plus je ne suis pas rassuré et faudrait pas qu'on refasse une 3eme saison pourrie.
De plus je ne comprends pas que l'ASVEL qui ne fait plus l'euroligue depuis 2 ans réussisse a offrir a Foirest ce qu'on n'a pas pu lui donner.Ils ont vraiment bati une bien belle équipe.
Et je ne parle même pas du Mans qui réussit contrairement a pau a garder ses jeunes chaque année tout en les faisant jouer.
Nous ils jouent pas mais ils se barrent quand même(Petro).Et le retour de Nicevic alors!!!A nous de voir ce qui va arriver.
Gravelines aussi a construit une trés belle équipe.Par rapport a leurs moyens et a la coupe d'europe qu'ils jouent, leur recrutement est bien meilleur que le notre.
C'était parti trés fort mais la c'est silence total depuis un mois.
C'est la 1ere fois depuis de trés trés nombreuses années que l'élan commence l'entrainement en étant encore a la recherche de 2 joueurs encore.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Bon...
et si on revenait au theme principal, à savoir, "l'axe 1-5" ?

Qui a des news sur les 2 garçons susceptibles de completer le roster?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Ben ce sont ces 2 fameux pions manquant qui nous feront, ou ne nous feront pas, fermer notre bouche!!
Soit c'est du lourd et on comprendra alors le comportement du staff envers Lolo et autres!
Soit c'est du moyen et on restera sceptiques en espérant que Gordy fasse du Gorgy!
Soit c'est du très moyen et on pleurera!!
J'espère la 1ère option mais je crains fort qu'on ne s'oriente vers la seconde!!
Faudrait connaitre les roasters des vétérans camps!!!! Personne n'a un lien ????
Répondre