bastien a écrit :Si j'ai réagis un peu sèchement aux paroles de kinder, c'est surtout pour qu'on arrête un peu de ramener l'Asvel a un statut d'équipe de milieu de tableau. On joue l'Uleb Cup, on recrute Mollinari et on nous vois de suite à la ramasse... trop facile. En cette intersaison, Falconnidé 1 & 2 semblent avoir pris de bonnes décisions, notamment en ramenant Amara Sy au bercail et en laissant le champs libre à Bergeaud.
Ben ne sois pas inquiet pour ça, même si le recrutement semble cohérent, il ne fera jamais l'unanimité, d'autant plus lorsque tu te trouves sur un forum de supporters d'une équipe rivale.
Je crois qu'on est nombreux ici à louer les qualités de Bergeaud. Même si on est déçu par sa signature dans le Rhône, on a pas oublié ce qu'il a fait à l'Elan. Le recrutement estival est un peu à son image. Franchouillard dans le bon sens du terme, accès sur la défense et la dureté. Des gars comme Sy, Gaines, Pickett ou Masingue correspondent bien à sa philosphie, par contre j'ai un peu de mal à imaginer Brun ou Ruzic dans ses shémas. Car ce n'est un secret pour personne, il n'aime pas des 4 softs, façon Fabien Dubos. Ruzic a pour lui sa polyvalence et pourra se décaler sans problème au poste 5 comme il a fait la saison dernière, mais Brun... Je parie que Bergeaud n'est en rien dans sa venue à l'ASVEL. ça me tarde voir cette équipe à l'oeuvre.
Strasbourgeois ! a écrit :La SIG vient de finir son recrutement en signant Alvin Young !
L'arrière de Bnei Hasharon était le meilleur marqueur de la coupe FIBA. Bon shooteur de loin (37pc en championnat, près de 40 en coupe FIBA), bon passeur et intercepteur, ce devrait être la menace extérieure qui nous manquait depuis le départ de Nissim.
Tout cela m'a l'air bien symapthique
Je suis vraiment impressionné. Girard aura su garder le noyau dur de l'ancien effectif, et remplacer les partants par des joueurs censés être plus compétitifs. Maintenant, il ne lui reste plus qu'à gérer les égos de cet effectif pléthorique. S'il y arrive, une bien belle saison s'annonce de nouveau en Alsace.