Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2016-2017 : Anthony Goods (p216)

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :
chrispau64 a écrit :
dgc64 a écrit :Au vu de son bon passage chez nous, Goods ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un autre club, un peu à l'image de Sek Henry.
deux bonnes pioches, que le staff surveillera surement pour l'effectif de l'année prochaine, surtout Goods à mon humble avis

Moi j'aurais plutôt dit "surtout Sek Henry" ;-)

Sek Henry : 5 matchs / 27 minutes / 11 points / 3 pds / EV 9
Goods : 4 matchs / 27 minutes / 9 points / 2 pds / EV 7

Après c'est pas loin l'un de l'autre, je reconnais, mais vu ce que fait Henry à Gravelines en ce moment, je regarderai plutôt de son côté, entre les 2. (Henry @ Gravelines : 11 matchs / 31 minutes / 13 points / 4 rbds / 2.5 pds / EV 15)
je ne me met pas à la place de dgc64, mais il a sans doute voulu dire qu'il y a moins de chance que Sek henry corresponde au profil recherché l'an prochain, mais je m'avance sans doute !!
T'avance pas trop va car après c'est le ravin. Tu devrais le savoir toi le montagnard.
Sinon j'ai (encore un fois) rien pigé à ton histoire de "moins de chance que Sek Henry corresponde au profil recherché l'an prochain" ?
:?????:
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :
chrispau64 a écrit :
dgc64 a écrit :Au vu de son bon passage chez nous, Goods ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un autre club, un peu à l'image de Sek Henry.
deux bonnes pioches, que le staff surveillera surement pour l'effectif de l'année prochaine, surtout Goods à mon humble avis

Moi j'aurais plutôt dit "surtout Sek Henry" ;-)

Sek Henry : 5 matchs / 27 minutes / 11 points / 3 pds / EV 9
Goods : 4 matchs / 27 minutes / 9 points / 2 pds / EV 7

Après c'est pas loin l'un de l'autre, je reconnais, mais vu ce que fait Henry à Gravelines en ce moment, je regarderai plutôt de son côté, entre les 2. (Henry @ Gravelines : 11 matchs / 31 minutes / 13 points / 4 rbds / 2.5 pds / EV 15)
je ne me met pas à la place de dgc64, mais il a sans doute voulu dire qu'il y a moins de chance que Sek henry corresponde au profil recherché l'an prochain, mais je m'avance sans doute !!
T'avance pas trop va car après c'est le ravin. Tu devrais le savoir toi le montagnard.
Sinon j'ai (encore un fois) rien pigé à ton histoire de "moins de chance que Sek Henry corresponde au profil recherché l'an prochain" ?
:?????:
Je vois Henry davantage comme meneur à la base et un bon meneur, et c'est peut être là le problème :
Je crois qu'on peut viser meilleur en meneur titulaire et il est trop bon pour être meneur remplaçant.
Sauf si il cumule avec le poste 2 à condition qu'on en ait besoin. j'ai l'impression de Goods est davantage un chooter , plutôt 3.
Bon c'est peut être pas très clair, mais je vosi un peu les choses comme ça
Que la montagne est belle....
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Quelqu'un connait un bon psy ? Je craque.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé

Montagnard a écrit :Je vois Henry davantage comme meneur à la base et un bon meneur, et c'est peut être là le problème :
Je crois qu'on peut viser meilleur en meneur titulaire et il est trop bon pour être meneur remplaçant.
Sauf si il cumule avec le poste 2 à condition qu'on en ait besoin. j'ai l'impression de Goods est davantage un chooter , plutôt 3.
Bon c'est peut être pas très clair, mais je vosi un peu les choses comme ça
Ah ok. Alors en meneur pour le moment on a Cooper donc là pour le coup difficile de faire mieux vu nos finances :o
Mais évidemment vu sa saison on risque de le perdre en fin d'année...du coup il nous faudra effectivement un meneur et oui je suis d'accord, Henry ne peut pas prendre ce rôle dans la mesure où, pour ma part, c'est un combo 1/2, très rapide et fiable mais du coup que je vois plus en poste 2 titulaire (dans un effectif comme le notre) capable d'assister le poste 1 sans problème (cf sa pige chez nous).
Donc effectivement pour nous, sauf à le signer comme notre poste 2 titulaire (ou en partage avec un profil très défensif comme Bokolo par exemple), je ne le vois pas faire le titulaire en meneur chez nous.
Goods lui c'est surtout un shooter. Et son physique tire sur le poste 3 plutôt oui. Bien moins rapide et habile que Henry mais capable de prendre au passage quelques rebonds. Donc pas le même profil.

J'ai beaucoup aimé Henry car au delà des ses bonnes stats, il s'est directement adapté au club, système, etc.
Et je trouve qu'à chaque fois qu'il rentrait en jeu, il apportait une plus value. Il jouait très souvent juste.
Aujourd’hui il fait le bonheur du BCM et prouve que c'est plus qu'un simple pigiste mais une valeur sûre cette saison.

Goods lui a bien fini sa pige après un début difficile mais pour un shooteur c'est souvent "tout ou rien" sur un match.

Le seul qui a été en dehors du coup c'est la pauvrine d'Howard. Là c'était assez abyssal. Trop éloigné du basket européen et des exigences actuelles.
Method a écrit :Quelqu'un connait un bon psy ? Je craque.
Moi. :o
Non mais là en fait j'ai finalement pigé le truc et ce n'est pas inintéressant d'ailleurs !
Surtout maintenant que j'ai proposé ma fine, clairvoyante et indiscutable analyse :o
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 23 janv. 2017 14:04, modifié 1 fois.
awaremannn

Message par awaremannn »

Franchement, sur ce coup, montagnard a rien dit de débile ni complètement hors de propos, je suis plutôt d'accord avec lui.
Token se gausse
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Oui mais, outre qu'on n'en est pas à l'effectif de l'an prochain (on est à peine à mi-saison), ce qu'un Henry ou un Goods pouvaient offrir dans cette équipe-là ne sera pas forcément adapté l'an prochain compte tenu d'un effectif totalement reconfiguré (ne serait-ce qu'avec le départ inévitable de DJC)
Un effectif se voit globalement. Même si ça n'enlève rien à l'apport qu'ils ont pu avoir (surtout Henry) et au fait qu'il peut être intéressant de reprendre un joueur que tu connais et qui s'est adapté

Donc oui mais non
On devrait jamais quitter Montauban
remy64
Jeune Prospect

Message par remy64 »

Je tiens à signaler que l'on a un espoir digne de jouer meneur titulaire nommé Elie Okobo :oki:
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Okobo est' plus un 2-1 qu'un 1-2...

Merci légendaire.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn

Message par awaremannn »

remy64 a écrit :Je tiens à signaler que l'on a un espoir digne de jouer meneur titulaire nommé Elie Okobo :oki:
Titulaire peut-être. Mais meneur titulaire tu es sûr?
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
remy64 a écrit :Je tiens à signaler que l'on a un espoir digne de jouer meneur titulaire nommé Elie Okobo :oki:
Si tant est qu'il en ait les capacités un jour, c'est encore trop tôt pour ce rôle de titulaire avec les responsabilités qui vont avec à mon sens.
awaremannn

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
Si tant est qu'il en ait les capacités un jour, c'est encore trop tôt pour ce rôle de titulaire avec les responsabilités qui vont avec à mon sens.
Je serais pas inquiet si on nous dit qu'il est 2 titulaire l'an prochain, mais on n'y est pas.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
Je serais pas inquiet si on nous dit qu'il est 2 titulaire l'an prochain, mais on n'y est pas.
je parlais en 1 ça va de soi :wink:

On en n'est pas là effectivement, parlons plutôt de demain soir !!
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :Vous oubliez quand même qu'on est dans la vraie vie et pas dans NBA 2K.

Sur un joueur en général, il y a deux paramètres :
- sa marge de progression, d'autant plus grande qu'il est jeune et à fort potentiel et doté d'une grosse capacité de travail
- le poste sur lequel il va évoluer

Demander à un joueur d'évoluer dans son jeu pour éventuellement carrément changer de poste (ça se fait beaucoup sur les postes 1/2, 2/3, voire 3/4) c'est quelque chose de difficile, mais faisable à partir du moment où il a commencé à exploiter une part significative de son potentiel, qu'il est déjà un joueur assez fort.

Demander à un joueur d'exploiter à fond son potentiel dans un registre (et donc souvent un poste) bien défini, c'est faisable aussi, c'est même la voie naturelle.

Demander à un jeune joueur qui n'a qu'à peine commencé à effleurer du doigt la surface de son potentiel de changer de poste, c'est quasi impossible, et souvent suicidaire, d'ailleurs la NBA regorge d'exemples en ce type.

Okobo est aujourd'hui un 2. Laissez le s'épanouir à ce poste pour le moment, il est très jeune. En faire un starter à ce poste la saison prochaine, pourquoi pas, perso je le souhaite, et en fonction du reste de l'équipe, s'il continue à bosser et évoluer dans le bon sens, ça me paraît faisable. En faire un 1 titulaire, c'est n'imp, et même 1 remplaçant c'est compliqué, même si je suis persuadé qu'il peut faire aussi bien que Bokolo sur quelques séquences. Cependant, c'est pour cette raison, que Sek Henry, qui est un 1/2 (ou 2/1, chez certains la tendance est assez marquée vers un poste ou l'autre, chez lui ça m'a l'air d'être 50/50) que j'ai adoré, ne reviendra certainement malheureusement pas, sauf si on a les moyens de se le payer comme 1 remplaçant / 2 assurances tous risques et qu'on prend un vrai 3 et pas un 3/2, pour la bonne et simple raison que l'an prochain on a encore Bokolo...

Bien vu :oki:
Pastis Rosé

GuiTheGuy a écrit :Vous oubliez quand même qu'on est dans la vraie vie et pas dans NBA 2K.

Sur un joueur en général, il y a deux paramètres :
- sa marge de progression, d'autant plus grande qu'il est jeune et à fort potentiel et doté d'une grosse capacité de travail
- le poste sur lequel il va évoluer

Demander à un joueur d'évoluer dans son jeu pour éventuellement carrément changer de poste (ça se fait beaucoup sur les postes 1/2, 2/3, voire 3/4) c'est quelque chose de difficile, mais faisable à partir du moment où il a commencé à exploiter une part significative de son potentiel, qu'il est déjà un joueur assez fort.

Demander à un joueur d'exploiter à fond son potentiel dans un registre (et donc souvent un poste) bien défini, c'est faisable aussi, c'est même la voie naturelle.

Demander à un jeune joueur qui n'a qu'à peine commencé à effleurer du doigt la surface de son potentiel de changer de poste, c'est quasi impossible, et souvent suicidaire, d'ailleurs la NBA regorge d'exemples en ce type.

Okobo est aujourd'hui un 2. Laissez le s'épanouir à ce poste pour le moment, il est très jeune. En faire un starter à ce poste la saison prochaine, pourquoi pas, perso je le souhaite, et en fonction du reste de l'équipe, s'il continue à bosser et évoluer dans le bon sens, ça me paraît faisable. En faire un 1 titulaire, c'est n'imp, et même 1 remplaçant c'est compliqué, même si je suis persuadé qu'il peut faire aussi bien que Bokolo sur quelques séquences. Cependant, c'est pour cette raison, que Sek Henry, qui est un 1/2 (ou 2/1, chez certains la tendance est assez marquée vers un poste ou l'autre, chez lui ça m'a l'air d'être 50/50) que j'ai adoré, ne reviendra certainement malheureusement pas, sauf si on a les moyens de se le payer comme 1 remplaçant / 2 assurances tous risques et qu'on prend un vrai 3 et pas un 3/2, pour la bonne et simple raison que l'an prochain on a encore Bokolo...
Totalement d'acc' avec toi GtG mais il faut rajouter une petite précision importante pour le cas Okobo : Il souhaite "rapidement" traverser l'océan et donc côtoyer les neveux de l'oncle Sam.
Du coup, on va pas se mentir (et il le sait très bien ainsi que son agent), avec son physique, il ne pourrait prétendre qu'à des postes de meneur.
Donc, je pense qu'il est déjà dans une optique de progresser en drive, en vision (voire en passing) pour ce projet.
Et si son potentiel/talent devait réellement lui ouvrir une porte là-bas, il a raison.

Mais pour chez nous (Europe), il peut rester 2 tranquillou et c'est bien sur ce poste qu'il sera(it) sollicité.
Guitou

Message par Guitou »

Mais Bradley et encore plus Smart sont très costauds, ce que n'est pas Okobo. Mais pour moi, jouer en 2 en Europe en ayant le ballon en main souvent n'empêche pas d'être recruté en NBA pour jouer meneur. De Colo ou Westbrook étaient des 2 avant la NBA par exemple. Bon GtG va dire qu'ils le sont toujours... :o
Répondre