NBA 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

La saison fait de sérieux dégâts, Baron Davis vient de terminer sa carrière sur une très vilaine blessure au genou. C'est le 2ème joueur des Knicks à voir son genou lâcher dans ces play-offs.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Au cas par cas, en effet
Mais une saison très resserrée avec des back to back et les voyages de la NBA, c'est sûr que ça ne favorise pas la récup et les soins, donc expose les joueurs aux blessures
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Dallas c'est fini. Sweep Sweep. Dommage. Je ne comprends pas trop le choix de Cuban. S'il voulait tenter d'avoir un second titre il aurait du faire l'effort de garder Chandler notamment. Cette année, Dallas n'a pas trouvé de facteur x comme Barea l'an dernier, ajouter à cela le départ de Chandler; aucun des deux n'a été remplacé. Odom tout talenteux qu'il est a été un flop total. Il ne s'est pas remis de son départ des Lakers et même s'il est un joueur multicartes ce n'est pas un pivot defensif tel que chandler. Cette équipe va totalement changer à l'intersaison. Enfin, Dirk, Kidd et Terry auront eu une bague et c'est super.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

funderbrown a écrit :Dallas c'est fini. Sweep Sweep. Dommage. Je ne comprends pas trop le choix de Cuban. S'il voulait tenter d'avoir un second titre il aurait du faire l'effort de garder Chandler notamment. Cette année, Dallas n'a pas trouver de facteur x comme Barea l'an dernier, ajouter à cela le départ de Chandler; aucun des deux n'a été remplacé. Odom tout talenteux qu'il est a été un flop total. Il ne s'est pas remis de son départ des Lakers et même s'il est un joueur multicartes ce n'est pas un pivot defensif tel que chandler.Ceci combiné à une baisse de régime de Kidd. C'était trop. Cette équipe va totalement changer à l'intersaison. Enfin, Dirk, Kidd et Terry auront eu une bague et c'est super.
En même temps, depuis le début de saison on se doutait que les Mavs n'auraient surement pas les cartes pour être champions. Il semble plus qu'ils aient essayé de préparer le terrain pour Howard/D. Williams. Sauf que pour le premier ça ne se fera pas, et pour le second ça semble mal engagé. Je les vois bien ne pas refaire une équipe compétitive dès la saison prochaine, mais attendre encore de pouvoir choper Howard. Parce que pour le moment ils n'ont plus personne autour de qui reconstruire (sauf à convaincre Williams).
Légendaire8

GuiTheGuy a écrit : Pour ma part je serais pas pressé d'aller y claquer des centaines de millions de dollars comme ça sur son talent, certes avéré mais dont l'avenir est plus que brumeux.
Je savais pas que t'étais millionnaire, tu pourrais en filer un peu à l'Elan quand même, non ?
Guitou

Message par Guitou »

D'où le Lounge en compagnie d'Abid :o
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

funderbrown a écrit :Dallas c'est fini. Sweep Sweep. Dommage. Je ne comprends pas trop le choix de Cuban. S'il voulait tenter d'avoir un second titre il aurait du faire l'effort de garder Chandler notamment. Cette année, Dallas n'a pas trouvé de facteur x comme Barea l'an dernier, ajouter à cela le départ de Chandler; aucun des deux n'a été remplacé. Odom tout talenteux qu'il est a été un flop total. Il ne s'est pas remis de son départ des Lakers et même s'il est un joueur multicartes ce n'est pas un pivot defensif tel que chandler. Cette équipe va totalement changer à l'intersaison. Enfin, Dirk, Kidd et Terry auront eu une bague et c'est super.
Je partage ta déception. Je pense qu'après avoir perdu de façon si cruelle les deux matchs à OC, les Mavs, qui étaient un peu en surrégime, se sont écroulés psychologiquement.
Chandler a manqué, bien sûr, Barrea aussi, et Stoja également, qui avait été si décisif lors des deux premiers tours l'an dernier. Content que lui aussi ait eu sa bague avant de prendre sa retraite, d'ailleurs ! Odom a eu trop de problèmes personnels pour pouvoir s'investir véritablement cette année. Dommage, le pari aurait pu être gagné dans un autre contexte...

Bon, maintenant, c'est les Grizzlies qui me font peur : eux aussi ont perdu des matchs de très très peu, et sont mal partis pour s'en remettre... :?
Guitou

Message par Guitou »

Les Clippers seront écartés très facilement par les Spurs, leur collectif est pour l'instant beaucoup trop faible. Même si Paul est énorme, ça sera plus dur face à TP, le duel des deux meilleurs meneurs de la saison.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Les Clippers seront écartés très facilement par les Spurs, leur collectif est pour l'instant beaucoup trop faible. Même si Paul est énorme, ça sera plus dur face à TP, le duel des deux meilleurs meneurs de la saison.
Paul a toujours monté formidablement en régime durant les play-offs. C'est grâce à lui que les Clippers en sont là (à mon grand chagrin).

Sinon, on savait qu'il y avait des fans tarés, en NBA, et celui-ci gagne le prix WTF de la semaine ! :lol:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Heureusement que ce n'est qu'une coupe de cheveux et pas un tatouage. :lol:
Légendaire8

Chicago sorti. 79-78 au match 6. La montagne était trop haute sans Rose ni Noah.
Au moins Noah va pouvoir soigner sa cheville
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Des 6 Français, il n'en reste plus que 3.
Guitou

Message par Guitou »

Il en reste 4 en fait : TP, Bobo, Mike et Turiaf. Et y en avait 7 en playoffs (Noah et les 2 à Dallas).
Légendaire8

GuiTheGuy a écrit :Il est sur l'IL Tutu?
Sur l'IL de Ray en Tutu ? :o

Non, sur le dernier match, il était sur la feuille de match, DNP, coach decision
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

J'avais oublié Piétrus.
Verrouillé