Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

@ élancement : Oui et non. On a déjà eu la preuve plus d'une fois que ce qu'on peut lire sur un journal ne peut être qu'un ramassis de conneries imaginaires, alors pas facile de croire tout comme ça. Et dans cette situation, non il ne me semble pas nécessaire de donner ne serait ce qu'un peu de crédit à tout ceci en en discutant, c'est trop facile. Même si, dans ce cas présent (Mendy et Joseph à paris), ça me semble assez plausible, même si ce n'est pas là-bas que je les vois.
Modifié en dernier par Johni John le 11 avr. 2011 21:47, modifié 1 fois.
yaz
Jeune Prospect

Message par yaz »

Johni John a écrit :Oui et non. On a déjà eu la preuve que ce qu'on peut lire sur un journal ne peut être qu'un ramassis de conneries imaginaires, alors pas facile de croire tout comme ça. Même si, dans ce cas présent (Mendy et Joseph à paris), ça me semble assez plausible, même si ce n'est pas là-bas que je les vois.

et tu les voient ou ?
Johni John

Message par Johni John »

AM je le vois bien en Italie dans un club situé entre la 3ème et la 8ème place, ou en Espagne dans un club de seconde moitié de tableau, sinon en France à Gravelines, enfin on verra bien.
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par élancement »

Johni John a écrit :@ élancement : Oui et non. On a déjà eu la preuve plus d'une fois que ce qu'on peut lire sur un journal ne peut être qu'un ramassis de conneries imaginaires, alors pas facile de croire tout comme ça. Et dans cette situation, non il ne me semble pas nécessaire de donner ne serait ce qu'un peu de crédit à tout ceci en en discutant, c'est trop facile. Même si, dans ce cas présent (Mendy et Joseph à paris), ça me semble assez plausible, même si ce n'est pas là-bas que je les vois.
"Oui et non". Ca fait deux fois que tu me sors ça. Serais-tu normand? :o
Ca veut dire que j'ai un peu raison mais pas complètement, ou que j'ai raison mais que tu ne veux pas l'admettre? :wink:
Pas nécessaire et trop facile de donner du crédit à la rumeur qui les envoie à Paris... et toi tu nous les envoies en orbite en Europe? :boing:
J'adore les paradoxes, alors ça m'va! :sante:
Johni John

Message par Johni John »

Il n'y a aucun paradoxe, tu ne crois que ce qui t'arranges. Moi je suis qui ? un simple forumeur supporteur de l'Elan. Je n'ai pas de carte de presse, et suis encore moins un journaliste. Bref, ce que je dis est évidemment un avis subjectif, et en rien une info. J'ai le droit de balancer ce que je veux ici, tout le monde saura qu'il faudra prendre ça avec des pincettes, mais un journaliste lui ne le peut pas car les gens prendront ça comme une info sérieuse (et c'est normal), et pourtant c'est ce qui arrive, et ça c'est grave.
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

La rep annonce le départ de Sciarra, et son dernier match contre Toulon, c'est une info, et qui était vrai.
La rep parle de Flo Pietrus, c'est une POSSIBILITE
Et les vieux, (vieux vieux ! lol) qui n'ont que la rep et pas internet, on le droit de savoir les possibilités et les rumeurs qui court autour du palais (arrivée de Sciarra au printemps dernier et son départ dès janvier)

Depuis le début de ce débat sur la presse qui en prend plein la gueule, perso je suis du coté de la presse.
Johni John

Message par Johni John »

Parce que y a un coté à choisir ?
On sait que "l'affaire Sciarra" n'était pas de l'imagination, il y avait trop de "on dit" pour que ce soit faux, c'était de plus dans l'air depuis longtemps. Et en janvier c'est George Eddy qui a annoncé ceci. Puis Pietrus, NON ce n'était pas une possibilité, juste un rêve. Bordel (oups) c'est quand même un pro le gars, il n'a pas à appeler un agent ou un intermédiaire (et j'irai jusqu'à dire que c'est au journaliste de faire en sorte de ne pas rentrer dans le jeu de ces gens là qui font leur buzz), à regarder sur internet la liste des joueurs bientôt libres et à les mettre dans son journal ! La presse est sensée relever les informations, les faits déroulés. Depuis quand un journal, un vrai de vrai, que tout le monde, gros fan comme simple amateur du dimanche achète, annonce des rumeurs infondées toutes justes plausibles ?! comme Graves et Stanic l'été dernier, vous vous souvenez ? ça c'est le boulot de Catch and Shoot, pas de la République des Pyrénées, ce que Sud Ouest a compris semble t-il. De manière perso j'ai lu tous les jours Ouest France (le premier quotidien français en termes de diffusion) pendant une vingtaine d'années, afin notamment de suivre le Stade Rennais (personne n'est parfait !), et jamais ô grand jamais je n'ai lu ne serait-ce qu'une seule fois un truc de ce genre là. En foot si tu veux avoir les infos officielles tu achètes ton quotidien. Sinon tu achètes les merdes hebdomadaires genre Foot Transferts ou va sur internet et tapes Foot Mercato. En basket c'est pareil. Tu veux des rumeurs, des "possibilités" que seule l'imagination fabrique, des "infos" tirées d'investigation poussée ? tu vas sur C&S ou parcours toi même les fora. Sinon, pour de la vraie info, celle qui côtoie les actualités du Monde, du sérieux, tu achètes le quotidien.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Mendy et Joseph ont le droit d'aller où ils veulent, à Paris ou ailleurs.
Ils ont beaucoup donné à l élan et on leur en sait gré.
Ensuite si une phrase est lâchée dans un journal ce n'est pas une rumeur c'est une possibilité et rien n'est dit gratuitement non plus.
J'imagine que cela fait partie du petit jeu de fin de saison qui alimente les transactions, fait monter les enchères.
Les agents, les joueurs, les présidents tout le monde y participe.
Les supporters sont en droit de réagir et rien d'insultant ou de diffamatoire n'a été formulé ici.
Pour terminer on est en droit aussi de se poser des questions sur cette fin de saison,je crois.
J'espère également que l'on peut parler calmement ici sans s'agiter inutilement :P
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

bearnish a écrit :Mendy et Joseph ont le droit d'aller où ils veulent, à Paris ou ailleurs.
Ils ont beaucoup donné à l élan et on leur en sait gré.
Ensuite si une phrase est lâchée dans un journal ce n'est pas une rumeur c'est une possibilité et rien n'est dit gratuitement non plus.
J'imagine que cela fait partie du petit jeu de fin de saison qui alimente les transactions, fait monter les enchères.
Les agents, les joueurs, les présidents tout le monde y participe.
Les supporters sont en droit de réagir et rien d'insultant ou de diffamatoire n'a été formulé ici.
Pour terminer on est en droit aussi de se poser des questions sur cette fin de saison,je crois.
J'espère également que l'on peut parler calmement ici sans s'agiter inutilement :P
A mon sens, ce sont surtout les agents qui doivent créer des rumeurs qu'untel est à 2 doigts de signer ici ou là. Pour eux, c'est tout bénéf', ça laisse penser que leur joueur intéressent beaucoup de monde.
Allez, moi je vais faire le tour des facebooks des joueurs pour savoir ce qu'ils font la saison prochaine.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

élancement a écrit :Merci vinvin pour tes clarifications (p. 20 notamment), ça fait plaisir de voir qu'on peut être compris, même sur internet. :classe:
J'ai mis ce lien parce que j'estimais que ça avait un rapport avec tout ce dont nous parlions. On est bien sur le forum de l'Elan béarnais là? à la rubrique effectif 2011-2012? à propos de joueurs que tout le monde connaît ici? Alors je ne vois pas le problème.
Tout le monde est assez grand pour savoir s'il convient d'accorder de l'importance à une ligne dans un journal, ou pas.
Maintenant, s'il faut simplement s'en tenir aux "faits" ici, et juste parler des scores des matchs et du jeu des joueurs, je ne vois pas trop l'intérêt d'un forum alors, ou bien il faut refaire les rubriques. Un forum doit être actif pour vivre (d'ailleurs il est bien actif là :shock: ), perso je ne viens pas ici pour lire des platitudes.
Je ne pense pas que cette phrase du journal soit sortie de l'imagination de quelqu'un. Alors je ne me voyais pas faire l'impasse dessus et je voulais vous faire partager cette rumeur/info, appelez ça comme vous voulez. C'est aussi simple que ça. Et quand je vois le retour, je me dis que la prochaine fois je m'abstiendrai (quoique... c'est même pas sûr... :wink:).
Si c'est pour dire AMEN, BRAVO et YOUPI, ça va plus beaucoup m'intéresser de venir ici j'en ai peur. Je ne viens pas ici pour créer des polémiques gratuites et stériles, attention! C'est pas ma faute si c'est Dallas cette saison! J'y peux rien moi!
Un supporter peut aussi avoir un sens critique, et l'exercer, sans qu'on le prenne systématiquement pour un nuisible.
Merci de ne pas vous tromper de cible.
C'est marrant, personne me comprends à moi..

Je ne dis pas qu'il ne faut pas discuter de la possibilité de voir partir Mendy et Joseph à Paris. Je dis qu'il est malsain, et ridicule, de dire "si ça se fait, ça sentira la magouille, Sciarra ne nous aura pas respecté" et ce genre de choses, sans en savoir plus.

Discuter de l'éventualité des mouvements de joueurs, c'est légitime. Faire des suppositions qui mettent en doute l'intégrité ou l'honnêteté
de telle ou telle personne dans le cadres de ces mouvements, ça l'est déjà beaucoup moins.

C'est tout.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Mais si Gfive, t'es pas incompris. Je pense que beaucoup sont d'accord avec toi, en particulier dans ceux qui ne s'expriment pas dans ce sujet parce que ça les gonfle. Que ce soit Dallas, Bagdad ou le bordel dans le club, c'est possible, mais c'est surtout dans nos têtes. Une petite phrase d'un journaliste, des dizaines de pages de conjectures, de suppositions, d'interprétations, et on arrive à la conclusion que le climat est malsain dans le club. ^^

Si on résume l'équation : Sciarra est peut-être un con qui a arrêté avec l'Elan peut-être pour entrainer le PL qui sera peut-être en ProA la saison prochaine, et a fait copain-copain avec Georgy et Antoine pour peut-être les attirer dans son futur club, parce que peut-être que l'elan ne les veut plus ou peut-être parce qu'ils s'entendent pas avec DD, qui est sans doute une brêle = "Ha non mais là c'est certain, ça tourne pas rond dans le club".

Après pensez ce que vous voulez, je suis peut-être un bisounours, mais je préfère parler des faits (et de basket aussi, mais ça se fait de moins en moins ici) plutôt que de chercher toujours le petit grain de sable pour essayer d'en faire une montagne...

A+.
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

+1.

Beaucoup de parlottes pour pas grand chose...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Een-Dor

Message par Een-Dor »

on parle pas en non JFL de Nichols de Vichy! c'est un bon joueur un bon 4

ensuite jaime bien aussi Shuler Jamal toujours de Vichy!
très fort scoreur et très bon à 3pts (à la place de Bennett)

9a pourrait être possible si la JAV descend

Sinon je trouve très bon aussi le joueur de Limoges Hite en 2
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

El Famoso a écrit :Après pensez ce que vous voulez, je suis peut-être un bisounours, mais je préfère parler des faits (et de basket aussi, mais ça se fait de moins en moins ici) plutôt que de chercher toujours le petit grain de sable pour essayer d'en faire une montagne...
C'est sur, les faits c'est le plus important. Mais en ce moment ben il y en a pas trop...En plus la on est sur le topic de l'effectif 2011/2012 et la des "faits" il y en a encore moins ;-) Ah si on me dit qu'un journaliste du Progres aurait parle de possible départ au sein de l’équipe actuelle de l'Elan la saison prochaine, c'est bien un "fait" ca non? ;-) Bref c'est un débat sans fin. Y participe qui veut.
Een-Dor a écrit :on parle pas en non JFL de Nichols de Vichy! c'est un bon joueur un bon 4

ensuite jaime bien aussi Shuler Jamal toujours de Vichy!
très fort scoreur et très bon à 3pts (à la place de Bennett)
Nichols est bon c'est sur mais en 4 on a déjà Marko. Et moi je préfére garder Marko après si sa blessure au dos l’empêcher de reprendre, Nichols peut être une option possible en effet.

Shuler est surement plus le genre de profil que l'Elan recherchera cet ete; au moins offensivement, car défensivement je ne sais pas se qu'il vaut l'ayant jamais vu joue.
Een-Dor

Message par Een-Dor »

je vois bien une équipe comme ça:
meneur:
Gipson/R.Lesca , je pense que Gipson peut jouer 30 min voir plus et je pense que minisca peut beaucoup apprendreauprès de gipson en jouant 10min par match pour faire souffler Gipson. Après Lesca ,je pense, ne demande pas un très gros salaire on ferait ainsi une bonne affaire car on donnerait de l'expérience à un jeune de nôtre centre de formation et on économise de l'argent.

en arrière:
Shuler Jamal/ Rimac: Shuler est très adroits et n'a pas peur de prendre ses responsabilités! un duo Gipson-Jamal en arrière pourrait faire très mal! Ensuite bien sur Rimac qui sera là pour apporter son expérience et sa science du basket
petit problème je pense que Jamal va être assez demander car il fait une très bonne fin de saison, donc à surveiller!

en allier:
Mendy/F.Lesca, Mendy est très bon à son poste et je pense franchement qu'il va rester(en tout cas ça serait tout bénef pour l'équipe).
Bon peut être qu'il demandera plus d'argent mais en prenant flo.Lesca en 2eme aillier on en économise bcp et en plus comme minisca il apprendrait bcp. Donc le club doit faire l'effort de conserver Mendy

Allier fort:
Maravic (Nichols si Maravic ne se remet pas de son mal de dos)/ JF Morency: Maravic on le connait bien. Joueur exemplaire qui n'hésite pas à se sacrifier pour l'équipe et qui a un très bon shoot à mis distance et à 3 pts. cela permet d'écarter la défense et de créer des espaces.
(Nichols à un peu le même profil que Maravic: très adroit à 3pts, plus athlétique, mais peut être moins bon en défense...et encore ça reste à voir). JF je le trouve très bon quand il joue 4! il est plus mobile que les 4 qui l'a en face de lui et il très athlétique ce qui lui permet de prendre bcp de rebond. Point faible un shoot pas très régulier

pivot:
Elonu/Joseph: Elonu est très bon. il impose son physique dans la raquette et à de très grosse qualité physique. Il est très bon en défense(même si des fois il fait des fautes stupides). Il a une grosse marge de progression en attaque surtout dos au panier et au shoot. cependant son énergie lui permet de marquer pas mal de points. c'est un combatif!
Enfin Joseph: on le connait tous! Joueur excellent avec un super mental! il ne baisse jamais les bras et apporte en regain d'énergie à chaque match qui sont extrènement prècieux pour nôtre équipe...force principal: combatif, énergie

Voilà je pense que en donnant leur chance aux Lesca on pourrait gagner de l'argent et ainsi conserver nos cadres en leur proposant des salaires plus gros... je pense que avec cette équipe et sans le chat noir de la saison 2010/2011 on pourrait bien figurer l'an prochain et faire peur à pas mal de grosses cylindrés
Répondre