Julien a écrit :Pour moi la décision de Foirest n'a aucun rapport avec le sportif. S'il serait resté, il aurait eu temps de jeu conséquent, puisque l'Elan n'aurait peut-être pas recruté Ferchaud et on aurait quand même tourner a trois sur les postes 2/3. S'il est parti, c'est bien pour des raisons financières, avec ses différentes blessures et son déclin logique avec son âge, il n'aurait sans doute pas pu resigner un autre contrat pour le même montant et a tout fait pour signer un contrat de deux ans.
On ne va pas refaire le débat, mais sur ce coup on a pas grand chose a reprocher a Seillant, Foirest est un vrai mercenaire qui devait plus au club que le contraire après tout les efforts consentis envers lui, qui n'est pas aussi attaché au maillot de l'Elan qu'on aurait pu le croire et dans ce cas la, son départ de l'ASVEL ne doit nous donner aucun regret. Je suîs même impatient qu'on lui donne de bonnes leçons lors de la saison a venir.
C'est pas la peine de l'enterrer non plus, c'est pas forcément être mercenaire que de défendre ses intérêts et de chercher à se garantir 2 dernières années de revenus sur sa carrière sportive, comme pour Seillant, c'est logique aussi de ne pas engager le club sur une durée de 2 ans si la stratégie de compo de l'équipe et de gestion de la masse salariale doit être revue l'an prochain en cas de non-qualif en roligue. ça va aussi dans le sens de faire table rase sur les 2 dernières saisons et prendre un nouveau départ.
Donc chacun à dans son coin raison, et les intérêts de chacun étant inconciliables, bon vent à Lolo, merci pour ce retour et le titre il y a 2 ans et sans rancune pour les 2 dernières saisons.
Je reste plutôt content de son départ pour l'Asvel ou ailleurs, et espère qu'il sera applaudi au palais même avec le maillot rhodanien. Concernant l'Asvel, ils ont certainement fait une meilleure pioche avec Barret. Quoiqu'avec une bonne préparation physique Lolo est peut être capable de tenir la saison sans (trop) se blesser