Effectif 2016-2017 (John Cox p265)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Effectif 2016-2017 : Anthony Goods (p216)
Gradit est un bon exemple du +/- qui ne veut rien dire. Souvent il rentre quand le PL n'est pas bien...si le PL s'enfonce il prend du - et s'il revient il prend un peu de + et rejoint le banc pour laisser le jeu rapide se mettre en place. Et pourtant Gradit est indispensable quand il faut défendre dur...
- James
- Joueur de banc de l'Elan
A priori il y a eu un peu d'eau dans le gaz entre Bart et Okobo d'où son faible temps de jeu contre Paris. Okobo trouve globalement son temps de jeu trop faible.
-
- Clutch player de l'Elan
Il n'a qu'a le faire jouer 40 ' en coupe mercredi !!! ça va le calmer.James a écrit :A priori il y a eu un peu d'eau dans le gaz entre Bart et Okobo d'où son faible temps de jeu contre Paris. Okobo trouve globalement son temps de jeu trop faible.
Que la montagne est belle....
A son âge, difficile d'accepter qu'on puisse se plaindre de son temps de jeu. Mais sur le fond, il n'a pas tort. Loin de moi de remettre en cause les qualités de coach de Bart, qui est un crack dans son domaine, mais si on veut chercher la petite bête, clairement, les jeunes, ce n'est pas son truc. Il ne leur fait pas confiance, on l'a déjà vu l'an dernier. Okobo n'est pas traîté de la même façon que les Américains, même dans les nombreux mauvais soirs qu'a connu Ron Lewis, il s'est retrouvé a plus de 30 mins de moyenne, alors qu'un Okobo efficace voit son temps de jeu restreint. Il n'y a tout simplement pas de concurrence, donc de ce point de vue, je comprend qu'Elie puisse être frustré. C'est pas faute de faire des efforts en match, en défense notamment.James a écrit :A priori il y a eu un peu d'eau dans le gaz entre Bart et Okobo d'où son faible temps de jeu contre Paris. Okobo trouve globalement son temps de jeu trop faible.
Reste a savoir comment ça se passe a l'entraînement.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Qu'il soit frustré de son temps de jeu, c'est bien (ça vaut mieux que s'il se contentait de peu). Ensuite, ne pas oublier qu'on le regarde comme un jeune (c'est-à-dire avec une ceraine mansuétude: il est très fort ... pour un jeune). Mais il a encore besoin de progresser (en défense où il fait encore preuve de naïveté par moments, sur les pertes de balle et dans la percussion offensive). Pour moi il a une progression normale et encourageante (après je ne sais pas davantage ce qui se fait et dit à l'entrainement)
En piochant dans les stats LNB: 15 matches joués, 13 min / match, 3 tirs par match (49 en 15 matches) et 2,3 fautes (en 13 minutes)
En piochant dans les stats LNB: 15 matches joués, 13 min / match, 3 tirs par match (49 en 15 matches) et 2,3 fautes (en 13 minutes)
On devrait jamais quitter Montauban
- didier labrit-badie
D'accord avec la légende. Élie doit travailler en défense. Un peu sur l'homme mais surtout en lecture de la défense. Il ne voit pas venir les blocks par exemple et switche à la bourre. Pour Léo je trouve que c'est l'inverse. Bonne lecture générale de la défense mais naïf sur l'homme. Feinte de tir et il saute et l'adversaire le drive easy ce qui fait un décalage derrière.
Mais aussi d'accord qu'il vaut mieux un mec qui réclame du temps de jeu plutôt que de se contenter de ce qu'il a. J'espère que l'entraînement décide des temps de jeu aussi.
Mais aussi d'accord qu'il vaut mieux un mec qui réclame du temps de jeu plutôt que de se contenter de ce qu'il a. J'espère que l'entraînement décide des temps de jeu aussi.
-
Je te trouve bien sévère avec Bokolo, GuitheGuy. C'est un top défenseur qui donne tout, ne triche pas, et me paraît avoir un super état d'esprit. Tout cela ne se voit pas dans les stats. Il n'est pas étranger aux bons résultats de l'an dernier, et monte clairement en puissance depuis son retour. N'oublions pas qu'il n'a pas été épargné par les pépins physiques, et comme son jeu est basé avant tout là-dessus... Ce sont des aléas que l'on ne maîtrise pas. Le gars a aussi consenti une baisse de salaire. Bref, je ne trouve pas que son temps de jeu actuel soit injustifié.
L'âge n'a rien à voir avec le fait de devoir progresser dans tel ou tel secteur. C'est vrai à tous les âges.
Ce jeune a de l'ambition, le talent qui va avec, moi je suis heureux de voir qu'il réclamerait du temps de jeu. Il en veut et il le prouve. Et c'est en jouant que l'on progresse, pas en ne faisant que des entrainements.
On sera bien con si on le voit partir sous d'autres cieux bientôt.
Ce jeune a de l'ambition, le talent qui va avec, moi je suis heureux de voir qu'il réclamerait du temps de jeu. Il en veut et il le prouve. Et c'est en jouant que l'on progresse, pas en ne faisant que des entrainements.
On sera bien con si on le voit partir sous d'autres cieux bientôt.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
S'il devait partir, ce ne serait très probablement pas du fait du club (sauf s'il met un gun sur la tempe de Bart' en disant 35 minutes de jeu sinon 5 4 3 2 1 pastèquesunset a écrit : On sera bien con si on le voit partir sous d'autres cieux bientôt.

En ce qui concerne GTG, sévère certes (c'est GtG, notre stoppeur, celui qui empêche l'attaquant adverse de rentrer (entier) dans notre surface de réparation

On devrait jamais quitter Montauban
-
J'entends vos arguments. Sauf que ce n'est pas Bokolo qui pique entièrement le tps de jeu d'Okobo, c'est surtout Goods à mon sens. Avant qu'on le recrute, Okobo jouait bien plus. Après, ça reste du coaching, et quand la victoire est au bout, comme face au PL - où j'ai trouvé Bokolo excellent dans son registre -, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Bart. Après, qu'Okobo soit frustré, je le comprends tout à fait, mais avec l'accumulation des matches, l'effectif tourne, c'est comme ça.
-
- Prési du forum
Et puis Cooper joue 30 ou 35 mins, il ne souffle jamais. Bartéchéky ne joue jamais qu'avec Okobo et Bokolo ensemble. En début de saison il mettait Okobo/Cooper/Henry et Henry menait quand Cooper était sur le banc.Tigre de Sants a écrit :J'entends vos arguments. Sauf que ce n'est pas Bokolo qui pique entièrement le tps de jeu d'Okobo, c'est surtout Goods à mon sens. Avant qu'on le recrute, Okobo jouait bien plus. Après, ça reste du coaching, et quand la victoire est au bout, comme face au PL - où j'ai trouvé Bokolo excellent dans son registre -, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Bart. Après, qu'Okobo soit frustré, je le comprends tout à fait, mais avec l'accumulation des matches, l'effectif tourne, c'est comme ça.
-
Tu peux pas dire ça et en même temps dire que c'est un mal bien français.GuiTheGuy a écrit : Pourtant, quelle que soit l'intelligence d'un manager, quand il se retrouve dans cette situation, même inconsciemment, je suis sûr que ça joue un peu.
D'ailleurs c'est faux, ça a rien de spécifiquement français, il y avait eu plein d'études statistiques sur des joueurs nba, qui montrent par exemple que le temps de jeu des rookies dépend plus de son rang à la draft que de son efficacité sur le terrain.
Ça se limite même pas au basket ni au monde du travail, c'est un effet psychologique qu'on a tous expérimenté : si t'achète un truc à 50 euros et un truc à 500 euros qui fait la même chose moins bien, tu vas préférer utiliser le truc le plus cher, avec la fausse impression de rentrer dans tes frais... et "ceci est une révolution"

Token se gausse
-
@ Kinder,
ben si, il souffle 5 ou 10 mn
ben si, il souffle 5 ou 10 mn

-
Que les bons managers apprennent à le faire le moins souvent possible, je veux bien, mais je suis sûr que d'une façon ou d'une autre, on est tous déjà tombés dans ce panneau ...
Enfin c'est pas l'important, dans cette histoire, avant de pouvoir porter un jugement, il faudrait connaître les réponses à quelques questions : Okobo donne-t-il pleinement satisfaction à l'entrainement? Comment a-t-il dit à son coach qu'il méritait plus de temps de jeu? Le coach a-t-il mal pris une critique assez légitime, dite de façon polie, ou a-t-il sanctionné des mots insultants? ...
Et comme on aura jamais les réponses, on peut pas trop savoir qui a fait le con .
Enfin c'est pas l'important, dans cette histoire, avant de pouvoir porter un jugement, il faudrait connaître les réponses à quelques questions : Okobo donne-t-il pleinement satisfaction à l'entrainement? Comment a-t-il dit à son coach qu'il méritait plus de temps de jeu? Le coach a-t-il mal pris une critique assez légitime, dite de façon polie, ou a-t-il sanctionné des mots insultants? ...
Et comme on aura jamais les réponses, on peut pas trop savoir qui a fait le con .
Token se gausse
-
Peut être aucun, car les mots de "vestiaires" doivent rester au vestiaire car hors contexte ça ne vaut plus rien à part nourir les médiasawaremannn a écrit :Que les bons managers apprennent à le faire le moins souvent possible, je veux bien, mais je suis sûr que d'une façon ou d'une autre, on est tous déjà tombés dans ce panneau ...
Que la montagne est belle....