ProA et ProB 2023-2024

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par Valou »

Excusez-moi mais quel bordel... Et on parle de sport !
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Bon ben voilà... Dommage ça aurait fighté ce soir :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kayl669a
12ème homme de l'Elan

Message par kayl669a »

Tigre de Sants a écrit : 28 mai 2024 16:03 Elle et son gendre ont essayé d'enfumer la DNCCG avec une histoire hallucinante d'engagement d'un investisseur Congolais (à la hauteur de 5 M de dollars) dont le téléphone est à Hong-Kong et dont les fonds transiteraient par la Suisse et seraient partis depuis le 10 mai mais... toujours pas arrivés sur le compte :rigole: (rhaa, ça rappelle De Peretti en 2000 et les fameux fonds chinois dans les tuyaux :bravo2: )
C'est plus Dallas là, c'est digne d'une compilation des Monty Python et Las Vegas Parano :fumette: :uh:
En fait elle a reçu un mail d'un congolais qui voulait faire d'elle son héritier. Elle s'est écrié: "Angiolina, j'ai une idée, on est sauvé".
Le niveau d'excuse là, on est au niveau de "madame je ne peux pas rendre mon devoir, mon chien l'a mangé"... :cinglé:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Quoiiiiii ton chien a mangé ton devoir ???????? :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan

Message par kikinou16 »

Ca me fait penser au mail en spam que mon cousin d'Afrique m'envoie :roll:
kikinou -450€ ou Token baisé
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par basqorthez »

Bon, pour redevenir sérieux, qu'on soit en pro A ou Pro B, le budget reste le même non ? Du coup je ne vois pas en quoi cela empêche de démarrer le recrutement... Bien sûr que c'est tentant la Pro A, mais ça a tout du cadeau empoisonné. Personnellement j'aime autant voir une foire d'empoigne dans une pro B qui n'a jamais été aussi relevée, que trembler toute la saison pour un hypothétique maintien.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

basqorthez a écrit : 28 mai 2024 20:39 Bon, pour redevenir sérieux, qu'on soit en pro A ou Pro B, le budget reste le même non ?
Non, il devrait être supérieur pour la ProA sans pour autant être pété de thune.
basqorthez a écrit : 28 mai 2024 20:39 Du coup je ne vois pas en quoi cela empêche de démarrer le recrutement... Bien sûr que c'est tentant la Pro A, mais ça a tout du cadeau empoisonné. Personnellement j'aime autant voir une foire d'empoigne dans une pro B qui n'a jamais été aussi relevée, que trembler toute la saison pour un hypothétique maintien.
Avec les quotas différents sur les JNFL, tu ne construis pas pareil l'équipe et l'attraction des joueurs change. Regarde le promu St Quentin, j'veux bien une saison dans le style. OK, on a toujours J. Lalanne...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Lolo sportif »

Elle a refusé l’arrivée du cadre d’Intermaché et son plan financier pour éviter un partage de la gouvernance qui mettrait à jour des malversations voire même peut-être des détournements. Elle préfère saborder le club qu’avoir à faire à la justice. Tout faire pour garder l’opacité. Je pense donc que le CSP ne sera pas sauvé. Le problème est que cela va traîner…
Je ne sais pas que penser de la situation des Mets. Mais ils partent de vraiment loin.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par latrell »

Pour les finances du club, c'est mieux d'être en pro A je pense. Sûrement plus de sponsors et de billetterie.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

basqorthez a écrit : 28 mai 2024 20:39 Bon, pour redevenir sérieux, qu'on soit en pro A ou Pro B, le budget reste le même non ? Du coup je ne vois pas en quoi cela empêche de démarrer le recrutement... Bien sûr que c'est tentant la Pro A, mais ça a tout du cadeau empoisonné. Personnellement j'aime autant voir une foire d'empoigne dans une pro B qui n'a jamais été aussi relevée, que trembler toute la saison pour un hypothétique maintien.
En même temps Le Portel a réussi à se qualifier pour les PO avec la même MS que nous... À choisir, je préfère être en Betclic, surtout, comme cela a déjà été dit, vu la concurrence qu'il y aura l'an prochain avec Roanne et Blois en plus.
maj
12ème homme de l'Elan

Message par maj »

latrell a écrit : 28 mai 2024 21:01 Pour les finances du club, c'est mieux d'être en pro A je pense. Sûrement plus de sponsors et de billetterie.
En pro A ce serait un peu plus.

Le problème entre la pro A et la pro B, c'est la gestion des étrangers. Les règles n'étant pas les mêmes.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Lolo sportif a écrit : 28 mai 2024 21:00 Elle a refusé l’arrivée du cadre d’Intermaché et son plan financier pour éviter un partage de la gouvernance qui mettrait à jour des malversations voire même peut-être des détournements. Elle préfère saborder le club qu’avoir à faire à la justice. Tout faire pour garder l’opacité. Je pense donc que le CSP ne sera pas sauvé. Le problème est que cela va traîner…
C'est ce que je pense aussi depuis un p'tit moment. L'excuse familiale avec la fille en tête "l'héritage de papa...", c'est du leurre.
Lolo sportif a écrit : 28 mai 2024 21:00 Je ne sais pas que penser de la situation des Mets. Mais ils partent de vraiment loin.
Ils n'ont plus de structure, de port d'attache et de salle en plus du financier. A moins que Dayan s'inspire du Paris Basket en rachetant la licence et monte le club ailleurs. A limoges par exemple, il parait qu'une salle sera bientôt dispo...
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

La direction du CSP va probablement aller au bout des recours disponibles et la décision ne sera probablement pas entérinée avant au moins 1 mois.
Cela peut très bien se finir par un sauvetage in extremis comme pour l’Élan Béarnais il y a 2 ans.
Sinon je serais très étonné que nos dirigeants refusent l'accessit en Pro A s'il est proposé.
Ce n'est absolument pas mérité sportivement voire même honteux, mais le règlement est ainsi fait.
Le ranking a été validé à la majorité par l'ensemble des clubs professionnels, lors d'une AG de la LNB en 2020.
Ce qui me met mal à l’aise est qu'on n'aurait pas fini d'en entendre parler et que les supporters d'autres clubs pourraient se sentir floués à raison.
Ce sont la victoire en CdF et à l'accession aux demi-finales lorsque les ricains étaient aux commandes qui nous permettent d'être en si bonne position.
Certes les joueurs ont obtenu ces résultats sur le terrain, mais je peux comprendre ceux qui disent que cela a été fait à crédit vu que nous n'avions finalement pas de quoi payer l'ensemble des salaires cette saison-là.
Malgré tout, si cela venait à se produire, d'un point de vue strictement économique, il n'y a aucun souci à accepter la montée, bien au contraire.
L’Élan continuerait à rembourser le dernier tiers de la dette échelonnée sur 3 ans et présenterait probablement l'un des plus petits budgets de Pro A, mais les entrées financières à tout point de vue sont plus importantes qu'en Pro B.
Rester à l'échelon inférieur quelques années supplémentaires ne permettrait en rien d'assainir plus rapidement les finances du club.
Au final ce serait un choix opportuniste et immérité, mais la raison économique prendrait probablement le dessus.
peones4
Clutch player de l'Elan

Message par peones4 »

Tout est dit.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Joruus a écrit : 29 mai 2024 0:00 La direction du CSP va probablement aller au bout des recours disponibles et la décision ne sera probablement pas entérinée avant au moins 1 mois
8 jours et on saura.
Soit C Forte reste sur sa position actuelle et le Csp passe à la trappe. Soit elle accepte finalement l'offre de Pelmachin et on peut préparer une saison ProB même si le verdict final dans ce cas peut prendre quelques semaines.
Elle a 8 jours pour se décider.
Répondre