Pré-saison 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Guitou »

Julien a écrit :Levallois c'est Benny Hill depuis une minute
Je sais pas si on est prêt pour la reprise, mais eux, on est sûr que non ! Et pourtant, on a plus d'absents qu'eux, même si Prepelic devrait reprendre le rôle de Rich et ce dernier était indispensable dans le dispositif de Freddy.
peones4
Clutch player de l'Elan

Message par peones4 »

Guitou a écrit :Je trouve la défense collective très impressionnante. Les aides et les couvertures sont très efficaces et coupent beaucoup les lignes de passe. Je sais que Crèvecoeur est un théoricien du basket en plus de ses autres qualités, mais c'est vraiment beau à voir, j'aimerais vraiment décortiquer tout ça.
C'est exactement ce que je voulais écrire. On voit clairement la différence avec la méthode Bartéchecky. La défense est collective et très bien en place. On a aussi de bons passages en attaque. Le tout donne 44-28 à la mitemps.

Par contre, je n'ai aucune idée de la valeur de ce match. Est-ce que Levallois joue au complet ? (mis à part Diaw bien entendu)
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Comprend pas pourquoi le live LNB ne marche pas pour moi alors que lien donné ici fonctionne impeccable !!

A part ça, j'aime le style de jeu assez différent avec beaucoup d'implication à chaque instant et un collectif qui, si il n'est pas au point me parait bien avancé. Cela reste un match amical, mais avec une équipe aussi affaiblie on ne s'en tire pas mal du tout. Paris me parait assez faible aussi. Je crois aussi que notre style de jeu demande pas mal de condition physique et ne supportera pas l'économie.

Vas t'on tenir tout le match avec la même intensité ?
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Une chose est sure pour moi : j’apprécie déjà la vision de Crevecoeur.
J'espere qu'il aura les moyens (joueurs à dispo) de ses ambitions de jeu cette saison car c'est prometteur.
gpolin

Message par gpolin »

C'est sûr que ça ne défend pas pareil, mais c'est plus facile de défendre ainsi avec 5 joueurs concernés par la défense^^
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
peones4
Clutch player de l'Elan

Message par peones4 »

Est-ce que les matchs amicaux sont visionnables en différé ?
Pas dispo demain ... si c Limoges grrrrrr
awaremannn

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :C'est sûr que ça ne défend pas pareil, mais c'est plus facile de défendre ainsi avec 5 joueurs concernés par la défense^^
Petite dédicace à cooper :o
Token se gausse
Guitou

Message par Guitou »

gpolin a écrit :C'est sûr que ça ne défend pas pareil, mais c'est plus facile de défendre ainsi avec 5 joueurs concernés par la défense^^
Quand il jouait à Monaco, DJ était un bon défenseur. Bart a des qualités de meneur d'homme, et c'est un excellent entraineur d'attaque, mais la défense n'a jamais été son truc, donc je ne mettrais pas tout sur le dos de notre MVP (qui a bon dos depuis son départ).
awaremannn

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Je crois aussi que notre style de jeu demande pas mal de condition physique et ne supportera pas l'économie.
Tout à fait d'accord avec toi.

On comprend mieux son insistance pour recruter un préparateur physique, et il me semble que Cavalière en interview a souligné la grosse intensité physique de la presaison.

Avec ce style de jeu, les jeunes du bout du banc auront plus souvent quelques minutes à jouer pour tout donner en défense et faire souffler les titulaires. Personne pourra jouer 35 minutes efficacement.
Token se gausse
awaremannn

Message par awaremannn »

Levallois n'a marqué que 24 points sur les 2e et 3e quarts
Token se gausse
gpolin

Message par gpolin »

Guitou a écrit :
Quand il jouait à Monaco, DJ était un bon défenseur. Bart a des qualités de meneur d'homme, et c'est un excellent entraineur d'attaque, mais la défense n'a jamais été son truc, donc je ne mettrais pas tout sur le dos de notre MVP (qui a bon dos depuis son départ).
Je regrette toujours le fait qu'on ne l'ait pas resigné hein, malgré ses "défauts".

Sinon, Lesca, amical ou pas, il veut battre l'Elan :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guitou

Message par Guitou »

J'ai dit beaucoup de mal de la direction sportive ces deux derniers jours, et je ne retire rien. Mais quelle putain de bonne idée d'être allé chercher ce gars dans un petit club belge. On ne fera sûrement pas une aussi bonne saison que la précédente, mais je ne crois pas qu'on aurait pu avoir un meilleur coach que lui. Excellent choix, j'espère qu'il restera plus longtemps que son prédécesseur.
gpolin

Message par gpolin »

La qualité de l'attaque levaloisienne ce soir n'a d'égal que la qualité du groupe de cheerleading :o
Guitou

Message par Guitou »

Ouep :o
Guitou

Message par Guitou »

Sympa la zone press sortie par le Petitou avec Cornelie devant. Cela fait bizarre de voir de l'inventivité après plusieurs semaines à regarder l'EDF, j'avais plus l'habitude :o
Répondre