gfive a écrit :J'étais au match avec mes enfants, et franchement, ça donne pas envie...
Attitude plus que discutable des joueurs en 4° quart, mais l'attitude du palais n'est pas moins discutable : la salle s'est faite endormir. Quand Reims est remonté, le public est resté passif, jusqu'à ce qu eça devienne vraiment urgent (à -7, par là, quoi)
Sinon, presque rien. Pourtant, il y avait du monde.
Après, au niveau des joueurs.... Mais quelle purge, quoi!
Simonovic, il a fait un gros match, mais en dehors de ça? Ca fait 3 matches qu'il est à moins de 5 d"éval, quand même.
Si on ne compte pas le match de Rouen, il est à 13% (2/15) 3pts, et 30% (10/33) à 2 points.
C'est lui notre leader, vraiment?
Denave, 25% à 3 pts, 34 à 2pts. Idem, depuis le match à Rouen, il est mauvais au shoot (3/17 à 3pts, 8/26 à 2pts).Heureusement qu'il a bien profité de ses passes décisives vendredi, sinon il serait encore à une éval de merde.
Sami Driss, pareil : 3/12 au shoot à 2pts, 1/8 à 3 pts sur les 3 derniers matches.
Bokolo.. J'en parle même pas. 0/6 à 3pts, 3/13 à 2pts, 2 évals négatives.
Alors moi je veux bien que Mitchell ne soit pas le meneur qu'on a recruté au départ, hein, mais il faut lui reconnaître de faire le taf (sur les 3 derniers matches, 4 passes décisives, 13/21 à 2 pts, 4/8 à 3pts, en... 22 minutes de jeu en moyenne
Mais moi, j'ai des questions, quand même...
Claude nous dit que c'est une faute professionnelle, tout ça.. Mais QUI fait jouer Driss, Denave et Bokolo à contre emploi, alors que Mitchell, qui est un PIGISTE est limité à 22 minutes de jeu par match? Putain, mais quand on voit que l'équipe tourne mieux avec lui sur le terrain que sans, mais ON LE FAIT JOUER, bordel.
(j'appuie sur pigiste, pour signifier que c'est pas grave s'il est physiquement à la ramasse à la fon de sa pige)
Quand on voit que Simonovic est à côté de la plaque depuis 2 matches et qu'Artur est en forme, on inverse les temps de jeu! Pourquoi Marko joue 24 minutes et Artur 16, alors que manifestement, Artur est plus en confiance sur son shoot?
Bref. Les joueurs ont été mauvais, c'est clair. Mais Bergeaud DOIT se remettre en question.
Quand on lit ça :
http://www.basketactu.com/claude-bergeaud-54193/
et ça :
http://www.basketactu.com/claude-bergea ... lle-69033/
à 6 mois d'intervalle, et que le SEUL dénominateur commun parmi les leaders de l'équipe, c'est le coach, je suis désolé mais il y a des conclusions qui peuvent venir à l'esprit.
Parce que bon, les mecs qui ne pensent qu'à leurs stats, c'est Claude qui les choisit. Le mec qui DOIT prendre des temps morts quand il sent que ça va mal, mais qui ne le fait pas, c'est Claude. Le mec qui doit motiver, secouer, diriger l'équipe, c'est Claude.