Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pyranea »

El Famoso a écrit :Vous pouvez ajouter une voix pour Junior. J'aime bien Travon également, mais légère préférence pour Elonu et sa défense, puis il va quand même plus au turbin que Bryant. Ça dépendra peut-être de la prolongation de Georgy ou non (et évidemment des salaires demandés par Junior et Bryant, puisque Junior était inaccessible à la dernière intersaison, je ne vois pas trop pourquoi il demanderait moins après son bon passage à l'Elan).
A mon avis pour Junior ça dépendra aussi d’où viennent les autres propositions plus élevées.
Car les clubs qui promettent des bons contrats mais qui ne peuvent pas les honorer je crois qu'il a déjà fait l’expérience. Alors peut être qu'il préférera opter pour un club et un pays plus "stable financièrement" (ce qui ne veut pas dire l’Élan a coup sur mais l’Élan en fait parti)
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

GuiTheGuy, je me permet juste (par simple curiosité :o ) de citer ici ton message sur le topic du match contre l'ASVEL. :wink:
GuiTheGuy a écrit :
gpolin a écrit :Je pense qu'avec ce qu'il a (encore) montrer ce soir, et dans le cas où l'on arrive à garder Antoine, il n'y a pas de raison de ne pas le garder. Donc, espérons, prions pour la resignature de Mendy...
Et même, il y a une autre possibilité. (je me gratte les cheveux un peu plus longtemps et je poste dans le topic sur l'effectif de l'année prochaine)

Je rappelle la situation, on parlait de la resignature de Slaven... Et sauf erreur de ma part, je n'ai pas encore vu ici l'alternative que tu proposes..

Donc,il s'agit de.....

:lacheur:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Een-Dor »

je suis d'accord avec tes compositions mais je pense que Morency-Lesca en 3 c'est pas bien!

Je trouve que Morency est bien meilleur quand il joue 4!

En 3 je le trouve moins performant (DD pense la même chose, il en avait dans une de ses déclarations) il a pas un shoot assez performant et il lui manque de la technique pour jouer en poste 3
Guitou

Message par Guitou »

Je doute qu'on puisse garder Junior mais j'aimerais bien. Garder Bryant me parait plus probable car on doit pas être les seuls à avoir remarqué les progrès d'Elonu.

Après, pour la construction de l'équipe, il faut raisonner par priorités : les 5 JFL et les étrangers indispensables (ou sous contrat). Pour l'instant, on peut compter sur JF (en 3 ou 4 suivant les configurations), Flo Lesca et Maravic. Les priorités suivantes sont pour moi Teddy, Slaven et Georgi. Pour les deux derniers JFL, intégrer Rémi Lesca permet de bien répartir la masse salariale entre starters et remplaçants. Il reste une dernière place pour Antoine idéalement (ce qui mettrait JF en 4 derrière Maravic) mais sinon un joueur sur les postes 3/4. Tout ça est compliqué et il faut savoir qui veut re-signer avant de savoir où et qui on va recruter je pense.
gpolin

Message par gpolin »

Je vois que tu t'es drôlement creusé les méninges. Désolé d'avoir autant abimer ta capillarité!!! :o

Je n'avais pas pensé à Jo Gomis, mais il me semble qu'il avait signé en Belgique surtout pour les $$$, et l'Euroleague. A moins d'un miracle (qui est dispo pour aller à genoux à Lourdes :fumette: ), nous ne serons pas européens, et notre enveloppe budgétaire ne risque pas de faire oublier l'absence de compétition continentale.

Le marché des JFL pouvant tenir un rôle de titulaire dans une équipe visant les Play-Offs est très fermé. Il n'y a pas d'abondance. Surtout que l'Elan ne fera pas encore partie des clubs français les plus attirants. L'ASVEL, Cholet, Gravelines, Roanne (même si JDC préfère les caincains :lol: ), Le Mans restent un cran au-dessus de nous je pense.

Quelques remarques par rapport à tes propositions :
- Marko pourra-t-il encore assurer au poste 3? Son âge avançant, et son dos se fragilisant, il me semble que son avenir s'inscrit surtout au poste 4.
- Doit-on dès l'année prochaine donner un rôle aussi important à Jean-Fred? Cela pourrait être un gros risque! Il n'a que 2 vrais années de pro, dont une en Pro B?
- Concernant Var, je crois qu'il ne restera pas. Il n'a pas l'air d'avoir la confiance de DD, et lorsqu'il est sur le terrain, ces derniers temps, il ne lui donne pas tort. Il manque d'impact, et est encore trop light.

Sinon, on devrait récupérer nos "pretés" que sont Sambé et Raposo? Qu'en faire? Vu les perfs de Nando, je doute de son maintien dans l'équipe, si ce n'est pour faire le nombre. Pareil pour Lamine. Avec les cousins Lesca et Morency, ça ferait un peu trop de "jeunes" sur les postes arrières.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
gpolin

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Ah oui et bien sûr j'oubliais le plus important :
- une nouvelle équipe de prépa physique
- un nouveau scout
- des stages de perfectionnement moto acrobatique pour Georgi s'il reste

(seulement un de ces 3 points est une blague :o )
Le second bien évidemment!!! Tout le monde sait que l'Elan dispose du meilleur scout d'Europe!

(J'ai bon Kinder là????)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ah oui et bien sûr j'oubliais le plus important :
- une nouvelle équipe de prépa physique
- un nouveau scout
- des stages de perfectionnement moto acrobatique pour Georgi s'il reste

(seulement un de ces 3 points est une blague :o )
Le second bien évidemment!!! Tout le monde sait que l'Elan dispose du meilleur scout d'Europe!

(J'ai bon Kinder là????)

Est-ce que j'ai déjà dit que le scout de l'Elan était le meilleur d'Europe ? je veux bien qu'on rigole un peu de ça, mais que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai dit que faire un recrutement était un pari. Que ça pouvait se révéler être un pari réussi ou un pari raté. Et que dans les choix d'un scout, il pouvait n'être retenu que la seconde ou troisième option, par exemple. Le scout propose, le coach et le staff dispose. On ne connaît rien de ce qui se passe dans un vestiaire et dans une relation club/agent/joueur.
Sur les dernières saisons, on a tout de même réussi des bons recrutements : Graves, Robinson, Gipson, voir Elonu, Miles ou Chatman. Il y a eu des flops aussi. Peut-on les imputer au scout comme étant des trouvailles bidons ? je ne sais pas.
gpolin

Message par gpolin »

C'était une boutade Kinder, ne t'inquiètes pas, je ne prévoie pas de kabbale contre le scout, surtout que les derniers US n'ont pas été des gros bides.

J'aurais dû rajouter un smiley, mea culpa. :oki1:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Ok.
élancement

Message par élancement »

Waaaaaaaaaa! Tout ça à lire depuis que j'ai parlé de l'article du progrès? Je vais manger d'abord...
(Penser à plus poster de lien ici...)
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

J'ai lu quelque part que le scout s'appelle Stéphane Loeuil. C'est l'oeuil de moscout.
yaz
Jeune Prospect

Message par yaz »

bonsoir a tous

pour revenir a Mendy et Joseph la rumeur les envoient tous deux a paris sur le seul fait qu'un journaliste est posté un phrase dans son journal , allons savoir si cela est vrai ?

d après certaines personnes le club n aurait pas fais de proposition a Mendy et joseph alors si ils partent pour paris ou autre part cela serait de notre faute

j' espère en tout cas que DD et DG font tout pour les garder
Johni John

Message par Johni John »

Moi le pactole je le mets pour racheter la dernière année de DD, et comme indiqué dans ma signature j'intronise à la place Slaven pour un duo Rimac-Laulhé (ou Laulhé-Rimac, je ne sais pas). C'est évidemment complètement imaginaire. A partir de cette situation, je ne doute pas que des choses pourraient (conditionnel) changer au niveau de l'effectif. Puis en plus de ses innombrables qualités basket, Rimac a une vraie image qui doit bien pouvoir attirer des jeunes yougos !
Après, pour les détails de l'effectif, euh... Je ne sais pas. J'aimerais garder tout le monde tellement ce groupe est attachant sauf Bennett, et mettre à sa place Jimmie Hunter que je prends les yeux fermés. Et à la place de Rimac, pourquoi pas faire un pari sur un joueur sortant de fac, oui il y a beaucoup (trop ?) de chances de se planter, mais avec peu de fric à dépenser ça peut être une solution, d'autant que certaines réussites (Haynes) font envie.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pour motiver les joueurs faut recruter ce gars. On croirait un mauvais film américain, mais bon !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KfDYK0Fen88[/youtube]
élancement

Message par élancement »

Merci vinvin pour tes clarifications (p. 20 notamment), ça fait plaisir de voir qu'on peut être compris, même sur internet. :classe:
J'ai mis ce lien parce que j'estimais que ça avait un rapport avec tout ce dont nous parlions. On est bien sur le forum de l'Elan béarnais là? à la rubrique effectif 2011-2012? à propos de joueurs que tout le monde connaît ici? Alors je ne vois pas le problème.
Tout le monde est assez grand pour savoir s'il convient d'accorder de l'importance à une ligne dans un journal, ou pas.
Maintenant, s'il faut simplement s'en tenir aux "faits" ici, et juste parler des scores des matchs et du jeu des joueurs, je ne vois pas trop l'intérêt d'un forum alors, ou bien il faut refaire les rubriques. Un forum doit être actif pour vivre (d'ailleurs il est bien actif là :shock: ), perso je ne viens pas ici pour lire des platitudes.
Je ne pense pas que cette phrase du journal soit sortie de l'imagination de quelqu'un. Alors je ne me voyais pas faire l'impasse dessus et je voulais vous faire partager cette rumeur/info, appelez ça comme vous voulez. C'est aussi simple que ça. Et quand je vois le retour, je me dis que la prochaine fois je m'abstiendrai (quoique... c'est même pas sûr... :wink:).
Si c'est pour dire AMEN, BRAVO et YOUPI, ça va plus beaucoup m'intéresser de venir ici j'en ai peur. Je ne viens pas ici pour créer des polémiques gratuites et stériles, attention! C'est pas ma faute si c'est Dallas cette saison! J'y peux rien moi!
Un supporter peut aussi avoir un sens critique, et l'exercer, sans qu'on le prenne systématiquement pour un nuisible.
Merci de ne pas vous tromper de cible.
gpolin

Message par gpolin »

Enorme vidéo!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

J'espère qu'avec tout ça ils ont gagné!
Répondre