haut-viennois a écrit :Par contre "Strasbourgeois", je pense que tu a compris que je disais "le CSKA joue un match sur deux" donc ils ont joué seulement la finale et pas la demi...pas du tout, je parlais de certains matchs de poule où ils ont joué à l'économie style à Malaga, la victoire au buzzer contre Rome, certains matchs contre Oly, etc...c'est la gestion de la saison qui m'impressionne dans son ensemble.
Effectivement, je t'avais mal compris. Je te rejoins sur cette impression de saison régulière "gérée".
L'autre archi favoris, le PAO, a eu une gestion au contraire assez étrange. Quelques raclées infligées comme le 123-83 contre Roanne (j'y étais...OUF!), mais après ils ont donné l'impression de n'avoir plus de cohésion, de coaching (Obradovic incompréhensible)...qu'est ce que vous pensez de cette saison en dent de scie de la seule équipe qui aurait normalement eu la possibilité de battre le CSKA et qui au final perd avant même les quarts?
Sujet sur lequel on avait pas mal échangé, avec Visiteur et d'autres...
L'absence de vrai ailier ne me gêne pas. Ni le décalage de Diamantidis en deux (pour Jasi, en revanche, je suis d'accord qu'il y a du gâchis). C'est précisément le système Obradovic de faire jouer une ligne extérieure de trois arrières, et où le poste 2 est quasiment autant meneur que le 1. Ce système a fait ses preuves, même si je ne suis pas fan, et je ne peux donc pas trop le critiquer.
En revanche, la gestion de la raquette... C'est vraiment pas la tasse de thé d'Obradovic ! Clair que la blessure de Tomasevic a été un très sale coup, ce gaillard étant un excellent passeur et alimentant très bien les shooteurs du Pana. Mais quand même, quand on a dans son équipe Prkacin, Dikoudis, Batiste et Zizic, on n'a pas le droit de se plaindre des blessures !!
Obradovic n'a jamais vraiment développé de système pour les intérieurs. Batiste est quasiment le seul à jouer parce qu'il sait créer son propre shoot. Prkacin et Dikoudis peuvent faire des dégâts énormes quand on crée pour eux. Encore faut-il le faire. Cette année, le Pana était mieux armé que jamais à l'intérieur, contrairement aux années précédentes, mais je n'ai vu aucun développement du jeu intérieur. Obra a continué de coacher comme avant, comme s'il ne disposait que de Batiste. Or, la saison de 2006, il l'a perdue dans la raquette (Visiteur et moi le gueulions dès le début de la saison

). En 2008, rebelotte.
C'est pour cela que je ne pense pas que le Pana aurait mieux résisté que les autres équipes du F4. Sienne avec plus d'expérience, le Réal avec un Papadopoulos en forme , Tau toujours, auraient été les mieux placés à mon sens.