[Pro B - J25] Pau 92 - 78 Fos
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur de l'Elan
Re: [Pro B - J25] Pau 92 - 78 Fos
Victoire essentielle pour espère le top 5 voire 4.
Cela se resserre et beaucoup de clubs jouent ce top 5.
Des nouvelles de Micah Speight ?
Missonnier a plus qu'assurré hier soir.
Cela se resserre et beaucoup de clubs jouent ce top 5.
Des nouvelles de Micah Speight ?
Missonnier a plus qu'assurré hier soir.
Entorse mais rien de trop grave d'après le coach dans la Rep.
Re: [Pro B - J25] Pau - Fos
Excellente idée au contraire de mettre en valeur ce métier !!!Dunker's delight a écrit : 28 févr. 2025 21:29 Le club aussi est complètement à la rue : c'est quoi cette animation de mi-temps avec des bidasses qui s'exhibent en train de balancer des coups de couteaux et des high kicks sur des mannequins ?! Pas antimilitariste, mais ça n'a rien à faire sur un parquet ça.
- Dunker's delight
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
C'est une question d'opinion. Il ne s'agit quand même pas d'un "métier" comme les autres. Quand le métier consiste à tuer d'autres êtres humains, parfois pour des intérêts privés, je ne pense pas, mais alors pas du tout, que ce spectacle bénéficie à l'image d'un club, à part si c'est un club qui possède déjà des liens avec l'armée, comme dans certains pays de l'Est, comme les CSKA ou le Steaua. Mais ces clubs ont une idéologie assumée du coup. Surtout quand tu vois des militaires en treillis, pointer des fusils automatiques (pas chargés j'imagine, mais quand même) vers d'autres personnes pour leur chorégraphie, dans leur concours de virilité. La guerre n'est pas un jeu, bordel.
Ils voulaient pas faire comme aux Etats-Unis pendant qu'on y est, mettre des bornes Playstation pour faire jouer les gamins à Call Of Duty, et leur proposer un formulaire de pré-inscription à la fin de leur partie ?
Ils voulaient pas faire comme aux Etats-Unis pendant qu'on y est, mettre des bornes Playstation pour faire jouer les gamins à Call Of Duty, et leur proposer un formulaire de pré-inscription à la fin de leur partie ?
Tu trouves qu'on n'entend pas suffisamment parler de l'Armée? Avec les flics, c'est juste le métier le plus médiatisé.
Si tu veux avoir une vision un peu élargie de ses "valeurs" , je t'encourage à consulter les rapports de la cellule Thémis, qui dépend du Ministère des Armées, et dont une partie été rendue public en juin 2024. C'est édifiant.
Je rejoins complétement @r Dunker's delight et je rajouterai juste un mot sur le contexte.
Ce n'est pas un énorme scoop de dire que l'environnement social est anxiogène, et quand tu viens au Palais ou que tu participes à d'autres activités de loisirs, un des effets bénéfiques est que tu te déconnectes un instant de ce climat. Et là paf! Tu te retrouves avec des GI'jo locaux qui jouent à la guerre. Et merde! Non! Pas là! Je trouve même que c'est un nouveau marqueur de l’amateurisme dans le club. Ils ont craqué de valider un truc pareil.
Quand je vois le Paris BC mettre à l'honneur les médaillés olympiques, ça laisse rêveur sur la portée et la cohérence de la démarche. Je ne dis pas que l'Elan doit faire pareil, ça serait compliqué, mais s'il pouvait s'en inspirer ou rien qu'initier une réflexion dans ce sens, ça serait peut-être un peu constructif...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
- Jeune Prospect
C'est votre opinion et je la respecte même si votre vision de l'armée est assez caricaturale.
Mettre aujourd'hui à l'honneur ceux qui sont là avant tout pour préserver la paix me semble une excellente chose.
Il est d'ailleurs bien dommage d avoir supprimé le service militaire qui était un excellent intégrateur social.
Bravo à la direction pour cette belle initiative, il est vrai qu'il est toujours facile de critiquer, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Mettre aujourd'hui à l'honneur ceux qui sont là avant tout pour préserver la paix me semble une excellente chose.
Il est d'ailleurs bien dommage d avoir supprimé le service militaire qui était un excellent intégrateur social.
Bravo à la direction pour cette belle initiative, il est vrai qu'il est toujours facile de critiquer, on ne peut pas plaire à tout le monde.
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
En tout cas, c'était une bonne cuvée ce match contre Fos, la preuve la plupart des posts ne concernent que l'animation qui a eu lieu à la mi-temps 
Le prochain match contre Roanne vaudra de l'or.
Une victoire et on peut espérer prendre rapidement la 4ème place, qui appartient pour l'instant à notre adversaire.
Allez l'élan
Le prochain match contre Roanne vaudra de l'or.
Une victoire et on peut espérer prendre rapidement la 4ème place, qui appartient pour l'instant à notre adversaire.
Allez l'élan
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Ce qui m’a davantage marqué, c’est le style de l’ambianceur. C’était un peu lourd mais très efficace et cela a plu aux jeunes et aux familles avec participation du public à chaque temps mort. C’est une nouvelle orientation de la direction. Faire passer un bon moment pour garnir le palais. Et si cela avait aussi contribué à la victoire.
Absolument d'accord avec toi, l'ambianceur mouille beaucoup la chemise/maillot. On sent une volonté claire de faire évoluer cet aspect d'une rencontre. Ce n'est pas déplaisant. Tant que l'on conserve une banda !!!
Pour le reste, chacun voit à travers un prisme plus ou moins idéologique... et déformant.
Pour le reste, chacun voit à travers un prisme plus ou moins idéologique... et déformant.
-
- Joueur majeur de l'Elan
C'était Rémi Lesca !!!
C'est fou, personne ne l'a reconnu
C'est fou, personne ne l'a reconnu