[ProB - J33] Pau 79 - 68 Fos

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Re: [ProB - J33] Pau - Fos

Message par Légendaire8 »

Beaucoup de marqueurs impliqués chez nous, c'est plutôt bon signe

Et Evreux est à -8 au Portel à la mi-temps, ça peut être bon ce soir ....

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Arf, gros début de 2MT d'Evreux
On devrait jamais quitter Montauban
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Evreux va s'imposer largement, même si l'écart est encore moins important que le notre.

Finalement, score quasi identique sur les deux matchs. Faudra gagner au HTV pour éviter un gros carton d'Evreux sur le dernier match.
Modifié en dernier par Guitou le 26 avr. 2013 21:49, modifié 1 fois.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

+11 Evreux a gagné de combien?

Evreux a pris plus de point c'est donc tres bon pour notre quotien

De tout façon on monte en mai, pas avril!
Légendaire8

Bon, c'est très bien engagé cette affaire. Vendredi prochain, c'est bon
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Je ne sais pas si c'est une impression, mais c'était un bon gros match de merde. On démarre fort, un bon premier quart, puis le reste c'était par à coups. Personne n'a vraiment été bon, personne n'a été vraiment mauvais, c'était juste chiant avec un rythme de merde. Et forcément, match de merde plus banda pas au top, t'as beau foutre 7000 personnes, t'as une ambiance pas à la hauteur.
Et en plus on fête pas la montée, donc rien à retenir. Enfin bon, la victoire quand même, suffira de pas déconner face au HTV.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Il fallait gagner, c'est fait!
Question ambiance, c'était mou du genou, mais le déroulement du match ne se prêtait pas aux grandes envolées, donc....
La banda a eu beau se démener......

Pour ce qui est du quotient, le tout c'est de ne pas perdre par plus de 10 points. En gagnant là-bas, on s'éviterait des calculs compliqués...

Par contre, je trouve que Driss a une fin de saison difficile, très difficile.....
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

De retour du Palais avec le plus gros public de la saison. Une 1° mi-temps remarquable, puis au fil du match, la zone quasi permanente de Fos a provoqué pas mal d'erreurs, de balles perdues, etc.
Ce fut le soir de Mendy avec sa réussite à 3 pts et tous ses lancers réussis. Denave nous a fait un "move" de grande classe qui a fait se lever le Palais. Dommage qu'il cherche à tout prix la passe décisive, alors qu'il est seul sous le cercle et que le partenaire n'attend plus le ballon. Ça fait autant de balles perdues...
Etonnante la déclaration du speaker, annonçant que l'Elan ne se qualifierait que lors du prochain match. J'avais au contraire cru comprendre que même en cas de défaite à Hyères, et la victoire d'Evreux, le quotient nous serait en principe favorable.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

JC a écrit : J'avais au contraire cru comprendre que même en cas de défaite à Hyères, et la victoire d'Evreux, le quotient nous serait en principe favorable.
Ben non c'est pas sur. Le quotient d'une équipe c'est:
[tab=30]Total des points marqués sur la saison / Total des points encaissés sur la saison
Donc le quotient peut basculer sur le dernier match.

D'ailleurs je suis le seul a penser que CB aurait peut être du jouer un peu plus la dernière minute a fond pour essayer de gagner avec 20 pts d'avance au lieu de 11? On a 18pts a 2min de la fin...

J'ai un peu peur qu'Evreux passe plus de 30pts a Nantes lors de la dernière journée donc il faudra vraiment pas faire les c.. a Hyères..
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par matcat »

pascal64lons a écrit :Il fallait gagner, c'est fait!
Question ambiance, c'était mou du genou, mais le déroulement du match ne se prêtait pas aux grandes envolées, donc....
La banda a eu beau se démener......

Pour ce qui est du quotient, le tout c'est de ne pas perdre par plus de 10 points. En gagnant là-bas, on s'éviterait des calculs compliqués...

Par contre, je trouve que Driss a une fin de saison difficile, très difficile.....
Effectivement, il me semble qu'il n'est jamais rentré dans le match. La Comédia Del Arte lui bouffe toute sa concentration....
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Pareil pour moi concernant Driss. Un très vilain passage sur la fin. Mais ça n'a pas l'air de trop déranger son coach...
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pyranea a écrit :
JC a écrit : J'avais au contraire cru comprendre que même en cas de défaite à Hyères, et la victoire d'Evreux, le quotient nous serait en principe favorable.
Ben non c'est pas sur. Le quotient d'une équipe c'est:
[tab=30]Total des points marqués sur la saison / Total des points encaissés sur la saison
Donc le quotient peut basculer sur le dernier match.

D'ailleurs je suis le seul a penser que CB aurait peut être du jouer un peu plus la dernière minute a fond pour essayer de gagner avec 20 pts d'avance au lieu de 11? On a 18pts a 2min de la fin...

J'ai un peu peur qu'Evreux passe plus de 30pts a Nantes lors de la dernière journée donc il faudra vraiment pas faire les c.. a Hyères..
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et durant le match je peux t'assurer que Claude a fait tout son possible pour leur faire avoir ces 20 points ou plus mais par moments, je ne sais pas pourquoi, mais ils rataient tout... ce n'est pas que sur la dernière minute qu'il aurait fallu qu'ils jouent à fond...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
prof
Prési du forum

Re: [ProB - J33] Pau 79 - 68 Fos

Message par prof »

avec ce +11 et environ 70 points encaissés par chacune des deux équipes, nos quotients augmentent tous les deux d'environ 0,002...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

prof a écrit :Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et durant le match je peux t'assurer que Claude a fait tout son possible pour leur faire avoir ces 20 points ou plus mais par moments, je ne sais pas pourquoi, mais ils rataient tout...
Je sais bien que CB n'est pas a la fois a la mène, a la finition et en défense :x
Mais en suivant le match via la radio et le live la question m'est venu en voyant que CB a fait rentre Paul Turpin dans la dernière minute. J'ai rien contre Paul qui a d'ailleurs fait quelques belles rentrées cette saison, mais ca me semble quand même pas être le reflet d'une décision visant a jouer les dernières secondes a fond pour gratter 2 ou 3 pts de plus de marge...
prof a écrit :ce n'est pas que sur la dernière minute qu'il aurait fallu qu'ils jouent à fond...
C'est sur.. mais +18 contre Fos a 2min c'était pas si mal...

Par contre etre a +18 a 2min de la fin a la maison sachant que la 1er place va se jouer a quelques points et finir a +11 c'est beaucoup moins bien... :shock:

Enfin au moins ca va permettre a CB de garder la pression sur l'équipe, il faut clairement aller gagner a Hyeres pour s'assurer la montée.
Légendaire8

Re: [ProB - J33] Pau 79 - 68 Fos

De toute façon, il faut aller gagner à Hyères, et ce n'est pas une tache insurmontable. Aucune autre attitude n'est concevable
Le quotient ne devrait servir qu'en après-match en cas de pépin.
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

legendaire8 a écrit :Bon, c'est très bien engagé cette affaire. Vendredi prochain, c'est bon
Attention, la prochaine et dernière journée se joue dès mardi :wink:
Répondre