[ProB - J14] Pau 80 - 74 Antibes (conf de presse page 3)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProB - J14] Pau 80 - 74 Antibes

Message par Johni John »

Palais quasi plein en tous cas, malgré la Pro-B, le lundi, et la tv, n'en déplaise aux contestataires.
Sinon Jaco je me suis aussi posé la question concernant B. Mahieu, oui il était bien sur le banc ce soir...
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Quelques réflexions personnelles:
A ceux qui regrettent "amèrement" les matches du lundi soir, je signale que les 2 plus grosses affluences de ce début de saison, ont eu lieu un lundi soir... Reccord battu ce soir.
Pas sûr non plus que le spectacle télévisé de ce match, valorise tellement le basket. Les supporters que nous sommes ont certes été comblés par la victoire, mais toutes les balles perdues, toutes les "cagades", tous les paniers faciles ratés etc, n'ont pas du amené le téléspectateur lamda au pinacle..
Bref! Nous avons une nouvelle fois transpiré d'émotion, vibré aux LF réussis, et poussé comme d'habitude un gros OUFFF de soulagement au coup de sifflé final. C'est aussi pour ça qu'on aime le basket et en particulier l'Elan. Mais point trop n'en faut!
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour compléter ce qui a été écrit, je signalerai puisque personne ne l'a fait qu'on a perdu ce soir notre capitaine, et que ça risque d'être long...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

prof a écrit :Pour compléter ce qui a été écrit, je signalerai puisque personne ne l'a fait qu'on a perdu ce soir notre capitaine, et que ça risque d'être long...
Ah m... je pensais que c'etait "juste" une entorse classique.... c'est plus grave ?
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour le(s) sceptique(s) du lundi soir, plus de 5000 places vendues pour le match de ce soir (pas d'invitations...) je pense que c'est plutôt un succès commercial ce match, quoiqu'en pense JC, même s'il y a eu du déchet, moi j'ai bien aimé, le suspens jusqu'au bout, l'ambiance des grands matchs un Palais à la hauteur de son passé... quelques frissons... et la victoire au bout, que demander de plus ?
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pyranea a écrit :
prof a écrit :Pour compléter ce qui a été écrit, je signalerai puisque personne ne l'a fait qu'on a perdu ce soir notre capitaine, et que ça risque d'être long...
Ah m... je pensais que c'etait "juste" une entorse classique.... c'est plus grave ?
selon des bruits entendus dans le couloir après le match, oui, c'est plus grave, on devrait avoir confirmation demain... enfin aujourd'hui...
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

En conférence de presse, Claude Bergeaud n'avait pas l'air inquiet outre-mesure vu que Sami Driss arrivait à marcher, mais il attendait des examens complémentaires.
Guitou

Message par Guitou »

Driss avait mal sur le moment mais la cheville n'a pas trop tourné donc il devrait être de retour en janvier si tout va bien.

Sinon, j'ai trouvé la défense très efficace sur 3 quart-temps. Plutôt que limiter les points de Blue et Hilliard, ils ont limité leur influence dans le collectif et les autres joueurs ont été neutralisés. C'est pas encore parfait à cause du 3ème quart mais y a du mieux et on voit que ça travaille. J'ai bien aimé aussi l'agressivité sur les picks qui a ralenti le jeu offensif d'Antibes.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Voici les audios de la conférence de presse d'après-match :

[flash 450,200]https://player.soundcloud.com/player.sw ... ments=true[/flash]

Lâchez vos coms ! :o
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Re: [ProB - J14] Pau 80 - 74 Antibes (conf de presse page 3)

Message par bobbylaguepe »

Cette victoire fait du bien
J'étais vraiment sceptique concernant Lesca, et bien il m'a bluffé hier...
Du drive, du shoot, de la défense, de la gestion, bravo à lui.

Et donc concernant Ordin on est d'accord, il ne sert à rien. Autant prendre
un deuxième meneur bien moins cher et laisser du temps de jeu à Lesca
avec Denave qui gère aussi très bien la mise en place des systèmes et les
remontées de balle
Bravo l'Elan, belle fin de match de Jackson, et Boddicker a été ma foi pas trop
mal en défense, y'avait du client en face!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

j'étais au matche avec mon fiston, qui a vu lui aussi Driss marcher, après le match. Espérons

ce qui est intéressant, c'est la victoire, alors que nous n'avons pas de meneur N°1 dangereux pour l'adversaire (merci Rémi de nous avoir sauvés en prenant le relais de Nacho, défaillant), alors que Driss sort juste quand ça se tend, alors que Jackson est tiède maladroit pendant les 3/4 du match, et que Denave n'enquille pas (en revanche beaux coups d'oeil)

Sauf erreur, dans vos commentaires, on parle peu des arbitres. J'estime en effet qu'ils n'ont pas faussé le résultat. peut-être deux ou trois décisions un peu étranges, mais bon, dans l'ensemble, ça allait, non ?

En revanche, je me pose une question, et peut-être que la réponse sera plus aisée pour ceux qui ont vu le match à la télé : le 4 de chez eux, Blue, par ailleurs très productif, à mon avis, il a un problème de pied d'appui : il le bouge " le tremblotte " chaque fois qu'il conserve le ballon quelques secondes. Pour moi, il y a marcher à chaque fois.
est-ce moins sifflé en ProB, ce pied d'appui non immobile ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Ted Lapidus a écrit :En revanche, je me pose une question, et peut-être que la réponse sera plus aisée pour ceux qui ont vu le match à la télé : le 4 de chez eux, Blue, par ailleurs très productif, à mon avis, il a un problème de pied d'appui : il le bouge " le tremblotte " chaque fois qu'il conserve le ballon quelques secondes. Pour moi, il y a marcher à chaque fois.
est-ce moins sifflé en ProB, ce pied d'appui non immobile ?
Rien de choquant à la tv en tout cas, non. Pas plus que quelqu'un d'autre en tout cas. Et encore moins que les départs en dribble de certains dont je tairais le nom au cas où les arbitres passeraient par là. :o

Sinon les arbitres n'ont pas été bien terribles en première mi-temps (ils ont beaucoup pinaillés, peut-être un poil plus contre les antibois), mais là non plus rien de choquant.

Par contre l'ambiance, je veux bien vous croire que c'était génial, mais à la tv ça rendait pas vraiment. Surtout en première mi-temps, où d'ailleurs le match était globalement pas beau.

Belle victoire sinon. Avec un Mendy très actif, malgré trop de mauvais choix surtout en seconde période. Quand il joue simple comme en première mi-temps, c'est quand même autre chose. Et enfin on l'a vu jouer souvent près du panier...
Pour Ordin, je sais toujours pas quoi en penser. Comment faire pour avoir un gars expérimenté pour accompagner Lesca, et qui ne revendiquera pas la place de meneur numéro 1 (ce qui semble être le cas de Nacho, vu son sourire à la fin du match) ? C'est sûr que ce serait super de trouver un meneur JFL pour tenir ce rôle, mais y en a-t-il sur le marché ? Un Darrigand ou un Darnauzan je signe tout de suite, malheureusement ils ne sont pas dispo.
Si c'est pour prendre un américain athlétique et faire des systèmes pour lui, et donc laisser Lesca de côté, c'est pas la peine. Je ne sais plus qui disait qu'il fallait de la variété, deux meneurs aux profils différents. Justement Rémi expliquait il y a peu qu'il se sentait beaucoup mieux derrière Ordin que derrière Gipson. Derrière Gipson il devait jouer "comme lui", et donc contre-nature. Bref, depuis hier soir je rejoins le club des "on est premiers, y a pas d'urgence à révolutionner l'équipe", surtout qu'on a vu quand même un match plutôt maîtrisé, contrairement aux victoires face à Denain et Le Portel.
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par chado »

Ou est ce qu'on peut revoir le match ?
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

salut les gars ..... et les filles !! :o
Bon je me reregarde le match d'hier soir la !
Alors concernant l'ambiance : 1erMT ou on entend le crissement des baskets sur le parquet , avec un bruit de fond de la fanfare ! 2emeMT la on entend l'ambiance qui monte !!! ca rend beaucoup mieux a la fin !!
Desolé mais je reviens sur B.Mahieu : je pensais qu'il n'etait plus au club ............ a St Quentin , on nous avait presenté le nouveau kiné que je n'ai pas vu hier ! alors si quelqu'un sait ...... ???
Arbitrage : rien a dire , oui peut etre 2/3 decisions qui peuvent ce discuter , comme dans tous les matchs , mais rien de mechant donc arbitrage correct pour moi !!
Match : apres une 1ere MT tranquille pour moi , j'ai eu un peu peur avec le retour des requins puis leur passage a +5 ...... j'en menai pas large , mais bon le principal etait a l'arrivée la victoire , avec un Remi excellent ! meme D.Cozette a dis que son double cross vers la fin avait causé une entorse du genou a Badiane :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

JC a écrit :Quelques réflexions personnelles:
A ceux qui regrettent "amèrement" les matches du lundi soir, je signale que les 2 plus grosses affluences de ce début de saison, ont eu lieu un lundi soir... Reccord battu ce soir.
Pas sûr non plus que le spectacle télévisé de ce match, valorise tellement le basket. Les supporters que nous sommes ont certes été comblés par la victoire, mais toutes les balles perdues, toutes les "cagades", tous les paniers faciles ratés etc, n'ont pas du amené le téléspectateur lamda au pinacle..Bref! Nous avons une nouvelle fois transpiré d'émotion, vibré aux LF réussis, et poussé comme d'habitude un gros OUFFF de soulagement au coup de sifflé final. C'est aussi pour ça qu'on aime le basket et en particulier l'Elan. Mais point trop n'en faut!
Alors là, pas du tout d'accord avec toi. Té, y'a à peine une semaine y'avait un Chalon-Roanne absolument pas fait pour attirer le téléspectateur. Je dis même, et sans chauvinisme aucun, que c'est le plus beau match que j'ai vu sur Sport+ depuis le début de la saison!

Le passage en zone à 3 grands m'a fait peur mais c'est elle qui coupe le jeu d'Antibes et l'animation qu'ils mettaient jusque là. Elle nous donne même de l'énergie même si on laisse quelques rebonds en route.

Nacho est en train de donner confiance à Rémi, c'est parfait et ça fait plaisir. Reste plus pour lui à passer la seconde! Peut-être que l'absence de Sami va permettre au jeu collectif de mieux s'organiser avec 3 arrières qui posent très bien les systèmes. Comme dit je ne sais plus qui, Denave en jouant la tête haute voit bien le jeu. Il faut quand même oser la passe à Antoine en toute fin de match. Elle est super précise.

Ce qui m'a surtout fait plaisir c'est le coeur qu'a mis l'équipe à revenir. C'est autant à l'énergie qu'à la technique. Et puis ce Palais qui pousse avec la victoire au bout c'est revigorant pour tout le monde.
Répondre