Sinon j'attaque et je caricature Thibodeau comme quelqu'un incapable de mettre en place une attaque...Guitou a écrit :. Il n'est pas Thibodeau mais il convient de ne le caricaturer comme quelqu'un incapable de mettre en place une défense..

Je ne suis pas entièrement convaincu par l'argument du nombre de possessions, car la défense consiste aussi à amener l'opposition à la limite des 24 sec, ce qui devrait limiter les possessions ; mais c'est indéniable qu'il faut prendre en compte le ratio pts marqués/pts encaissés.
Qu'on se rappelle le Maccabi de Gershon: les jaunes savaient défendre et, en mettant une pression haute, contraignaient leurs adversaires à prendre des tirs très rapides ou difficiles. Gershon n'est certainement pas Obradovic mais son style de jeu était génial et lui a fait gagner des titres.
Bref, je suis assez curieux de voir ce que cela va donner, et ne suis pas convaincu du tout que cela va foirer (même si j'aurais sans doute préféré voir Sloan en place).
Sinon, qu'est-ce que Kirilenko rayonne, actuellement ! Adelman l'utilise au mieux, et il est omniprésent dans le jeu. D'ailleurs, avec lui, Shved se sent comme à la maison et réussit parfaitement ses premiers matchs de rookie.