Europe 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Re: Europe 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :Yes...magnifique match pour l'abnégation grecque. Et puis voir plein de locaux qu'on a vu arriver doucement depuis quelques années et tenir leur place c'est beau.
.
C'est clair ! On parle d'équipes internationalisées, sans fond national, en Euroligue, mais ce n'est pas trop vrai pour les Spanish (Fernandez, Rodriguez, Llull, Reyes, Suarez ne sont pas là pour la déco, Mirotic est quasi spanish) et encore moins pour les Grecs.

5 étrangers dans cette équipe d'Oly, 3 US dont aucun n'a de statut de star (Law, Hines, Powell, cela fait rêver qui, hors d'Athènes ?) et 2 gars de l'Est, dont un Antic inégal (énorme hier) et un Shermadini qui joue pas des tonnes. Le reste ? des Perperoglou, Papanikolaou, Printezis, Sloukas, Katsivelis, des joueurs de devoir, mais qui, sous la baguette de V-Span, sont tellement en accord avec le collectif et ont développé un tel mental de champions qu'ils jouent les yeux dans les yeux avec les plus grandes stars d'Europe.

Ah, que j'aime mes Reds ! :amour:
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Europe 2012-2013

Message par didier labrit-badie »

Bon, les spanish ont recruté pas mal de locaux mais les petits grecs ont les a vu par le passé malhabiles, empruntés, parfois bons, souvent mauvais quand ils étaient gamins et ils sont là.

Avec les ricains, ce qui est parfait, c'est qu'ils sont dans le moule et ne sont pas les stars de l'équipe mais ils le savent. Hines m'a épaté sous les panneaux.

Les Reds ne m'ont pas toujours plu mais depuis 2-3 ans c'est beau. Après on a une compétition plus F4 NCAA donc il faut être bon sur deux matchs. Sur une série le résultat ne serait pas forcément le même. Mais je préfère ces matchs uniques.
Répondre