Affaire Teddy Gipson

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

nounours a écrit :
ludo a écrit :bon en gros bergeaud nous dit que c'est un super gars , altruiste(il a voulu aider un pote! ) et tout , pas comme tous les autres us hein....il a juste voulu l'aider à passer à travers un controle anti-dopage...peanuts quoi...
il va pas dire le contraire s il ve le garder ............
n importe quoi
Bergeaud dit cela de Gipson car il a interrompu de lui-même les négociations avec le club. C'est vrai qu'il a été réglo là-dessus.
Il aurait très pu prendre le staff pour des cons en signant un nouveau contrat puis ensuite en parlant de sa suspension. Il y en a un, récemment, qui a fait ça ...

Sur le fait d'aider son ami, c'est sûr que c'est vraiment très con car tout finit par se savoir et se payer. Mais il y a aussi l'autre version qui veut que ce soit normal d'aider un ami. Dans ces situations, je ne me prononce pas.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

KINDER64 a écrit :
nounours a écrit :
il va pas dire le contraire s il ve le garder ............
n importe quoi
Bergeaud dit cela de Gipson car il a interrompu de lui-même les négociations avec le club. C'est vrai qu'il a été réglo là-dessus.
Il aurait très pu prendre le staff pour des cons en signant un nouveau contrat puis ensuite en parlant de sa suspension. Il y en a un, récemment, qui a fait ça ...

Sur le fait d'aider son ami, c'est sûr que c'est vraiment très con car tout finit par se savoir et se payer. Mais il y a aussi l'autre version qui veut que ce soit normal d'aider un ami. Dans ces situations, je ne me prononce pas.

:+1: moi non plus je ne me prononce pas ................... mainteant j'espere que c'est "un vrai ami" ..................
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Jaco11 a écrit :
KINDER64 a écrit :

:+1: moi non plus je ne me prononce pas ................... mainteant j'espere que c'est "un vrai ami" ..................
Normal d'aider un ami à se substituer à un contrôle :mazo: antidopage? Mais on va où là?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

bobbylaguepe a écrit :Aider un pote sur un contrôle antidopage, c'est cautionner ces agissements. Si c'est effectivement le cas, la suspension est plus que normale. Il y a ceux qui trichent et ceux qui les couvrent. A mettre dans le même panier.

De toute manière, le mal est fait, autant qu'il ne joue pas ce match si la suspension est bien réelle plutôt que faire planer le doute et un mauvais esprit sur cette magnifique affiche.

Je préfère que l'on perde en se battant que gagner avec de telles suspicions. Insupportables.
Mais suspicions de quoi ?! si on gagne dimanche avec lui quelles suspicions y aura t-il ?! il a fait le con dans son précédent club, il va être suspendu, mais là je comprends pas du tout le sens de ta phrase. Moi j'espère bien que la suspension prendra réellement effet après le match.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Johni John a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Aider un pote sur un contrôle antidopage, c'est cautionner ces agissements. Si c'est effectivement le cas, la suspension est plus que normale. Il y a ceux qui trichent et ceux qui les couvrent. A mettre dans le même panier.

De toute manière, le mal est fait, autant qu'il ne joue pas ce match si la suspension est bien réelle plutôt que faire planer le doute et un mauvais esprit sur cette magnifique affiche.

Je préfère que l'on perde en se battant que gagner avec de telles suspicions. Insupportables.
Mais suspicions de quoi ?! si on gagne dimanche avec lui quelles suspicions y aura t-il ?! il a fait le con dans son précédent club, il va être suspendu, mais là je comprends pas du tout le sens de ta phrase. Moi j'espère bien que la suspension prendra réellement effet après le match.
L'affaire est en cours avec des dates supposées de suspension. Je veux dire que si la date tombe après la finale, tant mieux pour le joueur et le club, mais soyez surs que nos adversaires et d'autres sauront le diffuser et s'en servir si nous gagnons!
Johni John

Message par Johni John »

Ni l'Elan ni lui n'ont triché cette saison. C'est une histoire à la con. Pau et Limoges sont déjà promus en Pro-A, ce serait plus que petit de la part du CSP s'il réclame quoi que ce soit. Moi j'espère bien qu'il va jouer.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Johni John a écrit :Ni l'Elan ni lui n'ont triché cette saison. C'est une histoire à la con. Pau et Limoges sont déjà promus en Pro-A, ce serait plus que petit de la part du CSP s'il réclame quoi que ce soit. Moi j'espère bien qu'il va jouer.
Comment appelles tu ce qu'il a fait?
Johni John

Message par Johni John »

Il ne s'est pas dopé ? il n'a pas acheté de match ? Il n'a pas parié sur les matchs de l'Elan ? connaissais t-il Pau quand il a fait cette connerie ? désolé, y a aucune raison pour que cette suspension arrive maintenant à cinq jours de la finale. Hypocrisie totale.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Johni John a écrit :Il ne s'est pas dopé ? il n'a pas acheté de match ? Il n'a pas parié sur les matchs de l'Elan ? connaissais t-il Pau quand il a fait cette connerie ? désolé, y a aucune raison pour que cette suspension arrive maintenant à cinq jours de la finale. Hypocrisie totale.
Je suis d'accord avec toi sur la suspension qui arrive n'importe quand. Par contre donner son urine pour couvrir qqun sur un contrôle antidopage, excuse moi, mais c'est quand même une belle faute. Pas dopé non.
Protéger un dopé oui. Et c'est condamnable. L'hypocrisie va dans les deux sens...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

C'est de la triche, et malheuresement, ça va tomber quand il est ici.
Il aura sa sanction, et on risque aussi de la payer. Je pense que pour lui, c'est comme-ci il avait double sanction.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

On est d'accord. Injustifié que la sanction tombe à ce moment. Inévitable qu'il soit puni pour cet acte.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Il ne s'est pas dopé ? il n'a pas acheté de match ? Il n'a pas parié sur les matchs de l'Elan ? connaissais t-il Pau quand il a fait cette connerie ? désolé, y a aucune raison pour que cette suspension arrive maintenant à cinq jours de la finale. Hypocrisie totale.
Je ne comprends pas où est l'hypocrisie.

Il est suspendu pour complicité de dopage. Ce n'est pas rien.
Il y a eu une enquête, un jugement à rendre, cela prend du temps. Le jugement tombe aujourd'hui, ce n'est pas de chance, mais les instances américaines n'ont pas à prendre en compte la chronologie de la ProB française !
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par vinkeps »

T'es sérieux la JJ? Le gars aide un autre gars a triché et en plus on doit faire en sorte que la suspension tombe juste quand ça l'arrange? Tu rigole j'espere? Le gars il est puni, on attends pas le moment ou sa va l'arrangé lui et si il avait pas envie de pénaliser son club il avait qu'a y penser au moment ou Green lui a demandé.

Et au mieux de vous plaindre, vous devriez peut être être content que la suspension soit pas tombé en plein milieux de la saison, la sa aurait pu vous couter cher. Et si il joue pas la finale, sa sera pas de la faute de la FIBA mais de la sienne, sa lui apprendra a pas protégé un dopé.

Et je dis ça mais perso, j'aurais préféré qu'il n'y est pas cette affaire et qu'il joue la finale. Je ne doute pas que le gars est bien mais il a fait une faute et il paye. Mais si il joue la finale, tant pis pour l'ethique sportive et tant mieux pour le CSP. Parce que le CSP a tout a perdre si il joue pas. Si le CSP gagne on dira que c'est parce que Gipson était pas la et si le CSP perds on va en prendre plein la gueule en disant qu'on des tanches incapable de battre une équipe qui n' pas son meilleur joueur.

En tant que supporter du CSP j'espere qu'il jouera pour eviter ce genre de "polémique" mais en tant que fan de sport j'espere qu'il ne jouera pas.
Quasar

Message par Quasar »

C'est à mon avis ce qui va devenir LE débat du moment.

Doit-il jouer ?

Le club se retrouve devant un cas de figure particulier avec un joueur en passe d'être suspendu avant une finale pour une faute commise avant sa venue à L'Elan.

Le contexte est particulier mais en plus la tournure des évènements est incertaine au niveau de l'application de cette suspension.

:mouai:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Johni John

Message par Johni John »

vinkeps a écrit :T'es sérieux la JJ? Le gars aide un autre gars a triché et en plus on doit faire en sorte que la suspension tombe juste quand ça l'arrange? Tu rigole j'espere? Le gars il est puni, on attends pas le moment ou sa va l'arrangé lui et si il avait pas envie de pénaliser son club il avait qu'a y penser au moment ou Green lui a demandé.
Je me vois déjà, limougeaud, dans une situation inverse (cela touche le CSP) : "ouais putain encore un coup de la ligue qui veut pas que le CSP soit champion ! c'est inadmissible ! la faute de Seillant qui a gardé ses relations !" :lol:

Ouais bon. On verra bien...
Fait chier d'avoir une finale tronquée. Dans le cas où il joue c'est la même, le moral est déjà touché pfff
La seule bonne nouvelle est que si jamais il ne joue pas et on gagne, la victoire n'en sera que plus belle. A part ça...
Répondre