[Pro B - PO 1/4 Belle] Pau 92 - 70 Evreux

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Jaco11
Prési du forum

Re: [Pro B - PO 1/4 Belle] Pau - Evreux

Message par Jaco11 »

yes yes yesssssssssssssss ca fait plaisir !!!! rdv des vendredi !!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
thomas
12ème homme de l'Elan

Message par thomas »

:oki: :oki: :oki: l'aventure continue, direction Bercy :oki: :oki: :oki:
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Jaco11 a écrit :yes yes yesssssssssssssss ca fait plaisir !!!! rdv des vendredi !!!!
ce sera Aix Maurienne et de l'autre côté, Limoges aura affaire à Nanterre !!! mauvais temps en perspective !!!!
une finale Elan / Nanterre à Bercy, ça nous rappellerai quelque chose :oki: :oki:
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

La répartition du temps de jeu est assez incroyable (surtout sachant qu'il manquait Maravic).
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Nix a écrit :C'est dû à quoi le ruban noir sur notre maillot ? :?????:
A rien, c'est comme ca depuis le début de la saison je crois.

J'étais au Palais avec Joruus. Match très plaisant, ca fait plaisir de gagner comme ca, avec un Gipson retrouvé et des jeunes sur le parquet. Tout le monde a fait son match, et l'absence de Maravic ne s'est même pas fait ressentir.
Seul bémol de la soirée : le public, encore trop peu nombreux. Espérons que la donne change Vendredi soir. En tout cas, moi je suis déjà bouillant :tek:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Au temps pour moi, j'ai dis une bétise. Le bandeau noir sur le maillot, ce n'est que depuis le match contre Clermont, probablement pour rendre hommage à ce Mr dont je ne me souviens plus le nom : http://www.elan-bearnais.fr/images/phoc ... ermont.jpg

J'étais pourtant certain de l'avoir toujours vu. :?????:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Le ruban noir est, me semble t-il, en hommage à un supporter et bénévole décédé récemment. Le site officiel lui rend hommage dans une news.
A savoir que les OTM portent aussi un ruban noir mais pour d'autres raisons. Ils protestent contre la ligue je crois.

Le commentateur radio a peut-être trompé par les présences de Maravic et Sambe en tenues sur le banc. Ils n'étaient pas sur la feuille de match, mais ils avaient revêtus la tunique et le short. Peut-être était-ce pour la photo du début du match. Sambe est d'ailleurs ôter ses vêtements civils et mettre le short avant le début du match.

L'absence de Maravic m'a fait flipper et en plus Dobbels débute avec Raposo et Joseph. Mais bon, c'est passé avec des intérieurs Ebroïciens vite sanctionnés. Gipson a forcé au début, il n'avait pas de réussite.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Il s'agit de Guy Parenteau, décédé subitement il y a 15 jours. Bénévole toujours très actif et abordable, il était du temps de sa carrière un des hommes forts de la Fromagerie des Chaumes, remember La belle des champs.

Sinon un bon pti match ce soir, au premier quart ce sont Slaven et Georgi qui ont tenu à eux seuls les ebroïciens, merci à eux.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

gpolin a écrit :
Guitou a écrit :Euh, je crois que ce soir c'est pas lui qui commente :lol:
Ah Ben merde alors!! J'écoute pas, et je réponds à la question, et je me trompe??? Vraiment pas de
bol. C'est qui alors?

Sinon DD a l'air d'avoir de plus en plus confiance en Morency.
Ce n'était pas moi effectivement, j'étais très pris par mon travail... Je reviens vendredi!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :la Fromagerie des Chaumes, remember La belle des champs.
http://www.youtube.com/watch?v=m92ZAMLnWxY
gpolin

Re: [Pro B - PO 1/4 Belle] Pau 92 - 70 Evreux

Message par gpolin »

Ben maintenant, pas de frayeur vendredi, il faut assurer la victoire pour se déplacer sans pression inutile à Aix-Maurienne.

Et comme l'a dit Pauly, Elan-Nanterre, c'est le match du dernier titre remporté par notre Elan Béarnais. Et imaginez tout ces limougeauds à fond derrière les Verts&Blancs, hummmmm.

Trèves de plaisanteries, à chaque match suffit sa peine. On a eu du mal pendant plus d'un match contre Evreux, ne vendons pas la peau de Paula avant d'avoir l'argent d'en acheter une nouvelle!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guitou

Message par Guitou »

Étonnante réaction de Rémy Valin qui se plaint de l'arbitrage de Mr Chambon, le meilleur arbitre français qui a arbitré le final four...
prof
Prési du forum

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Le ruban noir est, me semble t-il, en hommage à un supporter et bénévole décédé récemment. Le site officiel lui rend hommage dans une news.
A savoir que les OTM portent aussi un ruban noir mais pour d'autres raisons. Ils protestent contre la ligue je crois.

Le commentateur radio a peut-être trompé par les présences de Maravic et Sambe en tenues sur le banc. Ils n'étaient pas sur la feuille de match, mais ils avaient revêtus la tunique et le short. Peut-être était-ce pour la photo du début du match. Sambe est d'ailleurs ôter ses vêtements civils et mettre le short avant le début du match.

L'absence de Maravic m'a fait flipper et en plus Dobbels débute avec Raposo et Joseph. Mais bon, c'est passé avec des intérieurs Ebroïciens vite sanctionnés. Gipson a forcé au début, il n'avait pas de réussite.
Pour les OTM ce n'est pas contre la Ligue mais contre la FFBB et un projet de réforme des désignations, plus d'explications sur http://www.unotmb.com
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Guitou a écrit :Étonnante réaction de Rémy Valin qui se plaint de l'arbitrage de Mr Chambon, le meilleur arbitre français qui a arbitré le final four...
Pour la défense de Rémy, hier on a eu plus droit à un arbitrage Pro A que Pro B... qui convient sans doute mieux au jeu de l'EBPLOPNE qu'à celui de l'ALME...
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour ajouter une petite info sur ce match, ceux qui étaient présents ont pu voir un journaliste sur le terrain, à la mi-temps...
Quasar

Message par Quasar »

Un match plein et sérieux de la part de nos troupes avec une grosse intensité physique et une belle application défensive. Contribution active du banc Palois hier soir avec des rotations performantes et une très bonne partie de la "D'Jeuns Team" qui a pu tenir la maison pendant plus d'un quart-temps.

- Bauer à retrouvé des couleurs et une défense.

-Gipson, empreinté au début du match, s'est remis dans le sens du panier pour signer de belles actions et surtout peser sur le jeu.

-Raposo à été combatif et impliqué ce qui se traduit d'ailleurs pour lui par une meilleure réussite y compris aux LF.

-Slaven continue d'être énorme et pourrait devenir l'homme des P.O chez nous, j'aime cette froide lucidité et ce shoot éclair qui arase le haut du panier en rentrant, en plus le gars est une patte en privé.

-Nouha signe une bonne sortie de banc et à pu convertir ses positions de shoots.

Saluons ici la combativité et la sportivité d'Evreux qui s'est donné à fond à l'image d'un Houmounou très explosif et qui s'est sans doute un peu destroyé le bras sur son dunk manqué. Toffin semble lui s'être imposé trop de pression hier soir pour finalement sortir un peu du match. J'ai beaucoup aimé la prestation de Mathis sur les deux rencontres au Palais qui propose un jeu solide et complet. A noter également du côté d'Evreux l'excellent passage pour la deuxième fois sous nos yeux de Karim Dahak .

En privé, Da Silva s'est livré avec une grande humilité et une très belle sportivité la aussi. Il est revenu sur le match en reconnaissant la supériorité de l'effectif Béarnais. Il connaît bien l'Elan pour y être passé jeune en détection et c'est un garçon assurément attachant qui dégage une grande maturité. Respect.

A titre personnel, j'ai pu faire une très belle rencontre avec un grand monsieur du basket:
Alain Jardel. Discussion passionnante sur l'arbitrage, la vision du jeu,l'éthique, le basket féminin...

De riches souvenirs et un regard plein de lucidité et d'expérience pour un moment collector.

Pour le reste, la dynamique de l'Elan est retrouvée après un premier match difficile physiquement, mentalement et brouillé par un arbitrage décalé. Il est probable finalement que ce match d'appui face à Evreux imprime le bon rythme au groupe qui va devoir retourner très vite dans le dur vendredi face à Aix qui ne va rien lâcher on s'en doute et qui présente une formation capable de s'opposer au talent Béarnais.Chaque match est différent et nous serons vendredi dans un autre cadre mental face à des visiteurs qui voudront à tout prix nous pousser à la faute chez nous pour nous mettre un maximum de pression chez eux. A l'Elan d'être fort et compact pour gagner sa place à Bercy.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Répondre