Une victoire supplémentaire acquise sans trop de soucis devant environ 3000 personnes.
Certes l'Elan n'a pas réussi à faire un écart rapidement et a perdu la bataille du rebond en 1è mi-temps.
Mais on sentait bien que notre profondeur de banc allait user progressivement l'équipe quimpéroise.
Cela s'est démontré dès le début du 4è quart-temps lorsque l'UJAP fatigué et gêné par les fautes a bu la tasse.
Gipson a parfaitement drivé l'équipe, et tout comme Rimac, a mis quelques 3 pts assassins quand il le fallait.
Joseph a été énorme aux rebonds et a encore prouvé toute son envie et sa tonicité.
Il réalise par ailleurs la plus belle action du match : un superbe dunk à une main (+ la faute) en contre-attaque.
Maravic et Bauer ont apporté leur expérience et fait le boulot dessous dans les derniers instants.
JJ> Tout comme toi, la position des clubs bretons en bas de classement me fait mal au coeur. J'espère que l'un des deux se sauvera.
Et même si des défaites contre Brest ou Quimper (villes situées respectivement à 70km et 20km de chez mes parents) m'auraient moins ennuyé que d'autres, j'aime autant que l'Elan remporte ces confrontations et assure la remontée.
Malgré mes origines finistériennes, je suis avant tout supporter de l'Elan aujourd'hui.