Le mauvais sort s'acharne!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par Tigre de Sants »

Jamais deux sans...Molas out lui aussi (forte grippe) pour Orléans!Pas de poste 5 donc!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par Reconquête »

Tigre de Sants a écrit :Jamais deux sans...Molas out lui aussi (forte grippe) pour Orléans!Pas de poste 5 donc!
Ca va s'arrêter quand????? 2 postes 4 pour les 2 places d'intérieurs et pas de rotation à l'intérieur.
Ca s'annonce difficile ce match à Orléans.
Il faut espérer que Vaty sera remis pour Cholet, match qui s'annonce capital.

C'est pas à Biarritz qu'ils auraient dû faire leur stage, c'est à Lourdes!!!!!!!
Le tromblon
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2007 13:53
Localisation : Pau

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par Le tromblon »

Bon sang ! Faut faire quelque chose !!! Je sais pas moi une culture de trèfle à 4 feuilles, des incantations,
des séances de croisement de membres (les doigts, les bras, tous le membres ^^)
J'espère pouvoir regarder cette boucherie sur ELAN TV

ps : à défaut de notre équipe je trouve notre site officiel excellent, avec un upload plus élevé du coté de l'hebergeur on a le niveau euroligue
Debouts !!! (Mr Bouscarel à la fin du match EBPO - CSKA Moscou)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par Elan Forever »

Le tromblon a écrit :J'espère pouvoir regarder cette boucherie sur ELAN TV
C'est un match à l'extérieur, donc pas de diffusion sur Elan TV, qui par ailleurs ne pourra plus diffuser que deux rencontres cette saison...
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par baloncesto »

Tigre de Sants a écrit :Jamais deux sans...Molas out lui aussi (forte grippe) pour Orléans!Pas de poste 5 donc!
Mais c'était prévu à l'avance de jouer au complet que face à Dijon ou pas ? :x

A Orléans, la mission parait impossible. Un Coach peut motiver ses joueurs face à l'adversité mais pas au point de réaliser des miracles.

Il faudrait que votre trio Heurtel-Smith-Page soit aussi performant que celui de Boston (le Boston du début de saison). :wink:
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par brons »

Je crois que désormais y a plus que le marabout ou le vaudou. Certes au complet on aurait eu du mal à même bien résister, mais là...!!!! :cry:
Il nous faut 50 points à 2 de Smith/Page, 4 paniers à 3 points de Nikkah 15 points de Heurtel, 10 de Raposo... et même là comment faire ?
En défense, l'indiv?impossible, 2 intérieurs seulement. Heureusement Greene et Moerman sont des 4 fuyants ce qui permettra à Mendy de faire la rotation en 4. Mais Dials et Covile dessous pour le seul Raposo. Aïe!
Une seule solution à mon avis: alterner les types de zones avec de temps en temps un peu d'individuelle pour espérer déregler les shoots. Tous au rebond, et jouer à 100 à l'heure en espérant que les shoots en transition rentrent. Et même si ça marche, est-ce qu'on tiendra 40mn à 7 pros(en comptant Sambe)?
Si ça marche pas alors là jouer à 2 à l'heure pour limiter la casse.
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par bearny64 »

Mais quelle poisse... mais quelle poisse...

C'est vraiment rageant... Apres le match de Dijon ou franchement nous avons tous pris du plaisir, joueurs, entraineurs, staff et supporters, je pensais que la guigne nous avait laches, ce qui ne serai que justice, et qu'enfin nous allions pouvoir nous concentrer pleinement sur le basket...
Et bien non...
Fred et Ludo se petent et notre seul 5 rescape ne l'est plus...

Je souhaite sincerement aux joueurs, entraineurs et staff beaucoup de courage pour surmonter tout cela.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Elan Forever a écrit :
Le tromblon a écrit :J'espère pouvoir regarder cette boucherie sur ELAN TV
C'est un match à l'extérieur, donc pas de diffusion sur Elan TV, qui par ailleurs ne pourra plus diffuser que deux rencontres cette saison...
Dis nous Elan Forever, est ce pour des raisons techniques ou bien les accords avec la ligue?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par Elan Forever »

bearny64 a écrit :
Elan Forever a écrit : C'est un match à l'extérieur, donc pas de diffusion sur Elan TV, qui par ailleurs ne pourra plus diffuser que deux rencontres cette saison...
Dis nous Elan Forever, est ce pour des raisons techniques ou bien les accords avec la ligue?
Ouais ouais, c'est la ligue... Niveau technique, faut plutôt demander à gef qui s'en occupe mais filmer tout les matchs à la maison pour les diffuser sur le site c'est faisable je pense. Par contre la ligue a mis à dispo un résumé des matchs de la 12ème journée sur lnb.tv
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par didier labrit-badie »

brons a écrit :Il nous faut 50 points à 2 de Smith/Page, 4 paniers à 3 points de Nikkah 15 points de Heurtel, 10 de Raposo... et même là comment faire ?
En défense, l'indiv?impossible, 2 intérieurs seulement. Heureusement Greene et Moerman sont des 4 fuyants ce qui permettra à Mendy de faire la rotation en 4. Mais Dials et Covile dessous pour le seul Raposo. Aïe!
Une seule solution à mon avis: alterner les types de zones avec de temps en temps un peu d'individuelle pour espérer déregler les shoots. Tous au rebond, et jouer à 100 à l'heure en espérant que les shoots en transition rentrent. Et même si ça marche, est-ce qu'on tiendra 40mn à 7 pros(en comptant Sambe)?
Ce que tu racontes là c'est exactement la physionomie du match joué à Rouen. Pas d'étranger mis à part Nikkah, pas de rotation ou si peu. Et l'Elan a été trés bon, porté par Fred Moncade.
Alors c'est clair, Orléans n'est pas Rouen, mais on a 2 étrangers valides (en tout cas en début de match :o ) et la peur d'en prendre une énormissime. Et la peur donne des ailes!
A Rouen Mendy avait joué dessous, Nikkah y apportant une petite aide...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par brons »

Puisses tu avoir raison!
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par carrere »

Petite question, comment ce fait il que ASVEL puisse remplacer Campbell annoncé absent pour 30 jours alors que pour bénéficier d'un joker médical il faut 45 jours de repos ?????
1 mois c'est bien 30 jours et non 45 jours ?????
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par Reconquête »

carrere a écrit :Petite question, comment ce fait il que ASVEL puisse remplacer Campbell annoncé absent pour 30 jours alors que pour bénéficier d'un joker médical il faut 45 jours de repos ?????
1 mois c'est bien 30 jours et non 45 jours ?????
Ils avaient effectivement annoncé (et reconfirmé) 30 jours mais la donne a dû changer.
L'opportunité de prendre Fazekas était trop belle pour l'ASVEL. Viré d'Ostende il y a peu (9.8pts, 6.6rbds en 23min), il tournait l'an dernier à 4.7pts et 3.9rbds en 12min aux Clippers en NBA.
C'est un excellent joueur et ses 2m11 seront précieux dans la raquette.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par James »

carrere a écrit :Petite question, comment ce fait il que ASVEL puisse remplacer Campbell annoncé absent pour 30 jours alors que pour bénéficier d'un joker médical il faut 45 jours de repos ?????
1 mois c'est bien 30 jours et non 45 jours ?????
Peut-être par ce que sûrement il ne vient pas règlementairement en tant que pigiste médical, mais en pigiste classique (3 maximum autorisés par saison;les pigistes médicaux, eux, sont illimités mais la durée doit dépasser 45 jours en effet).
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par lebron64 »

je suis degouté de ce qui nous est arrivé cette semaine, surtout concernant vaty...
alors ce soir, alors qu'on commençait enfin notre saison, tout tombe à l'eau on a vraiment pas de chance c'est incroyable!
raposo-buval en pivot, page-mendy en 4 je ne vois que ca comme solution...nikkhah sera sans doute deplacé en 3.
comment eviter une branloute ou alors carrement gagner??? si quelqu'un a la réponse...
mais ALLEZ L'ELAN quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par KINDER64 »

On a rien à perdre. Il faut lâcher les chevaux, tenter tout ce qui passe. Sur ce match on a aucune pression puisque l'on part battu.
Répondre