[ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J11] Elan - Le Mans

Message par Trait d'union »

Je sais plus quoi dire ... J'ai toujours défendu l'équipe dirigeante en place ... Mais force est de constater que ça ne marche pas ... Franchement, je ne pense pas que ce soit de leur faute ... J'en sais rien ... En fait, je suis incapable de dire où ça cloche ... Force est de constater que tout le monde est paumé ... Pire, tout le monde a renoncé ...
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Re: [ProA - J11] Elan - Le Mans

Message par Le magnifique »

Je préfère pas imaginer qu'on ait des fortes chances de faire également un départ 2009 catastrophique, genre d'entrée le 3 janvier, on prend 20 points à la maison par Dijon...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J11] Elan - Le Mans

Message par pascal64lons »

Que dire??
Que cet Elan est pathétique?
Mais fallait-il s'attendre à autre chose contre une équipe d'EL ou certains joueurs ont l'épée au-dessus de la tête?
Fallait-il s'attendre à une autre issue avec un meneur en partance qui ne voulait pas jouer ce match?
fallait-il s'attendre à un autre scénario avec une équipe en plein doûte et en éternelle construction, qui n'a aucun leader capable de dynamiter la morosité ambiante?

Je ne crois pas.

Il ne reste plus qu'à espérer trouver un messie pour remplacer Horton. C'est d'ailleurs ce que va faire le staff.
Ou espérer que la LNB décide de passer à 18 clubs...........

Si la libération de Stanic est avérée, j'en suis désolé. Mais je ne pense pas qu'il soit suffisant pour redresser la barre.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10432
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J11] Elan - Le Mans

Message par Joruus »

J'étais encore au Palais ce soir pour ma séance de masochisme préféré. Et j'ai été servi !
J'en ai marre d'être aussi accro au basket et à l'Elan. Je suis enthousiaste toute la semaine. Je me persuade qu'on va enfin voir le bout du tunnel. Et au bout d'un quart-temps, je suis énervé et je me demande une fois de plus ce que je suis venu faire dans cette galère... Il faut décidément que je me fasse vacciner contre cette envie étrange d'aller voir de la bouillie de basket tous les week-ends. Cela me permettra peut-être de profiter d'autres soirées moins exaspérantes.

Aucun collectif, aucune défense, une adresse aux shoots lamentable, un manque flagrant d'envie chez certains joueurs, aucun leader sur le terrain... Et encore une défaite humiliante avec un différentiel supérieur à 30 points. Depuis quand n'avait-on pas dépasser les 50 points dans un match ?! C'est la bérézina ! Cela me donnerait presque envie de pleurer.

La fin de saison est malheureusement connue : "Vous allez directement en Pro B. Vous ne passez pas par la case maintien et vous touchez le fond..."

:mazo: :mazo: :mazo: :mazo:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [ProA - J11] Elan - Le Mans

Message par gom jabbar »

Nix a écrit :Rah merde, j'avais pris horton dans ma FL en remplacement de Thomas ...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
froguis a écrit :ne pas oublier Bergeau . :couteau: :couteau:
Ah oui, le fameux coupable de tout ça ... C'est sur que si le club avait été dissous en juillet, on n'en serait pas là aujourd'hui ... :roll:
Coupable peut-être pas en tout cas pas tout seul, mais quand il est arrivé aux commandes, on pensait tous qu'il était l'homme de la situation et qu'à défaut de tirer le club vers le haut, il le remettrait au moins sur les rails......
Force est de constater qu'il n'a aucune incidence.
Peut-être qu'il n'entraine pas le club à lui seul vers les abysses, mais il est incapable de provoquer quoique ce soit pour nous sortir du marasme.
C'est kaput, cardiogramme et encéphalogramme archi plats!
Les humiliations succèdent aux humiliations et plus personne ne sait quoi faire!
-34, 49pts marqués à la maison!
Aujourd'hui même les Bisounours auront du mal à ne pas reconnaître qu'on file droit vers la ProB (en attendant pire).
Franchement, vous en connaissez beaucoup des clubs "historiques" comme l'Elan, tous sports confondus, qui ont commencé la saison du "renouveau" par 0-11, vous?
Parce que là moi j'ai pas d'exemple en tête.
OK, les plus grands ont connu des cycles positifs et négatifs; mais plonger comme ça, à cette vitesse là sans le moindre sursaut, c'est une Bérésina qui n'avait encore jamais été vue sous nos latitudes.
Ce printemps, il est à craindre que nous assistions à l'enterrement d'un centenaire.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J11] Elan - Le Mans

Message par lebron64 »

bon...que dire...
horton se tire , il n'avait plus envie, page s'enerve deja, emmett semble abattu, heurtel s'enerve, nikkhah est archi perdu...
que dire...
comme je vous l'avais dit, cette defaite de plus par cet ecart et cette maniere, nous condamne à la pro B je suis degouté...
c'est la fin de l'elan pour au moins une saison si ce n'est plus et pire...
cette equipe est morte plus de reaction ni rien les joueurs sont ecoeurés c'est une fin terrible pour le club et nous les supporters.
alors je voudrais adresser un mot aux joueurs pour ceux qui viennent lire ce forum:
vous avez essayé tant bien que mal pour certains de vous battre, mais s'il vous plait sortez la tete haute de ce club en vous battant chaque minute, chaque seconde de jeu passé sur un parquet officiel.
pensez aux supporters, certes de moins en moins nombreux, pensez au staff qui a certes pris les mauvaises decisions mais au moins essayer de sauver ce club si legendaire aux yeux du pays et meme de l'europe entiere par sa regularité...
JE SUIS PROFONDEMENT BOULEVERSE...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par KINDER64 »

Ce que j'ai vu, ce sont des joueurs sans envie. La défense a été nulle. Pas d'aide, ce n'est pas normal que Le Mans viennent nous prendre des rebonds offensifs ou qu'ils viennent se ballader dans la raquette quand on est en zone.
Moncade a été vaillant. Sur le banc, il parle et encourage les autres. Il a beaucoup parlé avec Paco Laulhé aussi. Et quand il est rentré, même si le public l'a pris en grippe, c'est celui qui en défense a montré le plus de volonté. Il a pressé le porteur du ballon quand les autres restent à 1 mètre. Heurtel m'a plu aussi, mais je regrette qu'il ne prennen plus aucun tir en première intention.
Emmett a été bien pris par les Manceaux. Horton décevant.

Maintenant, il faut oublier ce départ. Se vider l'esprit. On reçoit Dijon, il y a Cholet, Hyères-Toulon et Orléans.
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par spacecowboy »

KINDER64 a écrit :Ce que j'ai vu, ce sont des joueurs sans envie. La défense a été nulle. Pas d'aide, ce n'est pas normal que Le Mans viennent nous prendre des rebonds offensifs ou qu'ils viennent se ballader dans la raquette quand on est en zone.
Moncade a été vaillant. Sur le banc, il parle et encourage les autres. Il a beaucoup parlé avec Paco Laulhé aussi. Et quand il est rentré, même si le public l'a pris en grippe, c'est celui qui en défense a montré le plus de volonté. Il a pressé le porteur du ballon quand les autres restent à 1 mètre. Heurtel m'a plu aussi, mais je regrette qu'il ne prennen plus aucun tir en première intention.
Emmett a été bien pris par les Manceaux. Horton décevant.

Maintenant, il faut oublier ce départ. Se vider l'esprit. On reçoit Dijon, il y a Cholet, Hyères-Toulon et Orléans.
Moncade a bien défendu c'est vrai, mais le public l'a sifflé quand il a refusé un shoot ouvert à 3 points alors que pour une fois on avait bien fait tourné en attaque, en plus il ne restait que 8 secondes de possession !!!
C'est la catastrophe, j'avais envie de me barrer à la mi-temps, c'est pénible d'aller au match avec envie, et de voir que c'est déjà plié à la pause.
Et puis les balles perdues... oh là là, des passes dans les chaussettes, dans les tribunes, dans le dos, il y a plus de basket!!!
Ben joyeux noël, pour 2 branlées achetées, la 3ème est offerte, car contre Dijon ce sera du pareil au même.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par KINDER64 »

Moncade et Nikkah sont pris en grippe par le public.
Moncade, visiblement, beaucoup de monde s'attendait à le voir faire des stats qu'il n'a jamais faites dans sa carrière. Il a un bon niveau, pas un niveau Euroleague, mais pour moi le talent pour jouer en proA. Il en prend plein la gueule car c'est Bergeaud qui l'a choisit en mettant en avant son côté joueur du coin.
A l'origine, il devait avoir un combo-guard à ses côtés pour le suppléer et on lui a mis un arrière/ailier quand Curry est parti.
A mon sens, les fifflets ne sont pas du tout mérité, même si actuellement il ne donne pas satisfaction. Il ne baisse pas les bras, il encourage, il s'engage, pour ça, il mérite qu'on le respecte.
Je n'ai pas compris pourquoi Mopsus le faisait sortir si rapidement alors qu'Horton s'en foutait.
Pour le shoot, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par spacecowboy »

C'est vrai que Moncade subit honteusement les sifflets du public alors qu'il a très peu joué !!! C'est pas lui qui perd le match, mais je trouve bien dommage qu'il ne shoot pas plus à trois points, car ça il sait le faire, la preuve en est son match à Rouen. Il se contente de faire remonter le ballon, c'est la preuve d'un manque n'initiative. Après son comportement est exemplaire, et il défend pas si mal que ça.
Pour Nikkhah, je serai plus dur !!! Il rentre en jeu et il doit effectuer une touche : il la met dans la figure d'un joueur manceau, et la deuxième il la perd.
Son shoot est mauvais, sa défense pitoyable, et j'ai l'impression qu'il comprend rien aux systèmes. Il m'exaspère tellement il est pathétique!
Heurtel a également manqué de maturité à la fin du 1er quart, il fait 2 fautes stupides en 10 secondes sur Diot!!
Et puis à la décharge de l'élan, les arbitres ont été bien dégueulasses, ils ont été aussi mauvais que l'élan !!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par KINDER64 »

Pour les arbitres, il faudra que l'on me dise pourquoi sur une faute de Mendy, c'est l'arbitre qui était derrière l'action (prés du banc de la table de marque pour une action dans la partie banc du Mans) qui vient lui siffler et, en plus, 3 secondes après l'action ?

Les remises en jeu ont pratiquement toutes étaient mauvaises. Il y avait pas de solution.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3704
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par Tigre de Sants »

La libération de Max.Stanic,c'était bien sûr une boutade,hein,histoire de rêver un peu;je n'ai aucune info sur le sujet,cher Pascal64lons.Je fantasme,quoi.Mais c'est un mec concerné et leader comme lui qu'il nous faudrait pour redresser la barre.On a énormément perdu en le laissant partir;c'est pour lui qu'il fallait casser la tirelire,pas pour un Curry soit disant capable de suppléer nos meneurs.Graves d'accord,il était devenu inabordable,mais Stanic-qui paraît-il pleurait à Pau-Uzein-il fallait faire le forcing.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 901
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par carrere »

Une seule chose pour éviter la PRO B que la LNB decide de passer à 18 clubs au la HONTE
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J11] Elan - Le Mans

Message par Nix »

gom jabbar a écrit :Coupable peut-être pas en tout cas pas tout seul, mais quand il est arrivé aux commandes, on pensait tous qu'il était l'homme de la situation et qu'à défaut de tirer le club vers le haut, il le remettrait au moins sur les rails......
Force est de constater qu'il n'a aucune incidence.
Peut-être qu'il n'entraine pas le club à lui seul vers les abysses, mais il est incapable de provoquer quoique ce soit pour nous sortir du marasme.
Voici ce que je vouslais exprimer, plus exactement :

Sans Claude, on ne serait plus là à parler de ce club, qui n'existerait plus. Quand on ne se bouge pas les fesses derrière son écran, je trouve un peu déplacé de s'en prendre aux gens que l'on croit responsables des résultats. Le reprise d'entreprise, je connais très bien, c'est pas un art facile : entre le poids des erreurs du passé, les figures imposées par les choix des prédécesseurs, la gestion des passifs, le manque de confiance des gens vers qui tu viens, les problèmes financiers, etc etc, on ne peut pas tout vouloir tout de suite.

Et je préfère voir un EBPLO en Pro B la saison prochaine, même si je vous jure que ça me fera mal aux fesses, plutôt que plus d'Elan du tout comme ça aurait été le cas si Bergeaud alias "le méchant incapable de redresser la barre" n'était pas intervenu.

Donc pour moi, il a bien remis le club sur les rails, puisqu'il est toujours vivant.

Concernant le classement et la position actuelle du club sportivement parlant, que ça plaise ou non, c'est le poids du passé. Le club a été mis dans une certaine dynamique depuis le dernier titre, et celà en réponse à la vox populi qui trouvait que l'Elan gagnait trop et lassait le Béarn et le basket français ... A cette époque, on nous a parlé de pause soit-disant "financière et non sportive", il y a eu erreur. Je ne tirerai plus sur personne quant à cette décision, mais tout mettre sur le dos d'une nouvelle équipe dirigeante qui fait ce qu'elle peut pour faire survivre le club, je trouve ça un peu facile ... C'est tout oublier un peu trop vite.

Je tiens à préciser que je ne me réjouis pas de la position actuelle du club, les résultats me font ch*** même si je ne suis pas au palais chaque week-end, et j'avoue que pour la première fois je n'ai pas suivi le live plus longtemps que la mi-temps, étant donné le spectacle proposé. J'admire les gens qui sont resté hier regarder la seconde mi-temps, vraiment.

Mais la déception ne doit pas excuser le fait d'en vouloir aux dirigeants actuels. Je pense que l'on doit plutôt les soutenir, tout comme on doit soutenir les joueurs qui se donnent à fond, et fustiger les autres ... Même si le foot n'est pas à prendre en exemple pour tout, les résultats actuels du club et de certains joueurs en particulier auraient déjà provoqué un nombre incalculable de banderoles dans les tribunes d'un stade ... Piste à suivre ?
SNCF will survive
Répondre