[ProA - J1] Elan-Besançon
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- josh grant
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
-
je mets une petite pièce sur le caractère compétitif des ricains qui sont autrement plus "performents" lors que l'on joue des matchs "officiels" qui comptent. (c'est le money time qui veint de chez eux non?
).
j'aime autant juger les deux aprés 2, 3 match de saison régulière pour apprécier; cependant CB qui met la pression sur les deux, met aussi le doute dans nos têtes; ne nous enflammons pas et ne les brulons pas trop vite

j'aime autant juger les deux aprés 2, 3 match de saison régulière pour apprécier; cependant CB qui met la pression sur les deux, met aussi le doute dans nos têtes; ne nous enflammons pas et ne les brulons pas trop vite
Je suppose que ces règlements n'avaient pas cours lors du licenciement de TJ.Lux. Il avait signé assez peu de temps aprés je crois à Dijon, qui nous a battu en 1/2 finale de la coupe.legendaire8 a écrit :Je pense que le problème de l'utilisation de Ferchaud est lié au fait que s'il joue un match, il jouera toute la saison (du moins en France). Donc soit l'Elan espère encore qu'il parte et ne doit pas le faire jouer, soit l'Elan admet qu'il restera toute l'année et peut alors envisager de l'utiliser
Pour rappel, le règlement de la LNB
Article 114 : Changements de clubs en cours de saison
114.1. Interdiction de changement de club dans la même saison au sein de la même division
Un joueur qui a pénétré sur le terrain à l’occasion d’un match officiel (championnat, semaine des as, coupe de France) pour le compte d’un club ne peut pas le faire pour le compte d’un autre club lors de la même saison et au sein de la même division et, par conséquent, contracter de nouveau avec un autre club et être qualifié pour le compte de celui-ci.
Ainsi, en application de ce principe, dans le cas d’un joueur et d’un club rompant prématurément le contrat qui les lie (hors période d’essai), le joueur concerné ne pourra pas, lors de la même saison, pénétrer sur le terrain pour le compte d’un autre club de la même division et ainsi conclure un nouveau contrat avec cet autre club.
Quatre exceptions au principe :
- lorsque le joueur concerné est inscrit aux ASSEDIC depuis au moins 45 jours ;
- lorsque le précédent contrat liant un joueur à un club de la même division a été rompu en cours de période d’essai, soit à l’initiative du club, soit à l’initiative du joueur ;
- lorsque le joueur a été engagé et qualifié en qualité de remplaçant pour cause de blessure
pour le compte d’un club et qu’un autre club de la même division l’engage par la suite en qualité de remplaçant pour cause de blessure ;
- en cas de non paiement par un club de la rémunération contractuelle due à un joueur, à l’expiration d’un délai de trente jours suivant la date d’une mise en demeure restée infructueuse adressée par le joueur au club
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Exact!Je suppose que ces règlements n'avaient pas cours lors du licenciement de TJ.Lux. Il avait signé assez peu de temps aprés je crois à Dijon, qui nous a battu en 1/2 finale de la coupe.
Cette règle est entrée en vigueur suite à l'affaire Linehan entre le PBR et la SIG si mes souvenirs sont bons.
- spacecowboy
Oui d'ailleurs j'ai vu Nancy-ASVEL et ça tourne déjà bien des deux côtés, l'ASVEL a même failli faire le hold-up !fred64 a écrit :il est sur qu' il ne faut pas se louper sur ce 1er match, car le suivant se déroule chez nos " amis " de l' ASVEL, donc samedi VICTOIRE IMPERATIVE sinon déjà gros danger!!!!!!!
- lebron64
- Joueur de banc de l'Elan
ouai le match de nancy vs asvel n'augure pas de trés bonnes choses pour nous bref...
chauds chauds chauds pour ce soir, on oubli les matchs en carton, les interrogations les critiques c'est ce soir que l'on se doit d'etre présent pour soutenir notre Elan de toujours, en esperant un MAXIMUM de présence au palais pour les encourager comme il se doit jusqu'à la victoire...
ALLEZ L'ELAN GO GO GO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chauds chauds chauds pour ce soir, on oubli les matchs en carton, les interrogations les critiques c'est ce soir que l'on se doit d'etre présent pour soutenir notre Elan de toujours, en esperant un MAXIMUM de présence au palais pour les encourager comme il se doit jusqu'à la victoire...
ALLEZ L'ELAN GO GO GO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Prési du forum
Et il ne faut pas oublier non plus nos espoirs en lever de rideau à 17h15. Tous nos jeunes talentueux ne sont pas passés pros, il y en a encore au centre de formation.
Et pour notre premier match officiel de la saison, on pourra apprécier de voir 3 meneurs passés par le centre de formation de l'élan : Moncade, Heurtel et Darnauzan.
J'ai vu sur un site de pari que l'élan était côté à 1,07 contre un Besançon à 7,00. C'est pas sur ce coup que je vais faire un éclat
Et pour notre premier match officiel de la saison, on pourra apprécier de voir 3 meneurs passés par le centre de formation de l'élan : Moncade, Heurtel et Darnauzan.
J'ai vu sur un site de pari que l'élan était côté à 1,07 contre un Besançon à 7,00. C'est pas sur ce coup que je vais faire un éclat

Les paris ne sont pas mon truc !KINDER64 a écrit :Et il ne faut pas oublier non plus nos espoirs en lever de rideau à 17h15. Tous nos jeunes talentueux ne sont pas passés pros, il y en a encore au centre de formation.
Ta côte veut dire que besançon est favori ou le contraire ?
-
- Joueur majeur de l'Elan
Ca veut dire que si l'Elan s'impose ça rapporte 1.07€ pour 1€ de mise et si Besançon s'impose ça rapporte 7€ pour 1€ de mise.Hoops42 a écrit :Les paris ne sont pas mon truc !KINDER64 a écrit :Et il ne faut pas oublier non plus nos espoirs en lever de rideau à 17h15. Tous nos jeunes talentueux ne sont pas passés pros, il y en a encore au centre de formation.
Ta côte veut dire que besançon est favori ou le contraire ?
Autrement dit, l'Elan est grand favori pour les parieurs.
- spacecowboy
Heureusement d'alleurs parce que si les parieurs ne nous mettent pas favoris contre Besançon qu'est-ce que ce sera contre Nancy ? On aura une côte de 150 euros ?Reconquête a écrit :Ca veut dire que si l'Elan s'impose ça rapporte 1.07€ pour 1€ de mise et si Besançon s'impose ça rapporte 7€ pour 1€ de mise.
Autrement dit, l'Elan est grand favori pour les parieurs.
En tout cas, allez l'ELAN pour ce soir, j'espère qu'il y aura au mons 3000 spectateurs. De toute façon je compte rentrer chez moi avec une extinction de voix, demain je suis muet

-
- Prési du forum
Attention, ce n'était pas pour insiter à quoi que ce soit ou montrer quelque chose. En fait, ça servait à rien ce que j'ai dis
Par contre, ce n'est pas une côte donné par des parieurs, mais par le site.
Et ici, malgré toutes les "critiques" que l'on peut lire sur cette équipe, je me suis aperçu qu'au jeu des pronos de Prof et Nix, l'élan partait malgré tout grand favori. Au fond, même les pires râleurs du forum aiment bien notre élan

Par contre, ce n'est pas une côte donné par des parieurs, mais par le site.
Et ici, malgré toutes les "critiques" que l'on peut lire sur cette équipe, je me suis aperçu qu'au jeu des pronos de Prof et Nix, l'élan partait malgré tout grand favori. Au fond, même les pires râleurs du forum aiment bien notre élan

Modifié en dernier par KINDER64 le 04 oct. 2008 12:30, modifié 1 fois.
Oui, dommage pour "Lolo" qui laisse échapper la balle du hold-up mais tant mieux pour les nancéens qui ne méritaient pas de perdre ce matchspacecowboy a écrit :Oui d'ailleurs j'ai vu Nancy-ASVEL et ça tourne déjà bien des deux côtés, l'ASVEL a même failli faire le hold-up !fred64 a écrit :il est sur qu' il ne faut pas se louper sur ce 1er match, car le suivant se déroule chez nos " amis " de l' ASVEL, donc samedi VICTOIRE IMPERATIVE sinon déjà gros danger!!!!!!!