Au revoir Président !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

pascal64lons a écrit :Le prési qui verse quelques larmes, c'est tellement rare qu'il fallait être au palais ce soir pour le voir!!
Rien de surprenant avec l'ovation qu'il a reçu.

Par contre, pas de Mainini, pas de Le Goff!!!!!!!!!
Si c'est pas du foutage de gueule ça................j'y connais rien!!

Enfin j'ai trouvé le départ de ce monument du basket français un peu tristounet au niveau organisation!
et pas un ancien joueur (à part paul henderson :( )

c'est vrai qu'on a un peu senti le truc monté à la va-vite...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

pascal64lons a écrit :J'oubliais un autre fait marquant, MLC qui est venu pour remettre un bouquet à Seillant, n'a pas été foutue de dire un mot au micro!!
bé pas facile comme exercice. Qu'est-ce qu'elle aurait pu dire? "Bonsoir"? "Pierre"? "Seillant"? "Merci"? "Pour"? "Tout"? "Ce"? "Que"? "Vous"? "Avez" ou "Avé"? "Apporté"? "A"? "Pau"?
Non, pas facile....
Elan Forever

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :
C'était pas forcément son rôle non plus... Fin bon, ça m'a pas choqué plus que ça...
Tu plaisantes? C'est la Maire de Pau ou la fleuriste du coin?? :shock:
Seillant et son équipe ont véhiculé pendant 20 ans le nom de la ville dont elle est le 1er magistrat, à travers toute l'Europe, et elle n'est même pas foutue de l'en remercier?? De l'en féliciter??
Tu crois que Dédé se serait fait prier pour prendre le micro?? :lol: :lol:
Tu crois que ses 2 ex-adversaires n'auraient pas pris le soin de dire 2 mots? Et je dis ça sans parti pris politique!!
Tu m'excuseras, mais je trouve ça lamentable et indigne d'une personnalité à la tête de 100 000 habitants.

C'était mon coup de gueule de la soirée!! :wink:
Je me calme sinon je vais me faire bannir!! :wink:
J'espère ne pas avoir dépassé les bornes des limites.......... :0:
didier labrit-badie a écrit :
pascal64lons a écrit :J'oubliais un autre fait marquant, MLC qui est venu pour remettre un bouquet à Seillant, n'a pas été foutue de dire un mot au micro!!
bé pas facile comme exercice. Qu'est-ce qu'elle aurait pu dire? "Bonsoir"? "Pierre"? "Seillant"? "Merci"? "Pour"? "Tout"? "Ce"? "Que"? "Vous"? "Avez" ou "Avé"? "Apporté"? "A"? "Pau"?
Non, pas facile....
Voila, didier a retransmis mon idée en plus clair... Mais il est aussi aisément compréhensible de prendre ta position... Je pense qu'avoir préparé un truc à l'avance, un truc de 45 secondes, ça aurait pu se faire... Mais bon...
Quasar

Message par Quasar »

pascal64lons a écrit :
C'était pas forcément son rôle non plus... Fin bon, ça m'a pas choqué plus que ça...
Tu plaisantes? C'est la Maire de Pau ou la fleuriste du coin?? :shock:
Seillant et son équipe ont véhiculé pendant 20 ans le nom de la ville dont elle est le 1er magistrat, à travers toute l'Europe, et elle n'est même pas foutue de l'en remercier?? De l'en féliciter??
Tu crois que Dédé se serait fait prier pour prendre le micro?? :lol: :lol:
Tu crois que ses 2 ex-adversaires n'auraient pas pris le soin de dire 2 mots? Et je dis ça sans parti pris politique!!
Tu m'excuseras, mais je trouve ça lamentable et indigne d'une personnalité à la tête de 100 000 habitants.

C'était mon coup de gueule de la soirée!! :wink:
Je me calme sinon je vais me faire bannir!! :wink:
J'espère ne pas avoir dépassé les bornes des limites.......... :0:
:

:+1: évidement...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
green bear
Joueur de Pau Nord-Est

Message par green bear »

bven il me semble aussi que quand on est maire de pau, on se doit de rendre un hommage à un des plus eminents representant de notre ville, qui part à la retraite...c'est du savoir vivre...mais il me semble evident que le sport de haut niveau est le cadet de ses soucis et que son but est de reduire la voilure en ce qui concerne les sports pros palois afin de favoriser le milieu associatif..ça a été dit et redit lors de la campagne..bergeaud a fait part e ses inquietudes et je suis tout autant pessimiste pour le rugby et le foot, surtout s'ils descendent..
awaremannn

Message par awaremannn »

Nix a écrit :
nounours a écrit :Madame le maire qui arrive en fin de 2 quart temps........ depuis qu'elle est élue 2 fois avec aujourd'hui que je la voie, et 2 fois vraiment, a la bourre !!! (dédé ausi, mais jamais de beaucoup)
Pendant la campagne, tous les matchs par contre et a l'heure !
ben maintenant que la campagne est finie, elle a un métier ... ;)
parce qu'elle bossait pas à la mairie avant déjà? :o
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Non, pas facile....
c'est d'autant plus con qu'elle a un super adjoint aux sports, :lol: elle aurait pu le déléguer surtout pour la 3 ème mi-temps, il a fait ses preuves :x
awaremannn

Message par awaremannn »

justement, par rapport à ce qu'on entend en ce moment (la mairie jouerait la montre pour accepter le projet de Bergeaud, etc...) je me dis que refuser le projet de Bergeaud et risquer de tuer l'Elan serait d'une incohérence folle par rapport au nom de cet adjoint aux sports... mais bon la politique c'est parfois très surprenant
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Si certaines absences notées ici (d'anciens joueurs, les cadres du basket français, etc..) sont confirmées, on peut au moins lui reconnaître le mérite d'avoir été là.

Le dernier match de Seillant au palais, après tout, c'est un évènement basket, pas politique. Si le monde du basket n'est pas foutu d'organiser le truc, je vois mal ce qu'on peut reprocher au monde politique.

Et si aucun hommage officiel n'a été rendu, il faut aussi se poser la question de savoir pourquoi..... Contents d'en être enfin débarrassés? Rancune de la part des anciens joueurs? Gêne de venir fêter l'évènement alors que le club est en vrac?

Fustiger MLC, c'est quand même un peu se cacher derrière son petit doigt, et refuser de reconnaître que la der de Seillant au Palais, le monde du basket s'en fout, parce que le basket Français se préoccupe de l'Elan comme de la première édition de la coupe de France.
Je pense que pas mal de monde considère que la remontée de l'Elan au plus haut niveau est plus qu'incertaine, même à long terme - et je ne suis pas loin de partager ce point de vue.
D'ailleurs, je ne suis pas certain du tout que si l'Elan avait été reléguable, la ligue ou la fédé n'aient fait quoi que ce soit pour le sauver. Le précédent du CSP est là pour appuyer le fait que le basket Français a aujourd'hui d'autres priorités que la préservation de ses vieilles gloires. L'Elan ne représente plus l'avenir du basket Français, et à ce titre, il intéresse beaucoup moins. Je pense que le jour où l'ASVEL présentera son nouveau projet de grande salle aux normes Euroleague, tout le monde sera là : les enterrements, c'est beaucoup moins sympa que les baptêmes.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Tuer l'élan, peut-être pas quand même.
Comme plusieurs forumers l'ont déjà dit, le club a été une formidable vitrine européenne pour la ville.

Maintenant, le mettre en position de faiblesse pour le mettre "à sa botte" (de la mairie), pourquoi pas?
Franchement, je ne vois pas l'interêt d'une telle manoeuvre, mais, comme tu le dis, la politique nous réserve parfois des surprises.
awaremannn

Message par awaremannn »

jpp a écrit :Tuer l'élan, peut-être pas quand même.
pour le haut niveau je voulais dire. Le club en est deja absent, et sans un repreneur avec un projet ambitieux, ce club est mort pour le haut niveau

et comme le projet Bergeaud est le seul...
Quasar

Message par Quasar »

Non, pas facile....

:aircon: c'est en fait exactement ce que je voulais entendre...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Guitou

Message par Guitou »

Et faut arrêter de dire n'importe quoi! La mairie n'est pas du tout réticente au projet Bergeaud mais seulement pour combler le gros déficit causé par les dernières saisons du staff actuel. C'est tout à fait compréhensible et c'est difficile de convaincre des non-supporters de l'élan qu'ils vont devoir payer pour l'incompétence des dirigeants d'un club professionnel. Vous croyez que c'est Marseille qui a payé les déficits de l'OM. Non c'est Robert Louis Dreyfus. Pareil pour l'ASVEL, c'est Reybier et Moretton qui avaient déboursé de leur poche pour combler le gros déficit causé par les multiples coachs virés.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

gfive a écrit :
Si certaines absences notées ici (d'anciens joueurs, les cadres du basket français, etc..) sont confirmées, on peut au moins lui reconnaître le mérite d'avoir été là.

Le dernier match de Seillant au palais, après tout, c'est un évènement basket, pas politique. Si le monde du basket n'est pas foutu d'organiser le truc, je vois mal ce qu'on peut reprocher au monde politique.

Et si aucun hommage officiel n'a été rendu, il faut aussi se poser la question de savoir pourquoi..... Contents d'en être enfin débarrassés? Rancune de la part des anciens joueurs? Gêne de venir fêter l'évènement alors que le club est en vrac?

Fustiger MLC, c'est quand même un peu se cacher derrière son petit doigt, et refuser de reconnaître que la der de Seillant au Palais, le monde du basket s'en fout, parce que le basket Français se préoccupe de l'Elan comme de la première édition de la voupe de France.
Je pense que pas mal de monde considère que la remontée de l'Elan au plus haut niveau est plus qu'incertaine, même à long terme - et je ne suis pas loin de partager ce point de vue.
D'ailleurs, je ne suis pas certain du tout que si l'Elan avait été reléguable, la ligue ou la fédé n'aient fait quoi que ce soit pour le sauver. Le précédent du CSP est là pour appuyer le fait que le basket Français a aujourd'uhi d'autres priorités que la préservation de ses viellles gloires. L'Elan ne représente plus l'avenir du basket Français, et à ce titre, il intéresse beaucoup moins. Je pense que le jour où l'ASVEL présentera son nouveau projet de grande salle aux normes Euroleague, tout le monde sera là : les enterrements, c'est beaucoup moins sympa que les baptèmes.

Complètement d'accord avec ton analyse.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

Guitou a écrit :Et faut arrêter de dire n'importe quoi! La mairie n'est pas du tout réticente au projet Bergeaud mais seulement pour combler le gros déficit causé par les dernières saisons du staff actuel. C'est tout à fait compréhensible et c'est difficile de convaincre des non-supporters de l'élan qu'ils vont devoir payer pour l'incompétence des dirigeants d'un club professionnel. Vous croyez que c'est Marseille qui a payé les déficits de l'OM. Non c'est Robert Louis Dreyfus. Pareil pour l'ASVEL, c'est Reybier et Moretton qui avaient déboursé de leur poche pour combler le gros déficit causé par les multiples coachs virés.
:+1:
Répondre