pascal64lons a écrit :J'oubliais un autre fait marquant, MLC qui est venu pour remettre un bouquet à Seillant, n'a pas été foutue de dire un mot au micro!!
Si certaines absences notées ici (d'anciens joueurs, les cadres du basket français, etc..) sont confirmées, on peut au moins lui reconnaître le mérite d'avoir été là.
Le dernier match de Seillant au palais, après tout, c'est un évènement basket, pas politique. Si le monde du basket n'est pas foutu d'organiser le truc, je vois mal ce qu'on peut reprocher au monde politique.
Et si aucun hommage officiel n'a été rendu, il faut aussi se poser la question de savoir pourquoi..... Contents d'en être enfin débarrassés? Rancune de la part des anciens joueurs? Gêne de venir fêter l'évènement alors que le club est en vrac?
Fustiger MLC, c'est quand même un peu se cacher derrière son petit doigt, et refuser de reconnaître que la der de Seillant au Palais, le monde du basket s'en fout, parce que le basket Français se préoccupe de l'Elan comme de la première édition de la coupe de France.
Je pense que pas mal de monde considère que la remontée de l'Elan au plus haut niveau est plus qu'incertaine, même à long terme - et je ne suis pas loin de partager ce point de vue.
D'ailleurs, je ne suis pas certain du tout que si l'Elan avait été reléguable, la ligue ou la fédé n'aient fait quoi que ce soit pour le sauver. Le précédent du CSP est là pour appuyer le fait que le basket Français a aujourd'hui d'autres priorités que la préservation de ses vieilles gloires. L'Elan ne représente plus l'avenir du basket Français, et à ce titre, il intéresse beaucoup moins. Je pense que le jour où l'ASVEL présentera son nouveau projet de grande salle aux normes Euroleague, tout le monde sera là : les enterrements, c'est beaucoup moins sympa que les baptêmes.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges