Sinon comme Elan Forever, un seul mot me vient en tête :
YEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Effectivement!!nounours a écrit :Elle n'est plus petite,comme la coupe fiba, c'est la coupe ULEB maintenant pour le vainqueur de la Coupe de France !pascal64lons a écrit : et voir si l'on peut espérer garder ce titre qui reste le chemin le plus court pour une coupe d'Europe, même si elle est petite!!.
Effectivement...Elan Forever a écrit :J'veux pas chipoter mais c'est quatre.Quasar a écrit :Ferchaud retrouve des sensations avec une série de trois paniers primés.![]()
bé une grosse recette de plus, c'est pas mal!josh grant a écrit :Je ne vois pas ce que la présence de l'élan en play off va apporter pour l'an prochain parce que maintenant c'est l'avenir qu'il fat envisager...
donc la pancarte des manceaux disait vrai: les béarnais ont mangé les rillettesQuasar a écrit :La pancarte des Manceaux disait: "ici on mange des rillettes".
La faute offensive de Batum est tout sauf invisible, il coupe la route d'un de nos joueurs qui partait au contre!!Moi j’ai plutôt l’impression que les arbitres ont donnés un sacré coup de pouce à l’élan ;
Une faute offensive sur une contre attaque du MSB invisible,
2 contres de l’élan plus que discutable
et bien évidemment la faute technique que Bokolo prend à 10 seconde de la fin
Je ne sais pas d'où tu tiens cela mais à priori le vainqueur est qualifié pour la coupe FIBA !nounours a écrit :Elle n'est plus petite,comme la coupe fiba, c'est la coupe ULEB maintenant pour le vainqueur de la Coupe de France !pascal64lons a écrit : et voir si l'on peut espérer garder ce titre qui reste le chemin le plus court pour une coupe d'Europe, même si elle est petite!!.
C'est dans le règlement de la LNB dans la rubrique " Qualification pour les coupes d'Europe"!!Hoops42
Posté le: 16 Avr 2008 10:31
nounours a écrit:
pascal64lons a écrit:
et voir si l'on peut espérer garder ce titre qui reste le chemin le plus court pour une coupe d'Europe, même si elle est petite!!.
Elle n'est plus petite,comme la coupe fiba, c'est la coupe ULEB maintenant pour le vainqueur de la Coupe de France !
Je ne sais pas d'où tu tiens cela mais à priori le vainqueur est qualifié pour la coupe FIBA !
Par contre il se dit que la coupe ULEB et FIBA vont fusionner en deux compétitions régies par les réglements ULEB.
La coupe ULEB reviendrait à 24 clubs.
La nouvelle compétition aurait, comme la KORAC, des éliminatoires qualificatifs pour des poules.
A suivre...
En fait je me suis mal exprimé, je voulais simplement dire que la banda fut très présente contrairement à certaines...le fait que le répertoire était différent de l'habituel à peut-être contribué à me marquer justement.Nobody a écrit :je n'avais pas vu un match de l'élan depuis des lustres mais là ça valait vraiment le coup.
il est clair que le mans a une eu réussite insolente avec notamment clancy à 20 pts à 100% à la mi-temps mais malgré ça, l'élan est resté dans la course.
à regretter cependant la naïveté défensive parfois et aussi un certain laxisme avec des shoots faciles pour les manceaux et des fautes évitables.
après, offensivement, tout le monde a fait le boulot, marque bien répartie, le danger est venu de joueurs différents à des périodes différentes avec notamment un début de feu de vaty (les 6 premiers points il me semble) et le passage "on fire" de la ferche.
il est regrettable que l'arbitrage puisse à ce point influencer le déroulement d'un match (j'ai pas dit le résultat !!). à l'image de ce qu'il se passe en L1, je pense qu'il est urgent que les arbitres se remettent un peu en question et fassent preuve d'un peu plus d'humilité. indéniablement, l'arbitrage a été favorable au mans pendant les 3/4 du match puis a tourné à notre avantage dans le money time. alors, c'est sur ce n'est pas flagrant mais c'est du style : tout est sifflé d'un côté mais on oublie des petites fautes de l'autre.
comme le dit pascal64lons, la faute offensive est largement justifié car batum empêche un joueur de l'élan d'intervenir sur la contre attaque en le ralentissant volontairement. après, on vient siffler une portée de balle à bokolo alors que ce n'est plus sifflé depuis le siècle dernier et qu'il n'avait aucun défenseur autour de lui. y'a franchement de quoi s'énerver d'autant qu'à mon avis, la dernière faute sur stanic est limite puisque celui-ci avait quasiment perdu son ballon tout seul d'où technique pour contestation de bokolo.
bon, on va quand même pas bouder notre plaisir parce que l'équipe a fait preuve d'une grande force de caractère pour revenir deux fois de -10 et notamment en dans le 4ème quart temps. c'était vraiment un beau match.
à noter aussi que le ratio ambiance / affluence a du être un des plus élevés depuis des années surtout à la fin.
par contre, je ne suis pas d'accord avec quasar concernant la banda qui a plus joué dans le registre de la variété que celui purement banda.
voila, en résumé, c'est des soirées qui donnent envie de revenir.
ah oui, j'ai surpris dans les couloirs la grosse colère de collet qui parlait surement a des gens du staff : "ils sont 14ème de championnat merde !!" avec une intensité sonore proche des des 120 décibels...