D'après Maxi, les nouvelles règles en préparation en Italie sur le nombre de joueurs locaux à aligner dans les roasters font sacrément monter la côte de Stanic....gfive a écrit :Encore une fois, formidable....Toujours la même excuse : 'on a pas les moyens'...Autant pour Graves, Robinson ou Trepagnier, je comprends qu'on ne puisse pas les retenir, mais Stanic et Akindele, quand même...Stanic, j'imagine qu'on doit pouvoir lui proposer qqchose d'intéressant, quand même....Il est le maître à jouer de l'équipe, le patron, si on lui propose de construire autour de lui, avec un contrat un peu long, et des clauses libératoires apr étapes (genre coupe d'europe en 2 ans et euroleague en 3 ans, si on a pas d'Uleb l'an prochain), ça peut peut être l'intéresser : il n'a pas le niveau d'être un mercenaire, et je pense que c'est un joueur qui a besoin de temps pour donner toute sa mesure...HARFANG a écrit : Par contre, Béral m'a enlevé mes dernières illusions ( naïf que je suis...): Stanic, les Ricains, tout le monde partira à la fin de la saison...Comme il le dit si bien: " quand on propose aux joueurs un certain coéfficient multiplicateur, c'est normal qu'ils partent, et on ne peut pas suivre." Et dernière précision - très inutile, comme on le sait très bien: " ils sont déjà tous scoutés".
[ProA - J24] EB Pau-Orthez - Strasbourg IG
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Joueur majeur de l'Elan
ok. Je savais pas ça.legendaire8 a écrit :D'après Maxi, les nouvelles règles en préparation en Italie sur le nombre de joueurs locaux à aligner dans les roasters font sacrément monter la côte de Stanic....gfive a écrit :Encore une fois, formidable....Toujours la même excuse : 'on a pas les moyens'...Autant pour Graves, Robinson ou Trepagnier, je comprends qu'on ne puisse pas les retenir, mais Stanic et Akindele, quand même...Stanic, j'imagine qu'on doit pouvoir lui proposer qqchose d'intéressant, quand même....Il est le maître à jouer de l'équipe, le patron, si on lui propose de construire autour de lui, avec un contrat un peu long, et des clauses libératoires apr étapes (genre coupe d'europe en 2 ans et euroleague en 3 ans, si on a pas d'Uleb l'an prochain), ça peut peut être l'intéresser : il n'a pas le niveau d'être un mercenaire, et je pense que c'est un joueur qui a besoin de temps pour donner toute sa mesure...HARFANG a écrit : Par contre, Béral m'a enlevé mes dernières illusions ( naïf que je suis...): Stanic, les Ricains, tout le monde partira à la fin de la saison...Comme il le dit si bien: " quand on propose aux joueurs un certain coéfficient multiplicateur, c'est normal qu'ils partent, et on ne peut pas suivre." Et dernière précision - très inutile, comme on le sait très bien: " ils sont déjà tous scoutés".
Mais bon, sans se payer un ou deux cadors (et je place Stanic à ce rang là au niveau du championnat de france), le club n'ira pas loin. Et je préfère 100 fois un cador qu'on connaît déjà, qui a une vraie identité qui colle pas mal à celle du club, et qui connaît un peu la maison.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Faut pas rêver, si notre 5 majeur finit la saison sur le rythme actuel, il y a fort à parier qu'on n'aura pas les moyens de les garder!
Ils pouront sans difficulté trouver des clubs en Europe qui leur proposeront 2 à 10 fois ce qu'on leur donne!!
Si c'est pour avoir 1 ou 2 cadors et des joueurs de niveau Pro B, non merci. On a vu le résultat!!
Ils pouront sans difficulté trouver des clubs en Europe qui leur proposeront 2 à 10 fois ce qu'on leur donne!!
Si c'est pour avoir 1 ou 2 cadors et des joueurs de niveau Pro B, non merci. On a vu le résultat!!
-
-
Je parle pas de garder tout le 5 majeur...Mais juste un ou deux éléments.pascal64lons a écrit :Faut pas rêver, si notre 5 majeur finit la saison sur le rythme actuel, il y a fort à parier qu'on n'aura pas les moyens de les garder!
Ce que je ne comprends pas, c'est que le noyau de joueurs qui resteraient à l'Elan n'est pas du tout du même niveau que le noyau des autres équipes de ProA.
A la limite, pourquoi pas, mais à ce moment là, il faut faire comme à Cholet : lancer des jeunes...Or là, on ne fait ni l'un ni l'autre.
Au final, cette saison risque de finir comme la précédente : l'Elan signera peut être un coup d'éclat (une participation aux playoffs après avoir passé une partie de la saison en zone de relégation, ou une coupe, enfin, un truc qui nous rappellera le Top16 de l'an dernier), qui permettra de sauver quelques meubles, et hop, on garde que les lampistes (j'exagère volontairement le terme, ça n'a rien de méchant vis à vis des joueurs, mais il faut reconnaître qu'ils ne jouent pas beaucoup, et qu'ils ont un rôle limité), et on essaie de recommencer...
Bref, 0 continuité (qui pour le coup, m'apparait importante), 0 confiance aux jeunes (à Vaty, un peu, mais il faudrait quand même commencer à faire jouer Heurtel et Raposo si on veut qu'ils soient prêts pour la saison prochaine)...Et encore une einième équipe de "mercenaires" (malgré eux pour certains) démantelée l'année prochaine...
C'est bien, finalement...Ma continuité existe..dans la médiocrité de la gestion.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Le rythme actuel, c'est malheureusement encore celui d'une équipe qui a perdu récemment à la maison contre des top team de pro-a (Le Mans et Nancy) et qui par conséquent n'aurait pas grand chose à espérer de très hypothétiques playoffs.pascal64lons a écrit :Faut pas rêver, si notre 5 majeur finit la saison sur le rythme actuel, il y a fort à parier qu'on n'aura pas les moyens de les garder!
Justement non on n'a pas vraiment vu le résultat ces dernières années car le club a toujours joué petit bras lors du recrutement quitte à se retrouver ensuite avec 12 pros dont 5 ne jouent presque pas.pascal64lons a écrit : Si c'est pour avoir 1 ou 2 cadors et des joueurs de niveau Pro B, non merci. On a vu le résultat!!
L'an prochain, sans coupe d'europe (fort probable), si on veut faire un bon championnat, il nous faudra un effectif ressérré :
- 2 cadors (si possible le meneur et le pivot), c.a.d des joueurs qui seront considérés comme parmi les 3 meilleurs de la pro-a à leur poste.
- 3 joueurs solides et besogneux pour compléter le 5 majeur.
- 3 rotations pro de niveau correct.
- 3 à 5 jeunes pour compléter la feuille de match (dont au moins 2 sur qui on peut vraiment compter pour tenir la route 10 minutes) .
Autre remarque : si on repart de zéro, le recrutement devra commencer tôt et la préparation aussi.

Les systèmes fonctionnent et Stanic en vrai dynamiteur de jeu assume sa responsabilité de meneur avec brio, une très grande tonicité physique, et un bras de plus en plus sur pour ne rien gâcher. Les possesions sont très souvent converties et on sent moins cette hésitation périphérique au moment ou les secondes descendent au dessous de la dizaine. La SIG à d'abord souffert de ce liant Palois avant dans le troisième quart de trouver une recette pour contrarier la belle mécanique. Il y eu de plus, après une très grande débauche d'énergie défensive des Béarnais, un coup de moins bien qui tempéra un peu l'optimisme ambient à tel point que Léwin devint omniprésent et un vrai poison sous le panier de l'Elan sur la dernière partie de la rencontre, il termine d'ailleurs meilleur marqueur à la SIG mais se commet sur trois lancers "chauds" qui auraient pu peser dans le money-time.
Chez nous à noter dans cette bonne soirée des satisfactions encore avec une sortie de banc de Xane qui lui permet de quitter un temps le long chemin de croix entamé il y a longtemps. Un Rupert très précieux en défense qui joue l'homme de l'ombre indispensable. Akindélé comme déjà dit prend un costume taille patron côté raquette. Ferchaud rentre...ce qui finalement est déjà formidable pour lui et sympa pour celles et ceux qui encouragent ce joueur. Antonio fait toujours le show et trouve une trajectoire à trois points qui ressemble à un arc en ciel...quand ça veut bien rentrer

La SIG: loin du Strasbourg que l'on connaît en fait avec des choix dans le jeu parfois à la limite et un début de rencontre la tête un peu dans le sac, il faut dire que l'Elan jouait juste avec un bloc équipe performant alors que la SIG semblait en manque de repères et victime d'une dispersion en terme de concentration évidement logique au regard de la semaine passée. Un team marqué par un potentiel perceptible mais qui se trouve dans un état d'esprit visiblement contre-productif dans un temps du chpt ou il faut justement être le plus performant possible. Il semble que l'équipe soit plombée côté ambiance et j'ai eu le sentiment qu'elle manquait d'un leader assez fort pour dépasser le piège du doute alors-même que l'on sent une capacité à bien jouer. Une sorte de grosse berline qui tourne au ralenti avec un conducteur apprenti...c'est une image bien sur...

Le public (assez nombreux) regagna la sortie avec ce petit rictus de satisfaction qui témoigne que l'Elan est à nouveau dans les petits papiers.
Tribune Peoples (c'est le titre de ma nouvelle rubrique

Que du beau monde...à quelques sièges de moi le team Bayrou très présent au palais depuis quelques semaines et très discret.
La nouvelle équipe municipale bien en place dans sa rangée à l'exception de Mme la maire qui joue l'innovation en prenant place dans le carré au dessus de la sortie des joueurs. Gageons que la victoire et la hola sont de bons ambassadeurs pour les discussions en cours sur le plan financier.
Et...de trois...puisque l'ancien premier magistrat se trouvait au rang lui aussi des supporters dans cette soirée dans la même rangée qu'auparavant mais plus sur le même siège...il est désormais derrière le banc des remplaçants...ça ne s'invente pas

En tribune Bergeaud la présence sympathique de Fred Sarre souvent au palais ces derniers temps et toujours en grand bonhomme très accessible, humble, bref un type "vrai" comme on aime parfois à en rencontrer pour se rassurer sur la nature humaine.
Qu'est-ce qu'un quasar ?
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
A mon avis, l'an prochain, si on doit garder en priorité un joueur, ce doit être :
- un joueur qui n'est pas US, car même si c'est dur à dire, mais avec un bon scouting on doit pouvoir trouver des profils intéressants
- un joueur qui progresse sans faire trop de bruit
- un joueur à fort potentiel sur un poste où le recrutement n'est pas simple
- un joueur qui ne coute pas hyper cher et dont la cote ne devrait pas trop augmenter d'ici la fin de l'année (au contraire des Graves, Robinson, Trepagnier ou autres Stanic...).
Oui, je pense qu'on ferait bien de faire qques efforts pour garder ce bon Deji.
M'est d'avis qu'il peut faire mal l'an prochain, au vu de ses dernières sorties...
- un joueur qui n'est pas US, car même si c'est dur à dire, mais avec un bon scouting on doit pouvoir trouver des profils intéressants
- un joueur qui ne coute pas hyper cher et dont la cote ne devrait pas trop augmenter d'ici la fin de l'année (au contraire des Graves, Robinson, Trepagnier ou autres Stanic...).
M'est d'avis qu'il peut faire mal l'an prochain, au vu de ses dernières sorties...
-
Je suis du même avis. Dans mon esprit, Deji est moins difficile à garder que les 4 autres.BOZO a écrit :A mon avis, l'an prochain, si on doit garder en priorité un joueur, ce doit être :
Mais si il ya un quelconque moyen de garder Stanic en plus, ça me paraîtrait être la meilleure affaire : Un Trépagnier, il est venu pour se refaire. Mais des Robinson (et dans une moindre mesure des Graves), ça se trouve, quand même. Par contre, un vrai bon meneur passeur, ben ça court pas les parquets...
Plus un pour Akindélé qui me paraît de plus en plus incarner le profil type pour rester.
Mon petit doigt me dit que Stanic à de bonnes chances d'être palois encore l'an prochain, en revanche pour Graves, Robinson et Trépagnier on peut sans doute déjà se garder quelques photos souvenirs...
Mon petit doigt me dit que Stanic à de bonnes chances d'être palois encore l'an prochain, en revanche pour Graves, Robinson et Trépagnier on peut sans doute déjà se garder quelques photos souvenirs...
Qu'est-ce qu'un quasar ?
- Guitou
Un bon moyen pour garder Stanic, c'est de gagner la coupe. Le Mans qui joue le titre ne sera peut-être pas à fond et après, y a 3 matchs à gagner sur terrain neutre, c'est faisable.
Pour Déji, je crois que ses dernières prestations attirent beaucoup trop l'attention sur lui. Autant y a quelques semaines, je pensais que c'était possible de le garder, autant là, ça me paraît difficile. Des pivots de son gabarit, ça court pas les rues et s'il commence à dominer des 2 côtés du terrain...
Pour Déji, je crois que ses dernières prestations attirent beaucoup trop l'attention sur lui. Autant y a quelques semaines, je pensais que c'était possible de le garder, autant là, ça me paraît difficile. Des pivots de son gabarit, ça court pas les rues et s'il commence à dominer des 2 côtés du terrain...
- didier labrit-badie
c'est bien beau tout ça de parler des joueurs mais avec les mêmes joueurs est-ce que Cousin aurait eu les mêmes résultats?
Si non, hé bien c'est que le coach y est pour quelque chose. Il me semble donc opportun de parler du banc avant de parler des joueurs. Et je n'oublie pas Paco Laulhé car il doit y être pour quelque chose...
Si non, hé bien c'est que le coach y est pour quelque chose. Il me semble donc opportun de parler du banc avant de parler des joueurs. Et je n'oublie pas Paco Laulhé car il doit y être pour quelque chose...
-
J'ai déjà donné mon avis là dessus : j'aimerais bien que Mopsus reste s'il termine bien la saisondidier labrit-badie a écrit :c'est bien beau tout ça de parler des joueurs mais avec les mêmes joueurs est-ce que Cousin aurait eu les mêmes résultats?
Et dans cette hypothèse (une bonne fin de saison), je n'ai aucune envie que CB amène son coach dans ses bagages (surtout si c'est Toupane). Ca serait, à mon avis, une très mauvaise manière d'entamer cette nouvelle étape de la vie du club, en commençant pas préférer un pote "de lextérieur" à qqun qui bosse depuis déjà plusieurs années à l'Elan, et qui s'en tire plutôt pas mal.
Mais bon, on verra bien.
- Elan Forever
Bah, c'était en Février... Un boin mois a passé... Et puis on a une nouvelle chance contre le MSB mardi en 8...alien64 a écrit :Le rythme actuel, c'est malheureusement encore celui d'une équipe qui a perdu récemment à la maison contre des top team de pro-a (Le Mans et Nancy) et qui par conséquent n'aurait pas grand chose à espérer de très hypothétiques playoffs.pascal64lons a écrit :Faut pas rêver, si notre 5 majeur finit la saison sur le rythme actuel, il y a fort à parier qu'on n'aura pas les moyens de les garder!