--- www.pau-orthez.com summer scouting ---

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

KINDER64 a écrit :Les Darnauzan sont 3 ... :lol:
Mathieu le jumeau de Simon, joue je crois à La Rochelle ou plus précisément à l'Ile de Ré en N.1 ou 2. Leur papa a été durant qqles années responsable des espoirs.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

j'ai lu ou entendu je sais plus où qu'en fiba cup, on a droit qu'à deux etrangers (ça c'est sur) et que dans cette coupe les Cotonou comptent comme des etrangers et pas comme des communautaires, un pro des reglements européens pourrait confirmer ou infirmer? ça me semble très bizarre mais on sait jamais... :o
Guitou

Message par Guitou »

awaremannn a écrit :j'ai lu ou entendu je sais plus où qu'en fiba cup, on a droit qu'à deux etrangers (ça c'est sur) et que dans cette coupe les Cotonou comptent comme des etrangers et pas comme des communautaires, un pro des reglements européens pourrait confirmer ou infirmer? ça me semble très bizarre mais on sait jamais... :o
C'est vrai mais ça peut peut-être changer cet été :?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :
awaremannn a écrit :j'ai lu ou entendu je sais plus où qu'en fiba cup, on a droit qu'à deux etrangers (ça c'est sur) et que dans cette coupe les Cotonou comptent comme des etrangers et pas comme des communautaires, un pro des reglements européens pourrait confirmer ou infirmer? ça me semble très bizarre mais on sait jamais... :o
C'est vrai mais ça peut peut-être changer cet été :?
Tout change très vite en basket. Malheuresement car on y perd de l'identité.
awaremannn

Message par awaremannn »

oui, ça peut changer, mais c'est pas encore le cas? c'est tout ce que je voulais savoir :o
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

En tenant compte de ce qui vient d'être dit ("Communautaire en 1 et 2 et US en 4 et 5"), des départs quasi annoncés de CC, Britton, Aaron, Mickael et Ricardo et du recrutement de Mendy, on peut peaufiner un peu :

Poste 1 : Yohan Sangaré - Xane D'Almeida - Thomas Heurtel
Poste 2 : Tyronne Ellis - Cédric Ferchaud
Poste 3 : Melvin Sanders - Antoine Mendy
Poste 4 : Rahshon Turner - Ian Mahinmi - Alex Ajinca
Poste 5 : Hiram Fuller - Ludovic Vaty

coach : Gordon Herbert

Je garde Gordy en coach car il est sous contrat et avec maintenant un peu de recul, je pense que la saison n'est pas si mauvaise que ça et que débarrassé de l'euroligue il peut faire des cartons en pro-a. Je pense sincèrement qu'il mérite une 2ème chance.
J'ai mis Sangaré car si l'ASVEL ne bat pas Nancy ils risquent de se retrouver sans coupe d'europe. Dans ce cas, je les imagine mal garder Sangaré et Jeanneau et s'interresser à Curti ou Diot. Par ailleurs, avec son 1m93 et sa capacité de pénétration, Yohan me semble assez complémentaire de Xane.
En 2 - 3 titulaires (et si Gordy reste), je met la paire "Georgienne", c.a.d. deux artilleurs, athlétiques, bons défenseurs qui donneront beaucoup de fil a retordre aux défenses adverses.
Pour les US poste 4 et 5, je redonnerais leur chance à deux très bons joueurs qui ont vu leur saison pourrie par les blessures et par conséquent dont le tarif devrait sérieusement baisser. S'ils retrouvent la forme, ça nous garantirait une forte domination au rebond et de la fixation près du cercle. c'est cependant un pari risqué.
Si Gordy reste, je verrai bien Ian Mahinmi prolonger d'1 an (mais pour jouer plus poste 4). Sinon, il y a Rupert.
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par mathieu »

Moi je signe de suite pour cette équipe!!!

Risqué, mais à fort potentiel!!!

Et de ne prendre que 2 "américains" (je ne parle pas des naturalisés géorgiens), ç apermet de garder des cartouches au cas où l'un d'entre eux ne se remette pas bien.

Et puis, perso, je garderai aussi Gordy!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Vous allez voir qu'Herbert avec ce sympathique petit groupe qui est entrain d'être préparé va faire du bon boulot.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

KINDER64 a écrit :Vous allez voir qu'Herbert avec ce sympathique petit groupe qui est entrain d'être préparé va faire du bon boulot.
hé,hé,hé on se calme, là...
de quel sympathique petit groupe parles-tu?
Celui de fd 64?
Parce qu'on l'a pas encore, celui là!!
Et je trouve quand même que les beaux jours arrivant, les jupes des filles se raccourcissant, le rosé étant débouché et placé au frigo, les gens oublient certaines choses: du style "Herbert, c'est un drole de bon entraineur", " Mahinmi il va nous faire une seconde saison d'enfer s'il reste!", " Vaty il va nous tenir la barraque sans pb pour 15 minutes", "les cadets chez les pros? Pas de soucis!"
Si vous croyez tout ça, c'est soit que vous avez trop forcé sur le rosé, soit qu'il faut que je m'en resserve un verre!
awaremannn

Message par awaremannn »

alien64 a écrit : Poste 1 : Yohan Sangaré - Xane D'Almeida - Thomas Heurtel
Poste 2 : Tyronne Ellis - Cédric Ferchaud
Poste 3 : Melvin Sanders - Antoine Mendy
Poste 4 : Rahshon Turner - Ian Mahinmi - Alex Ajinca
Poste 5 : Hiram Fuller - Ludovic Vaty

coach : Gordon Herbert
d'après ce qui est ecrit dans un autre topic et qui vient de Sud-Ouest, Raposo et Heurtel seront 11e et 12e hommes, donc Ajnica et Vaty seront deuxièmes ailiers forts et pivots, donc pas de Mahinmi ni de Rupert, qui relegueraient Ajinca en 11e homme
mais je pense quand meme que si Seillant et le coach peuvent garder un des deux, ils vont pas se gener et que Ajinca sera 11e homme

sinon pour le reste je signe de suite, enfin ça depend à quelle vitesse Turner et Fuller reviennent en forme :o
gom jabbar

Message par gom jabbar »

bitouet a écrit :
KINDER64 a écrit :Vous allez voir qu'Herbert avec ce sympathique petit groupe qui est entrain d'être préparé va faire du bon boulot.
Celui de fd 64?
Et je trouve quand même que les beaux jours arrivant, les jupes des filles se raccourcissant, le rosé étant débouché et placé au frigo, les gens oublient certaines choses: du style "Herbert, c'est un drole de bon entraineur", " Mahinmi il va nous faire une seconde saison d'enfer s'il reste!", " Vaty il va nous tenir la barraque sans pb pour 15 minutes", "les cadets chez les pros? Pas de soucis!"
Si vous croyez tout ça, c'est soit que vous avez trop forcé sur le rosé, soit qu'il faut que je m'en resserve un verre!
:oki: :oki: :oki: :oki:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

bitouet a écrit :
Celui de fd 64?
Non non, je ne parle pas de vos équipes, mais de celle dont l'élan nous a dévoilé les plans. Herbert est un bon entraîneur. Si les joueurs en veulent et jouent ensemble, cela sera sympathique.
bitouet

Message par bitouet »

KINDER64 a écrit :
bitouet a écrit :
Celui de fd 64?
Non non, je ne parle pas de vos équipes, mais de celle dont l'élan nous a dévoilé les plans. Herbert est un bon entraîneur. Si les joueurs en veulent et jouent ensemble, cela sera sympathique.
mais quels plans?
Ou je n'ai pas compris les interviews ou on ne sait justement rien des futurs plans (enfin, moi, je n'en sais rien: en revanche, je veux bien qu'on me dise :o )
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Les plans : Vaty, Ajinça, Mendy, Ferchaud, D'Almeida, des communautaires, des étrangers, Raposo et Heurtel.
Des joueurs volontaires, jeunes, qui sont contents d'être à l'élan.
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Nouvier »

Voila mon equipe selon le schéma annocé:

Poste 1 : Eyinmisan Nikagbatse - Xane D'Almeida - Thomas Heurtel
Poste 2 : Rafel Martinez Aguilera - Cédric Ferchaud
Poste 3 : Mamoutou Diarra ou Melvin Sanders - Antoine Mendy
Poste 4 : Marc Salyers - Tomislav Ruzic - Alex Ajinca
Poste 5 : Mickael Wright(^^) Ou plus serieusement Rod Lewin - Ludovic Vaty

En gros grosse incertitudes partout
[url=http://lumps.skyblog.com/]Le Skyblog des lumps!![/url]
Répondre