bobbylaguepe a écrit :Il faut un changement en profondeur, que ce soit le staff et les joueurs, tourner cette mauvaise page, de toute façon on ne jouera pas l'Euroligue l'année prochaine, autant en profiter pour reconstruire TOUT un club qui en a bien besoin!
Pierre Seillant : « Les joueurs semblent ne pas avoir de jambes et je me pose beaucoup de questions. La première c’est pourquoi on ne voit pas de joueurs frais, je pense à Vaty mais ce n’est pas d’aujourd’hui que je m’interroge, il y a déjà deux trois mois… Les coaches ont leur philosophie, leurs idées et ils meurent avec… On verra bien. Tout n’est pas fini on peut gagner à Dijon ou à Chalon, on ne tombera pas tous les soirs sur une équipe de la qualité de celle de Nancy. J’ai vu de grands joueurs et Milisavljevic m’a rappelé Lukovski dans ses grandes années. Il ne faut pas tout jeter aux orties, on fera le bilan dans un mois mais si on n’est pas dans nos objectifs il faudra bien que l’on se regarde les yeux dans les yeux. »
Freddy Fauthoux : « Je suis très déçu. On n’arrive décidément pas à enchaîner deux bonnes performances. Je veux bien qu’à Besançon on ait manqué de jus, c’est clair mais ce soir contre Nancy qui joue à 7 on ne parvient pas à dominer, ce n’est pas normal. Si on veut aller en play-off et j’espère que c’est encore possible, ce n’est pas comme ça qu’on ira. »
oxymore a écrit :ça fait 3 saisons que ça dure....avec le 1er budget de France..... et ça ce n'est pas normal.
On peut tout argumenter mais tomber aussi bas sur une durée aussi longue, ce n'est plus accidentel. C'est structurel. Nous n'avons pas les bonnes personnes aux bons postes. Et pas simplement aux postes d'entraineurs.
Comme le PSG qui ne sait pas quoi faire de son budget, l'Elan a eu des problèmes de riches (on coupe, on recrute, on recoupe,...) et a toujours réagi sans jamais anticiper. Cette année c'est flagrant.......Nous n'avons aucune politique de réelle formation, nous avons des "poids morts" dans l'équipe pro (i.e. des joueurs chers qui ne jouents pas) et quelques cow boys sans amour du maillot.
Donc voilà, ça fait longtemps qu'on en parle sur ce forum, longtemps que l'on s'échine, se critique, s'énerve (salut à philip_pau), mais malheureusement, longtemps aussi que nous ressassons notre frustration face à la situation.........
Nous sommes tous unanimes : on est pas à la hauteur et la saison va se terminer comme elle avait commencé.
Le titre, ni pensons plus, ne serait-ce que par humilité au vues de nos résultats.
La coupe? jouer Gravelines, ça va etre dur et de toute façon l'equipe gagnante rejouera dans les 48h donc elle sera cramé.
Enfin, 2/3 de notre effectif n'apporte rien.
Seul Wright, Miles, Sanders et Greer font le taff. Les US en somme (désolé mais je compte Melvin)
Johnsen c'est définitivement fini, CC et Ferchaud sont trop irréguliers, D'almeida n'a pas le niveau, Mahinmi pareil (meme si ce soir il a montré ce qu'il devrait faire à chaque match!), Vaty est jeune et ne joue pas assez, Ajinca n'aura jamais le niveau, Fauthoux est retraité et Rupert n'a pas le droit de jouer.
Enfin, s'il y a une palme à décerné (puisque le festival de Cannes va ouvrie ses portes bientôt !) je la donne volontiers à HERBERT !
Il nous prouve que sa nonchalance, sa froideur, sa "solitude" dans son coaching récolte les fruits qu'il mérite.
Il ne doit pas rester l'année prochaine et je suis convaincu qu'il ne sera pas là pour l'an prochain.
Son recrutement été une erreur. On la faite, tant pis, ce qui est fait est fait.
Seillant dit "les coaches ont leurs idées et ils meurent avec"... A mon avis, ça veut dire, "je suis pas d'accord, ils n'ont rien à faire de ce que je peux leur dire et on va dans le mur"
"il faudra que l'on se regarde dans les yeux" i.e. "je vais les virer"
Bref quoi de neuf par rapport à l'an passé? RIEN MAIS EN PIRE....
espérons que l'on évite une ASVEL, et qu'on attende le terme TOTAL de la saison avant de prendre des décisions ... par honnêteté, et par prudence aussi ...