Roanne-PAU

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Jerome a écrit :
callahan a écrit : en mm temps les 2 c'est pas de génies défensifs...a moins qu'on mette Johnsen en 4...a non sa marche toujours pas lol. On veut le Rup. :)
Sinon je pense que ça va etre super serrés ou pas du tout...je crains que l'élan ne prenne cher mais en meme temps au vu de leurs prestations contre Orléans, on peut se dire que c'est du costaud.
Miles-Pellin c'est du 55-45
Harrison-Spencer : 40-60
Sanders-Harper : 40-60
Greer-Salyers :50-50
Wright-Badiane : 62-38
Ferchaud+Johnsen+d'almeida+Fauthoux+Vaty+Ruppert+Mahimni-Soliman+Cazalon+marcario+... : 75-25
Mouais c'est quand même périlleux de comparer chaque duel de la sorte. Par exemple, le duel entre Badiane et Wright. Si notre pivot US doit se coltiner des prises à deux, comme bien souvent ces derniers temps, il de risque ne pas avoir son aura habituelle.

Une chose est certaine, nos extérieurs auront du boulot en défense face à la paire Spencer-Harper. Si on arrive à les contenir un peu, et si nos meneurs ne souffrent pas trop face la défense harassante de Pellin, pourquoi pas ? Sinon ça risque d'être difficile...

La victoire passera par de la solidarité défensive. Le plus, c'est qu'on sait où on met les pieds...
ouais, et puis bon, on peut ne pas être d'accord avec tes chiffres...

Parce que par exemple, si Harrisson, en défense, est capable de beaucoup gêner Spencer, je ne pense pas qu'on puisse dire le contraire : Spencer ne m'a pas fait l'effet d'être si fort que ça en défense, et face à un Harrisson en forme, ça peut faire qqchose qui soit plus du 50-50 que du 40-60.
Et pareil pour Sanders.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Et sinon, il était pas prévu quil soit sur Sport+, le match?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

gfive a écrit :Et sinon, il était pas prévu quil soit sur Sport+, le match?
non je crois pas... malheureusement !!!
si qqun a des infos, y a beaucoup de preneurs...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :Et sinon, il était pas prévu quil soit sur Sport+, le match?
Oui, à l'origine je crois, mais ensuite non. Va comprendre ...
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

gfive a écrit :
Jerome a écrit :
callahan a écrit : en mm temps les 2 c'est pas de génies défensifs...a moins qu'on mette Johnsen en 4...a non sa marche toujours pas lol. On veut le Rup. :)
Sinon je pense que ça va etre super serrés ou pas du tout...je crains que l'élan ne prenne cher mais en meme temps au vu de leurs prestations contre Orléans, on peut se dire que c'est du costaud.
Miles-Pellin c'est du 55-45
Harrison-Spencer : 40-60
Sanders-Harper : 40-60
Greer-Salyers :50-50
Wright-Badiane : 62-38
Ferchaud+Johnsen+d'almeida+Fauthoux+Vaty+Ruppert+Mahimni-Soliman+Cazalon+marcario+... : 75-25
Mouais c'est quand même périlleux de comparer chaque duel de la sorte. Par exemple, le duel entre Badiane et Wright. Si notre pivot US doit se coltiner des prises à deux, comme bien souvent ces derniers temps, il de risque ne pas avoir son aura habituelle.

Une chose est certaine, nos extérieurs auront du boulot en défense face à la paire Spencer-Harper. Si on arrive à les contenir un peu, et si nos meneurs ne souffrent pas trop face la défense harassante de Pellin, pourquoi pas ? Sinon ça risque d'être difficile...

La victoire passera par de la solidarité défensive. Le plus, c'est qu'on sait où on met les pieds...
ouais, et puis bon, on peut ne pas être d'accord avec tes chiffres...

Parce que par exemple, si Harrisson, en défense, est capable de beaucoup gêner Spencer, je ne pense pas qu'on puisse dire le contraire : Spencer ne m'a pas fait l'effet d'être si fort que ça en défense, et face à un Harrisson en forme, ça peut faire qqchose qui soit plus du 50-50 que du 40-60.
Et pareil pour Sanders.
J'ai une idée autrement: on attend le match de ce soir et on en reparle ok? :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

On connaît Roanne, on sait ce qu'il faut faire : arrêter le trio d'Américains et Pellin. Mais la difficulté est de savoir le faire.
Ca va être difficile, mais perso, j'y crois. On est motivé et remonté après l'erreur de Hyères-Toulon, on les connaît, on a l'effectif pour. Eux, ils sont sur une mauvaise pente en ce moment, mais ils peuvent aussi se relancer contre nous et ils auront eu plus de temps de récupération que nous.
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

Arreter 4 joueurs en même temps me paraît impensable. Je pense qu'il vaut mieux se focaliser sur un seul joueur. En l'occurence, je pense qu'il faudrait tout faire pour contrôler Spencer qui me semble être le véritable électron libre de cette équipe. CC va avoir du boulot sur Spencer, mais de l'autre de côté ce brave Dee ne semble pas être un féroce défenseur, donc Clint Cotis pourrait faire un gros match. Mais aussi et surtout la clé du match pourrait être l'adresse extérieure. Je pense que Roanne va utiliser la zone et là un mec comme Ferchaud pourrait avoir son importance...Mais après, qui vivra verra...Vivement ce soir sur lnb.fr... :oops:
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par tux »

on verra bien :o

mé moi je vois la chorale gagné de 10-15 points dans 1 salle en folie !!!
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

Guitou a écrit :
Jerome a écrit :
bitouet a écrit : A mais Tux, les palois en sont convaincus!!
A vrai dire, à part Herbert, et un nombre de supporters égal au nombre de lettres de ton pseudo, tout le monde à Pau est d'accord avec toi.
[/b]
Je me présente, je suis le "t", il ne te reste plus qu'à trouver le "u" et le "x" ! :wink:
Bon, je suis le "u" alors :lol: En même temps, je suis pas à Pau, peut-être que je compte pas :lol:
et je suis le "x" ... je usis aussi vers Paris, mais je suis supporter de l'élan quand meme :o

par contre je crois que Alien64 prefere largement Johnsen à Bauer aussi, il prend quelle lettre lui? 8)
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

awaremann a écrit :par contre je crois que Alien64 prefere largement Johnsen à Bauer aussi, il prend quelle lettre lui? 8)
Peu importe, les équipes qui prennent une rouste à la maison contre Toulon ne m'interressent plus. Et étant donné l'extraordinaire l'affluence du match contre Orléans dimanche je ne dois pas être le seul à être en pétard contre l'élan.
De toute façon, j'ai décidé que je ne reviendrais au palais cette année que si l'élan gagne 8 de ses 9 derniers matchs de saison régulière.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :
awaremann a écrit :par contre je crois que Alien64 prefere largement Johnsen à Bauer aussi, il prend quelle lettre lui? 8)
Peu importe, les équipes qui prennent une rouste à la maison contre Toulon ne m'interressent plus. Et étant donné l'extraordinaire l'affluence du match contre Orléans dimanche je ne dois pas être le seul à être en pétard contre l'élan.
De toute façon, j'ai décidé que je ne reviendrais au palais cette année que si l'élan gagne 8 de ses 9 derniers matchs de saison régulière.
Mais sinon Bercy, tu iras??? :o
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

alien64 a écrit : De toute façon, j'ai décidé que je ne reviendrais au palais cette année que si l'élan gagne 8 de ses 9 derniers matchs de saison régulière.
Quitte a protester, je te propose quelque chose de plus spectaculaire: une "anthonythiodet", puisque le manager de l'ASVEL a decide de se laisser pousser la barbe tant que son equipe n'a pas gagne 3 matches consecutifs.
Bon, comme l'ASVEL est dans une pente plus difficile que l'Elan, je propose que tu portes la limite a 5 victoires.
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

Elan Forever a écrit :
alien64 a écrit :
Mais sinon Bercy, tu iras??? :o
demande pas ça malheureux, il va te repondre que oui parce qu'il a envie de voir cette finale Nancy-Roanne (pour la finale de la proA) et CSP-Le Portel (pour la coupe) :o
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

alien64 a écrit :Peu importe, les équipes qui prennent une rouste à la maison contre Toulon ne m'interressent plus. Et étant donné l'extraordinaire l'affluence du match contre Orléans dimanche je ne dois pas être le seul à être en pétard contre l'élan.
c'est vrai qu'en 16e de finale de la coupe, les années habituelles le palais est plein à craquer :o
roooo je sais, c'était pire que d'habitude dimanche, mais bon, c'est pas beau de bouder comme ça :lol:
mike64
Jeune Prospect

Message par mike64 »

Je pense que ce soir la clé du match se situera dans l aggréssivité que mettrons les palois en défense comme en attaque. Il faudra provoquer les fautes pour sortir quelques joueurs du match, salyers et badiane sont assez naîf en défense. Leur banc est très juste.
Répondre