Tu t'es bien fait comprendre mais ton premier post était déjà clair, et quand tu emploies des expressions comme "sur-régime" ou "à ce rythme là" à quoi fais tu allusion si ce n'est à une fatigue morale ou physique pour expliquer les contre-performances en LNB?JC a écrit :Nous ne parlons pas de la même chose à moins que tu m'aies lu en diagonale.gom jabbar a écrit :Je trouve que tu ressors l'éternelle excuse de l'Euroleague.JC a écrit :On ne peut pas trop en vouloir aux joueurs de Élan d'avoir perdu hier soir. On peut même les féliciter d'avoir été l'équipe qui a encaissé moins de point que nos adversaires.
Il y a aussi un élément dont il faut tenir compte depuis le début de saison:
Élan a effectué un bon parcours d'Euroligue durant sa première phase, face à des adversaires de très haut niveau. Et les succès obtenus l'ont été avec des débauches d'énergie au delà de ses propres moyens, pour pallier certaines de nos insuffisances et ceci toutes les semaines. A trop tirer sur la cordes, elle se casse. Et c'est sans doute ce qui s'est passé en championnat de France certains dimanches. Car en fait de grosse écurie, je ne pense pas que notre Elan 2006/2007 en soit vraiment une.
On peut donc espérer qu'avec la fin de l'Euroligue, Élan saura chaque semaine se surpasser les week-ends, comme il le faisait en semaine contre des monstres venus d'ailleurs.
Acceptons en l'augure. Et pour ma part j'y crois
Les sportifs professionnels sont des salariés hautement privilégiés, placés dans des conditions de récupération optimales par leurs employeurs.
Il ne viendrait à l'idée de personne qu'un ouvrier maçon ne soit efficace qu'un jour sur quatre au prétexte que son travail est physiquement pénible.
Je ne vois pas pourquoi une équipe professionnelle ne serait pas capable d'enchaîner des matchs tous les quatre jours; il peut y avoir des accidents certes ponctuels mais quand on en est à 11 défaites sur 25 en championnat on ne peut parler de corde qui casse, c'est au-delà de ça.
On peut être intense le jeudi (même dans la prolongation) et assurer le "minimun syndical" le dimanche contre le 16e du championnat.
De plus, les deux matchs de référence (Maccabi, HTV) avaient lieu au Palais ce qui contredit la sempiternelle excuse "du long déplacement que n'ont pas à faire nos adversaires du championnat".
Cessons de couvrir de louanges cette équipe , ce n'est pas ça qui la fait avancer.
Dans mon post, je voulais dire que l'Elan n'était pas composé d'éléments de très haut niveau, susceptible de gagner sans forcer son talent les matches d'E.L du jeudi soir et de gagner avec le même rythme les matches du week-end. Aussi, cela les a obligé de jouer en sur-régime l'E.L pour atteindre le Top16, et qu'à ce rythme là, je ne suis pas surpris de leur position actuelle en LNB.Pour reprendre ton exemple, parmi les pros du basket, il y a d'excellents ouvriers, des stars, très bien payés, et d'autres moins performants, qui souffrent pour tirer leur épingle du jeu, jusqu'au jour où ils craquent.
Me suis-je bien fait comprendre???
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse à la 11e défaite en championnat et je maintiens que pour moi le classement en championnat n'a pas de rapport direct avec l'Euroleague.
Mais ce n'est pas grave, ce n'est que du basket.