[Top16 - J5] Pau-Orthez / Maccabi
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Fantasy challenge annonce aussi Scola et Erdogan blessésPAULY a écrit :Ils veulent peut être tout simplement faire l'impasse sur ce match, étant surs de leur victoire sur Rome et qu'on va en prendre une à Vittoria. Grosse erreur de leur part. Ce qui serait plus gênant pour nous, c'est que Rome batte Vittoria et aille en mettre une au MacabiBOZO a écrit :Sur euroleague fantasy challenge, ils annoncent aussi Bynum comme blessé.
C'est louche, tout ça...
-
- Joueur majeur de l'Elan
gom jabbar a écrit :Fantasy challenge annonce aussi Scola et Erdogan blessésPAULY a écrit :Ils veulent peut être tout simplement faire l'impasse sur ce match, étant surs de leur victoire sur Rome et qu'on va en prendre une à Vittoria. Grosse erreur de leur part. Ce qui serait plus gênant pour nous, c'est que Rome batte Vittoria et aille en mettre une au MacabiBOZO a écrit :Sur euroleague fantasy challenge, ils annoncent aussi Bynum comme blessé.
C'est louche, tout ça...

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
-
- 12ème homme de l'Elan
la probabilité d'une victoire de Rome à Tel Aviv ou de Pau à Vitoria reste quand meme assez faible, je prefererais etre dans la situation du Maccabi que dans la notrePAULY a écrit :Ils veulent peut être tout simplement faire l'impasse sur ce match, étant surs de leur victoire sur Rome et qu'on va en prendre une à Vittoria. Grosse erreur de leur part. Ce qui serait plus gênant pour nous, c'est que Rome batte Vittoria et aille en mettre une au MacabiBOZO a écrit :Sur euroleague fantasy challenge, ils annoncent aussi Bynum comme blessé.
C'est louche, tout ça...

et puis ces blessures, si ça se trouve elles sont réelles, ça arrive

[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
- Gral
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
http://www.sudouest.com a écrit : AVANT ELAN-MACCABI TEL AVIV.
--Sur la lancée de leur victoire devant Rome, les Palois aimeraient engranger un deuxième succès avant de tout jouer à Vitoria
Maintenir le suspense
Gagner. Avant même de penser à remonter les 4 pts de handicap concédés au match aller (70-74), avant de chercher à creuser le plus gros écart possible pour se positionner favorablement dans le cas d'une égalité finale avec les Israëliens et les Romains (voir ci-dessous), les Palois voudront inscrire leur deuxième succès dans le Top 16, demain soir, en recevant le Maccabi.
La voie qui mène aux quarts de finale est étroite, mais elle mérite d'être suivie jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'au dernier déplacement à Vitoria, le jeudi 22 mars. «Nos chances sont minimes, mais sait-on jamais... C'est pourquoi ce match contre le Maccabi garde toute son importance», glisse Pierre Seillant.
Le directeur général de l'Elan imagine un final à suspense: «Je vois bien Rome aller gagner à Tel Aviv le dernier jour. Une victoire devant le Maccabi pourrait donc suffire et le plus large elle sera, le mieux ce sera».
A l'aller, Pau-Orthez était passé tout près de l'exploit sur le parquet de la Nokia Arena. En tête de douze points au retour des vestiaires (38-50), il avait manqué de maîtrise pour finir.
Vujcic sera là. Ce week-end, le Maccabi est encore passé très près de la correctionnelle face à Nahariya, son tombeur en quarts de finale de la Coupe d'Israël. Mené de sept points à l'entame de la dernière journée, le Maccabi a trouvé son sauver en la personne de Yotam Halperin, auteur de sept points consécutifs pour égaliser à 77-77. Et dans les dernières minutes, il fallait une série de trois de Goran Jeretin, à plus de 6,25m, pour faire rendre raison à Nahariya, emmené par Jeff Greer (23 pts).
Le Maccabi jouait sans Will Bynum et Jamie Arnold, blessés, et n'a pu compter sur Nikola Vujcic que les huit première minutes. Le pivot, prudemment laissé sur le banc après avoir ressenti une douleur musculaire à la cuisse, sera bien du voyage à Pau, tout comme Bynum et Arnold. Un Maccabi en état d'urgence puisqu'un revers en Béarn hypothèquerait ses chances de qualification en quarts de finale. Une issue inconcevable pour le double vainqueur de l'Euroligue (2004, 2005), finaliste en 2006 et qui n'a manqué qu'une seule fois le Final Four (en 2003) en cinq participations.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Double bêtise. C'était Bnei Hasharon, et pas Naharya, et en demi-finale, non en quart.Gral a écrit :http://www.sudouest.com a écrit : AVANT ELAN-MACCABI TEL AVIV.
Vujcic sera là. Ce week-end, le Maccabi est encore passé très près de la correctionnelle face à Nahariya, son tombeur en quarts de finale de la Coupe d'Israël. Mené de sept points à l'entame de la dernière journée, le Maccabi a trouvé son sauveur en la personne de Yotam Halperin, auteur de sept points consécutifs pour égaliser à 77-77. Et dans les dernières minutes, il fallait une série de trois de Goran Jeretin, à plus de 6,25m, pour faire rendre raison à Nahariya, emmené par Jeff Greer (23 pts). .

Mais joueront-ils tous ? Là est la vraie question !BOZO a écrit :Voilà, ils sont donc tous là !!!
Bon, Vujcic devrait jouer, mas les autres ?
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Sur le site officiel, Gégé prétend dans sa news que si Rome perd ce soir à domicile, ils sont éliminés alors que ce n'est pas vrai. S'ils gagnent le dernier jour à Tel-Aviv et qu'on perd à Vitoria, c'est Rome qui passera suivant le point-average. J'espère que si on gagne ce soir, ils referont bien les calculs
Sinon, pour ce soir, vu l'importance du match, c'est évident que tous les joueurs vont jouer. Et cette fois, il faudra bien surveiller Sharp qui toujours dangereux dans les matchs décisifs.

Sinon, pour ce soir, vu l'importance du match, c'est évident que tous les joueurs vont jouer. Et cette fois, il faudra bien surveiller Sharp qui toujours dangereux dans les matchs décisifs.
On devrait être fixés sur la tournure du match dès le premier quart:
1) on prend tout de suite un éclat, on a plus de 6-8 pts de retard au bout du premier quart, en en ayant concéde une trentaine: on est dans un match où la défense paloise n'est pas à la hauteur, forte probabilité pour qu'on perde le match: cf à Rome, contre Vitoria, contre Roanne...
2) on est de suite dans le match, c'est serré: on peut le gagner (défense sérieuse de bout en bout: cf à Orléans ou Rome ou CSKA à la maison).
L'équipe paloise annonce souvent ( il y a bien sur des contre exemples, notamment à l'Asvel) la couleur dès les premières minutes.
Pour ceux qui doivent emmener leur dame au resto, le visionnage des premières minutes pourraient alors être significatives pour le résultat final.
Mon conseil: réserver pour 21h (comme ça un petit quart d' heure de retard au resto, le quart d'heure béarnais, et hop, tout le monde est content)
1) on prend tout de suite un éclat, on a plus de 6-8 pts de retard au bout du premier quart, en en ayant concéde une trentaine: on est dans un match où la défense paloise n'est pas à la hauteur, forte probabilité pour qu'on perde le match: cf à Rome, contre Vitoria, contre Roanne...
2) on est de suite dans le match, c'est serré: on peut le gagner (défense sérieuse de bout en bout: cf à Orléans ou Rome ou CSKA à la maison).
L'équipe paloise annonce souvent ( il y a bien sur des contre exemples, notamment à l'Asvel) la couleur dès les premières minutes.
Pour ceux qui doivent emmener leur dame au resto, le visionnage des premières minutes pourraient alors être significatives pour le résultat final.
Mon conseil: réserver pour 21h (comme ça un petit quart d' heure de retard au resto, le quart d'heure béarnais, et hop, tout le monde est content)
-
- Joueur majeur de l'Elan
Sauf que écrire une news sans avoir vu le match, c'est moyen.bitouet a écrit :On devrait être fixés sur la tournure du match dès le premier quart:
Non, mais j'ai trouvé une solution, zen faites pas!

Mais je suis globalement d'accord avec l'analyse, sinon.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
-
- 12ème homme de l'Elan
euh... non, il y a plus de contre-exemples à ta règle que de matchs qui la suivent, cette saison
je compte plus les matchs en euroligue notamment où on a remonté un ecart pour gagner, ou les matchs où on menait pour finalement perdre sur le fil

je compte plus les matchs en euroligue notamment où on a remonté un ecart pour gagner, ou les matchs où on menait pour finalement perdre sur le fil
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
- didier labrit-badie
le meilleur des exemples est le magnifique match de Kaunas: -14 à la fin du 1er 1/4 et victoire au bout du bout de la nuit balte.awaremann a écrit :euh... non, il y a plus de contre-exemples à ta règle que de matchs qui la suivent, cette saison![]()
Perso je pense qu'ils vont essayer, les palois, à un moment ou un autre de jouer à 100 à l'heure avec comme créateurs de jeu Aaron et Ricardo. De toute façon le charme de cette équipe réside dans le fait que l'on ne sait jamais à quoi s'attendre, le pire comme le meilleur.
Vivement ce soir!
- didier labrit-badie
voici l'article sur sud-ouest.com:
BASKET-BALL .......
PAU-ORTHEZ - MACCABI. --La victoire devant Rome a relancé les chances paloises d'accéder aux quarts de finale. Hyper rentable depuis qu'il a été décalé au poste d'intérieur, Ricardo Greer y croit
Greer : « Tout est possible »:Propos recueillis par Marc Duthu
Depuis deux semaines, le Dominicain rayonne au poste d'intérieur
EUROLIGUE (TOP 16, 5e JOURNEE)
« Sud Ouest »: Combien de chances vous accordez-vous d'aller en quarts de finale ?
Ricardo Greer: Tout est possible. En ce moment on joue très bien au basket et on a tous encore en tête le match aller, à Tel-Aviv, où l'on aurait dû gagner. Le Maccabi risque lui aussi son billet pour les quarts à chaque sortie désormais. Il faudra être prêts et forts dans nos têtes.
S-O:En cas de victoire, l'Elan jouera sans doute son va-tout à Vitoria...
RG: Ce sera une tout autre histoire parce que Vitoria chez lui, c'est très, très fort, mais pensons d'abord au Maccabi. On a vu qu'on pouvait jouer les yeux dans les yeux avec ce genre d'équipe. A Tel-Aviv, on avait la victoire en main, mais on l'a laissée filer. On mène de douze points et puis leurs shooteurs ont rentré de gros tirs et la confiance a changé de camp. Jeudi (ce soir) il faudra jouer dur jusqu'au bout.
S-O: Depuis deux semaines, Gordon Herbert vous demande de jouer au poste 4. Vous appréciez ?
RG: Le basket, c'est le basket. Ailier, intérieur... Il ne faut pas penser en termes de position mais de collectif. Si les dirigeants veulent que je joue intérieur et même pivot, c'est OK pour moi. Tant que c'est pour le bien de l'équipe et que l'on gagne, ça me va. J'ai déjà occupé cette position à Strasbourg, au Havre et avec l'université de Pittsburgh. J'aime bien. Comme ça, je peux mettre des coups aux costauds d'en face... (Rires.)
S-O: A ce poste, vous avec terminé meilleur rebondeur et meilleur passeur contre Rome et Orléans. Par contre, votre moyenne de points a chuté (1). Cela vous gêne-t-il ?
RG: Non, le jeu ce n'est pas de mettre des points, mais d'aider l'équipe à gagner. Un vrai basketteur doit savoir faire plein de choses différentes sur un terrain. A l'Elan, on a beaucoup de joueurs capables de scorer.
S-O: Vous vous sacrifiez donc ?
RG: Non, ce n'est pas un sacrifice. Donner une belle passe pour faire marquer son équipier, arracher un rebond, cela procure un sentiment aussi fort qu'inscrire un panier. Mon modèle, c'est Jason Kidd (NDLR, le meneur des New Jersey Nets, détenteur du plus grand nombre de triples-doubles réussis par un joueur en activité en NBA). Ce gars sait tout faire et comment faire pour que son équipe gagne.
S-O: Ce week-end, votre frère Jeff a failli faire chuter le Maccabi avec Nahariya dans le championnat israélien. Quels conseils vous a-t-il donnés ?
RG: De faire sortir Vujcic comme ils l'ont fait (NDLR, le pivot du Maccabi n'a joué que huit minutes en raison d'une douleur musculaire). Je soupçonne Jeff de lui avoir mis un coup, mais il m'a juré que non !( (Rires.) Plus sérieusement, Vujcic est un joueur extraordinaire, capable de dominer dans la raquette. Il n'avait pas été très bon au match aller d'ailleurs. Il faudra également se méfier de leurs shooteurs. Le Maccabi est une équipe contre laquelle il faut jouer dur et courir.
(1) 0 pt, 8 rbds, 10 passes devant Rome et 4 pts, 12 rbds, 8 passes à Orléans alors qu'au poste d'ailier il tournait en moyenne à 7,7 pts, 6,1 rbds, 3 passes en Euroligue et 10 pts, 7 rbds, 4 passes en Pro A.
BASKET-BALL .......
PAU-ORTHEZ - MACCABI. --La victoire devant Rome a relancé les chances paloises d'accéder aux quarts de finale. Hyper rentable depuis qu'il a été décalé au poste d'intérieur, Ricardo Greer y croit
Greer : « Tout est possible »:Propos recueillis par Marc Duthu
Depuis deux semaines, le Dominicain rayonne au poste d'intérieur
EUROLIGUE (TOP 16, 5e JOURNEE)
« Sud Ouest »: Combien de chances vous accordez-vous d'aller en quarts de finale ?
Ricardo Greer: Tout est possible. En ce moment on joue très bien au basket et on a tous encore en tête le match aller, à Tel-Aviv, où l'on aurait dû gagner. Le Maccabi risque lui aussi son billet pour les quarts à chaque sortie désormais. Il faudra être prêts et forts dans nos têtes.
S-O:En cas de victoire, l'Elan jouera sans doute son va-tout à Vitoria...
RG: Ce sera une tout autre histoire parce que Vitoria chez lui, c'est très, très fort, mais pensons d'abord au Maccabi. On a vu qu'on pouvait jouer les yeux dans les yeux avec ce genre d'équipe. A Tel-Aviv, on avait la victoire en main, mais on l'a laissée filer. On mène de douze points et puis leurs shooteurs ont rentré de gros tirs et la confiance a changé de camp. Jeudi (ce soir) il faudra jouer dur jusqu'au bout.
S-O: Depuis deux semaines, Gordon Herbert vous demande de jouer au poste 4. Vous appréciez ?
RG: Le basket, c'est le basket. Ailier, intérieur... Il ne faut pas penser en termes de position mais de collectif. Si les dirigeants veulent que je joue intérieur et même pivot, c'est OK pour moi. Tant que c'est pour le bien de l'équipe et que l'on gagne, ça me va. J'ai déjà occupé cette position à Strasbourg, au Havre et avec l'université de Pittsburgh. J'aime bien. Comme ça, je peux mettre des coups aux costauds d'en face... (Rires.)
S-O: A ce poste, vous avec terminé meilleur rebondeur et meilleur passeur contre Rome et Orléans. Par contre, votre moyenne de points a chuté (1). Cela vous gêne-t-il ?
RG: Non, le jeu ce n'est pas de mettre des points, mais d'aider l'équipe à gagner. Un vrai basketteur doit savoir faire plein de choses différentes sur un terrain. A l'Elan, on a beaucoup de joueurs capables de scorer.
S-O: Vous vous sacrifiez donc ?
RG: Non, ce n'est pas un sacrifice. Donner une belle passe pour faire marquer son équipier, arracher un rebond, cela procure un sentiment aussi fort qu'inscrire un panier. Mon modèle, c'est Jason Kidd (NDLR, le meneur des New Jersey Nets, détenteur du plus grand nombre de triples-doubles réussis par un joueur en activité en NBA). Ce gars sait tout faire et comment faire pour que son équipe gagne.
S-O: Ce week-end, votre frère Jeff a failli faire chuter le Maccabi avec Nahariya dans le championnat israélien. Quels conseils vous a-t-il donnés ?
RG: De faire sortir Vujcic comme ils l'ont fait (NDLR, le pivot du Maccabi n'a joué que huit minutes en raison d'une douleur musculaire). Je soupçonne Jeff de lui avoir mis un coup, mais il m'a juré que non !( (Rires.) Plus sérieusement, Vujcic est un joueur extraordinaire, capable de dominer dans la raquette. Il n'avait pas été très bon au match aller d'ailleurs. Il faudra également se méfier de leurs shooteurs. Le Maccabi est une équipe contre laquelle il faut jouer dur et courir.
(1) 0 pt, 8 rbds, 10 passes devant Rome et 4 pts, 12 rbds, 8 passes à Orléans alors qu'au poste d'ailier il tournait en moyenne à 7,7 pts, 6,1 rbds, 3 passes en Euroligue et 10 pts, 7 rbds, 4 passes en Pro A.