[TOP16 - J2] Elan - Tau Vitoria
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
re
A noter que c'est avec Vaty, Xane, Ferchaud, Greer et CC qu'on a refait une grande partie de notre retard.
Plus je vois Johnsen sur le terrain, et plus je regrette Bauer!! Et je ne dois pas être le seul dans ce cas, vu la bronca qu'il a pris en sortant du terrain. D'ailleurs, il n'est même plus dans le 5 de départ.
D'autre part, je suggèrerais à Gordy de ne plus mettre Ricardo dans le 5 de départ. Il a les mains trop moites en début de match.
Vaty a fait un gros match, même s'il semble parfois un peu perdu dans les systèmes. Voilà un garçon d'avenir.
CC nous a fait du diésel, mais lorsqu'il est en confiance.................
En résumé, on ne boxe pas dans la même catégorie que le TAU, c'est sûr, même les arbitres nous l'ont rappelé dans les moments chauds.
Les 1/4 relèvent du fantasme maintenant, mais pouvait-il en être autrement après Rome?
Concentrons-nous maintenant sur le championnat et l'objectif de la saison.
Plus je vois Johnsen sur le terrain, et plus je regrette Bauer!! Et je ne dois pas être le seul dans ce cas, vu la bronca qu'il a pris en sortant du terrain. D'ailleurs, il n'est même plus dans le 5 de départ.
D'autre part, je suggèrerais à Gordy de ne plus mettre Ricardo dans le 5 de départ. Il a les mains trop moites en début de match.
Vaty a fait un gros match, même s'il semble parfois un peu perdu dans les systèmes. Voilà un garçon d'avenir.
CC nous a fait du diésel, mais lorsqu'il est en confiance.................
En résumé, on ne boxe pas dans la même catégorie que le TAU, c'est sûr, même les arbitres nous l'ont rappelé dans les moments chauds.
Les 1/4 relèvent du fantasme maintenant, mais pouvait-il en être autrement après Rome?
Concentrons-nous maintenant sur le championnat et l'objectif de la saison.
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Re: re
Il est vrai que Johnsen a de plus en plus de mal ces derniers temps. Encore ce soir avec plusieurs mauvais choix, et une magnifique passe pour un joueurs de Vitoria. C'est d'ailleurs juste après cette action que Britton s'est fait sifflé.pascal64lons a écrit :Plus je vois Johnsen sur le terrain, et plus je regrette Bauer!! Et je ne dois pas être le seul dans ce cas, vu la bronca qu'il a pris en sortant du terrain. D'ailleurs, il n'est même plus dans le 5 de départ.
-
- Prési du forum
Tel Aviv a gagné à Rome, ils sont donc à 1 victoire chacun. Même le Maccabi à Tel Aviv, pour moi, c'est imprenable (sauf pour Vitoria
), mathématiquement rien n'est fermé.
J'ai écouté le match à la radio avec des collègues en rentrant de l'aéroport. C'était le troisième quart-temps et on était à -21. Je reprend ma voiture et là on était à -5 après le 3 points d'Harrison
c'est aussi pour ça que l'on aime le basket 

J'ai écouté le match à la radio avec des collègues en rentrant de l'aéroport. C'était le troisième quart-temps et on était à -21. Je reprend ma voiture et là on était à -5 après le 3 points d'Harrison

- jack bauer
- 12ème homme de l'Elan
Je crois que tout le monde est d'accord ce soir pour dire que l'on a vu deux ELAN.
Comment peut on expliquer que PAU soit pathétique en première periode et qu'il revienne en seconde periode avec des envies? Est ce seulement un soufflon des cadres de l'Elan? C'est dûr à croire. Si l'équipe reste sur sa lancée de sa seconde mi temps et surtout du dernier quart rien n'est encore fini. Mais maintenant il vaut mieux assurer le ranking et le championnat pour redevenir champion de france et se qualifier pour l'euroleague.
Comment peut on expliquer que PAU soit pathétique en première periode et qu'il revienne en seconde periode avec des envies? Est ce seulement un soufflon des cadres de l'Elan? C'est dûr à croire. Si l'équipe reste sur sa lancée de sa seconde mi temps et surtout du dernier quart rien n'est encore fini. Mais maintenant il vaut mieux assurer le ranking et le championnat pour redevenir champion de france et se qualifier pour l'euroleague.
- jack bauer
- 12ème homme de l'Elan
Re: re
Pas mieux. Certes il n'aurait pas fait la différence mais il apportait toujours son energie à l'équipe contrairement à ce que produit Johnsen en ce momentpascal64lons a écrit :Plus je vois Johnsen sur le terrain, et plus je regrette Bauer!! Et je ne dois pas être le seul dans ce cas, vu la bronca qu'il a pris en sortant du terrain. D'ailleurs, il n'est même plus dans le 5 de départ.
-
re
On ne va pas refaire le topic sur Bauer, mais il était capable sur 2 ou 3 actions d'éclat de remettre l'équipe dans le sens de la marche et de tirer tous les joueurs avec lui. Alors que jonhsen .............................
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Mais qu'a donc cette équipe?
Une première mi-temps honteuse dans la lignée du match à Rome: un jonhsen pathétique (tout le match), Miles qui donnait l'impression d'être cuit, CC et Greer toujours en retard...
Et puis un réveil improbable quand on n'y croyait plus, un débours de 22 pts comblé (de -26 à -4). Une vraie envie de se sortir les tripes, une intensité de chaque instant, une défense retrouvée: Scola enfin gené (Greer waouh!).
Bien sûr on partait de trop loin et le Tau n'a jamais vraiment tremblé.
Comme quelqu'un l'a dit l'équipe a eu le public qu'elle méritait: glacial en première mi-temps, de feu ensuite.
Au final une impression mitigée, mais pour moi le compte n'y est pas: une équipe proche du ridicule pendant 2 quart-temps et demi, consistante après en défense au moins car pour l'attaque.......
On vit et on meurt par le tir à 3 pts, c'est insuffisant.
Une première mi-temps honteuse dans la lignée du match à Rome: un jonhsen pathétique (tout le match), Miles qui donnait l'impression d'être cuit, CC et Greer toujours en retard...
Et puis un réveil improbable quand on n'y croyait plus, un débours de 22 pts comblé (de -26 à -4). Une vraie envie de se sortir les tripes, une intensité de chaque instant, une défense retrouvée: Scola enfin gené (Greer waouh!).
Bien sûr on partait de trop loin et le Tau n'a jamais vraiment tremblé.
Comme quelqu'un l'a dit l'équipe a eu le public qu'elle méritait: glacial en première mi-temps, de feu ensuite.
Au final une impression mitigée, mais pour moi le compte n'y est pas: une équipe proche du ridicule pendant 2 quart-temps et demi, consistante après en défense au moins car pour l'attaque.......

On vit et on meurt par le tir à 3 pts, c'est insuffisant.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Je reviens du Palais à l'instant... Que dire ?
J'ai l'impression d'avoir vu deux équipes de l'Elan différentes ce soir.
Une première sans coeur ni foi en son jeu, alignant les maladresses et ne sachant plus défendre, laissant naïvement l'adversaire enquiller les points sans se révolter, perdant bêtement des ballons et lançant des saucissons en direction du panier...
Il faut bien évidemment noter que Vitoria jouait un basket magnifique, nous avait démontré pendant 20 minutes ce qu'était un jeu collectif digne de ce nom. Des passes rapides et justes permettant de prendre les shoots dans un fauteuil. Une défense jamais ou très peu prise en défaut. Des systèmes offensifs parfaitement appris et récités avec aisance. Un jeu tellement bien huilé qu'ils s'en sortaient avec seulement 6 fautes à la mi-temps tandis que l'Elan en avait déjà récolté 16.
59-36 à la mi-temps !! Le match est plié, les mines déconfites.
On se demande presque pourquoi on est venu au Palais...
La seule chose qu'on espérait en allant se rasseoir pour la seconde mi-temps était de ne pas se prendre au final une fessée monumentale. Cette équipe de Vitoria semblait capable de nous coller près de 120 points dans le match, et 40 points bien tassés dans la vue.
Puis nous sommes entrés dans la quatrième dimension. L'Elan s'est enfin révolté. Quel réveil !!
Gordon Herbert avait-il joué aux magiciens et découvert de nouveaux joueurs dans les vestiaires ?
Certes les joueurs de Vitoria revinrent trop sûrs d'eux sur le terrain, un brin de suffisance dans leur jeu, et durent penser que tout était joué. Mais il aurait fallu un changement brusque dans le jeu de l'équipe adverse pour que les espagnols pensent à transpirer.
Le troisième quart débute, et l'Elan sonne rapidement la charge et retrouve ses fondamentaux en défense.
La réussite est également de retour aux shoots.
Les Palois placent quelques banderilles bien senties, défendent tellement mieux et s'activent enfin dans la raquette, et Vitoria commence à perdre quelque peu son jeu.
Ces 10 bonnes minutes permettent à l'Elan de revenir à 17 points en fin de quart-temps : 75-58.
Nous n'en étions pas encore à croire à un possible retournement de situation.
Nous avions juste plaisir à nous dire que l'Elan allait éviter une sévère déculottée.
Et nous avons alors assisté à un dernier quart de folie !!
Les 3 points venus de nulle part font "switch" de partout.
Harisson et Miles ont la main chaude. Toute l'équipe se met au diapason en défense.
Greer est à nouveau ce joueur si précieux dans un collectif.
Vaty fait un passage admirable et nous gratifie d'un contre magistral sur Scola !
Wright prend avec succès la relève.
Ferchaud et Sanders sont un peu en retrait mais montrent qu'ils sont bien là.
On leur passe un 10-0. Vitoria n'y est plus du tout...
80-75 à 5 minutes de la fin. On se met à rêver.
Le public est chaud comme la braise !! Quel vacarme dans le Palais !!
Applaudissement et clameurs se succèdent lors des remontées de balles paloises.
Broncas mémorables et sifflets accompagnent les phases offensives espagnoles.
Le final est haletant. Les deux équipes se rendent coup pour coup.
Les joueurs de Vitoria finissent malheureusement par s'éveiller du cauchemar dans lequel ils avaient plongé.
99-89 score final.
Que penser de ce match ? De cette équipe à deux visages ?
Elle a su nous faire extrêmement plaisir lors de la seconde mi-temps.
Mais elle n'était pas loin de nous faire pleurer en première.
En tout cas, le public sera passé par toutes les émotions, mais repart tout de même décontenancé.
En conclusion, je me permets de citer Jean de la Fontaine :
Rien ne sert de courir, il faut partir à point...
J'ai l'impression d'avoir vu deux équipes de l'Elan différentes ce soir.
Une première sans coeur ni foi en son jeu, alignant les maladresses et ne sachant plus défendre, laissant naïvement l'adversaire enquiller les points sans se révolter, perdant bêtement des ballons et lançant des saucissons en direction du panier...
Il faut bien évidemment noter que Vitoria jouait un basket magnifique, nous avait démontré pendant 20 minutes ce qu'était un jeu collectif digne de ce nom. Des passes rapides et justes permettant de prendre les shoots dans un fauteuil. Une défense jamais ou très peu prise en défaut. Des systèmes offensifs parfaitement appris et récités avec aisance. Un jeu tellement bien huilé qu'ils s'en sortaient avec seulement 6 fautes à la mi-temps tandis que l'Elan en avait déjà récolté 16.
59-36 à la mi-temps !! Le match est plié, les mines déconfites.
On se demande presque pourquoi on est venu au Palais...
La seule chose qu'on espérait en allant se rasseoir pour la seconde mi-temps était de ne pas se prendre au final une fessée monumentale. Cette équipe de Vitoria semblait capable de nous coller près de 120 points dans le match, et 40 points bien tassés dans la vue.
Puis nous sommes entrés dans la quatrième dimension. L'Elan s'est enfin révolté. Quel réveil !!
Gordon Herbert avait-il joué aux magiciens et découvert de nouveaux joueurs dans les vestiaires ?
Certes les joueurs de Vitoria revinrent trop sûrs d'eux sur le terrain, un brin de suffisance dans leur jeu, et durent penser que tout était joué. Mais il aurait fallu un changement brusque dans le jeu de l'équipe adverse pour que les espagnols pensent à transpirer.
Le troisième quart débute, et l'Elan sonne rapidement la charge et retrouve ses fondamentaux en défense.
La réussite est également de retour aux shoots.
Les Palois placent quelques banderilles bien senties, défendent tellement mieux et s'activent enfin dans la raquette, et Vitoria commence à perdre quelque peu son jeu.
Ces 10 bonnes minutes permettent à l'Elan de revenir à 17 points en fin de quart-temps : 75-58.
Nous n'en étions pas encore à croire à un possible retournement de situation.
Nous avions juste plaisir à nous dire que l'Elan allait éviter une sévère déculottée.
Et nous avons alors assisté à un dernier quart de folie !!
Les 3 points venus de nulle part font "switch" de partout.
Harisson et Miles ont la main chaude. Toute l'équipe se met au diapason en défense.
Greer est à nouveau ce joueur si précieux dans un collectif.
Vaty fait un passage admirable et nous gratifie d'un contre magistral sur Scola !
Wright prend avec succès la relève.
Ferchaud et Sanders sont un peu en retrait mais montrent qu'ils sont bien là.
On leur passe un 10-0. Vitoria n'y est plus du tout...
80-75 à 5 minutes de la fin. On se met à rêver.
Le public est chaud comme la braise !! Quel vacarme dans le Palais !!
Applaudissement et clameurs se succèdent lors des remontées de balles paloises.
Broncas mémorables et sifflets accompagnent les phases offensives espagnoles.
Le final est haletant. Les deux équipes se rendent coup pour coup.
Les joueurs de Vitoria finissent malheureusement par s'éveiller du cauchemar dans lequel ils avaient plongé.
99-89 score final.
Que penser de ce match ? De cette équipe à deux visages ?
Elle a su nous faire extrêmement plaisir lors de la seconde mi-temps.
Mais elle n'était pas loin de nous faire pleurer en première.
En tout cas, le public sera passé par toutes les émotions, mais repart tout de même décontenancé.
En conclusion, je me permets de citer Jean de la Fontaine :
Rien ne sert de courir, il faut partir à point...

- garçouille
- Joueur de banc de l'Elan
- Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...
Non non il ne faut pas réouvrir le topic sur bauer mais j ai l impression que l on est tous d accord sur ce sujet... Ca rend dingue, non?
On a eu droit a un jonhsen pathétique (absent en defense, balles perdues(4), shoot sans rythme, absent au rebonds) Mais où est le jonhsen qui nous a impressionné lors des matchs de prepa???
Sinon, sur le match, tout a été dit.... De la peine et l 'émotion, de la honte à la fierté d avoir fait (un peu) trembé l ogre....
Maintenant faut confirmer contre Reims mais surtout la semaine prochaine ( maccabi et asvel)
On a eu droit a un jonhsen pathétique (absent en defense, balles perdues(4), shoot sans rythme, absent au rebonds) Mais où est le jonhsen qui nous a impressionné lors des matchs de prepa???
Sinon, sur le match, tout a été dit.... De la peine et l 'émotion, de la honte à la fierté d avoir fait (un peu) trembé l ogre....
Maintenant faut confirmer contre Reims mais surtout la semaine prochaine ( maccabi et asvel)
- jack bauer
- 12ème homme de l'Elan
Johnsen comme Mahinmi ont une évaluation de -1
Bravo à VATY avec une évaluation à 9
Pour info Scola a une evaluation de 28
Quand on pense que Johsen a joué plus que Vaty, ya quelque chose qui cloche.
Mais il faut pas tout lui reprocher non plus car en première mi temps c'est tout le monde qui a mal joué
Bravo à VATY avec une évaluation à 9
Pour info Scola a une evaluation de 28
Quand on pense que Johsen a joué plus que Vaty, ya quelque chose qui cloche.
Mais il faut pas tout lui reprocher non plus car en première mi temps c'est tout le monde qui a mal joué
Ce soir on est tombé sur la meilleure équipe d'europe (et de loin !!!) en premiere mi-temps ! et pourtant on défendait bien.
On deuxieme mi-temps ils se sont relaché un peu les basques et surtout la reussite n'était plus là. Pendant ce temps, on se rebellait à l'image de Vaty qui je l'annonce dés aujourd'hui, est indéniablement un futur grand du basket. Posé une bache a Scola et lui mettre un bras roulé sur la tete en 1min (plus 4 reb et une inter) c'est plus que magique. Vaty a dejà la classe et en championnat il doit cartonner maintenant, c'est sur !
Enfin, Johnsen n'a plus sa place ici.
Je le traité de "feignant" il y a peu mais il ne merite meme pas ce nom là. Il est mauvais, inninteligent, et surtout ne doit jamais avoir entendu parler du mot altruisme.
Je pense qu'il faut retenir de ce match que l'on meurt a seulement 10 point d'un trés grand d'europe, et qu'on a enfin jouer au basket ce soir.
Merci aussi au Palais. Ona fait le job de notre coté avec une belle ambiance.
et surtout, qu'on me dise pas qu'apres un match de se genre on ne puise pas aller battre Reims ou battre asvel chez nous par 30 point d'écarts!
Si on le veut, on le fera, on a tout pour faire exploser le championnat.
A nous d'etre constant.
On deuxieme mi-temps ils se sont relaché un peu les basques et surtout la reussite n'était plus là. Pendant ce temps, on se rebellait à l'image de Vaty qui je l'annonce dés aujourd'hui, est indéniablement un futur grand du basket. Posé une bache a Scola et lui mettre un bras roulé sur la tete en 1min (plus 4 reb et une inter) c'est plus que magique. Vaty a dejà la classe et en championnat il doit cartonner maintenant, c'est sur !
Enfin, Johnsen n'a plus sa place ici.
Je le traité de "feignant" il y a peu mais il ne merite meme pas ce nom là. Il est mauvais, inninteligent, et surtout ne doit jamais avoir entendu parler du mot altruisme.
Je pense qu'il faut retenir de ce match que l'on meurt a seulement 10 point d'un trés grand d'europe, et qu'on a enfin jouer au basket ce soir.
Merci aussi au Palais. Ona fait le job de notre coté avec une belle ambiance.
et surtout, qu'on me dise pas qu'apres un match de se genre on ne puise pas aller battre Reims ou battre asvel chez nous par 30 point d'écarts!
Si on le veut, on le fera, on a tout pour faire exploser le championnat.
A nous d'etre constant.
Moi par contre je les ai trouvé comme d'habitude, c'est à dire peu concentrés, peu engagés, pas dur, sans solutions, et oû sont les systèmes ???????????????
Il va falloir m'expliquer, comment on peut jouer le haut niveau sans systèmes. Hier soir, les systèmes étaient, je joue pour ma gueule et puis c'est tout. Bon d'accord en face c'est TAU mais y a quand même pas de systèmes, de fond de jeu pour nous je parle bien sûr.
Et puis on voit des joueurs comme Greer, Johnsen qui ne jouent que par séquences, un peu quand ils en ont envie. Franchement Greer entre la première mi-temps et la seconde ce n'est pas le même - en deuxième il a défendu, pris des rebonds, provoqué des fautes, intercepté... Bon lui Johnsen, on dirait que depuis plusieurs matchs il n'a plus envie de jouer avec Pau - il fait vraiment n'importe quoi !!!
Et puis on peut parler du coaching : comment se fait-il qu'un gars comme Ruppert ne rentre en jeu que parce que les autres ont des fautes ??
P.S : pour ceux qui sont arrivés en avance au Palais hier soir ils auront remarqué que les 5 premiers joueurs de PAU qui étaient à l'échauffement étaient tous des ricains (C.C, Miles, Sanders, Wright, Johnsen) et que le premier francais s'est pointé à 19 h 46 pour match à 20 h 30 !!!
RE P.S : mention spéciale à Mahimi le champion toutes catégories pour prendre des fautes (la première au bout de 14 secondes de jeu !) et franchement je préfère Vaty à Mahimi qui au moins peut rester 5 minutes consécutives sur le terrain sans prendre 3 fautes.
Il va falloir m'expliquer, comment on peut jouer le haut niveau sans systèmes. Hier soir, les systèmes étaient, je joue pour ma gueule et puis c'est tout. Bon d'accord en face c'est TAU mais y a quand même pas de systèmes, de fond de jeu pour nous je parle bien sûr.
Et puis on voit des joueurs comme Greer, Johnsen qui ne jouent que par séquences, un peu quand ils en ont envie. Franchement Greer entre la première mi-temps et la seconde ce n'est pas le même - en deuxième il a défendu, pris des rebonds, provoqué des fautes, intercepté... Bon lui Johnsen, on dirait que depuis plusieurs matchs il n'a plus envie de jouer avec Pau - il fait vraiment n'importe quoi !!!
Et puis on peut parler du coaching : comment se fait-il qu'un gars comme Ruppert ne rentre en jeu que parce que les autres ont des fautes ??
P.S : pour ceux qui sont arrivés en avance au Palais hier soir ils auront remarqué que les 5 premiers joueurs de PAU qui étaient à l'échauffement étaient tous des ricains (C.C, Miles, Sanders, Wright, Johnsen) et que le premier francais s'est pointé à 19 h 46 pour match à 20 h 30 !!!
RE P.S : mention spéciale à Mahimi le champion toutes catégories pour prendre des fautes (la première au bout de 14 secondes de jeu !) et franchement je préfère Vaty à Mahimi qui au moins peut rester 5 minutes consécutives sur le terrain sans prendre 3 fautes.
UN GROS +1!!NIKKO a écrit :Moi par contre je les ai trouvé comme d'habitude, c'est à dire peu concentrés, peu engagés, pas dur, sans solutions, et oû sont les systèmes ???????????????
E.S : mention spéciale à Mahimi le champion toutes catégories pour prendre des fautes (la première au bout de 14 secondes de jeu !) et franchement je préfère Vaty à Mahimi qui au moins peut rester 5 minutes consécutives sur le terrain sans prendre 3 fautes.
Incroyable ce jeu offensif de l'Elan!
Du jamais vu! Peut -être 2 ou 3 actions construites, pour le reste, c'est le système dit du " je te passe la balle, tu te démerdes" ou alors en alternance celui dit du " je te fais pas la passe, faut que je me le tente"
-
re
Seillant confirme dans l'Eclair du jour que si Jonhsen ne se remet pas à jouer bien très vite, il risque de regarder certains matchs en civil car la prestation de l'équipe avec Greer en 4 lui a bien plu.
Il faudrait aller à Reims avec Sanders, ça remettrait peut-être les idées en place à Johnsen!!!
Il faudrait aller à Reims avec Sanders, ça remettrait peut-être les idées en place à Johnsen!!!
Dans la république Seillant dit "quant & johnsen, s il ne joue pas trés vite mieux,il va perdre sa place sur le parquet.Il doit se remettre en cause car ce soir on n a vu qu il y avait des solutions interressantes sans lui,comme celle d utiliser Greer dessous"
Si le dernier joker annoncé est un bon joueur , c est sur jonhsen il va pouvoir jouer aux cartes avec Rupert sur le banc... car Ludovic vaty mérite un gros temps de jeu.
Si le dernier joker annoncé est un bon joueur , c est sur jonhsen il va pouvoir jouer aux cartes avec Rupert sur le banc... car Ludovic vaty mérite un gros temps de jeu.