Mike Bauer à Francfort

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

+ 1.

Je trouve ça un peu moche que ça se termine comme ça... :(

Je pense que, vu son engagement, il né méritait pas d'être mis à l'amende de la sorte, ou au moins de façon publique. C'est peu élégant de la part du club.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

c est vraiment du grand n importe quoi...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

garçouille a écrit :c est vraiment du grand n importe quoi...
ou grand gâchis ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ça me rappelle les manières de faire d'un certain staff, celui de la SIG il y a quelques années, qui avaient poussé à bout certains de leurs joueurs et coachs pour mieux pouvoir les lourder comme des vieilles chaussettes ...

on est tombés bien bas :cry:
SNCF will survive
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

tout à fait d'accord avec les messages précédents, et ça me fait penser que si les fans ( tel que les gens du forum) peuvent/doivent envoyer leurs voeux au club (voir topic sur le sujet) au sujet de la nouvelle année ou pour le départ de fonction de Seillant, ils peuvent/doivent aussi faire savoir que la perte de certaines valeurs (élégance, loyauté, reconnaissance) au sein du club lui sera tout ou tard néfaste: on me répondra que ces valeurs, ce sont les joueurs qui doivent l'éprouver vis à vis du club qui les paye; on est tous d'accord dans ce sens là, mais l'autre est aussi vrai: BAUER est EXEMPLAIRE, je lui tire mon chapeau, je l'adore, c'est un grand bonhomme.
Une page de l'Elan vient de se tourner? pouvait-on entendre suite à l'américanisation de l'effectif. Helas, pas que dans l'américanisation...
La loyauté gasconne, légendaire depuis les mousquetaires, a du plomb dans l'aile:Bauer méritait d'autres égards.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

+1 , je suis pas forcement un grand fan du jeu de Mike, mais son comportement est irreprochable depuis le début de la saison alors que le club le voit comme le 5e américain du carosse ( :o ) et passe son temps à annoncer son prochain départ

il me semble qu'il y a un moment, si on ne veut pas faire jouer un joueur, il faut accepter qu'il aille negocier son pret (car aux dernieres nouvelles ce ne devait etre qu'un pret car Mike voulait revenir à Pau la saison prochaine, mais avec cette histoire ca va peut etre changer)

un gros gachis dans un recrutement hasardeux :?
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Bon, peut-être ne sait-on pas tout non plus...

Si ça se trouve, Mike était un alcoolique notoire, rentrait saoul tous les jours à 7 heures du matin et prenait pas mal de drogue pour tenir.

Donc, une sortie avec un simple rappel à l'ordre, c'est plutôt honorable, finalement... :dehors:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Que savons nous réellement de ce qui s'est passé ?
Entre ce que dit Francfort (la semaine dernière ils annoncent une signature jusque fin 2008)
Ce que dit Bauer (La décision ne m'appartient pas...)
Ce que dit le club (Bauer est parti sans autorisation...)

Où est la vérité ?
Toujours est-il que samedi soir, à Clermont, un américain au moins était malade, Sanders accompagnait l'équipe alors qu'il n'est pas qualifié pour la Pro A et bauer n'y était pas...
Certains ont semble-t-il décidé de juger coupables uniquement les gens de l'Elan qui ont fait venir Bauer ou ceux qui, dans le même club, l'ont poussé à partir... Et si ce joueur si exemplaire sur le terrain, était aussi un peu responsable ? Qui nous dit qu'il n'est pour rien dans le report, à plusieurs occasions, de son départ pour Francfort ?
Personnellement je ne sais pas qui est responsable ou coupable de cette situation...
Je ne jugerai donc personne.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Je pense que l'on est d'accord, Prof. L'idée n'est pas de porter de jugement hatif, c'est ce que j'essaie de dire (maladroitement cerainemnt dans mon dernier post).

Simplement, je ne vois pas l'intérêt de dire qu'il s'est mis à la faute. Pare que :

- ça donne une image peu élégante du club, comme l'attestent les différents posts.
- ça donne également une image bizarre de Bauer qui doit, pour rappel, revenir au club l'an prochain...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :ça me rappelle les manières de faire d'un certain staff, celui de la SIG il y a quelques années, qui avaient poussé à bout certains de leurs joueurs et coachs pour mieux pouvoir les lourder comme des vieilles chaussettes ...
:
Tu sais que je n'ai pas exactement la même vision que toi de cette triste affaire... :o
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

BOZO a écrit :Je pense que l'on est d'accord, Prof. L'idée n'est pas de porter de jugement hatif, c'est ce que j'essaie de dire (maladroitement cerainemnt dans mon dernier post).

Simplement, je ne vois pas l'intérêt de dire qu'il s'est mis à la faute. Pare que :

- ça donne une image peu élégante du club, comme l'attestent les différents posts.
- ça donne également une image bizarre de Bauer qui doit, pour rappel, revenir au club l'an prochain...
Tout à fait d'accord pour dire que la gestion Bauer a été plus que ... discutable.
Par contre, il faut arrêter avec cette idée que Bauer puisse revenir l'an prochain. Bauer ne correspond pas au profil recherché par Herbert et cela ne changera pas l'an prochain. A moins que Herbert ne soit pas coach de l'Elan l'an prochain, ce qui m'étonnerait fort, Bauer ne sera pas à l'Elan l'an prochain (d'ailleurs, à sa place, je n'aurais aucune envie de revenir dans cette galère...)
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

prof a écrit :Que savons nous réellement de ce qui s'est passé ?
Entre ce que dit Francfort (la semaine dernière ils annoncent une signature jusque fin 2008)
Ce que dit Bauer (La décision ne m'appartient pas...)
Ce que dit le club (Bauer est parti sans autorisation...)

Où est la vérité ?
Toujours est-il que samedi soir, à Clermont, un américain au moins était malade, Sanders accompagnait l'équipe alors qu'il n'est pas qualifié pour la Pro A et bauer n'y était pas...
Certains ont semble-t-il décidé de juger coupables uniquement les gens de l'Elan qui ont fait venir Bauer ou ceux qui, dans le même club, l'ont poussé à partir... Et si ce joueur si exemplaire sur le terrain, était aussi un peu responsable ? Qui nous dit qu'il n'est pour rien dans le report, à plusieurs occasions, de son départ pour Francfort ?
Personnellement je ne sais pas qui est responsable ou coupable de cette situation...
Je ne jugerai donc personne.
Le direx souhaitait mener à terme une négociation qui permettait de sauvegarder les intérêts du club et du joueur pendant encore qqles jours.
M.Bauer a voulu jouer solo, faisant fi des intérêts du club. Je suis désolé, si tel est le cas, c'est une faute grave et il est naturel que le club se détourne de lui à l'avenir. C'est une question d'éthique
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Pour ma part, c'est un grand MERCI :mazo: à Mr Gordon Herbert pour avoir réussit à se débarasser de Mike Bauer, non pas pour une demi-saison mais définitivement.

Du très bon boulot :bravo: :oki1: .......

S'il pouvait en faire autant avec ses joueurs sur le parquet, ça serait vraiment le top oO !!!!


Au revoir Mike :ciao3:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Personnellement, je suis assez d'accord avec Prof : on a comme info, uniquement ce que le club a bien voulu donner.
On ne sait pas ce qui s'est passé en détails, mais en tout état de cause, si Mike est parti à Francfort, sans avertir le club, à un moment où il était sensé être là, ben il y a lieu de le sanctionner : tant qu'il est sous contrat avec l'élan, il doit se plier aux règles du club.

Mike, je suis d'accord, sur le terrain, montre un engagement exemplaire, et a des performances qui parlent pour lui, même s'il m'a paru très sensible à la pression (il a fait un ou deux matches très vilains au plus embrouillé de la situation Bauer/Elan/Francfort, si je me souviens bien), mais rien ne nous dit que c'est pas une tête de con en dehors (j'exagère, là), ou du moins, qu'il n'a pas mis la moindre bonne volonté dans cette affaire (ce qu'on pourrait comprendre aussi).

Ca me rappelle un peu "l'affaire Foirest" : beaucoup ici ont reproché au club de n'avoir pas fait le nécessaire pour le garder. Mais si le joueur n'y met pas un peu du sien, en faisant qques concessions, je vois pas pourquoi le club devrait faire preuve de mansuétude à son égard.

Enfin, comme Prof, donc, a mon avis, on en sait pas assez pour juger qui que ce soit.
Par contre, effectivement, ça compromet sérieusement les chances de revoir Mike sous le maillot palois la saison prochaine. Ben tant pis! Si ça permet de garder Wright ou Miles, je signe tout de suite! :D
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

en revanche, je ne partage pas du tout les derniers avis: je pense que je pleurerai beaucoup moins la prochaine fois que le Direx se pleindra en disant que le basket a changé, etc...: sur ce coup là, il est bien content qu'il ait changé, semble-t-il...
Répondre