DIDIER GADOU !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Sacrée promotion!!! Passer de la N1 à la proA en 15 jours, ça n'arrive pas tous les jours!!
Dire qu'il n'avait pas le niveau pour entrainer Limoges en proB et qu'il va prendre la direction momentanée d'un club du haut de la proA.............je comprends pas tout là!!! :wink:
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par Nobody »

pascal64lons a écrit :Sacrée promotion!!! Passer de la N1 à la proA en 15 jours, ça n'arrive pas tous les jours!!
Dire qu'il n'avait pas le niveau pour entrainer Limoges en proB et qu'il va prendre la direction momentanée d'un club du haut de la proA.............je comprends pas tout là!!! :wink:
le CSP en rêve !
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Nobody a écrit :
pascal64lons a écrit :Sacrée promotion!!! Passer de la N1 à la proA en 15 jours, ça n'arrive pas tous les jours!!
le CSP en rêve !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Nobody a écrit :
le CSP en rêve !
:idea: :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Tu peux nous expliquer le fond de l'histoire Visiteur?
prof
Prési du forum

Message par prof »

C'est un peu le parcours de Baratet...
Qui est passé de Valence Condom à assistant de Bergeaud à l'ASVEL l'an dernier, non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par BROQSAM »

chelseamen a écrit :Oui je pense aussi car c'est toujours dur pour un caoch de se faire "limoger" par un club , surtout que Didier , l'Elan est le club de son coeur !!!!!!!
Mais il a de la fierte et je pense qu'il ne resteras pas au club , passer d'entraineur a adjoint , je ne pense pas !!!!!
Nous verrons bien la suite !!!
iLS CHERCHENT UN COACH A PARIS!!!!!APRES THIERRY.... :0:
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

pascal64lons a écrit :Tu peux nous expliquer le fond de l'histoire Visiteur?
J'avais raté ce post le mois dernier...
ça va faire réchauffé mais bon...

Le fonds de l'histoire est assez simple de mon point de vue... C'est l'histoire d'un gars qui est meneur de jeu, qui a cotoyé certains très grands coachs internationaux et qui a toujours pensé au fond de lui qu'une fois raccroché ses baskets il deviendrait coach parce que le jeu, ses aspects tactiques et techniques l'ont toujours fasciné. Ce gars se retrouve un jour de juillet 2004 céder à sa générosité, celle qu'aucun autre joueur de ce club n'aura manifesté si ce n'est par des mots. Cette générosité lui fait prendre en main le destin d'un club liquidé, gracieusement repéché par la FFBB en N1.

Ce gars là a toutefois des obligations contractuelles de joueur à remplir et devant le refus de son club italien à accepter sa démission, il recrute en catastrophe un jeune coach néophyte qui vient de boucler sa première saison en Corse en N3 à Ajaccio. Il est persuadé que malgré son peu d'expérience, il peut driver une équipe de N1 ayant vocation à jouer les premiers rôles et à la faire remonter en ligue pro.

A partir de l'hiver 2004, date où il est touché par une cruelle maladie qui le contraint à arrêter sa carrière de joueur, il va pouvoir suivre match après match le coaching de son protégé, entrainement après entrainement sa façon de procéder. Malgré une montée assurée en pro B fin avril, il considère qu'Occansey a des limites de compétence de son point de vue. Il ne s'imagine pas lui confier l'étape suivante de la progression du club (montée sportive en Pro A) mais considérant qu'il a tout de même de grosses qualités, lui propose de devenir son adjoint.... Parce que Forte (bah oui, vous ne l'aviez pas reconnu le gars en question???) n'en peut plus de se dire que sa compétence elle n'est pas à courir du sponsor ni à serrer des palluches au club VIP ou à négocier les (grosses) subventions de la ville de Limoges, mais sur le banc, chose qu'il attend depuis qu'il a commencé sa carrière... Quand à 30 secondes du terme d'une finale de C1 on tente une interception sur Kukoc qui va tirer à 3 pts, c'est pas le quand dira-t-on du milieu qui va l'effrayer pour franchir le Rubicon....

Bah, c'est là qu'on peut commencer à glauser... Parce qu'évidemment proposer à un gus qui termine sa saison de N1 à 30v/4d en lui disant "t'es pas assez bon pour la Pro B moi qui suit sans expérience je ferais mieux que toi", il paraît assez évident que c'est une façon polie, mais fort peu élégante, de dire par ici la sortie...

Je ne connais pas suffisamment le basket pro et ses méandres relationnels pour savoir comment ça se passe... J'en connais suffisamment néanmoins pour me dire que l'équation niveau d'une division= niveau de compétence d'un coach, ça n'est pas forcément très pertinent non plus... Pourquoi des gars doués végètent en amateur alors que des buses passent un quart de siècle chez les pros, j'ai jamais compris.... Peut être tout simplement une question de priorités, de choix de vie tout bêtement....

En tout cas Occansey m'a plutôt fait bonne impression pendant ces deux saisons de N1. Il est vrai qu'il n'a pas eu de mal à capter les bonnes grâces du public vu ce à quoi on a eu droit depuis 2000 sur le banc... J'ai bien évidemment pas le niveau de connaissance pour juger du bien fondé de la décision de Forte. On verra à l'usage... assez rapidement! Y'a un truc sur lequel je suis plus dubitatif: collectivement l'équipe n'était pas celle qui pratiquait le basket le plus abouti de la division loin s'en faut. Ceux ici qui ont vu le match face à Poitiers (et je sais qu'ils sont nombreux petits chenapans :o ) auront pu se rendre compte que la fluidité offensive pictavienne était bien supérieure à celle du CSP. Néanmoins, est-ce du seul fait des limites d'Occansey? Poitiers joue avec un génération de joueurs stables depuis quelques années alors qu'Occansey disposait d'un effectif renouvellé à 60% cette saison.

Donc voilà, Occansey a franchi sans soucis le passage entre N3 et N1, je pense qu'il pourra être d'une aide précieuse à Baratet cette saison si la coopération se fait sans arrières pensées nauséabondes. J'avoue être très dubitatif sur la notion d'expérience dans ce milieu: bien souvent, un grand coach se révèle très rapidement (qu'on pense à tous les exemples serbes, de Maljkovic en pensant par Obradovic ou Ivanovic qui ont eu des résultats très rapidement, souvent dès leur première saison et qu'on peut étendre aux Français comme Gomez, même s'il a mis du temps à se faire reconnaître... par le plus haut niveau!).

A suivre donc
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit : Parce que Forte (bah oui, vous ne l'aviez pas reconnu le gars en question???) n'en peut plus de se dire que sa compétence elle n'est pas à courir du sponsor ni à serrer des palluches au club VIP ou à négocier les (grosses) subventions de la ville de Limoges, mais sur le banc, chose qu'il attend depuis qu'il a commencé sa carrière...
Il avait même fait un premier essai en 2002/2003. Problème, il avait juste oublié qu'il y avait déjà quelqu'un sur le banc... :o
Donc voilà, Occansey a franchi sans soucis le passage entre N3 et N1, je pense qu'il pourra être d'une aide précieuse à Baratet cette saison si la coopération se fait sans arrières pensées nauséabondes. J'avoue être très dubitatif sur la notion d'expérience dans ce milieu: bien souvent, un grand coach se révèle très rapidement (qu'on pense à tous les exemples serbes, de Maljkovic en pensant par Obradovic ou Ivanovic qui ont eu des résultats très rapidement, souvent dès leur première saison et qu'on peut étendre aux Français comme Gomez, même s'il a mis du temps à se faire reconnaître... par le plus haut niveau!).
A suivre donc
On pourrait rajouter Perasovic, a Vitoria, et encore S Obradovic, auteur d'une excellente première saison avec Cologne, titre à la clef. Est-ce une caractéristique serbe ?
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Strasbourgeois ! a écrit :On pourrait rajouter Perasovic, a Vitoria, et encore S Obradovic, auteur d'une excellente première saison avec Cologne, titre à la clef. Est-ce une caractéristique serbe ?
Ou encore Didier Gadou, vainqueur d'un titre et d'une premiere place de la saison reguliere en 3 ans. :0:

Comment ? Ah, faut pas parler de choses qui fachent ? :o
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

fd64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :On pourrait rajouter Perasovic, a Vitoria, et encore S Obradovic, auteur d'une excellente première saison avec Cologne, titre à la clef. Est-ce une caractéristique serbe ?
Ou encore Didier Gadou, vainqueur d'un titre et d'une premiere place de la saison reguliere en 3 ans. :0:

Comment ? Ah, faut pas parler de choses qui fachent ? :o
-hum hum un vainqueur de titre !?!? c'est pas plutôt fred Sarre qui a fait 85% du boulot ?

- Moi je m'en fous de finir 3 ou 4ième de la SR si c'est pour gagner le titre derrière donc bon finir premier de la SR c'est très bien mais bon le championnat est ainsi fait que ça n'est pas primordial...

Alors comparer Obradovic a Gadou excuse moi mais bon...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Vous ne pouvez-pas lui lâcher la grappe à Didier Gadou, c'est bon, il n'est plus à l'Elan donc concentrez-vous sur autre chose!!!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :Vous ne pouvez-pas lui lâcher la grappe à Didier Gadou, c'est bon, il n'est plus à l'Elan donc concentrez-vous sur autre chose!!!!
:+1: Didier Gadou est vraiment gentil et ne érite pas que l'on se moque de son parcours d'entraîneur tout le temps. Il a fait son boulot avec respect et franchise alors on doit le respecter.
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

KINDER64 a écrit :
philip_pau a écrit :Vous ne pouvez-pas lui lâcher la grappe à Didier Gadou, c'est bon, il n'est plus à l'Elan donc concentrez-vous sur autre chose!!!!
:+1: Didier Gadou est vraiment gentil et ne érite pas que l'on se moque de son parcours d'entraîneur tout le temps. Il a fait son boulot avec respect et franchise alors on doit le respecter.
Oe mais il faut avouer qu'il a fait des erreurs donc on peut en parler d'autant qu'en ce moment on n'a pas grand chose a dire sur l'élan béarnais mais c'est vrai qu'il faut le respecter et ne pas se moquer de lui et ne pas dire qu'il a été nul comme certains avec S.Cissé (dédicace a philip :lol: ) ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Nul avec Cissé, je ne sais pas. On verra plus tard si Cissé a le niveau proA et Euroligue. L'avenir nous le dira :wink:
Mais reconnaissez que Gadou avait bâtie une bien belle équipe cette saison et qu'il y a très peu de coach qui donnent une vraie chance aux jeunes.
Répondre