[MONDIAL 2006] ON EST 2ème...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Oh non détrompes toi, en 98 la préparation de l'équipe de france avait été trés moyenne avec des maths amicaux pas du tout brillants avec notamment 3 matchs nuls d'affilé contre la norvege, la suede et le maroc et une difficile victoire contre la finlande 1 a 0 en dernier match de préparation.
On connait la suite....
On connait la suite....
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
pirès par exemple non ? le mec qui joue avec notre attaquant titulaire toute la saison, qui le fait marquer ... ce serait pas si idiot, si ?pablolito del churos a écrit :Je suis pas d'accord, donnes moi alors nix un aillier gauche meilleur que malouda?
En plus il acquiert une sacrée expérience a lyon une habitude de la gagne.
En plus d'etre deans les 23, il sera un titulaire indiscutable.
SNCF will survive
-
- Prési du forum
En fait, il a fait une composition sans avoir vu tous les joueurs sous le maillot tricolore. Ribéry, Chimbonda, Giuly, Micoud, Pirés sont très bons et auraient mérité d'être au moins essayé lors d'un match amical.
Chimbonda vient d'être élu meilleur arrière gauche d'Angleterre. C'est fantasmant pour le voir à l'oeuvre, mais on ne sait pas si il saura se fondre dans l'équipe.
On aurait dit qu'il fallait obligatoirement une surprise. Le truc était devenu important, qui sera surprise ? ... ça m'étonne que tf1 n'est pas fait un classement des 100 plus grandes surprises des sélections Françaises de coupe du Monde
Chimbonda vient d'être élu meilleur arrière gauche d'Angleterre. C'est fantasmant pour le voir à l'oeuvre, mais on ne sait pas si il saura se fondre dans l'équipe.
On aurait dit qu'il fallait obligatoirement une surprise. Le truc était devenu important, qui sera surprise ? ... ça m'étonne que tf1 n'est pas fait un classement des 100 plus grandes surprises des sélections Françaises de coupe du Monde

- Reiiel
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Pour Nobody : je déconnais pour Pelé. Je sais très bien qu'il a fait une excellente saison, mais son dégagement sur Cris est mythique quand même.
Pour Nix : Pires n'était pas titulaire cette année à arsenal. D'ailleurs, ils ne vont pas le conserver. Et puis Domenech ne l'ayant jamais selectionné, son choix est cohérent.
Pour Nix : Pires n'était pas titulaire cette année à arsenal. D'ailleurs, ils ne vont pas le conserver. Et puis Domenech ne l'ayant jamais selectionné, son choix est cohérent.
Oui et ce choix est d'autant plus cohérent que Malouda a été titulaire pendant les qualif'.
En plus, c'est toujours mieux d'avoir un vrai gaucher pour joueur coté gauche(comme malouda) que mettre un droitier qui va etre moins a l'aise.
En plus pires a fait une bonne saison mais a été loin d'etre titulaire a tous les matchs.Malouda a fait une saison plus abouti.
En plus, c'est toujours mieux d'avoir un vrai gaucher pour joueur coté gauche(comme malouda) que mettre un droitier qui va etre moins a l'aise.
En plus pires a fait une bonne saison mais a été loin d'etre titulaire a tous les matchs.Malouda a fait une saison plus abouti.
ouais ok mais bon, le niveau des defenses anglaises on les connait !KINDER64 a écrit :En fait, il a fait une composition sans avoir vu tous les joueurs sous le maillot tricolore. Ribéry, Chimbonda, Giuly, Micoud, Pirés sont très bons et auraient mérité d'être au moins essayé lors d'un match amical.
en attendant il n'a aucune experience avec les bleus (comme ribery c'est vrai) mais pas plus en Champion's League, ni meme en UEFA, ni Intertoto !
il n'a joué qu'en championnat d'angleterre! et alors là, parlons en !
en tant que defenseurs, en angleterre, tu as quoi comme grosses equipes? Chelsea, Arsenal, liverpool et Manchester on va dire...
c'est a dire 8 a 10 match de haut niveau avec son equipe de wigan...8 a 10 match face a de bon a tres bon attaquants.
et bien c'est trés peu !
pour jouer un coupe de monde, surtout en tant que defenseur, faut avoir posé quelques tacles face a milan, barça...
pour moi, un François Clerc, a montré autant meme si il n'a pas été distingué!
lui a du se taper du gros et il s'en est bien tiré !

- Elan Forever
C'est bien ce que je disais... Le niveau de la préparation des deux denières années est inférieures à celles précédant 1998... m'enfin, la Slovaquie...pablolito del churos a écrit :Oh non détrompes toi, en 98 la préparation de l'équipe de france avait été trés moyenne avec des maths amicaux pas du tout brillants avec notamment 3 matchs nuls d'affilé contre la norvege, la suede et le maroc et une difficile victoire contre la finlande 1 a 0 en dernier match de préparation.
On connait la suite....

- Nix
ok ok ...Reiiel a écrit :Pour Nobody : je déconnais pour Pelé. Je sais très bien qu'il a fait une excellente saison, mais son dégagement sur Cris est mythique quand même.
par contre pour la partie en gras, euh ... perso j'ai jamais vu chimbonda ni ribery en edf moi

SNCF will survive
- Reiiel
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Non mais c'est pas pareil! Pires était un titulaire quasiment indiscutable en EDF avant l'ère Domenech. Donc ce que j'entends par cohérence, c'est que ne l'ayant pas selectionné pour les qualifs (choix plutôt surprenant à ce moment là), il ne le fait pas non plus pour la CDM.
Ribéry et Chibonda n'avaient aucune raison d'être selectionnés il y a 1 an. Mais ils sont montés en puissance tout au long de la saison (contrairement à Pires).
Ribéry et Chibonda n'avaient aucune raison d'être selectionnés il y a 1 an. Mais ils sont montés en puissance tout au long de la saison (contrairement à Pires).
- Elan Forever
Résultat de la montée en puissance:Reiiel a écrit :Non mais c'est pas pareil! Pires était un titulaire quasiment indiscutable en EDF avant l'ère Domenech. Donc ce que j'entends par cohérence, c'est que ne l'ayant pas selectionné pour les qualifs (choix plutôt surprenant à ce moment là), il ne le fait pas non plus pour la CDM.
-Ribéry se qualifie pour l'intertoto l'année prochaine
-Chimbonda finit 10eme en Angleterre
-Pirès se qualifie pour le tour préliminaire de la Champion's League et doit encore disputer la finale de cette même compétition...

- Elan Forever
juste une petite aparté club pour saluer la SUPERBE 6eme place de la LAZIO !!!
Je rappelerais que chaque année, on nous spolie nos vedettes et chaque année on est là, au rendez-vous !
pas besoin d'acheter les arbitre ou de les choisir (cf, Juve)
pas besoin d'avoir un Presi dictateur de propagande (cf, AC Milan et Berlusconi)
Nous, on donne dans la tripaille ! on mouille le maillot pour la GLOIRE DE LA GRANDE ROME !!!!!!!!!!!!!
Que MARC AURELE puisse nous porter encore dans son coeur bien longtemps ...

Je rappelerais que chaque année, on nous spolie nos vedettes et chaque année on est là, au rendez-vous !
pas besoin d'acheter les arbitre ou de les choisir (cf, Juve)
pas besoin d'avoir un Presi dictateur de propagande (cf, AC Milan et Berlusconi)
Nous, on donne dans la tripaille ! on mouille le maillot pour la GLOIRE DE LA GRANDE ROME !!!!!!!!!!!!!
Que MARC AURELE puisse nous porter encore dans son coeur bien longtemps ...
- Nobody
- Joueur de banc de l'Elan
ouais c'est sur c'est un but gag mais à mon avis il aurait du être refusé. on voit nettement que Cris saute devant Pelé et il est interdit de bouger devant le gardien lors d'un dégagement mais bon, à Lyon, ce genre de choses est toléré comme pas mal d'autres d'ailleurs (mains dans la surface par exemple...)Reiiel a écrit :Pour Nobody : je déconnais pour Pelé. Je sais très bien qu'il a fait une excellente saison, mais son dégagement sur Cris est mythique quand même.
ce qui est bien sur ce sujet, c'est qu'on pourra débattre jusqu'à la coupe du monde, personne n'arrive à convaincre l'autre tellement les choix sont multiples. il n'a jamais été aussi vrai de dire qu'il y a 60 millions de sélectionneurs.
faisons confiance à cete équipe, les sélectionneurs ne sont quand même pas des tocards, ils ont bien réfléchi leur truc. et en plus, on bataille la sur des remplaçants qui joueront au mieux un match alors que la base de l'équipe est quasiment indiscutable et c'est elle qui gangera ou qui perdra cette coupe du monde.
ensuite, on peu faire une bonne coupe du monde en étant sorti en 1/8ème ou en 1/4 tout comme on peut arriver en finale en étant mauvais. c'est sur seul le résultat compte mais il ne serait pas déshonorant pour moi d'être éliminé en 1/8ème par l'espagne ou l'ukraine, qui risquent d'être nos adversaires, en ayant dominé notre groupe de qualif et en perdant les 1/8ème 4 - 3 en prolongations.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !