[9ème j. pro-a] BCM-EBPO -> 68-79

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: re

Message par Matt »

visiteur a écrit :
pascal64lons a écrit :Castano et Danielou............. On gagnera pas au Sportica!!
Tiens je ne savais pas que ces deux là avaient la côte du coté du Béarn.... :lol:

Ce sont deux sacrés branquignols et la LNB n'a pas peur de les désigner tous les 2 sur un match de ce type.... Mais je n'ai jamais remarqué qu'ils étaient de parti pris en revanche.

Sinon 2 mots sur le match pour le résumer très vite fait.
Pau a su s'appuyer sur autre chose que le tandem Harrison/Cooper et s'est très bien appuyé sur l'axe intérieur, particulièrement sur Sales et Rupert. La défense a été bonne dans l'ensemble, le jeu collectif également bien travaillé, bref du plutôt bon basket.

En face, pitoyable... De très bonnes individualités mais rien d'autre. Aucun liant dans la relation extérieur/intérieur. C'est sans doute ça qu'on doit appeler du basket de CBA, mais je n'ai jamais vu de CBA alors je ne saurais dire.... Gravelines peut bien se payer un quatrième US, je ne pense pas que ça changera grand chose à la donne. Je comprends mieux pourquoi Reims n'y a perdu que d'1 point, en revanche je ne comprends pas comment ils ont été gagner à Bourg. Mais bon, à chaque match sa vérité sans doute....

Je serai Beddelem, je mettrai mes pépettes ailleurs que sur le terrain mais plus sur le banc....
[[/quote]

Sympa pour le "pitoyable"... :?

Cher petit papa Noël:
1) Pourrais tu demander à Wheeler de jouer à la Cooper juste pour faire plaisir à Visiteur (tant pis si on a 3-4 défaites de plus à cause de ça)?
2) Pourrais tu demander à la défense paloise de ne pas maltraiter notre relation extérieur/intérieur, pour que Visiteur puisse voir une équipe, certes qui perd (cf 1. ) mais d'un niveau autre que pitoyable?
3) Pourrais tu empécher la règle des 4 US, mais rien-qu-à-Gravelines parce que la CBA c'est mal et qu'à Pau ou Roanne ou , les 4 US sont forcément forts, collectifs, sympas et beaux ?
4) Pourrais tu empécher l'équipe de Bourg de battre à domicile les gentils (Pau, Chalon and Co) mais de gagner contre les méchants du Nord?
5) Pourrais tu accorder d'office aux équipes visiteuses du Sportica, 2 points de plus au cas où elles auraient la mauvaise idée d'y perdre d'un point seulement?
6) Pourrais tu dire à Wheeler-Owens-MonsieurX (Walker?)-Johnson-Turner, d'être moins fort pour que l'écart avec le banc soit moins important?

Désolé visiteur, mais il me semble que je réponds dans le "ton" de ton poste...
Sinon, lire la suite :wink:
Wheeler est un couillu qui va tenter ses 8 ou 9 tirs à 3 pts à chaque match...Il l'a toujours fait en carrière, et c'est pas à 30 ans que ça changera. Du coup, ses performances erratiques seront constantes (contresens! :lol: mais z'avez compris c'que j'veux dire) toute la saison. Des fois ça marche, des fois ça marche pas...Si ça marchait tout le temps, le bonhomme ne serait pas à Gravelines, ni en France...Son temps de jeu? Pareil, il a tourné quasiment toute sa carrière à 33 minutes par match (et c'était pas le genre de gars à se blesser).
Alors oui, il fera encore plein de conneries cette saison et tant pis s'il ne contribue pas à rendre un super jeu léché...Il joue son jeu et ses bons soirs, il nous fera presque gagner un match à lui tout seul (cf son premier quart temps ce soir).
Du coup, avec un meneur pareil, le jeu du BCM s'en ressent...et le fait d'avoir quasi tout le temps 2 interieurs de petite taille (Turner-Johnson) donne encore plus une impression d'un jeu brouillon. Mais vaut il mieux adapter le jeu à ce que les joueurs savent faire de meilleur? Ou adapter le jeu à ce que les observateurs voudraient pour trouver un match plaisant?

La relation exterieur/interieur... D'abord je m'doute que la défense paloise est grandement responsable de cette "absence"...Me trompe-je? Il manque au BCM un scoreur extérieur régulier, en plus de Wheeler, pour justement la faciliter...Les victoires probantes du BCM corroborent (bon dieu il y a combien de "r" dans ce mot?) d'ailleurs les perfs, soit d'Owens mais surtout de Dubiez (cf. sa sortie contre Le Mans). Alors avec un shooter en plus (Walker est à l'essai) et REGULIER, et avec des défenses qui "sortent" plus, peut etre que le jeu du BCM s'équilibrera mieux! C'est en ce sens que je pense qu'Udoka n'aurait pas été une bonne pioche d'ailleurs (mais c'est po l'sujet :wink: )

Pour ta comparaison Reims-Bourg...Euh...Heureusement qu'il y a des trucs à ne pas comprendre, sinon fais toi le Loto sportif chaque semaine (et prends moi comme assistant!!!!!!!!! 8) ). Ce que Reims a très bien su faire, Bourg n'y est pas arrivé...

Pour HB et le banc du BCM...No comment...l'équipe a été construite comme ça, j'vois pas comment on aurait pu faire mieux avec le budget, on verra probablement d'autres joueurs émerger qd nos cadres vont se fatiguer (une demi saison de prépa + un tiers de championnat en 3 mois = un coup de mou forcé...avant de repartir pour une fin de saison du tonnerre :o )
Mais si tu veux envoyer des dons ou ton CV de recruteur-coach, n'hésite pas à contacter le club :wink:

Désolé pour la longueur du post, fallait pas dire pitoyable.... :wink:

Question bonus: Sachant qu'avec 2 défaites au compteur (et donc ex-aequo à la première place) l'équipe est pitoyable, quel est le véritable niveau de la Pro A? :lol:
:arrow:
ludo2

Message par ludo2 »

Il est fort ce Matt quand meme....drole et pertinent à la fois, sinon gros coup dur pour la bcm avec la blessure de Turner qui pourrait etre absent 6 semaines selon le site gravelinois...
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Michel_D »

Bravo Matt, tu as raison, et il reste encore plus de personnes à persuader sur le site du BCM... Pourrais tu y mettre ton post, en l'amenageant un poil, pour ne pas le personnaliser à invité... mais c'est exactement ça... Tyson est un joueur marquant et déjà on les descend... Il y a toujours plus de posts quand on perd... PAU a mieux joué que le BCM hier, c'est pas dur à comprendre non ?
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Pau en avait sous le pied "

Avec sa densité physique et ses rotations, Pau avait de quoi user une vaillante équipe nordiste.

En infligeant sa première défaite à domicile en Championnat à Gravelines, Pai a posé sa marque en tete de la Pro-A. Mais Gravelines a cédé sur la durée, usé physiquement à l'image d'un Tyson Wheeler tonitruant, scorant dix-sept points en dix-huit minutes pour démarrer ( à 100%) mais réduit à quatre points dans le deuxième acte.
Le BCM laissa beaucoup de balles (19) et se trouva bien friable face au harcèlement défensif, parfois tout terrain, de Pau. " En première mi-temps, on tient par l'enthousiasme et la belle réussite de Wheeler. Mais on ne retrouve pas cette intensité dans la deuxième partie du match.
C'est le physique qui nous lache, c'est la aussi ou on voit la richesse d'effectif de Pau
", concédait Fabrice Courcier, le coach nordiste.
Ce que c'est d'avoir un banc tout de meme....On ne s'y bécote pas forcément comme sur les bancs publics, puisque les ardeurs nouvelles y cotoient les fatigues du moment, les egos et frustrations. Mais Pau y trouva bel et bien les ingédients de base de son salut. Car la première défense de Pro-A(66,5 points concédés et 42% de réussite à l'adversaire avant ce match) avait d'abord subi le rythme et la furia nordistes ( 45 partout au repos), face à un BCM bien installé dans son alternance et ses choix offensifs, le tout orchestré par ce diabolique de Wheeler.
Didier Gadou ouvrit donc son banc. Propulsés dans cette panade, Xane D'Almeida choix de plus en plus affirmé du coach à la mène, , Souarata Cissé, sur l'aile, et T.J Lux, dans la peinture, allaient apporter plus de dureté et d'intensité défensive. Pau, mené (23-13, 7e), retrouva aussi avec eux plus de percussion pour infliger à son tour un 11-3 (26-24, 10e) à son adversaire par ce regain de nerf. D'Almeida et Cissé scoraient d'ailleurs dès la reprise du deuxième quart (30-25, 21e), et le banc dans son ensemble aportait déja trize points, le match commençant à tourner.

" Quand on est sur le banc, on voit les erreurs qui sont faites sur le terrain, assurait Xane D'Almeida. On avait vite pris vingts points, il y avait d'abord une priorité défensive. L'attaque, ça vient après, meme si ce soir ça a bien fonctionné . "
Plutot accommodé à son nouveau statut, le meneur suppléant admettait avoir vécu parfois des moments de frustration : " Mais ça passe, et quand on a cinq minutes à prendre, on les prend à fond. "
"Quand on rentre dans un tel contexte, on doit d'abord respecter les règles défensives, confirmait son acolyte Souarata Cissé. Après, on peut profiter de situations en attaque, sans forcer. " Ils ne forcèrent rien, et grace à leur apport notamment, le banc palois auteur au final de dix-neuf points ( à 50%) fut le déclic vers une victoire dont le rendement d'un énorme Brooks Sales (31 d'évaluation) fut, lui , la substance.
L'intérieur béarnais livra la sa meilleure production depuis le début de saison, en appel il est vrai de quatorze minutes pour un zéro pointé face au Real en Euroligue.
" Les joueurs à qui on a fait appel ont répondu présent. Cissé, qui n'est pas souvent sollicité et D'Almeida, qui a bien pris le relais de C.C Harrison, nous ont permis de donner de l'intensité sur la durée ", appréciait Didier Gadou.
De fait, les réserves paloises contribuèrent au final pour 19 points, 5 rebonds, 5 interceptions et 8 passes, contre 7 points ( à 25%), 6 rebonds, 2 passes à leurs homologues nordistes.
La bonne volonté des Kerckhof, Dubiez et Kuzminskas n'est pas en cause mais ne permet pas au BCM de maintenir le meme niveau et les memes exigences de jeu ( 35-34, 15e). C'est avec ses remplaçants que Gravelines concédait un 8-0 (35-36, 17e) permettant à Pau de construire son retour à la pause (45-45). Et ce fut au tour des cadres palois de remercier leurs suppléants en cinglant le BCM d'un autre 8-0 (45-53, 22e). Le match avait basculé et les soubresauts gravelinois (9pts de Kévin Johnson dans le dernier quart) ne jetèrent aucun doute sur l'issue.

(Source : le Journal L'Equipe)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

En attendant, l'Asvel s'impose à Chalon 72/65 (dommage pour nous) , la SIG souffre face à Paris 29/47 à la MT et Le Havre se promène face à Reims 47/27 à la MT.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Et la SIG s'en prend une bonne à domicile face au PBR sur le score de 60 à 83.
Comme quoi, ça arrive à tout le monde :0:
Nix

Message par Nix »

ouai sauf que nous c'était à l'extérieur & contre le champion en titre ...

eux c'est à domicile contre une équipe "puzzle" constituée ... quasiment en cours de championnat !

alors bon respect :o
SNCF will survive
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Matt a écrit : Sympa pour le "pitoyable"... :?

Cher petit papa Noël:
1) Pourrais tu demander à Wheeler de jouer à la Cooper juste pour faire plaisir à Visiteur (tant pis si on a 3-4 défaites de plus à cause de ça)?
2) Pourrais tu demander à la défense paloise de ne pas maltraiter notre relation extérieur/intérieur, pour que Visiteur puisse voir une équipe, certes qui perd (cf 1. ) mais d'un niveau autre que pitoyable?
3) Pourrais tu empécher la règle des 4 US, mais rien-qu-à-Gravelines parce que la CBA c'est mal et qu'à Pau ou Roanne ou , les 4 US sont forcément forts, collectifs, sympas et beaux ?
4) Pourrais tu empécher l'équipe de Bourg de battre à domicile les gentils (Pau, Chalon and Co) mais de gagner contre les méchants du Nord?
5) Pourrais tu accorder d'office aux équipes visiteuses du Sportica, 2 points de plus au cas où elles auraient la mauvaise idée d'y perdre d'un point seulement?
6) Pourrais tu dire à Wheeler-Owens-MonsieurX (Walker?)-Johnson-Turner, d'être moins fort pour que l'écart avec le banc soit moins important?

Désolé visiteur, mais il me semble que je réponds dans le "ton" de ton poste...
Sinon, lire la suite :wink:
Wheeler est un couillu qui va tenter ses 8 ou 9 tirs à 3 pts à chaque match...Il l'a toujours fait en carrière, et c'est pas à 30 ans que ça changera. Du coup, ses performances erratiques seront constantes (contresens! :lol: mais z'avez compris c'que j'veux dire) toute la saison. Des fois ça marche, des fois ça marche pas...Si ça marchait tout le temps, le bonhomme ne serait pas à Gravelines, ni en France...Son temps de jeu? Pareil, il a tourné quasiment toute sa carrière à 33 minutes par match (et c'était pas le genre de gars à se blesser).
Alors oui, il fera encore plein de conneries cette saison et tant pis s'il ne contribue pas à rendre un super jeu léché...Il joue son jeu et ses bons soirs, il nous fera presque gagner un match à lui tout seul (cf son premier quart temps ce soir).
Du coup, avec un meneur pareil, le jeu du BCM s'en ressent...et le fait d'avoir quasi tout le temps 2 interieurs de petite taille (Turner-Johnson) donne encore plus une impression d'un jeu brouillon. Mais vaut il mieux adapter le jeu à ce que les joueurs savent faire de meilleur? Ou adapter le jeu à ce que les observateurs voudraient pour trouver un match plaisant?

La relation exterieur/interieur... D'abord je m'doute que la défense paloise est grandement responsable de cette "absence"...Me trompe-je? Il manque au BCM un scoreur extérieur régulier, en plus de Wheeler, pour justement la faciliter...Les victoires probantes du BCM corroborent (bon dieu il y a combien de "r" dans ce mot?) d'ailleurs les perfs, soit d'Owens mais surtout de Dubiez (cf. sa sortie contre Le Mans). Alors avec un shooter en plus (Walker est à l'essai) et REGULIER, et avec des défenses qui "sortent" plus, peut etre que le jeu du BCM s'équilibrera mieux! C'est en ce sens que je pense qu'Udoka n'aurait pas été une bonne pioche d'ailleurs (mais c'est po l'sujet :wink: )

Pour ta comparaison Reims-Bourg...Euh...Heureusement qu'il y a des trucs à ne pas comprendre, sinon fais toi le Loto sportif chaque semaine (et prends moi comme assistant!!!!!!!!! 8) ). Ce que Reims a très bien su faire, Bourg n'y est pas arrivé...

Pour HB et le banc du BCM...No comment...l'équipe a été construite comme ça, j'vois pas comment on aurait pu faire mieux avec le budget, on verra probablement d'autres joueurs émerger qd nos cadres vont se fatiguer (une demi saison de prépa + un tiers de championnat en 3 mois = un coup de mou forcé...avant de repartir pour une fin de saison du tonnerre :o )
Mais si tu veux envoyer des dons ou ton CV de recruteur-coach, n'hésite pas à contacter le club :wink:

Désolé pour la longueur du post, fallait pas dire pitoyable.... :wink:

Question bonus: Sachant qu'avec 2 défaites au compteur (et donc ex-aequo à la première place) l'équipe est pitoyable, quel est le véritable niveau de la Pro A? :lol:
:arrow:
[[/quote]

Et beh, voilà un adjectif qui t'a mis en fureur on dirait lol...
Je passerai sur les premiers arguments... qui n'en sont pas! En revanche, la suite du post est plus développée et on peut discuter. Allez, je mets de l'eau dans mon vin et je ne dis plus pitoyable mais très décevant.

Juste pour recadrer le débat, je ne supporte aucun club de Pro A en particulier et n'ai aucune animosité particulière envers Gravelines ou un autre, si ce n'est quand je vois effectivement du mauvais basket ce qui m'insupporte je l'avoue. Et hier après midi, j'ai vu du très mauvais basket côté nordique.

Que la défense paloise soit responsable de ça, ok, normal, mais ce qui ne l'est pas c'est qu'on ne s'y adapte pas. Exemple: dans le deuxième quart, combien a-t-il fallu de pertes de balles et de paniers concédés pour enfin se débarasser de la press tout terrain. Une balle perdue, sur l'effet de surprise, c'est tout à fait acceptable, 4 ou 5 désolé mais c'est pas normal à ce niveau.

Je ne conteste pas que Wheeler ait un jeu à haut risque, ça fait partie de son jeu et effectivement ce type de jeu peut lui faire gagner des matchs et ça a déjà été le cas et ça le sera dans le futur. Maintenant, j'espère que ça le sera contre d'autres équipes que Reims et Bourg parce que je ne crois pas que ce soit ce type de classement que le club vise...

Je me moque éperdument que le BCM prenne ou pas un 4ème US, c'est la règle pour tout le monde, mais ce que j'ai vu hier après midi (mais ça n'est que la vérité d'un match) ne me semble pas provenir des individualités. Quand tu as 100 k€ de masse salariale de moins que celle de Pau et que la confrontation tourne à une gentille partie champêtre dès le début du 3ème quart et à du garbage time tout le quatrième, je pense que tu es en droit de te poser des questions. Match sans? Tout à fait possible... Autre chose? possible également, à suivre.

Quand j'ai dit pitoyable, ce n'est pas l'équipe de Gravelines que je juge pitoyable. C'est son match d'hier. Il y a de de très bonnes individualités dans ce club et si tu es satisfait des résultats de ton club ( ce qui est légitime compte tenu de son classement en Pro A), je t'invite également à te mettre à la place de personnes qui le découvrent à l'occasion d'un match contre Pau, qui sortait d'un match pour le moins éreintant face au Réal et qui constatent ce qu'ils ont vu hier après midi: un match plié en 25 minutes par les Palois ni plus ni moins alors qu'ils évoluaient loin de leurs bases. Que ces mêmes personnes lisent aussi les résultats de la FIBA Cup (2 défaites à domicile dont un magnifique -24 face à Badalona à domicile et un -18 en Israël). Tout celà me paraît pas très satisfaisant quand tu investis autant d'argent comme le fait le BCM (tout est relatif, je devrais dire autant d'argent dans le contexte du basket français actuel).

Peut être suis-je très dur et que je vois ça d'un oeil neutre et totalement dépassionné. Mais je ne pense pas qu'un Gordon Herbert à la tête de l'effectif qui est en place actuellement au BCM ait ce type de résultat ni ne produise ce type de match. C'est le fond de ma pensée. D'où ma reflexion sur le banc, désolé. Perdre contre Pau à domicile n'a rien d'infâmant même à domicile mais la façon dont ça s'est joué hier après midi, ça me paraît plus que limite. Parce que le BCM est une équipe bâtie pour jouer les yeux dans les yeux avec Pau ou n'importe quel autre favori et que hier, on en était très loin mais alors franchement très loin...
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

Grosse désillusion pour lz SIG, enfin je pense...;
Comme quoi, jongler entre championnat et EL, c'est pas évident, et sûrement plus compliqué que ne le pensaient certains strasbourgeois sur ce forum il y a quelques semaines!!
Nous on sait, on savait parce qu'on y est déjà passé.......... Surtout qu'avec les nouvelles donnes au niveau effectif, c'est encore plus compliqué.
Etre champion en titre, perdre après prolongation un match qui devait se gagner 100 fois, ça laisse des traces et sans remise en question, ça se paye cash!
Ca nous permet de relativiser certaines défaites passées ou à venir. Faudra qu'on s'en souvienne!!
Bon courage à la SIG pour Bamberg!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Bon courage à la SIG pour Bamberg!![
On va pouvoir suivre les progrés de Koko Archibong :o
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Matt »

Bon je réponds, puisque ça concerne encore un petit peu Pau :wink:
visiteur a écrit :Allez, je mets de l'eau dans mon vin et je ne dis plus pitoyable mais très décevant.
...
Juste pour recadrer le débat, je ne supporte aucun club de Pro A en particulier et n'ai aucune animosité particulière envers Gravelines ou un autre, si ce n'est quand je vois effectivement du mauvais basket ce qui m'insupporte je l'avoue. Et hier après midi, j'ai vu du très mauvais basket côté nordique.
[Je préfère effectivement lire ça puisque ça n'était pas l'impression que j'avais eu de prime abord.
(Et puis "nordiste" irait mieux que "nordique" quand même puisque Gravelines est plus prés de Limoges que de la Norvège ou la Suède! :wink: )

Alors de ça:
Que[la défense paloise soit responsable de ça, ok, normal, mais ce qui ne l'est pas c'est qu'on ne s'y adapte pas. Exemple: dans le deuxième quart, combien a-t-il fallu de pertes de balles et de paniers concédés pour enfin se débarasser de la press tout terrain. Une balle perdue, sur l'effet de surprise, c'est tout à fait acceptable, 4 ou 5 désolé mais c'est pas normal à ce niveau.
E[ de ça:
[[uote]Peut être suis-je très dur et que je vois ça d'un oeil neutre et totalement dépassionné. Mais je ne pense pas qu'un Gordon Herbert à la tête de l'effectif qui est en place actuellement au BCM ait ce type de résultat ni ne produise ce type de match. C'est le fond de ma pensée. D'où ma reflexion sur le banc, désolé. [/quote]
J'e[ déduis donc que ton animosité n'était pas tourné contre Gravelines mais contre Fabrice Courcier...Ou bien tu le trouves juste mauvais?
J'espère juste que tu n'fais pas partie de ces personnes qui jugent un coach sur une seule erreur, tout en occultant le passif de celui-ci. Moi j'veux bien croire qu'Herbert soit un bon coach (c'est effectivement un excellent meneur d'hommes!!! niveau technique, à revoir pour moi :oops: mais c'est encore un autre sujet :lol: ), mais qui te dit que Fabrice ne l'est pas?
Perdre un match contre une bonne équipe de Pau et te voilà jugé sinon d'incapable, au moins de mauvais...puisque Herbert aurait fait mieux...Dans ce cas, ce soir il y a 9 mauvais coachs et 9 bons coachs...
Fabrice a forcément sa responsabilité sur la défaite d'hier, comme tous les joueurs ayant participé au match, comme à l'opposé Gadou et ses sbires ont la leur dans la victoire...
Alors à part l'exemple que tu cites, quels sont tes autres critères ou exemples pour dire que Courcier est bcp moins meilleur que Herbert? :o
Gaffe, parce que moi j'ai un paquet d'arguments pour dire qu'on tient un excellent coach :wink: :
3 finales disputées dont 1 de gagnée...avec des playoffs 2004 magnifique de coaching (victoire à Cholet sur une derniere possession donnée à Ricardo Greer, moins connu à l'époque que maintenant, alors que c'était Woolridge notre joueur chaud...victoire en demi à Antarès apres une belle partie d'échec avec Collet, et un match numéro 2 délaissé complètement par le BCM)...idem pour la finale de coupe 2005 (des changements tres judicieux pour des paniers de Dubiez et de Strong qui nous offrent le titre)...+ l'éclosion réussie de Dubiez + le pari "Owens" réussi, qui a fait deuxième partie de saison derniere exceptionnelle...etc...et surtout ETC... :o
Paraitrait même qu'il existe un p'tit djeune de 32 ans qui aurait également vanté les qualités de Fabrice (excepté sa trop grande gentillesse peut-être...), mais il n'est pas encore trop connu. Laurent Sciarra qu'il s'appelle! Mais de là à savoir s'il s'y connait vraiment en basket... :wink:
Alors l'excellent Herbert aurait fait quoi de plus? ou de mieux?
Je ne conteste pas que Wheeler ait un j[u à haut risque, ça fait partie de son jeu et effectivement ce type de jeu peut lui faire gagner des matchs et ça a déjà été le cas et ça le sera dans le futur. Maintenant, j'espère que ça le sera contre d'autres équipes que Reims et Bourg parce que je ne crois pas que ce soit ce type de classement que le club vise...
Ou[, pardon c'est vrai que Le Mans, Strasbourg et Bourg font partie des 3 derniers de Pro A...(ils sont qd même en ProA non?)

[[uote]Je me moque éperdument que le BCM prenne ou pas un 4ème US, c'est la règle pour tout le monde, mais ce que j'ai vu hier après midi (mais ça n'est que la vérité d'un match) ne me semble pas provenir des individualités. Quand tu as 100 k€ de masse salariale de moins que celle de Pau et que la confrontation tourne à une gentille partie champêtre dès le début du 3ème quart et à du garbage time tout le quatrième, je pense que tu es en droit de te poser des questions. Match sans? Tout à fait possible... Autre chose? possible également, à suivre.

Quand j'ai dit pitoyable, ce n'est pas l'équipe de Gravelines que je juge pitoyable. C'est son match d'hier. Il y a de de très bonnes individualités dans ce club et si tu es satisfait des résultats de ton club ( ce qui est légitime compte tenu de son classement en Pro A), je t'invite également à te mettre à la place de personnes qui le découvrent à l'occasion d'un match contre Pau, qui sortait d'un match pour le moins éreintant face au Réal et qui constatent ce qu'ils ont vu hier après midi: un match plié en 25 minutes par les Palois ni plus ni moins alors qu'ils évoluaient loin de leurs bases. Que ces mêmes personnes lisent aussi les résultats de la FIBA Cup (2 défaites à domicile dont un magnifique -24 face à Badalona à domicile et un -18 en Israël). Tout celà me paraît pas très satisfaisant quand tu investis autant d'argent comme le fait le BCM (tout est relatif, je devrais dire autant d'argent dans le contexte du basket français actuel). [/quote]

J'ai déjà répondu en partie...Mainte[ant je peux comprendre qu'on puisse être déçu, pour un spectateur sans aucun parti pris, de la physionomie du match...C'est pas à cause de ça que j'ai réagi...
Si tu avais dit "Quand j'ai dit pitoyable, ce n'est pas l'équipe de Gravelines que je juge pitoyable. C'est son match d'hier" tout de suite, tu m'aurais économisé 2 posts, une tendinite aux 2 index et la fatigue de mon neurone usé :wink: . Plutot que de faire de suite des généralités...J'avoue que j'aurai aussi pu demander plutot que d'appeler le Père Noël illico presto! :o
Perdre c[ntre Pau à domicile n'a rien d'infâmant même à domicile mais la façon dont ça s'est joué hier après midi, ça me paraît plus que limite. Parce que le BCM est une équipe bâtie pour jouer les yeux dans les yeux avec Pau ou n'importe quel autre favori et que hier, on en était très loin mais alors franchement très loin...
[[/quote]
Exact!
Pau 1, BCM 0...et la saison est encore longue... :o

PS pour Michel: je t'envoie un MP sur le forum approprié :wink:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Bah voila qui est mieux :o

Sur Courcier, j'avoue être hyper dubitatif. Je conçois (c'est également le cas de Gadou) qu'être propulsé coach sans véritablement d'expérience dans des équipes qui ont pour vocation à obtenir de suite des résultats ne soit pas facile. Néanmoins, on en a vu qui ont réussi ce genre de challenge dans le passé (et c'est bien connu, aux âmes bien nées etc etc....). Ce sont souvent d'ailleurs ces coachs qui deviennent par la suite de très grands coachs (Maljkovic par exemple puisque c'est d'actualité), mais pas forcément, il y a aussi des contre exemples (des gars qui se plantent et savent rebondir ailleurs)

Il est évident que c'est un gars qui a emmené l'équipe très près du plus haut niveau puisque tu cites effectivement ces différents d'armes du club depuis un peu moins de 2 ans et qui tranchent avec son passé.
Maintenant, c'est vrai que depuis que Beddelem a pris les choses en main, les possibilités du club ont beaucoup évolué et il est normal également de trouver le club aux avant poste dans les résultats, plus que dans le ventre mou du championnat ce qui était peu ou prou le cas en championnat la saison dernière malgré deux bonnes pointes en SDA et en Coupe de France.

Ce n'est pas sur le fait de perdre un match que je juge un coach, tout le monde en perd, tu as toujours dans une saison des coups de moins bien qu'il faut savoir gérer. Maintenant il faut aussi savoir gérer les gros matchs qui te posent une équipe et c'est vrai que ce que j'ai vu samedi après midi m'a agacé, pas le résultat une fois encore, mais la manière. Je pensais voir une grosse équipe du BCM, j'ai vu un club de ventre mou de Pro A même si ce n'est pas le classement du club actuel.

A suivre donc les prochaines semaines et on verra bien ce qui ressortira de tout ça au moment où la saison se jouera, mais pour l'instant je t'avoue mon scepticisme et peut être que dans quelques mois je t'avouerai mon enthousiasme, tu sais ce qu'on dit sur les gens qui ne changent pas d'avis (sans pour autant être taxé de girouette!!!).

PS: désolé pour ta tendinite aux deux index.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Cet Elan tient la route "

http://www.sudouest.com/141105/reg_bear ... a90289.xml

(Source : http://www.sudouest.com)

" Pau leader intraitable "

http://www.sport24.com/sport24_article_ ... _5143.html

(Source : http://www.sport24.com)

" Pau-Orthez tout en puissance "

Les rotations et la défense béarnaise ont parlé au Sportica ou l'Elan a fait mieux que Le Mans et Strasbourg.

Didier Gadou : " Cétait un choc au sommet. Du coté de Gravelines, on a assez répété que l'équipe , avec un match en moins, était virtuellement en tete du Championnat. Gagner à Gravelines ce n'est pas rien, c'est un exploit....
La Pro-A et l'Euroligue sont deux xompétitions totalement différentes. Et on arrive à Istanbul face à une équipe, qui a deux défaites derrière elle. Ce n'est pas forcément le meilleur moment. Simplement, je suis content pour les joueurs de ce qu'ils ont réussi juste derrière Madrid....
Il fallait avoir la capacité de résister à cette vague gravelinoise qui avait annoncé la couleur. Sur les deux premiers quart-temps, ils nous ont mis le feu avec un Wheeler exceptionnel....
Il a fallu batailler ferme pour ne pas les laisser s'envoler. On arrive roue dans la roue à la pause, c'est ce qui nous sauve car Gravelines ne pouvait pas continuer à répondre physiquement de cette manière....
Les joueurs à qui on a fait appel ont su répondre présents
(il parle notament des joueurs du banc qu'il qualifie " d'effectif" et non de banc car " une équipe , c'est un tout. "

Pierre Seillant : " On a infligé à Gravelines ce que le Real nous a fait. J'ai fait ce déplacement après Madrid car ce sentiment d'impuissance qu'on a eu était difficile à vivre. Il fallait que le groupe se resserre. Contre le BCM , on a enfin un pivot, Brooks Sales, tel qu'il nous était annoncé. La copie est la: 8 rebonds, 21 points, 31 d'évaluation. J'espère qu'on le retrouvera comme ça en Turquie. On n'a gagné à Belgrade et à Gravelines, avant d'aller à Istanbul, ça prouve au moins que l'on sait voyager. "

Xane D'Almeida : " On avait à coeur de se rattraper après Madrid. On gagne à Gravelines la ou Le Mans et Strasbourg sont tombés. C'est une bonne chose. Dans un match, il n'y a pas de secret, il faut défendre. C'est de cette amnière qu'on les a usés. C'est bien juste avant Istanbul, car cela nous permet de rebondir après Madrid. "

Thierry Gadou : " C'est une victoire d'un collectif avec les rotations effectuées par le coach. A Pau, il y a douze joueurs opérationnels. Quand on ne fait pas de bétises, on a les qualités pour aller loin. "

Hervé Beddeleem (directeur exécutif de Gravelines) : " On tient une mi-temps. Les Palois ont gagné sur leurs rotations. Ils nous ont usés. Avant le match , les dirigeants se posaient beaucoup de questions sur Brooks Sales. Il a eu à coeur devant nous de prouver sa valeur. Avant le début du Championnat , Pau était mon favori. Je ne me suis pas trompé. Pierre Seillant a reconstruit avec Didier Gadou une grosse équipe pour se qualifier de nouveau en Euroligue. "

Fabrice Courcier : " On tient en première mi-temps par l'euphorie de Wheeler. Le match se joue sur le début du troisième quart-temps et sur une pression défensive plus haute des Palois. On perd pied physiquement face à l'effectif et aux rotations des Palois. C'est la que se fait la différence. "

(Source: Le Journal La République des Pyrénées).

Stats complètes du match :

http://www.lnb.fr/?pid=6&game=1312

Classement Général :

http://www.lnb.fr/index.php?pid=7

(Source : http://www.lnb.fr)
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

On a bien fait de les jouer maintenant les Nordistes car ils viennent de doublement se renforcer :

- L'ailier Jermaine Walker, en provenance du Venezuela, remplace Mark Salyers jusqu'à la fin de saison si tout va bien
- Le pivot Derrick Alston, bien connu en euroligue, remplace Rashon Turner out 6 semaines
Phil

Message par Phil »

Pourront-ils jouer à Villeurbanne Vendredi? :o
Répondre