[8ème j. pro-a] Elan B Vs Elan C : V65-61 dans le money time

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

uri71 a écrit :J'ajouterais dans vos commentaires que je n'avais pas lu, le toujours trés grand fair play du supporter palois de base qui est incapable de reconnaitre quand l'adversaire à bien joué (sauf philip-pau bravo à toi Philip :wink: ) pas un mot sur cette équipe de Chalon les bouzeux bourgignon, ils ont jouer à 7 bordel contre vous avec votre équipe label euroligue. Ca merite au moins un peu de respect et de reconnaissance non ?! :twisted: :twisted: :shock: oO :cry: Ha oui c'est vrai ils etaient fatigués (regarder les temps de jeu) oO
[[/quote]

Pourquoi tu viens nous narguer ? tu ferais mieux d'aller féliciter ton équipe plutôt que venir chambrer ici. Seillant et Gadou eux ont féliciter Greg Beugnot. Tu auras du respect quand tu sauras respecter les autres aussi ... Relis les topics et les news du site officiel et tu verras que tout le monde s'attendait à avoir du mal face à Chalon.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

uri71 a écrit :J'ajouterais dans vos commentaires que je n'avais pas lu, le toujours trés grand fair play du supporter palois de base qui est incapable de reconnaitre quand l'adversaire à bien joué (sauf philip-pau bravo à toi Philip :wink: ) pas un mot sur cette équipe de Chalon les bouzeux bourgignon, ils ont jouer à 7 bordel contre vous avec votre équipe label euroligue. Ca merite au moins un peu de respect et de reconnaissance non ?! :twisted: :twisted: :shock: oO :cry: Ha oui c'est vrai ils etaient fatigués (regarder les temps de jeu) oO
[[/quote]

Eh ben dis donc, constructif comme réaction ... Si tu sais lire, je te ferais remarquer que dans mon post précédent j'ai écris que si l'Elan a mal joué, c'est surement que chalon a bien su nous faire déjouer. J'ai aissi écris que c'est dans la tempête qu'on forge un équipage... ( sous entendu que chalon nous a posé beaucoup de problèmes ). Ensuite tu dis que vous étiez diminué, je me joins donc au post de kinder qui a oublié de citer thierry gadou blessé au dos. Ensuite nous on a joué jeudi vous avez eu une semaine pour préparer le match...

Enfin si j'osais être méchant sans être irrespectueux, j'espère pour vos adversaires que vous aurez souvent à faire appel à vos espoirs... (85-39)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

[[/quote]

bon oh ça va !

si t'es dégouté d'avoir perdu va te pieuter et viens pas fouttre le bronx ici ...

tu peux me dire ce que nous aportent tes messages pleins de lucidités et d'arguments transparents ? que tu veuilles causer oui, mais argumentes et commences par respecter ceux qui te "méprisent" ...

allez bonne route à toi ... :shock:
SNCF will survive
JB Diam's

Message par JB Diam's »

quelle pipe ce gars!!!
:lol:
qu'il ne s'inquiéte pas!
on viendra leurs botter les fesses chez eux malgré la fatigue du top 16... :lol:
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

C'est toujours un plaisir de lire les compte-rendus de philip_pau.
On revit le match et les moments fort déjà oubliés et pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est mieux que la presse qui n'arrive que le lendemain.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Mieux que la presse surement pas mais c'est gentil JC :wink: .
J'essaie , pour ceux qui n'ont pas pu assister au match de décrire un peu ce qui s'y est passé, en espérant ne pas dire trop de bétises :oops: :o :wink: .
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

philip_pau a écrit :Mieux que la presse surement pas mais c'est gentil JC :wink: .
J'essaie , pour ceux qui n'ont pas pu assister au match de décrire un peu ce qui s'y est passé, en espérant ne pas dire trop de bétises :oops: :o :wink: .[/quot[]
et c'est très sympa de ta part (vu que je suis concerné à 100%)

:jap:
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Nix a écrit :
et c'est très sympa de ta part (vu que je suis concerné à 100%)[/q[ote]

Mais c'est toujours avec plaisir :)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" En bleu de chauffe "

Les Béarnais avaient hier , à l'évidence, encore les jambes un peu lourdes après leur expédition victorieuse à Belgrade, et la variété des défenses chalonnaises les a contraints à user de tous leurs atouts du jour pour rester maitres de leur parquet ( 65-61) ( tiens donc.......)

Gregor Beugnot : " Nous étions diminués. Cox aujourd'hui, aurait pu créer beaucoup de choses mais je ne veux pas occulter le travail de Braud, Diarra ou Dondon. Ce résultat est positif dans une période ou nous cherchons à retrouver notre jeu et je crois qu'on a surpris les Palois par notre intensité défensive. Sur la fin , on perd des rebonds par manque de volume physique mais nous avons contraint Pau à mettre le belu de chauffe. "

Didier Gadou : " Malgrè la fatigue, il fallait user un adversaire très accrocheur, ce n'était pas facile mais on a su encore une fois se reposer sur la défense. Nous avons été maladroits par manque de rythme mais j'i un groupe riche qui aujourd'hui sait trouver d'autres scoreurs si nécessaire. Et nous avons montré des qualités de finisseurs. "

(Source: Le Journla L'Equipe).

" L'Elan contraint à l'abordage "

http://www.sudouest.com/071105/sport.as ... 101610.xml

(Source : http://www.sudouest.com)

" Pas simple du tout.... "

Ca s’est joué à un ballon près… Celui que TJ Lux est venu rendre à l’Elan sur un rebond offensif surprise puisque très long et très bas sur lequel il eut le bon goût de se jeter le premier.
Lonnie Cooper venait de rater à trois points au buzzer et l’on en restait à 60-58 alors que le chrono affichait 31 secondes à jouer…
Et ce rebond de Lux, Cooper le transforma en une passe décisive à l’opposé ou attendait Artur Drozdov qui s’éleva à trois points et dont le shoot sans heurt, libéra le palais : 63-58…
Autant avait-on assisté à un duel des deux Elan sans élan et sans allant pendant 20 minutes, les premières, autant la grande dramatique se noua dès lors que Chalon comprit que les béarnais étaient un peu à courts de carburant. Les signes qui ne trompent pas ? Varem auquel il manque deux trois centimètres pour claquer un dunk féroce, Harrison trop juste pour éviter le contre en second de rideau de Laure sur un beau passage ligne de fond, Cooper qui se rate dans un lay-up d’école après un « passe et va » avec Sales…
Autant de choses qui n’échappèrent pas à Greg Beugnot dont la défense bien organisée avait empêché les décollages de l’Elan. Et si les béarnais contrôlaient les opérations (25-14, 33-22) ils manquait le déclic et surtout l’adresse, à l’image de ce début de match où l’on atteint le score de 3-2 après 5 minutes pleines de jeu.
Gadou cherchait à donner du rythme aux siens mais Chalon trouvait toujours l’homme protée pour freiner les ardeurs locales., Best au premier quart, Lee au second.
35-30 au repos et les nuages qui s’amoncelle sur la maison béarnaise dès la reprise qui a visiblement dynamité les esprits adverses. Avec le numéro de Diarra « in fire » qui vient planter la menace de trois coups de patte. 43-40, 47-45, l’Elan n’a même plus sa défense pour lui, il va encaisser 21 points dont 6 ( deux trois points ) dans la seule dernière minute. Cauchemardesque dernière minute puisque Chalon a surgi et pris la marque : 51-47 !
Il reste dix minutes aux béarnais pour éviter le pire… Trouver le remède à cette toile d’araignée dans laquelle l’Elan ne peut mettre les paniers y compris ceux dit les plus faciles…
Le remède porte un nom : Thierry Gadou, impeccable Gadou derrière la ligne à trois points (3 sur 3) . c’est lui qui va remettre les béarnais aux commandes à 54-51 et puis par deux fois répondre du tac au tac à ces rebelles chalonnais 59-56. Comme Freddy Fauthoux est venu au relais d’un Harrison ou d’un Cooper en panne sèche (4 sur 21 cumulés) et qu’il amène une grinta du feu de dieu, une hargne intacte, une envie énorme, il vient voler deux ballons qui font du bien… Puisque on en arrive toujours à 60-58 avant ce fameux tir de Cooper raté et ce rebond de Lux…

Elan - Chalon: réactions

Didier Gadou : « C’est le scénario qui va se répéter souvent cette saison : à savoir digérer les match d’Euroligue pour jouer des équipes de haut niveau, car Chalon a proposé un jeu de haut niveau malgré ses handicaps. On a manqué beaucoup de paniers faciles notamment à l’intérieur ou l’on termine à 48% et on s’en sort sur des coups de pattes de Thierry Gadou et Artur Drozdov, on s’en sort aussi avec la défense à laquelle je dis chapeau.
Chapeau aussi aux joueurs du banc qui ont bien relayé nos deux postes majeurs qui ce soir sont à 2 sur 9 et 2 sur 11.
Notre équipe apprend des choses, comme gérer les ondes positives après une grosse victoire comme celle de Belgrade, et ne pas tomber dans la béatitude. La différecne avec Belgrade c’est que ce soir on voit d’autres joueurs et c’est ça la richesse de l’effectif.
C’est le match idéal pour retomber sur nos pattes avant Madrid, mais je dois dire que je suis heureux d’avoir joué à domicile. Et puis c’est une victoire de plus
… »

Jacky Commères : « J’ai vu un bon match. Qui prouve qu’il est très difficile d’enchaîner Euroligue-championnat surtout face à une défense aussi organisé que celle de Chalon. Il a manqué un peu de vitesse à l’Elan mais son jeu de passes est très intéressant. »

Fred Fauthoux : « C’est le genre de match qu’il est important de gagner parce que tu ne joues pas très bien. C’est le genre de victoire qui te fait avancer.
On tombe sur un bon Chalon qui nous avait remarquablement scouté et nous on a un petit coup de moins bien.
Sur ce match il est clair que l’on a besoin de tout le monde
. »

Thierry Rupert : « C’est une victoire… On a manqué de réussite à mon image… Mais la défense nous a encore porté. Prendre 61 points contre un Chalon en réussite, c’est tout de même intéressant. Il faut s’appuyer dessus.
On va pouvoir préparer le Réal en toute sérénité, sachant que ce sera une autre affaire
. »

Thierry Gadou : « Quand on a l’adresse il faut en profité, c’était mon tour…Mais on a manqué beaucoup de paniers faciles de ceux qui font la différence. On s’est un peu usé à Belgrade, on s’est grisé aussi et comme on joue un Chalon au top avec un Diarra qui joue comme un très bon américain ça devient délicat.
Mais un fois de plus le groupe n’a rien lâché, il y a eu de l’envie et c’est au bout du compte une victoire qui fait du bien
. »

Voici en plus quelques photos du match :

http://www.elan-bearnais.fr/cal/0506/ma ... 051105.htm

(Source : http://www.elan-bearnais.fr)

" Voila une bonne chose de faite "

Usés par leur voyage en Serbie, les vainqueurs du Partizan ont été accrochés. Mais l'Elan; toujours aussi performant en défense, garde son invincibilité au Palais.

Greg Beugnot : " Je crois que notre intensité défensive a surpris les Palois et la différence n'intervient qu'à la fin. On perd alors des rebonds importants car nous souffrons trop sur le plan physique. Mais je pense que ce match servira aux Palois en perspective de l'Euroligue. Je suis en tout cas fier de leur avoir offert une telle résistance. Mes joueurs ont obligé Pau à mettre le bleu de chauffe , à travailler pour ne pas perdre cette partie. "

Didier Gadou : " Face à une équipe accrocheuse , qu'il fallait user, nous n'avons pas assez pressé le porteur du ballon. Et comme nous étions maladroits près du cercle, comme à mi-distance par manque de rythme, Chalon a pu revenir. Heureusement, ce groupe est riche, il s'es peut etre découvert des qualités de finisseur. Meme si on a souffert, je suis donc satisfait du résultat car ce n'était pas facile. C'est vraiment une bonne chose de faite. "

Thierry Gadou : " L'adresse, ça va , ça vient. J'avais la main chaude mais je retiens surtout le gros point positif qu'est notre défense. On sait que l'alternance Euroligue - Championnat de France est toujours difficile à gérer. Aujourd'hui, nous étions un peu en dedans, on aussi manqué de lucidité en prenant trop de shoots extérieurs. Mais l'Elan a su faire le métier. "

(Source : La République des Pyrénées)

Stats complètes du match Elan / Chalon :

http://www.lnb.fr/?pid=6&game=1304

Classement Général :

http://www.lnb.fr/index.php?pid=7

(Source : http://www.lnb.fr)
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

MERCI "l'ancien". Si d'aucun doutait de la nécessité de garder Thierry GADOU dans l'effectif cette année, il a donné la meilleure réponse possible hier, 5/5 à 2pts, 3/3 à 3 pts notamment à des moments cruciaux alors que nos gachettes de Belgrade sont à 1/11. Bravo aussi à "petitou" qui défend parfaitement à la fin du match. C'est bon de voir que certains se rerouvent quand ceux qui étaient dans la lumière les matches précédents ont un coup de mou. N'est ce pas la le signe d'une grande équipe ??? à noter pour une fois une réaction positive du public qui à -4 a su pousser son équipe au lieu de la siffler comme c'est hélas parfois le cas
Phil

Message par Phil »

Quelqu'un sait-il pourquoi Varem a pris une faute technique?
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Phil a écrit :Quelqu'un sait-il pourquoi Varem a pris une faute technique?
Peut être que les couettes sont réservées au championnat LFB ? :lol:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :
Phil a écrit :Quelqu'un sait-il pourquoi Varem a pris une faute technique?
Peut être que les couettes sont réservées au championnat LFB ? :lol:[/q[ote]
:lol: En euroligue aussi il avait des couettes et personne ne lui a rien dit :o

Il a dû dire quelques mots à l'arbitre. Ou alors a dû récupérer la technique que je voyais donner à Gadou. Sur ce coup, je n'ai aucune idée.
Mais hier les arbitres n'étaient pas toujours pas d'acord et ce sont régulièrement concertés. C'est aussi comme ça que l'on apprend.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Bravo à l'Elan qui a bien su gerer le piège tendu par cette accrocheuse équipe de Chalon.

Je trouve l'intervention de Uri71 vraiment légère et déplacée, bcp d'amertume dans ses propos, de la frustration...

Bref, rien à faire sur notre forum de supporter palois...

Sur ce, bonne recup avant le match de gala mercredi soir! Et bravo aux chanceux qui pourront y assister!!
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

JC a écrit : Le public palois est désespérant. Il n'a soutenu les siens qu'en fin de match et en plus, lorsqu'on était mené à la marque [/quo[e]
Il ne faut pas jeter la pierre au public. Il fait des efforts! Mais il fut plombé une fois encore par....Devinez quoi?! On va dire que je m'acharne mais je m'en fous, car je reste persuadé qu'on touche là à l'essence du problème par rapport à l'ambiance qui est une histoire d'harmonie avant tout...

Ce n'est pas le public qui a installé un tempo monocorde à cette après-midi, ce n'est pas que la méthode cadenaccio du jeu à la Beugnot, non, c'est aussi cette ignoble banda choisie pour ce match!

L'opposée de celle (excellente et bien en osmose du match) qu'on avait eu pour le match de l'Asvel (dont j'ai appris que c'était celle d'Orthez et je comprends mieux pourquoi elle fut si bonne).

La banda pour le match de Chalon n'était pas là pour se mettre en osmose avec le match et le public. Non, elle a imposé à ce public, comme on gave un canard, un répertoire monocorde et sans lien avec le match pendant 36 minutes sur 40 (c'est justement quand elle s'est calmée à 4 minutes de la fin que le public a enfin pu s'exprimer, ouf!)

Franchement, l'impression que j'ai eu c'est que cette banda n'en avait rien à faire (et ca arrive trop souvent) du rythme du match ou des encouragements des supporters, non, ce qui comptait c'était de garder une attitude bravache pendant tout le match, de bien taper dans les tambours et de souffler à plein gosier dans de grosses machines, cela en restant surtout surtout surtout impénétrable à tout ce peut se passer autour!!!

Vraiment terrible un tel "désaccord" (dans le sens le plus littéral du terme!) avec une salle!
A moi cela m'a complétement gaché le match! J'appelle ça poluer une ambiance! Et quand j'entendais les réactions autour de moi je n'étais pas le seul je peux vous le dire!

Il faut absoument que le club trie sur le volet les bandas!!!
Que le club leur explique qu'elles ne sont pas là pour un compétition de bandas sur la saison où il faut tambouriner à plus soif, non, il faut leur expliquer qu'il y a un match de BASKET et des SUPPORTERS!!! ET qu'on doit se mettre en OSMOSE avec !!!

La banda d'Orthez présente pour le match de l'Asvel devrait être choisie pour la majorité des matchs, car elle le sait tout ça!!
Pourquoi ne pas l'inviter pour tous les matchs importants plutôt que ce turn-over risqué qui fait qu'on peut tomber comme sur celle vue contre Chalon.
Car en une semaine on aura donc vu la meilleure et la pire! A retenir!!!!!!!!!
Répondre