JC a écrit :
Le public palois est désespérant. Il n'a soutenu les siens qu'en fin de match et en plus, lorsqu'on était mené à la marque [/quo[e]
Il ne faut pas jeter la pierre au public. Il fait des efforts! Mais il fut plombé une fois encore par....Devinez quoi?! On va dire que je m'acharne mais je m'en fous, car je reste persuadé qu'on touche là à l'essence du problème par rapport à l'ambiance qui est une histoire d'harmonie avant tout...
Ce n'est pas le public qui a installé un tempo monocorde à cette après-midi, ce n'est pas que la méthode cadenaccio du jeu à la Beugnot, non, c'est aussi cette ignoble banda choisie pour ce match!
L'opposée de celle (excellente et bien en osmose du match) qu'on avait eu pour le match de l'Asvel (dont j'ai appris que c'était celle d'Orthez et je comprends mieux pourquoi elle fut si bonne).
La banda pour le match de Chalon n'était pas là pour se mettre en osmose avec le match et le public. Non, elle a imposé à ce public, comme on gave un canard, un répertoire monocorde et sans lien avec le match pendant 36 minutes sur 40 (c'est justement quand elle s'est calmée à 4 minutes de la fin que le public a enfin pu s'exprimer, ouf!)
Franchement, l'impression que j'ai eu c'est que cette banda n'en avait rien à faire (et ca arrive trop souvent) du rythme du match ou des encouragements des supporters, non, ce qui comptait c'était de garder une attitude bravache pendant tout le match, de bien taper dans les tambours et de souffler à plein gosier dans de grosses machines, cela en restant surtout surtout surtout impénétrable à tout ce peut se passer autour!!!
Vraiment terrible un tel "désaccord" (dans le sens le plus littéral du terme!) avec une salle!
A moi cela m'a complétement gaché le match! J'appelle ça poluer une ambiance! Et quand j'entendais les réactions autour de moi je n'étais pas le seul je peux vous le dire!
Il faut absoument que le club trie sur le volet les bandas!!!
Que le club leur explique qu'elles ne sont pas là pour un compétition de bandas sur la saison où il faut tambouriner à plus soif, non, il faut leur expliquer qu'il y a un match de BASKET et des SUPPORTERS!!! ET qu'on doit se mettre en OSMOSE avec !!!
La banda d'Orthez présente pour le match de l'Asvel devrait être choisie pour la majorité des matchs, car elle le sait tout ça!!
Pourquoi ne pas l'inviter pour tous les matchs importants plutôt que ce turn-over risqué qui fait qu'on peut tomber comme sur celle vue contre Chalon.
Car en une semaine on aura donc vu la meilleure et la pire! A retenir!!!!!!!!!