Restreindre le droit de poster aux seuls membres du forum...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Restreindre le droit de poster aux seuls membres du site (obligation de s'inscrire pour poster mais pas pour lire), vous êtes :

Pour, ça va permettre aux admins de "nettoyer" le forum plus facilement
22
76%
Contre, ça m'embête d'être inscrit je ne retiens jamais mon mot de passe, je ne sais pas comment m'inscrire etc ...
7
24%

Nombre total de votes : 29

N.MC

Message par N.MC »

Gégé a écrit :Le forum ne sera pas complétement fermé aux invités, ils pourront toujours lire ( je connais certains forums, il faut s'inscrire même pour lire...) et puis ça va vite de s'inscrire !
Concernant le fait qu'un "excité", comme tu le dis BOZO, puisse s'inscrire, c'est exact, mais c'est plus commode de gérer ces "excités" s'ils sont inscrits.

L'investissement des modos est assez conséquent, tous ont des vies à côté du forum.
Même si au départ créer et gérer ce forum était un plaisir, ça devient parfois une corvée. Quand tu sors du boulot le soir et que tu en arrives à penser " bon j'espère que ça aura été calme aujourd'hui, pas envie d'y passer ma soirée" c'est que le plaisir s'envole et c'est dommage.
Alors s'il faut, pour que ça reste un plaisir de parler basket sur ce forum pour tout le monde, passer par l'inscription obligatoire pour poster, je suis pour à 200%.

Ce sera dommage si certains préfèrent ne plus poster, cependant essayez de vous mettre à la place des modos... gérer le forum ce n'est pas seulement supprimer les posts de certaines personnes mais aussi beaucoup d'autres choses que vous ne remarquez même pas... et ces choses là prennent du temps, du temps que l'on perd si l'on doit repasser derrière tout le monde pour vérifier ce qui a été dit.
Pour tous ceux qui postent, c'est un passe-temps, un plaisir de venir sur le forum, je trouve normal qu'il en soit de même pour les admins et modos !
Il faut en effet souligner fortement la reconnaissance à avoir pour des administrateurs "bénévoles" qui proposent ce lieu de plaisir au fans de basket. Et tu as tout à fait raison de souligner que cela doit rester un plaisir pour eux aussi. Et si l'inscription leur facilite ce plaisir en simplifiant la surveillance de cet espace d'expression (surveillance obligatoire pour que ce formidable forum reste en vie pour le plaisir de tous) il ne faut pas hésiter!!! Beaucoup de gens viennent sur le net maintenant, on est plus au début comme à la fin des années 90 où il n'y avait que quelques initiés. Et puis même avec l'inscritption, c'est toujours possible de parler, alors..
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Bon à ce moment précis, on a comme vote des invités s'étant exprimés ici :

CONTRE :
poolflakes (même IP que l'autre machinflakes)
PAU64
bc

Pour :

N. MC ?

chers invités, n'hésitez pas à répondre, je prendrai votre vote en compte manuellement !

Au total, on a donc :

19 pour (67,8%)
9 contre (32,2%)
SNCF will survive
JB Diam's

Message par JB Diam's »

t'emmerde pas Nix, fais le despot !!!
le OUI l'emporte et puis c'est tout !!! :o
faut pas s'emmerder dans la vie... :wink:

:lol:
Nix

Message par Nix »

arrêtes djà comme ça des fois jpasse pour un tirant :lol:

nan nan je veux que tout le monde donne son avis.

on vous laisse jusqu'au week end pour vous exprimer après on prendra notre décision ...

:jap:
SNCF will survive
JB Diam's

Message par JB Diam's »

c'est tout à ton honneur de laisser du temps à tous pour voter...
moi j'ai voté et je reste sur ma position: un grand oui pour une clarté et une traçabilité sur le forum.
:wink:
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Salut à tous,

J'ai voté contre pour la raison suivante: j'ai peur que le forum perde de sa richesse si l'on impose à nos visiteurs occasionnels de s'enregistrer. Je sais bien que s'enregistrer n'engage à rien mais ce sera toujours un frein pour ceux qui ne nous rejoignent que pour un évènement particulier. Par exemple, on peut se demander si les supporters de Brest seraient venus nous saluer avant et après la rencontre de Samedi dernier, si le fan US de Chatman serait venu demander de ses nouvelles l'an dernier, etc.

Mais je comprends tout à fait la lassitude des administrateurs devant le contenu de certains posts; je leur fais confiance pour prendre la bonne décision (quelle que soit la décision prise).

P.S.
Combien il y a t-il de personnes enregistrées actuellement?
Nix

Message par Nix »

de mémoire il y a dans les 350 membres enregistrés ...
certains n'ont jamais posté.

je crois que prof avait fait du ménage notament au niveau des emails invalides je ne sais pas s'il a fini ce ménage ...
SNCF will survive
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gégé »

352 exactement d'après l'index du forum (k)
c'est écrit en bas, deuxième ligne de la partie "Qui est en ligne?"
prof
Prési du forum

Message par prof »

Nos a écrit :Salut à tous,

J'ai voté contre pour la raison suivante: j'ai peur que le forum perde de sa richesse si l'on impose à nos visiteurs occasionnels de s'enregistrer. Je sais bien que s'enregistrer n'engage à rien mais ce sera toujours un frein pour ceux qui ne nous rejoignent que pour un évènement particulier. Par exemple, on peut se demander si les supporters de Brest seraient venus nous saluer avant et après la rencontre de Samedi dernier, si le fan US de Chatman serait venu demander de ses nouvelles l'an dernier, etc.

Mais je comprends tout à fait la lassitude des administrateurs devant le contenu de certains posts; je leur fais confiance pour prendre la bonne décision (quelle que soit la décision prise).

P.S.
Combien il y a t-il de personnes enregistrées actuellement?
1) Il me semble que 2 au moins, supporters Brestois ce sont inscrits afin de poster sur notre forum, (ils en ont profité pour mettre une pub pour leur forum dans leur signature...) donc l'argument selon lequel une inscription obligatoire empêcherait les supporters adverses de venir nous saluer....
2) pour la quantité des inscrits, non je n'ai pas eu le temps de finir le ménage, mais je vais le reprendre et lorsqu'il sera fini je dirais combien sont véritablement inscrits sur les 352 actuels... (je dirais environ 270... qui disposent d'une adresse e-mail validée)
3) Cela a déjà été dit mais je tiens à redire que nous somme bénévoles et mêmes cela coûte de l'argent à certains, et nous n'avons aucune ressources à partir du forum ou du site car nous tenons à l'absence de publicité... Au passage, si vous voulez faire de la pub pour un site de basket merci d'envoyer un mot aux modérateurs et non pas vous contenter de poster un message publicitaire comme ce fut le cas cette semaine de la part d'un "invité"... ce genre de messages aussi nous les supprimons.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Je n'ai pas dit qu'une inscription obligatoire empêcherait mais que cela risquait être un frein pour les interventions occasionnelles. L'excellent exemple des supporters brestois ... s'est retourné contre moi... :0:

Mais je le répète; la décision prise par les administrateurs sera la bonne, quelle que soit cette décision.
Verrouillé