lettre ouverte

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Re: lettre ouverte

Message par visiteur »

bodiroga a écrit :
phil33 a écrit : donc ,ayons confiance a nos recruteurs,on se taperas le cska mouscou et le real,on se qualifieras pour le top 16.........moi j'y crois.....vive l'élan!!!!!
Mouais... je veux bien être optimiste mais il y a des limites...
T'as pas le sentiment que c'était plus de l'ironie que de l'optimisme?...
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par bastien »

phil33 a écrit :je me permet de revenir aux budgets , je crois que beaucoup n'on pas compris le sens de ma phrase.

j'ai simplemnt dit qu'il faut arreter de se cacher derriere des budgets, quand j'entends certains dire que cette année va etre dur, car tout le monde a 4 américains dans son équipe, ca me fais rigolé, car nous aussi on a des américains et alors........cela voudrais dire que les américains que l'on a soint moins bon que les autre???????pourtant nous avons le meilleurs budget????????
C'est exactement ce que je mesuis dit en lisant l'interview de Seillant. Et c'est valable pour toutes les grosses cylindrées qui cherchent ou vont chercher des excuses à leur début de championnat poussif.
Lyonnais de service.
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par bodiroga »

visiteur a écrit : T'as pas le sentiment que c'était plus de l'ironie que de l'optimisme?...
Ben non justement vu le contenu du message.
phil33

lettre ouverte

Message par phil33 »

non, ce n'etait pas de l'humour, c'est ce que je pense rééllement, cette année on va se "taper" des gros, pour

prouver qu'il faut penser basket et non budget tout le temps, ca le don de m'enerver, a orthez nous n'avions pas de gros budget et pourtant certains gros on y on laisser des "plumes".

on ne peux pas toujours gagner, la fatigue ( strasbourg), le manque de reussite (bourg) font parti des aléas du sport.

mais c'est a la fin de la saison que l'on verra que "coach didier est grand", que l'équipe est tres bonne, et que toutes les interrogations du début de saison , n'etait pas fondé!!!!!!!!!!!!!

aller vive l'elan , fait nous vibrer ................;top 16 en vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!
eric

Message par eric »

phil33 a écrit :on ne peux pas toujours gagner, la fatigue ( strasbourg), le manque de reussite (bourg) font parti des aléas du sport.
Faut arreter de reprendre les raisons bidons.
Ouh la la, les petits sont épuisés car on joue à Bourg le dimanche, et après on doit faire un transfert interminable de jusqu'à ... Strasbourg (400km) pour y jouer le surlendemain.

Si c'est ça, autant ne pas jouer la roligue.

Et pour la défaite à Bourg, l'adresse à bon dos. Une équipe dite d'Euroligue doit mettre 20 pions à Bourg. Point barre.

Mais bon, on a écrasé Roanne, on bat l'asvel mardi, et alors tout est parfait dans le meilleur des mondes, c'est ça?

----------------
0 m 0H00 Bourg-en-Bresse (01000, France)
Sortir de Bourg-en-Bresse [2.2km]
2 Km 0H03 Prendre la N83 [3.0km]
5 Km 0H05 Arriver à N83 et prendre à droite la D52f [970m]
7 Km Ticket de péage
7 Km 0H07 Prendre l'A40/E21/E62 [2.2km]
en suivant le panneauA40E21E62
Lons-le-Saunier
Strasbourg
Paris

9 Km 0H08 Continuer sur l'A39 [111.2km]
en suivant le panneauA39
Dijon
Lille
Lons-le-Saunier
Strasbourg
Paris

passage à proximité de Dole
121 Km 01H09 Rejoindre l'A36/E60 [185.0km]
en suivant le panneauA36E60
BEAUNE
DOLE-AUTHUME
STRASBOURG
PARIS
BESANCON

passage à proximité de Besançon
243 Km Péage : 16.50 EUR
passage à proximité de Montbéliard
passage à proximité de Belfort
287 Km Péage : 2.40 EUR
passage à proximité de Mulhouse
308 Km 02H54 Rejoindre l'A35/E25 [38.2km]
en direction deA35E25
Sainte-Croix-en-Plaine

passage à proximité de Colmar
347 Km 03H15 Continuer sur la E25 [11.1km]
358 Km 03H21 Continuer sur l'A35 [39.1km]
en direction deA35
Strasbourg
Sélestat-Zone Industrielle Nord

passage à proximité de Sélestat
394 Km Radar : A35 - Pt km 12 - Innenheim
397 Km 03H42 Sortir et prendre la N422 [1.9km]
400 Km 03H46 Prendre l'A35 [13.3km]
en suivant le panneauA35

Strasbourg
Aéroport
Lingolsheim

414 Km 03H56 Prendre la sortie 2

et entrer dans Strasbourg [1.2km]
414 Km Tunnel Wodli-Sébastopol
415 Km 03H58 Strasbourg (67, France)
---------------
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

eric a écrit :Faut arreter de reprendre les raisons bidons.
Ouh la la, les petits sont épuisés car on joue à Bourg le dimanche, et après on doit faire un transfert interminable de jusqu'à ... Strasbourg (400km) pour y jouer le surlendemain.

Et pour la défaite à Bourg, l'adresse à bon dos. Une équipe dite d'Euroligue doit mettre 20 pions à Bourg. Point barre.

Mais bon, on a écrasé Roanne, on bat l'asvel mardi, et alors tout est parfait dans le meilleur des mondes, c'est ça?
En même temps, jouer l'Euroligue, c'est aussi jouer deux matchs par semaine. Mais un le Dimanche (ou le Samedi) et un autre le Mercredi ou le Jeudi, ce qui laisse un jour de plus de récupération. Et puis, se taper des heures de car ou d'avions (même si ils sont adaptés) c'est toujours usant.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

KINDER64 a écrit :
eric a écrit :Faut arreter de reprendre les raisons bidons.

En même temps, jouer l'Euroligue, c'est aussi jouer deux matchs par semaine. Mais un le Dimanche (ou le Samedi) et un autre le Mercredi ou le Jeudi, ce qui laisse un jour de plus de récupération. Et puis, se taper des heures de car ou d'avions (même si ils sont adaptés) c'est toujours usant.
Il n'a ya pas de honte à perdre chez le champion en titre. Mais quand on a des ambitions, on doit gagner chez les équipes moyennes et ne pas prendre une rouste chez un concurrent direct. La fatigue n'est pas une bonne excuse. Ce sont des professionnels et ils doivent être capable de mieux tenir physiquement, surtout avec un banc aussi profond. Que doivent penser les NBAers à qui il arrive de jouer 2 soirées d'affilée et de 3 ou 4 fois dans une semaine ?
Si fatigue il y a, c'est que la préparation n'a pas été parfaite. Mais peut-être qu'elle a été très lourde et que ça finira par payer un peu plus tard. Wait and see !
JB Diam's

Message par JB Diam's »

euh...
pour les "NBAers" comme tu dis, tu oublies un peu vite qu'il se charge comme des mules, a la creatine et a d'autre trucs aussi!!!
y'a qu'a voir le temps consacré a la muscu!!! donc bon faut comparer ce qui est comparable!
Guit

Message par Guit »

T'es bien naif si tu crois que la créatine n'est pas employée dans le basket français...
D'autres substances plus dangereuses je dis pas, mais la créatine à mon avis n'est pas inconnue des basketteurs. C'est de la viande rouge en gélule c'est tout, pas plus dangereux que ça.
Enfin, c'est pas vraiment le sujet du post.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :Il n'a ya pas de honte à perdre chez le champion en titre. Mais quand on a des ambitions, on doit gagner chez les équipes moyennes et ne pas prendre une rouste chez un concurrent direct. La fatigue n'est pas une bonne excuse. Ce sont des professionnels et ils doivent être capable de mieux tenir physiquement, surtout avec un banc aussi profond. Que doivent penser les NBAers à qui il arrive de jouer 2 soirées d'affilée et de 3 ou 4 fois dans une semaine ?
Si fatigue il y a, c'est que la préparation n'a pas été parfaite. Mais peut-être qu'elle a été très lourde et que ça finira par payer un peu plus tard. Wait and see !
Les joueurs NBA ont quand même des avions aussi bien équipé qu'une suite dans un palace. Ca m'étonnerait que Seillant possède un Boeing comme Mark Cuban ou les frêres Maloof. Même si je pense que les bus ou les avions privés qu'utilisent l'élan sont assez confortables, ils n'ont rien à voir avec le confort de ceux utilisés en NBA. Voyager en bus, avio ou voiture est fatiguant aussi. C'est ce que je voulais dire.
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

KINDER64 a écrit :
alien64 a écrit :Il n'a ya pas de honte à perdre chez le champion en titre. Mais quand on a des ambitions, on doit gagner chez les équipes moyennes et ne pas prendre une rouste chez un concurrent direct. La fatigue n'est pas une bonne excuse. Ce sont des professionnels et ils doivent être capable de mieux tenir physiquement, surtout avec un banc aussi profond. Que doivent penser les NBAers à qui il arrive de jouer 2 soirées d'affilée et de 3 ou 4 fois dans une semaine ?
Les joueurs NBA ont quand même des avions aussi bien équipé qu'une suite dans un palace. Ca m'étonnerait que Seillant possède un Boeing comme Mark Cuban ou les frêres Maloof. Même si je pense que les bus ou les avions privés qu'utilisent l'élan sont assez confortables, ils n'ont rien à voir avec le confort de ceux utilisés en NBA. Voyager en bus, avio ou voiture est fatiguant aussi. C'est ce que je voulais dire.
Faut comparer les distances aussi...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre