4°journée Bourg-Elan Béarnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Oui mais ce qui est le plus inquiétant, c'est que ce profil un déplacement " coton" à Strasbourg et il se pourrait très bien que l'Elan s'incline face à la SIG mardi soir.
Deux défaites? en une semaine et la reception de Roanne qui pourrait se déplacer à Pau en étant devant au classement :shock: .

Vivement que Lonnie Cooper arrive et drive un peu mieux cette équipe et surtout que certains joueurs se remettent en cause et donnent davantage car sans sous-estimer cette équipe bressane, comment gagner à la SIG, si on est pas foutu de l'emporter à Bourg?

Enfin, comme le disait les joueurs dans la presse , on en saura un peu plus après ses deux déplacements sur le réelle valeur de l'Elan face à l'adversité.
Une partie de la réponse a été apportée cette après midi :( .
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par bodiroga »

David a écrit : Ca y'est on a perdu ! J'hésite entre la rage, la colère, la haine...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon sang mais on se battait même pas !!! au rebond on se regardait, on jouait mal........... Drozdov est transparent, nul !!!! bon sang s'il croit qu'il faut être bon tous les 4/5 matchs c'est qu'il a toujours pas compris qu'il fallait avoir une mentalité de guerrier à chaque match !!!!!!!!!!
Certes je n'ai pas vu le match mais au vu des stats en fin de match, CC Harrisson est aussi complètement passé à travers de son match. Le poste 5, avec Lux et Sales, a bien fait le boulot (34 pts 12 rbds cumulés) mais que dire du poste 4? Thierry Gadou et Rupert ont été pathétiques... ils rapportent 2 pts et 2 rbds à eux 2!!!!
Varem n'a pas été sensas non plus mais comme je n'attendais absolument rien de lui lors de son recrutement, je ne suis guère surpris...
L'Elan, qui avait une opportunité unique de prendre la tête du classement seul en gagnant ce match, a laissé assez dramatiquement passer sa chance. Comme PAU64 on est en droit de franchement s'inquiéter pour les futurs déplacements en Euroligue si on ne parvient même pas à vaincre bourg-en-bresse.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par bastien »

philip_pau a écrit :Ceux qui étaient si sur d'eux, doivent se trouver un peu bete cette après midi.
Je confirme... :oops: En même temps philippe, c'est le risque à prendre quand on veut sortir des sentiers battus, débattus et rebattus...
Lyonnais de service.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Bastien a écrit :
Je confirme... :oops: En même temps philippe, c'est le risque à prendre quand on veut sortir des sentiers battus, débattus et rebattus...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Bastien :wink: , mais il faut garder à l'esprit que cette année le Championnat est plus ouvert que jamais, que l'apport de 4 américains/équipe change pas mal la donne et il n'y a plus de match facile ou ne pas etre à 100% est suffisant.

Hyères-Toulon n'a été battu que de 7 pts à Pau et tout le monde trouvait" l'écart" décevant mais hier soir Hyères a battu l'Asvel, tout le monde peut etre battu par n'importe quelle équipe, surtout à l'extérieur.
L'Elan, depuis le départ des Piétrus et Diaw, n'a plus la marge qi'il avait auparavant et ça il va falloir en prendre conscience.

Et se profile un déplacement à Strasbourg. Bon courage :?
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on donne deux lancers à d'almeida sur une faute alors que la panier n'est pas accordé ? oO
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on donne deux lancers à d'almeida sur une faute alors que la panier n'est pas accordé ? oO
Si le panier n'est pas accordé et que le joueur était entrain de shooter lors de la faute, c'est normal qu'il obtienne deux lancers francs ...
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Il me semble que l'arbitre a expliqué que le ballon avait été touché par un autre joueur de Bourg (qui tentait de contrer le shoot de D'Almeida) et que le panier ne pouvait être accordé car la faute avait été préalablement sifflée sur Poupet...

C'est ce que j'ai cru comprendre. :?
leroidupoulet

Message par leroidupoulet »

ben non ! C'est soit panier + 1lf, soit remise en jeu?...
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

David a écrit :
philip_pau a écrit :A la mi-temps, Bourg-en-Bresse mène sur le score de 41 à 40.
Coté Bressans, bonne première mi-temps de Savovic et Bassette avec 10 pts chacun.
Coté palois, belle réaction de Brooks Sales après son non-match face à Hyères-Toulon, il a inscrit 17pts(6/8 et pris 3 rbds.
Le problème vient essentiellement de la défense paloise qui a déja encaissée 41 pts en une mi-temps.
Il faudra une toute autre implication défensive si l'Elan veut l'importer.
Ca y'est on a perdu ! J'hésite entre la rage, la colère, la haine...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon sang mais on se battait même pas !!! au rebond on se regardait, on jouait mal........... Drozdov est transparent, nul !!!! bon sang s'il croit qu'il faut être bon tous les 4/5 matchs c'est qu'il a toujours pas compris qu'il fallait avoir une mentalité de guerrier à chaque match !!!!!!!!!! Et le Rup'...... bon ok il revient de blessure mais y'a du boulot ! tous les ballons qu'il a touché ça s'est transformé en qqch de négatif ! D'almeida m'a plu mais je trouve que son temps de jeu est trop important !!! pourquoi Fauthoux n'a pas plus joué ? on le met à la fin alors qu'il est froid ! et pourquoi on met un 5 A' dans les dernières minutes ? j'avoue que j'ai pas tout compris sur ce match mais ce que j'ai compris c'est que certains joueurs vont sérieusement avoir besoin de se forger une mentalité de vainqueurs, parce qu'ils sont dans un club qui gagne, un point c'est tout ! A ceci, j'ajouterai une fois de plus, vivement Cooper et Foirest !!!!!!!!!!!!!
Il faut arrêter, arthy quant il a vu que ça rentrait pas, il s'est mis au service du collectif. Il a pas été bon, mais de là à dire qu'il a été nul, il faut raison garder. Ca doit être l'essence du supporter que de tout remmetre en cause à la première défaite. Xane est bon mais il joue trop ( paradoxale un peu, non? L'élan se devait de gagner comme je l'ai dit plus haut mais ils étaient à égalité avec nous au classement. Encore une preuve que le sport ne se joue pas sur le papier. Ca vous vient jamais à l'esprit que c'est pas l'Elan qui a été mauvais mais que Bourg ai pu être bon? Il me semble que dans le règlement du forum, il est écrit de ne pas prendre des réactions à chaud? Et par pitié, arrêtez de mettre des !!!!!!! partout, c'est agaçant. Vivement que Loonie revienne en effet...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

leroidupoulet a écrit :ben non ! C'est soit panier + 1lf, soit remise en jeu?...
Pas dans ce cas là: à partir du moment où un Brigien a touché la balle entre le moment ou la faute est sifflée et où le ballon rentre, c'est 2 lancers. Enfin, je crois ( pas très clair tout ça...) de tt façon je mettrais pas ma tête à couper. Mais c'est ce que lo commentateur à expliqué.

En fait, c'est ça, le panier aurait du être accordé, mais comme un joueur de Bourg a touché le ballon entre le coup de sifflet et le panier, l'arbitre pouvait pas l'accorder alors il donne 2 lancers
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Faillite aux lancers francs "

A deux reprises, l’Elan avait pointé le nez au score, c’était en milieu de troisième quart temps à 51-50 puis 53-52. C’est peu dire qu’il avait eu maille à partir avec cet enfer bressan tel qu’on l’attendait. Il avait même dangereusement joué au yo-yo dès lors qu’il avait concédé un 0-5 qui dégagea Bourg à 18-12 (7è). Il lui fallu souquer ferme pour ne pas laisser les choses s’envenimer comme elles le menaçaient. A 42-48 puis 53-58.
Mais il y était parvenu et tout allait donc se jouer dans le dernier quart temps.
Et en égalisant une fois encore à 60 puis en redevenant le leader à 63-61, on pouvait penser qu’il avait fait le plus dur… Seulement voilà pour parvenir à cette égalité puis à cet avantage, Artur Drozdov et Thierry Rupert n’avaient réussi qu’un seul de leur deux lancers francs accordés. Et la maladie allait se propager rapidement au point de frapper l’ensemble des béarnais appelé à cet exercice. Xane d’Almeida, Thierry Gadou, Fred Fauthoux, Brooks Sales: la contagion était totale qui livra sur la feuille des stats un pitoyable 5 sur 12 pour ces seules dix minutes…
Dire que les Bressans trouvèrent là des raisons d’y croire plus fort encore est un euphémisme…Et si les forces leur venaient à manquer les béarnais venaient de les remettre en selle. Et si le score, dans ce final étouffant, constituait le meilleur des stimulants, les béarnais venaient de se fourvoyer. Ils précipitèrent aussi les choses sur la possession suivant l’échec à 65-66 et Bourg s’en fut se mette à l’abri (68-65)…
L’Elan avait perdu la bataille des nerfs dans le chaudron bressan. Contre une équipe qui confirme qu'elle surfe actuellement sur une vague de confiance (57% d’adresse) et qui avait réussi son pari de boucler les extérieurs béarnais. Car si la défense avait encore fait son œuvre en laissant son adversaire à moins de 80 points, l’attaque avait connu elle une soirée pour le moins délicate (44%).

( Source: http://www.elan-bearnais.fr)
michelandes
Jeune Prospect

Message par michelandes »

Ce qui est sur, c'est à partir de là que le match a basculé. Je pense que l'équipe à dans l'ensemble bien joué, mais Bourg avait plus envie que nous, il y aura d'autres défaites et c'est tant mieux!!. C'est souvent la seule façon de motiver les joueurs et en remettre certains sur terre, il y a du travail encore, mais rien n'est perdu, au contraire.

Pour ma part même si ça fait mal je prefère l'incertitude du résultat, il y peu d'intéret de suivre une équipe si on est sûr qu'elle va gagner.
Grégario 64

Message par Grégario 64 »

Je suis d'accord avec Michèle....Et puis 4 U.S par équipe cela change tout, les as du recrutement peuvent faire aussi bien que les gros budgets (Bourg et Roanne le démontrent dès le début de saison.) Et qui dit que ce genre d'équipe avec 4 U.S, des cotonous et des bosmans ne peuvent pas aussi faire un coup en play-offs? C'est une autre ère qui commence.
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

BOZO a écrit :Il me semble que l'arbitre a expliqué que le ballon avait été touché par un autre joueur de Bourg (qui tentait de contrer le shoot de D'Almeida) et que le panier ne pouvait être accordé car la faute avait été préalablement sifflée sur Poupet...

C'est ce que j'ai cru comprendre. :?
oui il a expliqué ça mais il me semblait justement que si le ballon était touché après le coup de sifflet, le panier était accordé.
prof, help !! toi le grand manitou de l'arbitrage sur ce forum !! :)

bon sinon, très très déçu de ce match, j'ai eu l'impression d'être de nouveau en 2004-2005. franchement, on doit le gagner ce match car malgrè la faillite collective tant en défense qu'en attaque, on a jamais vraiment été détachés au score.

et puis, je sais que c'est pas bien, mais franchement les petits gris... oO
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

David a écrit : Ca y'est on a perdu ! J'hésite entre la rage, la colère, la haine...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon sang mais on se battait même pas !!! au rebond on se regardait, on jouait mal........... Drozdov est transparent, nul !!!! bon sang s'il croit qu'il faut être bon tous les 4/5 matchs c'est qu'il a toujours pas compris qu'il fallait avoir une mentalité de guerrier à chaque match !!!!!!!!!! Et le Rup'...... bon ok il revient de blessure mais y'a du boulot ! tous les ballons qu'il a touché ça s'est transformé en qqch de négatif ! D'almeida m'a plu mais je trouve que son temps de jeu est trop important !!! pourquoi Fauthoux n'a pas plus joué ? on le met à la fin alors qu'il est froid ! et pourquoi on met un 5 A' dans les dernières minutes ? j'avoue que j'ai pas tout compris sur ce match mais ce que j'ai compris c'est que certains joueurs vont sérieusement avoir besoin de se forger une mentalité de vainqueurs, parce qu'ils sont dans un club qui gagne, un point c'est tout ! A ceci, j'ajouterai une fois de plus, vivement Cooper et Foirest !!!!!!!!!!!!!
Je pense que ta déception se sera calmée demain matin. N'oublie pas que Sarre
a fait couper les lignes de passes avec nos extérieurs. Pas un shoot ouvert de la partie! L'élan a donc pilonné à l'intérieur et Sales et Lux ont été gavés de bons ballons. Alors on peut les féliciter bien sûr, mais c'est sévère de critiquer Arthur et Harrison qui se sont contentés de défendre. Pas toujours très bien d'ailleurs, car les extérieurs de Bourg ont eu eux des tirs à 3 pts qu'ils ont mis. Quant à "petitout", il traverse une mauvaise passe depuis son retour de l'Euro, mais il reviendra. Inutile donc de lui offrir pour l'instant un temps de jeu qui n'aurait pas été assez productif.
Alors d'accord pour espérer un retour aux vertus défensives des matches de prépa. Sans une défense de fer, point de salut. On l'a vu ce soir.
Et même si on perd à Strasbourg, ce qui n'est pas encore fait, la saison est longue. Tout est possible sur un match et la meilleure équipe d'Euroligue peut laisser des plumes chez un adversaire plus modeste qui joue le match de sa saison.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre