Lonnie Cooper, nouveau meneur de l'Elan!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Kalikoba a écrit :Ha d'accord, je comprends. Sacré Pol, il va les chercher loin. :x

Heureusement que t'es là, il a même pas voulue me répondre, mon inculture l'a laissé sans voix. :idea:

Enfin si Cooper a été élevé au confit de canard et à l'armagnac, ça vas être un tout bon...
:lol:

Bah, que veux-tu, c'est mon coté militant "Service public".. :lol:

"Le Basket sur le Hertzien!! Le Basket sur le Hertzien!! Le Basket sur le Hertzien!! ...!!!"
Ne faites rien, mais faites le bien..!
DOM

Message par DOM »

Ce que je voulais montrer avec le quizz c'est que les américains peuvent signer n'importe où !

En particulier en legadue où les salaires sont très attractifs et le niveau de certaines équipes est plus que bien.
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

DOM a écrit :Ce que je voulais montrer avec le quizz c'est que les américains peuvent signer n'importe où !

En particulier en legadue où les salaires sont très attractifs et le niveau de certaines équipes est plus que bien.
:jap:

faut toujours attendre de voir avant de critiquer ...
SNCF will survive
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

DOM a écrit :Ce que je voulais montrer avec le quizz c'est que les américains peuvent signer n'importe où !

Je crois que c'est dans le MB de ce mois, qu'ils publient un p'tit flash sur les tops ricains (avec salaires estimés) selon les diffirentes ligues européennes. Enfin, on peut remarquer que les prix pratiqués en lega2 sont du meme ordre que notre ProA.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Donc pour toi, on peut s'attendre à une grosse surprise, une grosse claque à notre pesimisme à la rentrée?
DOM

Message par DOM »

Je ne veux rien dire de plus.

Simplement le CSKA a montré qu'avec une grande armada on peut se planter. Je crois surtout qu'il est urgent d'attendre que les joueurs se retrouvent pour bien travailler ensemble et former une vraie équipe puisque de toute façon on ne pourra jamais acheter des stars.

L'Elan a pour moi une priorité, c'est d'abord d'être le meilleur en FRANCE, l'euroleague étant un merveilleux terrain de jeu pour monter son niveau.

Je ne comprends pas la polémique sur la coupe ULEB car le niveau y est aussi très relevé.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

A voir ce Loonie Cooper, je lui laisse le bénéfice du doute car il avait de belles stats en ULEB cup (comme Mire). Peut être que les dirigeants Palois l'avaient déjà scouté l'an dernier et avaient choisi Mire à la place ?

Du moment qu'il défend correctement, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes. Et en supposant qu'il soit archi nul, y'a Fred et Xane pour tenir la baraque le temps de trouver quelqu'un d'autre.

Donc je pense que le staff a fait un bon choix car il a pris un risque sportif mais c'est un risque mesuré avec des solutions de rechange au cas où ça se passe mal. L'avantage c'est que ce meneur ne doit pas être hors de prix et donc le prési doit garder un peu d'oseille au frais au cas où il serait nécéssaire de remanier l'effectif en cours de saison.
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

Um meneur de 1m95, c'est grand. Il me tarde de voir ce que ça va donner, en particulier en défense face à des meneurs "beaucoup" plus petits que lui. Ou il défend trés bien (ce qui est tout à fait possible), ou Xane aura un rôle important à jouer dans ce domaine.
Mathieu

Message par Mathieu »

Dans une ITW de BIG BOSS Seillant ce matin dans la Rép, il annonce la venue d'un pigiste... pour la saison!!!
Histoire qu'il y ai un peu de concurrence...
Ce joueur serait dans des camps aux USA, et disposerait d'une clause libératoire pour partir si la NBA lui fait les yeux doux...
Forcément communautaire... A qui pensez vous?
Perso???
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Mathieu a écrit :Dans une ITW de BIG BOSS Seillant ce matin dans la Rép, il annonce la venue d'un pigiste... pour la saison!!!
Ce joueur serait dans des camps aux USA, et disposerait d'une clause libératoire pour partir si la NBA lui fait les yeux doux...
Perso???
:oki: :oki: :oki:
Phil

Message par Phil »

Dans une ITW de BIG BOSS Seillant ce matin dans la Rép, il annonce la venue d'un pigiste... pour la saison!!!
Perso???
Ben c'est rassurant. Un type qui vise la NBA ne doit pas être trop mauvais.
De plus, il y avait un truc qui m'inquiétait, c'était le côté pigiste. Je ne voyais pas un gros client signer pour 4 mois. Donc, si on lui offre 1 an de contrat, c'est mieux pour attirer un bon.

Sinon, que dit Seillant dans la Rép. sur Cooper? Merci.
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Au pire y a Marco Milic qui s'est séparé de Pesaro... :) 8)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Sur la République des Pyrénées, Seillant a déclaré sur Cooper :

"Plus organisateur que Chatman, capable aussi de jouer au poste d'arrière".
"Nous avions plusieurs meneurs en vue." "Loonie est le seul avec lequel nous nous sommes entendus financièrement.Et puis, comme il veut se montrer, la perspective de disputer l'Euroligue l'intéresse forcément."

En ce qui concerne le nouvel ailier, Seillant dit :
"Nous sommes sur un joueur qui, actuellement, dispute aux Etats Unis les cmaps d'été.Comme nous pensons qu'il s'agit d'une tres bonne pioche, ce garçon , qui disposera jusqu'à la fin du mois une clause de sortie NBA, aura un contrat d'un an.
Histoire d'installer un peu de concurence".
Entre Harisson/Drozdov/Foirest/Cissé et le nouvel ailier, il va y avoir du lourd.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

philip_pau a écrit : Entre Harisson/Drozdov/Foirest/Cissé et le nouvel ailier, il va y avoir du lourd.
Et il semblerait que notre nouveau meneur soit aussi capable de jouer occasionnellement à l'arrière !!!

Je pense que cette année, même avec une cascade de blessures, on n'aura pas de trop gros problèmes sur les postes 1,2,3,4 étant donné la qualité, la quantité et la polyvalence des joueurs (...=>peuvent dépanner).
1 : Cooper, Fauthoux, D'Almeida
2 : Harisson, Cissé... Cooper, Foirest
3 : Drozdov, Ailier?, Foirest... Cissé
4 : Rupert, Gadou, Aka... Lux, Sales, Drozdov
5 : Sales, Lux
DOM

Message par DOM »

pourquoi occasionnellement ?
Répondre