[INTERSAISON 2005] Transferts, resignatures....

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Phil

Message par Phil »

Dans le carré Gravelines, ils disent que Sciarra n'est plus sur que les dirigeants veulent le garder.

Dans le carré Strasbourg, ils disent que les dirigeants ont noué des contacts avec Sciarra.

Et dans le carré Pau-Orthez, ils mettent Aka dans l'effectif. Arghhh.
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Oliv' »

Que dit l'Equipe pour Le Mans ?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Pour te répondre Oliv' dans l'Equipe concernant Le Mans il est dit :

Six joueurs (Amagou,Bokolo,Koffi,Jackson,J.Ruzic,Krolo) seront à coup sur dans l'effectif la sasion prochaine.Amara Sy a encore un an de contrat mais peut faire valoir une clause libératoire jusqu'au 15 juin.
Le MSB a engagé le MVP étranger de la saison, l'arrière Jermaine Guice, en provenance du Havre.Il discute avec son intérieur R.Turner et engagera un pivot.Si le club maintient le contact avec Nicevic, le Croate a encore un an de contrat avec l'AEK.

En ce qui concerne Pau il est dit :

L'Elan Béarnais compte deja dix des douze joueurs qui composeront son effectif 2005/2006.
Ainsi, Foirest,Drozdov,D'Almeida,Cissé,Rupert,T.J. Lux,T.Gadou,Aka et le nouveau signataire,C.C.Harrison, porteront ils la tunique paloise l'an prochain.
Reste à trouver deux joueurs d'impact: un pivot, de préférence de grande taille , et un meneur capable de défendre plus dur que Chatman.

Maintenant, au vu de l'effectif d , je pense qu'il serait logique de recruter un joueur poste 4; sachant que Rupert ne sera peut etre pas dispo des le début d'année ou en tout cas pas à 100% et commencer la saison avec T.gadou et Aka serait dangereux.
Donc en plus d'un meneur et d'un pivot, un ailier fort ne serait pas de trop.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Je suis d'accord avec phillipe, c'est plus que risqué, c'est limite suicidaire
A moins que le prési soit sûr de son coup pour un très très gros 5 qui tienne la barraque dans la raquette presque à lui tout seul, à ce moment la TG pourrait tenir la route en 4 en attendant le retour de Rupert. J'espère seulement que DD ne refera pas la connerie de se remettre à croire que TJ pourrait jouer 4. Enfin moi j'attends de voir.

Prési avait annoncé un ailier, un meneur et un pivot. Il avait dis aussi que le recrutement serait bouclé assez rapidement. Aujourd'hui on apprend qu'on a déjà 10 joueurs sur 12 ( pas de prêts, de dépards "inattendus)

Résultat 1er recrutement CC et vu la situation du PBR on a pas du le payer trop trop cher. Il lance Aka en pro pour éviter d'avoir à investir dans un 4, la vente de Pétro reste à venir: Ca laisse une bonne somme d€ $ tout ça quand même (+éventuellement vente de Mire )Alors moi,j'ai peut-être tort mais je fais confiance au Prési.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

-> mire n'a plus de contrat chez nous, il avait un an donc pas d'€ venant de son départ

-> petro a été formé à l'INSEP si je ne m'abuse, donc d'abord des €€€ pour eux, puis un peu pour nous ...

dites moi si je me trompe ;)
SNCF will survive
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Oliv' »

Merci philip. Enfin pour qu'on récupère Nicevic c'est utopique à mon avis. Vaut mieux se lancer sur d'autres pistes. Pourvi qu'on perde pas du temps comme l'an dernier avec Lorbek...

Quant à Petro, je ne suis pas sûr du tout, mais je pense avoir lu quelque part qu'entre l'Insep et l'Elan, cà serait moité moitié...
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

si la NBA le paie à sa valeur sportive, ça va nous coûter un bras oui :lol:

plus sérieusement, a-t-on confirmation de la LNB pour l'engagement de 4 US possible dès la saison prochaine ?

pour en revenir au poste 4, c'est vrai que dans l'attente du retour de Rupert ça va faire léger mais on ne peut pas non plus compter avoir Rupert + Gadou + un gros joueur de plus sur le poste + éventuellement Aka encore à naviguer en espoir.

Thierry a montré qu'il avait encore les cannes et le métier pour tenir largement 15-20 min de bonne facture. Donc si Aka est confirmé, faut pas rêver. Par contre, le prési ne s'est jamais prononcé à son sujet. Alors qu'en est-il vraiment ?
Phil

Message par Phil »

Pour Petro, je trouve qu'on va peut-être un peu vite.
Tout le monde fait comme si il était déjà drafté (et donc transféré pour 350000$, le tarif dans ce cas, voir Parker et Diaw avec le même cursus INSEP + club pro).
Mais c'est pas encore fait. Attendons de voir des fois que ...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Phil a écrit :Pour Petro, je trouve qu'on va peut-être un peu vite.
Tout le monde fait comme si il était déjà drafté (et donc transféré pour 350000$, le tarif dans ce cas, voir Parker et Diaw avec le même cursus INSEP + club pro).
Mais c'est pas encore fait. Attendons de voir des fois que ...
Ben, Pétro ne semble pas vouloir se désinscrire de la draft et juger sur ses capacités physiques il sera drafté sûr.
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Sauf que les Moïso et Weiss ont aussi calmé certaines ardeurs à propos des grands français...
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Guitou

Message par Guitou »

Dans une interview au Journal du Basket sur Infosport de ce week-end, Seillant a bien annoncé que Aka ferait partie des douze en tant que stagiaire et non plus espoir. Reste à savoir ce qu'il entend par stagiaire.
Invité

Message par Invité »

fan de dragan a écrit :Résultat 1er recrutement CC et vu la situation du PBR on a pas du le payer trop trop cher. .
Parce que tu penses que le type etait à la rue et que personne ne s'interessait à lui...
A mon avis, bien au contraire, Pau l'a payé assez cher, d'autant que Monclar en avait fait sa priorité à Dijon
Phil

Message par Phil »

Dans une interview au Journal du Basket sur Infosport de ce week-end, Seillant a bien annoncé que Aka ferait partie des douze en tant que stagiaire et non plus espoir. Reste à savoir ce qu'il entend par stagiaire.
Ah ben ça règle le problème du poste 4. Ca rassure pas mais ça règle.
Donc reste un meneur et un pivot à recruter.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Moi j'aurais bien vu le recrutement d'un joueur qui peut jouer à la fois 4 et 5 (comme par exemple le pigiste Manceau Ido Kozikaro).

Car si Rupert ou le pivot US se blesse on est dans la mouise.
Une raquette Gadou/Lux ça peut dépanner en championnat mais en euroligue faut pas rêver.

Si on veut l'euroligue il faut au moins se donner les moyens de la jouer quand on l'a, ce qui n'était pas le cas cette année (même en reconnaissant que notre poule était relevée)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :Si on veut l'euroligue il faut au moins se donner les moyens de la jouer quand on l'a, ce qui n'était pas le cas cette année (même en reconnaissant que notre poule était relevée)
Gagner l'Euroligue ? tu vois grand toi :o
A moins d'être racheté par un multi-milliardaire qui dépense sans compter et qui se fout des difficultés Françaises, je ne vois pas trop comment l'élan pourrait s'acheter un effectif comme le CSKA ou le Maccabi. Il vaut mieux avoir un groupe solide et confiant. Une équipe homogène où chacun vient en aide aux autres. C'est en équipe que l'on pourra aller le plus loin possible.
Répondre